Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Concordat avec l'Ordre Teutonique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:13

Nouvelle charte. Vos avis, remarques, modifications à apporter.

Citation :
CONCORDAT ENTRE L’ORDRE TEUTONIQUE ET LE DUCHÉ DE LORRAINE

Le Duché de Lorraine reconnaît les relations avec ledit Ordre par ce présent Concordat, mais aussi par le fait que la Lorraine avait fait don, de manière perpétuelle en 1454, de terres à Briey pour y établir une commanderie de l'Ordre Teutonique.

De par ce traité et au nom de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne, la Lorraine, représentée en la personne du Duc Gertruden Trichelieu et du Chambellan Ersinn, reconnaît officiellement l’Ordre Teutonique.

Article I – De la Reconnaissance mutuelle

Le Duché de Lorraine reconnaît la légitimité l’Ordre Teutonique et de ses membres comme serviteur et protecteur des Humbles et de l’Église Aristotélicienne, de par ses principes, ses actes, et ses valeurs.
L'Ordre Teutonique reconnaît la légitimité du Duché de Lorraine et de ses représentants, désignés dans l'ordre des lois actuelles de Lorraine, terre Lorraine.

Article II – De la protection

La Lorraine s'engage à reconnaître l’Ordre et ses principes. Ce dernier se devra de protéger le Duché lorsque sa sécurité sera mise en danger et fera son possible pour entamer des négociations d’apaisement si la Lorraine entre en conflit. L'Ordre offre, en outre, la possibilité de servir de médiateur entre la Lorraine et un éventuel belligérant.

En cas de combats, les membres dudit Ordre s’engagent à ne prendre les armes que contre des agresseurs, que ce soit contre le Duché ou contre eux-mêmes. A cet effet, les membres de l'Ordre sont libres de porter les armes sur les terres dudit Duché en déclarant tout mouvement de ses membres sur le sol lorrain auprès de la prévôté lorraine.

Par ailleurs, l'Ordre s'engage à protéger et à soigner tout blessé qui se réfugierait dans sa commanderie, le temps que celui-ci soit remis sur pied, ainsi qu'apporter secours aux vagabonds et indigents souffrant de la guerre éventuelle, à cet effet la Lorraine s'engage à laisser le libre passage aux lances de ravitaillement en nourriture de la commanderie de Briey.

Article III – Du maintien de la paix

L'Ordre s'engage à participer à la surveillance des routes et autres missions de la paix lorsque ses membres sont présents en Lorraine et libre de tout engagement par les saintes armées.

L'Ordre pourra proposer son aide sous toute forme au Duché de Lorraine à la survenue d'un acte criminel ou délictueux grave.

Tout représentant de l'autorité du Duché de Lorraine pourra en faire la demande auprès de la Commanderie de l'Ordre, par courrier.

Article IV – Des situation de crise

En cas de conflit d'ordre religieux, l'Ordre s'engage à discuter avec le conseil ducal afin de discuter de la meilleure manière d'agir, pour le bien de la Lorraine et dans le respect de ses principes, ses actes, et ses valeurs.

En cas de tout autre situation de conflit, l'Ordre s'engage à ne pas prendre les armes contre la Lorraine, de même que la Lorraine ne leur demandera pas d'aide armée pour autre chose que la défense de son territoire.

Article V – De l’isonomie

Les membres de l’Ordre se doivent de respecter toutes les législations de la Lorraine, qu’elles soient politiques, sociales, économiques ou militaires, excepté les privilèges que lui confère le présent Concordat. De par cela, l’Ordre reconnaît et se conforme à la justice dudit Duché. Les membres de l'Ordre disposeront de la liberté accordé à toutes les personnes présentes dans le Duché de Lorraine.

Le Duché de Lorraine s'engage à respecter la tenue des principes religieux de l'Ordre Teutonique et de ses missions inhérentes aux principes aristotéliciens définis dans la constitution de l'Ordre.

Article VI - Commanderie

La Lorraine s'engage à donner l'usufruit des terres de Briey à l'Ordre Teutonique où il pourra établir et maintenir une commanderie et lui confère le droit de gestion de cette terre. Cette commanderie a été construite aux frais de l'Ordre Teutonique et est libre de l'aménager à sa guise. Cette commanderie permettra à l’Ordre Teutonique d’accomplir avec célérité les missions dans le présent concordat en ayant une présence reconnue sur le territoire lorrain.

Article VII – Des modifications

Ce concordat peut être modifié par demande d'un des parties, mais validé par les deux parties.
De même qu'il peut être révoqué d'un commun accord sauf en cas de mission en cours ou de conflit intéressant l'un des deux partis.



Signé à la Chancellerie du Duché de Lorraine, le ... avril MCDLXIII.

Au nom du Duché de Lorraine :

- Sa Grasce Gertruden Trichelieu, Duc de Lorraine
<sceaux>
- Son Excellence Ersinn, Chambellan de Lorraine
<sceaux>

Au nom de l'Ordre Teutonique :

- Ritter Chevreux d'Entrelacs, Hochmeister de l'Ordre
<sceaux>
- Bruder Amael, ErsterBotschafter de l'Ordre
<sceaux>
- Bruder Charles_antoine, Ordensmarschall de l'Ordre
<sceaux>
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:24

Je tiens à préciser quelque chose.
Le Ritter Chevreux, qui dirige l'ordre, est actuellement en train de défendre Dole. Au nom de sa propre initiative. Ce qui signifie, grosso modo, que son investissement au sein de l'Ordre Teutonique est conditionné par la FC. Nous lui avons fait ce reproche, et il en ressort que Chevreux considère qu'il a tout à fait le droit, en temps qu'individu, de défendre la liberté de sa patrie.

Je conviens d'une chose : c'est tout à fait louable et à son honneur. SAUF qu'il est le plus haut représentant d'un ordre qui défend des valeurs religieuses. Un ordre militaro-religieux qui plus est, dont le degré d'interventionnisme dans un conflit dépend du caractère religieux du conflit. Il faut donc comprendre que Chevreux, et par extension l'Ordre Teutonique, place leurs concordats au même rang que la défense de la FC. Ce qui signifie que si les intérêts de la FC sont menacés, peu importe la raison, l'OT se détournera de ses accords pour quelque raisons fallacieuse, en contournant ses accords en prétextant "l'initiative personnelle". Habile comme manœuvre, n'est-ce pas ?

Voilà qui est dit. Je souhaite que vous votiez en connaissance de cause. Et, vous l'aurez compris, je vous invite plutôt à orienter votre vote vers le "Non".
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Lorrain/e
Sauveur

Date d'inscription : 30/12/2013
Nombre de messages : 167
Nom RR (IG) : Sauveur
Localisation : Epinal

- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:54

Sauf que comme tu le dis, il en a le droit. Là, ce n'est pas l'ordre teutonique qui défend Dole mais Bien Chevreux. De plus, Chevreux est gouverneur en FC cest-à-dire qu'il a un contrat rémunérer pour commander une armée Franc Comtoise et défendre le comté.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:37

C'est justement ça le problème. "Il a le droit" de ne pas respect son engagement religieux. Pratique tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Lorrain/e
Sauveur

Date d'inscription : 30/12/2013
Nombre de messages : 167
Nom RR (IG) : Sauveur
Localisation : Epinal

- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 22:02

Que faire alors ? Modifier le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 6:16

Un texte se contourne de toutes les façons possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 13:39

Il faut croire en la bonne nature des gens, et espérer que leurs décisions soient prises pour la bonne cause.
Pour le coup, je serai tenté de ne pas lui en tenir à rigueur, au sieur Chevreux. Il est normal de protéger sa ville.
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 14:25

Et normal qu'on protège les nôtres !


Clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:21

On fait quoi ,on modifie le texte on le refuse . Car j a pas dans mes souvenir que l'ordre teutonique soit venu nous 19.05.2015 par le passé quand on faisait une levée de ban . En tout cas sous mes mandats c est sur .
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 23:39

Gertruden en a promulgué un nouveau oui.
Moi perso, je ne sais pas trop à quoi il sert vu que de toute façon ils nous attaqueront quoi qu'il arrive si on a un conflit contre l'empire. Mais je me plierai à la volonté de la majorité ici présente, bien sur ! alors comme marjo qui a eu la bonne idée de relancer ce sujet, n"hésitez pas à me dire si on proroge ou non ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 7:57

Je suis personnellement peu enclin à accepter ce texte, mais idem, je me plierai à la majorité.

Avant de faire quoique ce soit (promulguer par exemple), merci d'attendre mon aval ! (non pas que je veuille bloquer quoique ce soit, mais que je puisse être le premier qui l'annonce à l'OT - moi ou le Duc )
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 16:30

Levant la main
je propose que nous attentions la suite du référendum avant de signer quoi que se soit avec un ordre
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 20:12

Le mieux est de faire un vote .
Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:21

"Scapin a raison, pour le moment on a pas besoin d'alliance sur papier. Non, en revanche on a fichtrement besoin d'alliance dans les faits.
Il me semble plutôt pressant de demander des garanties aux ordres, si l'empereur nous cherche des noises ils sont avec ou contre nous ?
Pour l'instant je vois pas d'autre priorité à éclaircir. Il va peut-être falloir commencer à protéger notre sol face aux dangers imminents."
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:12

Fort bien. Faut-il un vote ? Quelqu'un a une objection ? Le Duc peut-il confirmer également ?

Je leur dirai : nous suspendons toute négociation de traité pour le moment, en vue des évènements actuels.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:12

Voila ne nous précipitons pas .
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_Isabelle
nouvel arrivant
Catherine_Isabelle

Date d'inscription : 11/05/2015
Nombre de messages : 5
Nom RR (IG) : Catherine_isabelle
Localisation : Epinal

- : P

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:46

La commanderie de leur ordre, n'est-elle pas un fief lorrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:23

Si : mais leur fief a justement été suspendu. Sans concordat : pas de fief.
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 23:06

Nan mais Gert' a annoncé en gargote un traité avec eux, il me semble hein ! où il est stipulé justement qu'en cas de conflit contre l'empire, ils seraient avec l'empereur. A moins qu'il ne sagisse pas des teutoniques mais d'un autre ordre ?

C'est juste que (je) ne l'ayant pas promulgué en grande galerie, il ne vaut rien légalement, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 8:21

Tu confonds avec l'ODL, l'ordre des lames, qui n'est autre que la garde impériale !
Revenir en haut Aller en bas
Amédée de Montjoye
Lorrain actif


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 360
Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion
Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine

- : .

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:49

"Et les membres de l'ODL, ceux qui se trouvent sur le sol lorrain, j'espère qu'on les tient bien à l'oeil..."
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 13:03

Pour les Ordres

GE Garde Épiscopale Rome
OT Ordre Teutonique Rome
ODL Ordres des Lames Empire
OCF Ordre des Chevaliers Francs Rome
ODS Ordre de Santiago Rome

Et comme je ne suis plus l'histoire, je sais qu'il y a d'autres ordres qui ont été acceptés
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 15:05

Seulement ce que tu viens de citer on des commanderies en lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 17:07

Non, ils n'ont plus rien. Ils ne sont pas revenus négocier leur concordat sauf l'ODL et l'Ordre Teuto.
Aux autres, qu'on leur retire leurs terres si ce n'est toujours pas fait - j'ai pourtant déjà déposé une demande...
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:26

Une déclaration officielle du Duché serait la bien venue de mon avis sur cette situation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concordat avec l'Ordre Teutonique Empty
MessageSujet: Re: Concordat avec l'Ordre Teutonique Concordat avec l'Ordre Teutonique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concordat avec l'Ordre Teutonique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Concordat avec l'Ordre Teutonique
» [Chancellerie] Concordat avec l'ordre teutonique.
» [chancellerie] Ordre Teutonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Gertruden mars -mai 63-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser