| Allocation de fonds pour les FDL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| |
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: Allocation de fonds pour les FDL Sam 21 Fév 2015 - 13:06 | |
| Encore un brigandage cette nuit. C'est pas normal à cet intervalle.
Je vais être très dur avec les FDL : si je n'étais pas un membre de ce Conseil Ducal ou Chancelier, je ferai valoir mon mécontentement en gargotte. Et je vous défend d'avoir le culot de vous défiler ou de vous plaindre. En l'espace de trois semaines, il y a eu 4 cas de brigandages. QUATRE !
Non seulement c'est donc un fait régulier, MAIS EN PLUS des solutions ont été proposées ici... et rien ne se fait. Promether est pas en mesure de faire les patrouilles ? Servez-vous d'Amédée ?
Les lorrains payent des impôts pour la sécurité !! Et comment voulez-vous attirer des nouvelles personnes si la Lorraine la réputation de ne pas savoir se défendre de simples brigands ?
Faites quelque chose quoi... |
|
| |
Vadorann Lorrain actif
Date d'inscription : 19/02/2013 Nombre de messages : 261 Nom RR (IG) : Vadorann Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Allocation de fonds pour les FDL Sam 21 Fév 2015 - 13:24 | |
| Bonjour tout le monde...
Je ne me déplace pas souvent, c'est pour dire à quel point je trouve qu'il est temps de régler un problème.
Depuis le début de l'année on en est à 6 ou 7 cas de brigandage! Alors pour ma part ça me fait du boulot et je ne m'en plain pas spécialement, au moins je sert à quelque chose.. mais POURQUOI est ce que la Lorraine n’est pas mieux protégée!?
Pourquoi dois-je constamment dire aux victimes: "écoutez, je suis désolé mais tout ce que vos transportiez est perdu... Voyez le bon coté de la chose, ça vous donne une raison de recommencer depuis le début!"
Je suis donc d'accord avec Ersinn, bravo pour notre réputation! Si on a autant de brigands c'est aussi parce qu’ils se passent le mot! La plupart du temps, si ce n'est pas à chaque fois (on ne m'a pas toujours dit où s'est passé le brigandage), ça se passe entre Vaudemont et Epinal, surveillez ce foutu nœud! Donnez du boulot à l'armée, la laissez pas végéter, on cultive des protecteurs, pas des légumes!
Si je dois être présent pour aider à organiser des défenses je le ferai, il suffira de me le demander. Mais je ne veux plus recevoir de plainte de rackette, point! |
|
| |
Einskaldir Ruhnenson Sénéchal
Date d'inscription : 26/06/2008 Nombre de messages : 2015 Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson Localisation : En convalescence à Épinal
- : Rang FDL : Sénéchal des FDL
| Sujet: Re: Allocation de fonds pour les FDL Sam 21 Fév 2015 - 14:37 | |
| - Je reconnais qu'il y a eu une forme de négligence du côté des FDL ces dernières semaines, et j'en assume la pleine responsabilité comme sénéchal. Je m'en vais rédiger un courrier séance tenante à Promether et à Amédée conjointement, et je vais convoquer l'Etat Major pour remettre tout ceci à plat. Je vous tiens informés. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Allocation de fonds pour les FDL Sam 21 Fév 2015 - 17:15 | |
| - Einskaldir a écrit:
- - Je reconnais qu'il y a eu une forme de négligence du côté des FDL ces dernières semaines, et j'en assume la pleine responsabilité comme sénéchal. Je m'en vais rédiger un courrier séance tenante à Promether et à Amédée conjointement, et je vais convoquer l'Etat Major pour remettre tout ceci à plat. Je vous tiens informés.
N"hsitez pas à me demander de venir |
|
| |
Elenna von Stavanger Grand du Duché
Date d'inscription : 22/09/2012 Nombre de messages : 5506 Nom RR (IG) : Elenna Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL
- :
| Sujet: Re: Allocation de fonds pour les FDL Dim 22 Fév 2015 - 14:14 | |
| Depuis deux semaines, nous avons un espion qui arpente TOUS les nœuds lorrains, avec l'extrême gentillesse de prendre le risque de se faire brigander pour notre pomme... Faute de chance, les brigandages se font toujours ailleurs de l'endroit où il se trouve. De plus, les maires ont été prévenus et avec une demande d'informer leurs villageois, le bilan sécuritaire demandent encore aux gens d'être prudents et de voyager léger et en groupe. Les Lorrains ont été prévenu de diverses façons, ils ont leur part de responsabilité aussi s'ils ne suivent pas les recommandations données. C'est comme si on disait à un enfant : "ne joue pas avec l'épée tranchante, ça coupe", qu'il y joue quand même et se blesse et qu'on vienne mettre une mandale au forgeron. Faut pas pousser non plus.
Attention, je ne dis pas qu'on est pas responsable, ou qu'on se "défile". Mais simplement que c'est un ensemble et surtout qu'au lieu de nous faire des reproches, aidez-nous plutôt, cela sera certainement plus efficace.
Promether est actuellement absent semble-t-il, sinon, je pense que nous aurions déjà des nouvelles. Mais puisque maintenant, nous pouvons nous servir de l'armée d'Amédée, nous allons le faire. Si vous connaissez des volontaires, faites-le nous savoir.
D'un autre côté, n'oubliez pas que même si nous mettons une armée en route, les brigandages sont toujours susceptibles d'arriver... |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
| Sujet: Re: Allocation de fonds pour les FDL Dim 22 Fév 2015 - 14:30 | |
| A quoi sert cet espion, en effet, à part de risquer de se faire brigander ?
L'armée n'empêchera pas le brigandage. Mais collera une dérouillée immédiate aux brigands. Et là, je vous assure que ça se saura. Il y a eu beaucoup d'allemands qui brigandent sur nos routes, car ils ont désormais l'acquis qu'ils ne craignent rien. Une fois qu'on aura poutrer 2 ou 3 groupes de brigands, je peux vous assurer que nous aurons la paix pour plusieurs mois avant que d'autres s'y essaient. La clé de tout ça est la communication : il faut le dire en annonce ducale qu'on a massacré bidule et machin, tenu responsable pour un brigandage.
Ensuite, là ce n'est pas la faute des FDL, mais il n'y a eu aucune communication... Perso, moi en temps que lorrain lambda, si je n'avais pas accès au CD, je ne serai pas au courant qu'il y a des brigandages. Toujours 0 annonce à ce sujet. Il ne faut pas se reposer sur les maires pour ce sujet. |
|
| |
Date d'inscription : 26/06/2008 Nombre de messages : 2015 Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson Localisation : En convalescence à Épinal
| Sujet: Re: Allocation de fonds pour les FDL Dim 22 Fév 2015 - 14:37 | |
| Frapper et exposer quelques dépouilles mortelles aux portes de Nancy, je suis bien d'accord avec vous, Ersinn. J'ignore s'il est opportun de faire annoncer par les maires que les routes sont peu sûres, alors que nous nous apprêtons à engager une armée sur les routes.
Vu l'absence de Promether, j'ai adressé une requête à Amédée. Sitôt sa réponse parvenue, nous établirons son ordre de mission et sa feuille de route. |
|
| |
Date d'inscription : 22/09/2012 Nombre de messages : 5506 Nom RR (IG) : Elenna Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL
- :
| Sujet: Re: Allocation de fonds pour les FDL Dim 22 Fév 2015 - 15:05 | |
| - Moi aussi je suis d'accord avec vous Ersinn, sur ce point.
Et croyez tous bien que ces cas de brigandage n'est pas de notre volonté et que nous feront tout notre possible pour que cela cesse, dit-elle avec un peu plus d'apaisement qu'au début
Puis, elle regarda Einskaldir.
- J'étais passée par les maires au début. Mais vu l'ampleur de la chose, il vaut peut-être passer par la communication ducale ? Comme le dit très exactement Ersinn, hormis le bilan de mi-mandat, aucune information n'est transmise depuis un moment. Cela aurait pourtant plusieurs effets : d'un part, tenir au courant nos habitants et d'autre part, informer qu'une armée est en route ferait peur à quelques uns de ces malfrats. Pour les autres, hé bien, ils auraient la surprise de voir prendre des coups... |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Allocation de fonds pour les FDL Dim 22 Fév 2015 - 22:17 | |
| Si vous faites des rondes de 5 jours avec 5 personnes (+ chef d'armée) toutes les deux semaines, le budget s'élèverait à environ 1000 écus par mois. C'est ce que je vous suggère de faire : préparer un circuit et hop patrouille sur les nœuds pendant 3 jours (+ 2 jours pour aller et revenir sur les nœuds.), en modifiant les circuits à chaque fois.
Par exemple : Toul => entre Toul/Vaud => entre Vaud/Epinal => entre Lux/Epinal => Epinal. Puis : Epinal => entre epinal/vaud => entre vaud/nancy => entre nancy/toul => Toul Puis : Toul => entre toul/vaud => entre vaud/nancy => entre vaud/epinal => Vaudémont
Bref, vous avez compris ! Et puis si il y a un brigandage lors d'une ronde, chacun agrippe son épée et à l'attaque. Si le brigandage a lieu en dehors de la ronde, normalement l'armée sera en concentration, aura des effectifs à sa disposition et pourra les intégrer directement (ne pas oublier : les effectifs doivent entrer dans le groupe du chef d'armée, pas dans une section à part) et partir immédiatement le jour suivant.
|
|
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Allocation de fonds pour les FDL Lun 23 Fév 2015 - 20:51 | |
| Mea Culpa, lorsque j'ai enfin eu accès à nouveau à mon bureau, les brigands étaient en dehors du territoire. Courrier envoyé au Procureur de Champagne pour les prévenir. et si possible un procès par procuration... |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
- :
| |
| |
Zezinho Crieur
Date d'inscription : 29/06/2014 Nombre de messages : 630 Nom RR (IG) : Zezinho Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?
Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque. Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens
- : I
| Sujet: Re: Allocation de fonds pour les FDL Lun 23 Fév 2015 - 22:24 | |
| Alors deux trois choses en vrac :
-La com' je crois que vous savez que ça ne me dérange nullement, vous n'avez qu'à lire en gargote, que ce soit fait sur le ton sérieux ou à la rigolade. Seulement annoncer qu'on va péter la gueule à quelqu'un qui en face à la moindre riposte organisée risque de fuir... si vous voulez les poutrer, je dirais pudiquement et gentiment que c'est juste contre-productif hein. Du coup au vu du rapport avantages/inconvénients de faire les fanfarons AVANT de les décalquer, moi je dis qu'il ne faut pas le faire. Après oui, si vous voulez bien sur, au moins on passera pas pour des idiots d'avoir parlé dans le vide.
-Si quelqu'un ici croit qu'il y a une seule information utile/intéressante dont on discute au castel, et qu'on peut divulguer parce que c'est intelligent de le faire, que je n'ai pas relayée à la communauté, et bien ! je lui donne sur le champs ma charge, et avec le sourire. Personnellement je m'exprime dans le cadre d'une véritable guerre de fond, idéologique à portée de toute une zone en vue de changer l'histoire de ce duché, de l'empire et des Royaumes, avec des mots. Si quelqu'un sait le faire ou veut le faire à ma place, allez y ne vous gênez pas, je me sens seul trop souvent dans le domaine. Personnellement quand il faut relayer la levée de l’impôt ou qu'on change les modalités d'ouverture/fermeture des mines, j'envoie dans les heures qui suivent un message groupé aux maires des informations données par Bambou ou Hathor. J'ose espérer que ceux qui trouvent la com' pas bonne en ont conscience également. Personnellement, pour faire vivre la gargote et pousser les gens à venir écouter/lire/s'investir, je crée tous les 10 jours sur ce mandat un évènement pour inciter notre communauté à le faire. J'ose espérer aussi que ceux qui trouvent la com' pas bonne en ont fait au moins autant une seule fois de leur vie dans les Royaumes.
-Enfin, et bien sur avec Amédée on va venir filer un coup de main. Ça va de soi, et vous aurez toujours notre appui pour servir la communauté lorraine dans la défense de ses intérêts (je rappelle à tout hasard que la liberté de circulation pour tous est garantie par notre Loi Fondamentale depuis 3 mois - ceux qui ne le savent pas, il est grand temps de se mettre à jour, je crois) fondamentaux.
Autre chose ?
Dernière édition par Zezinho le Lun 23 Fév 2015 - 23:54, édité 1 fois |
|
| |
Zezinho Crieur
Date d'inscription : 29/06/2014 Nombre de messages : 630 Nom RR (IG) : Zezinho Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?
Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque. Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens
| Sujet: Re: Allocation de fonds pour les FDL Lun 23 Fév 2015 - 23:22 | |
| En relisant les minutes de ce que j'ai dit, j'ai surement été un tantinet trop sec par rapport à ce que je désirais ; alors je résumerais ainsi ce que je voulais dire pour la com' :
Si vous n'êtes pas content/voulez plus, n'hésitez pas à le faire par vous-même, je ne suis que PP, pas gourou d'une secte du silence. Je suis certes engagé dans un combat des idées et des esprits qui dépasse largement le cadre de la gargote, mais je défends aussi pleinement la liberté d'opinion et d'expression pour tous.
Même si je l'avoue, parfois je suis un peu sec quand j'ai l'impression que c'est par méconnaissance que tel ou tel propos est exprimé, alors que si un tel ou tel disposait de la même masse d'infos que moi, alors vous seriez absolument d'accord sur l'essentiel de ce que je dis.
Donc si vous estimez que j'oublie un truc, allez le dire en gargote à ma place (au pire demandez le feu vert à Arda en tant que duc avant), non seulement je ne le prendrais pas mal, mais je vous offre même (si vous voulez) ma charge de PP avec le sourire. J'en ai rien à cirer et je continuerais de communiquer en gargote avec ou sans le dénominatif de PP, donc... vous êtes free là dessus par rapport à moi. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Allocation de fonds pour les FDL Mar 24 Fév 2015 - 10:10 | |
| Je ne peux pas être d'accord avec toi, Zé. Tu oublies les plus importants de l'histoire : les lorrains. Si il y a des brigands sur la route, j'estime que le minimum est de les informer via une annonce dans laquelle tu les préviens : "entre Epinal et Vaudémont, 3 brigands sévissent : ne voyagez pas sans être accompagné !" ... par exemple. Pas la peine de dire que tu vas aller leur péter la gueule, et même si tu le dis, les brigands ne sont pas nés de la dernière pluie, ils connaissent les risques de leur activité.
Il ne faut pas mettre trop de distance entre le peuple et les sphères politiques. Sinon le lorrain moyen ne se sent plus concerné même si tu défends ses intérêts, car il n'en est même pas conscient. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
| Sujet: Re: Allocation de fonds pour les FDL Mar 24 Fév 2015 - 15:59 | |
| Je toussotai discrètement, du moins autant que ma cage thoracique d'ours pouvait éructer discrètement.
- Ahem. Pardonnez-moi de vous interrompre. Comme l'a dit Zezhino nous pouvons effectivement compter sur Amédée et son armée pour emmener nos hommes sur les routes. J'ai reçu sa confirmation ce matin par missive, même s'il nous presse de le rappeler expressément vu sa manœuvre actuelle sur les routes. En l'absence de notre capitaine attitré, et donc de notre commandant des Gardiens de Lorraine, je souhaite donc qu'Amédée puisse rallier une ville sous peu et commencer à écumer les routes, en grossissant ses rangs de FDL à chaque halte. |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
- : Rang FDL : Garde du Bastion des loups
| Sujet: Re: Allocation de fonds pour les FDL Jeu 26 Fév 2015 - 23:28 | |
| Je suivais avec attention la discussion et, très discrètement pris la parole
Excusez-moi. Loin de moi l'idée de vouloir entrer dans le secret des hautes sphères, mais chaque dimanche je paie Promether pour son armée est-ce que je dois continuer à le faire ? |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
- : Rang FDL : Garde du Bastion des loups
| |
| |
Zezinho Crieur
| Sujet: Re: Allocation de fonds pour les FDL Sam 28 Fév 2015 - 0:56 | |
| Oui Ersinn, là dessus je suis d'accord. Mais à moins que la fatigue me joue des tours, ce n'est pas "tout à fait" la teneur de ce qui avait été dit auparavant. Ceci dit, je ne suis ni en halle d'Epinal, ni celle de Vaudemont, je ne peux donc pas "techniquement" le faire pour être "au plus près" des lorrains actifs là-bas. Donc, de ce point de vue là, ceux qui sont les mieux à même de communiquer avec leurs administrés ce sont les maires, pas le Porte Parole. Après je ne ferme jamais la porte face à des gens de bonne volonté : dès lors je veux bien écrire In Gratibus aux maires concernés pour qu'ils relaient notre message. Mais avant cela, vu le timing je préfère d'abord qu'on aille sur le nœud pour voir s'il y a encore du brigand dans le coin. Avec Amédée, demain samedi on sera à Toul. Sinon faire peur aux gens pour rien, ce n'est pas non plus une bonne chose pour une relation saine avec les lorrains actifs. |
|
| |
Armel Elyzabeth Lorrain/e
Date d'inscription : 03/11/2014 Nombre de messages : 179 Nom RR (IG) : Armelyze Localisation : Epinal
Champs et Metier : Legumes et Meunière - :
| Sujet: Re: Allocation de fonds pour les FDL Sam 28 Fév 2015 - 16:53 | |
| Juste pour info, pour les FDL cette nuit entre Nancy et Vaudémont, je n'ai croisé personne, même pas un chat affamé - Citation :
- Mémoire et vision
Rien de spécial |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Allocation de fonds pour les FDL | |
|