|
|
Auteur | Message |
---|
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| |
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: Impôts Jeu 1 Jan 2015 - 20:21 | |
| On est déja le 1er
voilà la liste
impôts dus
Epinal : 54 actifs en ville ; 34 en voyage ; 6 en retraite de plus de 6 mois ou mort(s) soit un montant d'impôts de 656 écus. Nancy : 49 actifs en ville ; 8 en voyage ; 2 en retraite de plus de 6 mois ou mort(s) soit un montant d'impôts de 440 écus. Toul : 41 actifs en ville ; 12 en voyage ; 2 en retraite de plus de 6 mois ou mort(s) soit un montant d'impôts de 408 écus. Vaudemont : 29 actifs en ville ; 21 en voyage ; 2 en retraite de plus de 6 mois ou mort(s) soit un montant d'impôts de 384 écus.
(Vaudémont doit une quinzaine entière qu'elle a dû zapper) |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| |
| |
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: Impôts Sam 3 Jan 2015 - 12:50 | |
| Moi je le fais tout de suite. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Impôts Jeu 15 Jan 2015 - 13:28 | |
| Nous sommes le 15
impôts dus Epinal : 57 actifs en ville ; 31 en voyage ; 6 en retraite de plus de 6 mois ou mort(s) soit un montant d'impôts de 656 écus. Nancy : 42 actifs en ville ; 11 en voyage ; 4 en retraite de plus de 6 mois ou mort(s) soit un montant d'impôts de 392 écus. Toul : 41 actifs en ville ; 13 en voyage ; 2 en retraite de plus de 6 mois ou mort(s) soit un montant d'impôts de 416 écus. Vaudemont : 32 actifs en ville ; 15 en voyage ; 3 en retraite de plus de 6 mois ou mort(s) soit un montant d'impôts de 352 écus.
Je pense qu'il serait bien de prendre une taxe non pas sur les habitants mais sur les champs et échoppes ce qui serait peut être moins dure à payer par les maires.
Vaudémont a deux levées non payées. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: Impôts Jeu 15 Jan 2015 - 13:59 | |
| 32 actifs en ville pour 350 écus de dépenses, ça fait environ 11 écus d'impôts par personne. Je trouve que c'est pas énorme. A Epinal, je paye 21 écus (mais j'ai 2 champs et une échoppe) et la moyenne est à 11,5 écus à Epinal. Ca doit être pareil à Vaudémont. Soit tu payes 7 écus, soit tu payes 14 ou 21, selon l'impôt du maire. Il doit augmenter les impôts pour payer la redevance. Il a de la marge, il le sait. Qu'il assume son rôle !
Ce système de redevance ducale a été mis en place pour laisser la liberté aux maires de gérer les impôts locaux comme ils le souhaitent. |
|
| |
UnderSea Crieur
Date d'inscription : 15/04/2014 Nombre de messages : 591 Nom RR (IG) : UnderSea Localisation : Epinal
Voie : Eglise Poste(s) au Castel : Evêque de Toul
- :
| Sujet: Re: Impôts Jeu 15 Jan 2015 - 14:19 | |
| A Epinal les impots sont restés comme ils étaient quand je suis arrivé - Citation :
- Taxe foncière sur Culture du blé 7.0
Taxe foncière sur Culture du maïs 7.0 Taxe foncière sur Elevage de vaches 3.0 Taxe foncière sur Elevage de moutons 4.0 Taxe foncière sur Elevage de cochons 7.0 Taxe foncière sur Potager 7.0 Taxe foncière sur Meunier 7.0 Taxe foncière sur Boulanger 7.0 Taxe foncière sur Boucher 7.0 Taxe foncière sur Forgeron 7.0 Taxe foncière sur Tisserand 3.0 Taxe foncière sur Charpentier 7.0 Taxe foncière sur Sculpteur 3.0 Taxe foncière sur Botaniste 3.0 On a simplement baissé les professions marginales et les vaches/cochons histoire d'inciter à les prendre... Mais ca marche pas trop trop ca...Alors évidemment, il faut prendre en compte des paramètres externes comme les coups exorbitants d'entretien des haches, le cout des miliciens et la corruption mais normalement ca doit s'équilibrer... Quand il y a pas trop d'impayés :s |
|
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Impôts Jeu 15 Jan 2015 - 14:42 | |
| Le maire de Vaudemont ne fait quasiment pas de levée d'impôt, voilà pourquoi il doit avoir du mal à payer. Je pense que j'ai dû avoir que deux levées d'impôts depuis trois mois... |
|
| |
UnderSea Crieur
Date d'inscription : 15/04/2014 Nombre de messages : 591 Nom RR (IG) : UnderSea Localisation : Epinal
Voie : Eglise Poste(s) au Castel : Evêque de Toul
- :
| Sujet: Re: Impôts Jeu 15 Jan 2015 - 15:10 | |
| Question idiote;.. sait il comment les lever? |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Impôts Jeu 15 Jan 2015 - 17:46 | |
| Je ne sais meme pas si il sait où il doit aller au conseil des maires pourtant j'ai écrit à tous et les lettres ont bien été lues. Pour la levée, l'ancien maire ne la faisait pas, elle attendait des dons de certains vaudémontois comme Ardarin et elle même.
J'ai eu un courrier du maire quand je suis passée à Vaudémont où il disait qu'il avait levé les impôts. |
|
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Impôts Jeu 15 Jan 2015 - 18:18 | |
| Arf, c'est un problème ça... En tout cas, depuis l'élection du nouveau maire, je n'ai pas eu de réclamation d'impôts. Et il vaut mieux éviter de devoir compter sur les dons, moi personnellement je ne suis que rarement sur Vaudemont, souvent en vadrouille, donc je préfère avoir un joli courrier avec "vous avez des impôts à payer". Sinon, au niveau finances, le Duché arrive pour l'instant à s'en sortir de toute façon? |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Impôts Jeu 15 Jan 2015 - 19:11 | |
| [le jd du maire fini ses exams demain et commence à s'occuper à fond de la mairie]
Tout devrait se régler prochainement pour Vaudemont. Nous aviserons au besoin.
Bambou? Peux-tu rédiger toi même le décret de levée d'impôt? Tu as des modèles dans les divers registres, ça ne te prendra pas beaucoup plus de temps et moi ça m'aidera beaucoup, puisque ça me fait une chose de moins à me préoccuper.
Tu pourras même le publier toi même directement sans passer par le PP. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Impôts Jeu 15 Jan 2015 - 20:31 | |
| Ok je fais cela tout de suite. |
|
| |
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: Impôts Dim 1 Fév 2015 - 9:55 | |
| Oui je vais faire cela dans la journée. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Impôts Dim 1 Fév 2015 - 10:11 | |
| Voilà pour les impôts dus Epinal : 55 actifs en ville ; 29 en voyage ; 2 en retraite de plus de 6 mois ou mort(s) soit un montant d'impôts de 656 écus. Nancy : 43 actifs en ville ; 11 en voyage ; 2 en retraite de plus de 6 mois ou mort(s) soit un montant d'impôts de 416 écus. Toul : 42 actifs en ville ; 12 en voyage ; 3 en retraite de plus de 6 mois ou mort(s) soit un montant d'impôts de 408 écus. Vaudemont : 34 actifs en ville ; 15 en voyage ; 2 en retraite de plus de 6 mois ou mort(s) soit un montant d'impôts de 376 écus.
|
|
| |
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Impôts Dim 1 Fév 2015 - 11:18 | |
| Ze, si tu peux m'afficher ça en gargote stp |
|
| |
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
Zezinho Crieur
Date d'inscription : 29/06/2014 Nombre de messages : 630 Nom RR (IG) : Zezinho Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?
Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque. Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens
- : I
| Sujet: Re: Impôts Dim 1 Fév 2015 - 18:51 | |
| Merci Bambou ! Mais j'ai ajouté ma note à la diffusion aussi en envoyant cette annonce en message groupé aux maires.
|
|
| |
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Impôts Sam 14 Fév 2015 - 23:03 | |
| Nous sommes en retard pour la récolte des taxes! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|