Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Impôts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:35

J'avais demandé un état des lieux de nos dépenses et de nos rentrées à Marjolainne il y a ... 4 mois. Et ce dernier mandat je ne l'ai pas redemandé à Hathor, j'avais beaucoup à penser et à faire.

Mais je vous invite à vous pencher sur les rentrées et les dépenses. Si notre trésorerie est en constante augmentation :
- On peut baisser l'imposition
- Utiliser une partie de la marge pour acheter d’avantages de choses aux mairies (bon faudra voir quoi et éventuellement diriger l'éco en ce sens)

Je vous invite très sérieusement à avoir un gros débat avec les maires sur la gestion des productions dans les villes. Recenser les champs, étudier les marchés, regarder les ventes/achats réaliser pour savoir de quoi à besoin chaque ville et proposer d'aider les maires dans la gestion des champs. Prévoir des courriers à la population.

Plusieurs avantages : une production optimiser, de la main d'oeuvre optimisé entre mines et champs, des fonctionnaires potentiellement plus disponibles pour notre bailli.

Il faut bien penser la chose mais c'est jouable!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:24

Le problème du prestige est un poil plus compliqué que ça. Quand j'aurais plus de temps, j'y reviendrais plus longuement à ce sujet, mais au vu des "sommes" (facilité de langage) sorties par les autres provinces, en résumé et pour parler "populaire" puisque c'est le thème, en terme de prestige on l'a bien profond, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 16:48

Pour en revenir aux impôts, nous avons gagné en 2 mois environ 5000 écus donc ce serait bien qu'on préleve qu'une fois par mois la même somme ou bien toutes les 3 semaines au lieu des 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:56

Je n'avais pas fait attention que notre trésorerie avait plus que doubler en trois mandats...
Bon, effectivement on pourrait espacer les impôts, surtout si nous trouvons d'autres sources de revenus par le commerce.
Bon, encore une bonne nouvelle pour les Lorrains et pour noter côte de popularité.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:02

Nous sommes le 13 on ne prélève pas pour le 15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 23:42

Je dirai oui pour le 15, c'est un peu court pour faire le décret et tout, donc il vaut mieux maintenir ces impôts, puis ne prélever les prochains que dans un mois.
Revenir en haut Aller en bas
UnderSea
Crieur
UnderSea

Date d'inscription : 15/04/2014
Nombre de messages : 591
Nom RR (IG) : UnderSea
Localisation : Epinal

Voie : Eglise
Poste(s) au Castel : Evêque de Toul

- :

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 0:28

Désolé de m'imiscer, mais concernant Epinal, je n'arrive deja pas à payer les 2 dernieres levées, donc celle la, ce serait bien qu'on m'en dispense. Je crois d'ailleurs que je vais refaire moi meme les calculs de prélèvement, parce que je n'arrive pas trop a comprendre comment on peut devoir autant au Duché et toucher si peu des Spinaliens!?
Je n'accuse personne, soyons clairs, mais la confiance n'exclus pas le controle, et la j'ai failli... J'aurais du controler il y a longtemps deja...
Revenir en haut Aller en bas
Abeline.Cardofer
Lorrain/e
Abeline.Cardofer

Date d'inscription : 24/01/2015
Nombre de messages : 105
Nom RR (IG) : yunab
Localisation : Vaudemont

- :

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 7:46

ils sont calculés comment d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:50

Le Duché demande une certaine somme, calculé selon le nombre d'habitant.
La mairie est libre d'imposer les habitants comme elle l'entend. Interdiction de dépasser 10 écus de taxes par champs ou échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Abeline.Cardofer
Lorrain/e
Abeline.Cardofer

Date d'inscription : 24/01/2015
Nombre de messages : 105
Nom RR (IG) : yunab
Localisation : Vaudemont

- :

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:04

pas étonnant qu'on puisse trouver de gros écart entre la somme demandée et ce qui rentre réellement en mairie, surtout en limitant les maires. Le plus juste ca reste tout de même de calculer l'impôt selon le nombre de champs et d'échoppes existant dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:08

Je suis d'accord avec Abeline c'est d'ailleurs ce que j'avais demandé de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:11

Bon bah à ajouter à la liste des choses à faire pour ce mandat, une nouvelle réforme fiscale.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Lorrain/e
Sauveur

Date d'inscription : 30/12/2013
Nombre de messages : 167
Nom RR (IG) : Sauveur
Localisation : Epinal

- :

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:13

Je dirai même les champs et échoppes actifs.
Revenir en haut Aller en bas
UnderSea
Crieur
UnderSea

Date d'inscription : 15/04/2014
Nombre de messages : 591
Nom RR (IG) : UnderSea
Localisation : Epinal

Voie : Eglise
Poste(s) au Castel : Evêque de Toul

- :

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:41

Ersinn a écrit:
Le Duché demande une certaine somme, calculé selon le nombre d'habitant.
La mairie est libre d'imposer les habitants comme elle l'entend. Interdiction de dépasser 10 écus de taxes par champs ou échoppe.

Oui sauf que ceux qui sont en déplacement, ils payent pas par ce qu'ils s'en foutent! Et il y a ceux qui sont en retranchement, (les 3 premiers mois ils sont en retranchement mais on paye pour eux quand meme!?) et ceux qui sont en retraite (et des fois ca dure...) pour qui il faut aussi payer...

Enfin moi j'ai pas fait de folie, j'ai pas perdu d'argent, mais j'ai presque 1000 écus de retard.
Bon, les montants parfois exhorbitants de corruotion n'améliorent rien, mais quand meme.
Au début je pouvais faire du business avec le Duché, ce compensais difficilement mais ca compensais. Depuis 2 mois que le business se réduit Epinal ne fait plus de marge annexes et ca s'est empiré ces 2 dernières semaines, et les impots sont justes impayables!

Par contre je dois avouer ne pas trop comprendre... Les temps sont difficiles, ca racle de partout, j'en suis pas a mon premier message disant que c'est hard! Et il y a eu 5000 écus de marge sur les impots en 2 mandats!? A vue de nez, comme ca, vite fait, moi j'appelle ca juste de l'escroquerie ou du pillage! Les villages ont pas trop de sous, alors le Duché prends les impots, engrancge des bénéfices et puis on verra!? A un moment donné, l'unité de base c'est les villages quand même. Que les caissses doublent au Duché c'est bien mais ca sert pas a grand chose a part se gargariser de regarder son argent!?

Je crois qu'on oublie assez vite que les politiques élus sont au service du peuple, pas l'inverse!

Personnellement j'en ai marre, je vois pas trop ou on s'occupe de l'intérêt des autres. Alors si c'est pou me faire chier a tenter de maintenir une ville a flot pour que les caisses se gonflent a dégueuler au Duché, arrangez vous avez mon successeur, moi je ne me représente pas à la mairie. 7 mois ca suffira...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 21:38

Il est vrai qu'à Epinal, il y a un nombre impressionnant de personnes en voyage.
Pour les personnes en retranchement je ne les comptabilisais pas, ni les morts même si mort depuis peu et susceptible de ressusciter.

Il n'y avait-il pas un percepteur dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
UnderSea
Crieur
UnderSea

Date d'inscription : 15/04/2014
Nombre de messages : 591
Nom RR (IG) : UnderSea
Localisation : Epinal

Voie : Eglise
Poste(s) au Castel : Evêque de Toul

- :

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 8:11

Je ne sais pas.
J'ai essayé d'en trouver un en arrivant à la mairie, mais ...
L'enthousiasme participatif est égal à l'esprit communautaire... C'est à dire quasi nul.
Alors certes j'ai quelques personnes avec qui on se bat depuis 7 mois pour tenter de faire avancer les chose, mais à 10 on est pas assez...

Depuis mon dernier versement d'impots, la corruption est de 30 écus par jour (à peu pres)...
Donc si moi perso je remets pas des sous dans la mairie, ben la caisse est en négatif et il y a rien pour la remonter...
Et ca paye pas les impots...

Donc comme je ne suis pas (ou plutot plus!) la caisse de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 9:43

En même temps, comment voulez-vous que le Conseil Ducal connaisse l'état des mairies ?
Les maires ne font plus de bilans, comme l'a souligné Bambou, du coup on sait pas où vous en êtes...

Bref, une solution sera trouvée de toute manière, donc c'est bon. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Lorrain/e
Sauveur

Date d'inscription : 30/12/2013
Nombre de messages : 167
Nom RR (IG) : Sauveur
Localisation : Epinal

- :

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 9:51

J'ai le même point de vue que le maire d'Epinal et je le comprends. Ce n'est pas du tout évident pour les maires. Et au vu des recettes du duché, on pourrait revoir le montant des impôts.

Moi je serai pour un calcul en fonction des échoppes et champs actifs c'est à dire sans compter les personnes en retraite, retranchement, voyage etc. Ce serait plus juste pour les mairies et leur permettra de faire quelques bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:23

Je vais faire une réunion avec les maires pour discuter des impôts.
Si le Duché n'a pas besoin de la recette de la fiscalité pour s'en sortir financièrement, on pourra réduire considérablement les sommes prélevés.
Les mairies pourront prélever le montant qu'ils voudront, dans une certaine mesure, afin de palier aux dépenses propres aux mairies.
En revanche, il ne faut pas oublier que le but des mairies n'est pas de s'enrichir, mais de faire tourner leur économie, et c'est ainsi que le Duché pourra en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
UnderSea
Crieur
UnderSea

Date d'inscription : 15/04/2014
Nombre de messages : 591
Nom RR (IG) : UnderSea
Localisation : Epinal

Voie : Eglise
Poste(s) au Castel : Evêque de Toul

- :

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 17:00

Mon cher ami, il ne faut pas oublier que le but des mairies n'est pas de s'enrichir mais de faire tourner son économie, mais le but des Duchés n'est pas de s'enrichir non plus, et encore moins au dépends des maires et des villageois. Je le répète, les pouvoirs politiques SONT AU SERVICE du peuple, ET NON L'INVERSE!!
Et quand je vois 5000 écus de bénéfices sur les impots, je me demande quel est véritablement le but des impots? Et a qui profite t il?
Si ca ne sert qu'à remplir les caisses du Duché, j'appelle ca de l'enrichissement! Et ca ne sert a rien... A part dégouter une ribambelle de gens...

Citation :
En même temps, comment voulez-vous que le Conseil Ducal connaisse l'état des mairies ?
Les maires ne font plus de bilans, comme l'a souligné Bambou, du coup on sait pas où vous en êtes...
Mais bien sur... Quand au moment de poster les impots il reste 450 écus sur 700 à payer, ca doit être parce que je fais la teuf et que j'oublie de payer les impots? On en est à la date des impots et il me reste 900 écus à payer... Ca doit surement indiquer que tout va bien et que la ville d'Epinal est au top? Mon cher Ersinn, il ne faut pas abuser non plus! Si vous voulez des indicateurs, vous en trouverez partout!

Mais c'est vrai que les maires n'ont rien à faire. Pour encore en plus faire des bilans...
Que ceux qui ont déjà été maires me disent le contraire s'ils osent... Mais on doit tout faire... Car déléguer n'est que partiellement possible puisque nous sommes les seuls a avoir acces à l'interface IG.
On doit donc gérer l'aspect gestion/régulation de marché, financier, import/export, relations avec le Duché, relation avec les administrés, les commercants, les arrivées, les attaques, ... Et comme on faut pas grad chose, il faut aussi faire un bilan au Duché!


[On en arrive a des situations (et il n'y a pas qu'ici) où il faut accorder plus de temps aux RR qu'on en accorde IRL... Moi je suis désolé mais ca ne me conviens pas.
J'ai été éjecté des Eveques du CESE pour cela. J'ai eu l'audace de faire passer ma vie professionnelle et personnelle avant celle de mon pantin, qui n'assistait donc pas à toutes les réunions, ne prenait pas part à tous les votes, ne commentait pas tous les posts. J'ai donc été décrété "pas assez actif"... Et bien si la demande est la meme en politique RR, ca sera sans moi aussi.

Il ne faut pas oublier que c'est un jeu, pas la vie réelle! Alors, je vais reprendre ma vie de joueur sans responsabilités, je m'abstiendrais juste de raler à longueur de pigeon sur les joueurs qui ont du temps à accorder aux taches administratives... Ca sera bien plus tranquille...

Mais bon, au lieu de multiplier les containtes de jeu politique, il serait peut etre bon de les simplifier nan? Il serait peut etre bon de retrouver une dimension jouable et réaliste au lieu de ces complications qui se font à outrance depuis 4 ans... Nan?]
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:47

Sauveur, Undersea, je pense que tout le monde vous comprend et partage ce que vous dites !

Comme le disait notre illustre Kyroper, le but premier des impôts est de payer les repas ducaux, dit frais de bouche (fonction désactivée par les admins pour le moment), payer les fonctionnaires pour l'ouverture des bureaux, aussi de financer l'armée lorraine pour garantir la sécurité des habitants & des routes. Je rajouterai à ça également financer l'animation !

Cependant, il y a un dernier point important à garder à l'oeil. Pour faire un peu d'histoire, tant que quelqu'un le peut, il est très important de rappeler que la Lorraine, durant ces 2 dernières années, certains Ducs ont parfois investi dans le prestige afin de donner puissance à nos armées et davantage de temps d'ouverture de bureaux. Ces investissements sont colossaux, j'avais fais une estimation selon les chiffres données par la FC. Pour avoir et maintenir un prestige 4/5* en Empire, il faut investir environ 5000 écus par mois de marchandise (peaux/argile). La Lorraine n'a évidemment jamais atteint les 5*, mais nous avons pu maintenir, à une certaine époque, 2/3*... et cela nous coutait les rentrées d'argent actuel (avec une petite marge de sécurité). Depuis, il s'avère simplement que les calculs n'ont pas été revus et l'impôt a été maintenu tel quel.

Maintenant, encore un détail : les dépenses actuelles sont trop basses parce que les fonds investis en FDL sont insuffisant ! N'oubliez pas cela (je dis ça au Duc surtout).
Revenir en haut Aller en bas
Abeline.Cardofer
Lorrain/e
Abeline.Cardofer

Date d'inscription : 24/01/2015
Nombre de messages : 105
Nom RR (IG) : yunab
Localisation : Vaudemont

- :

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:11

mais il n'y a pas que les impôts pour financer les frais.

les mines, les ventes d'animaux , le commerce sont là aussi pour tout ca.
les plus grosses sorties étaient pour les frais de bouche et la corruption hors ca fait longtemps maintenant qu'ils ne sont plus d'actualité. a part les défenses quelles sont les autres grandes dépenses? je pense qu'avec plus de 40000 écus en caisse le duché n'a pas de soucis de trésorerie surtout qu'il n'investi rien dans le prestige pour le moment.
bref , je pense que les frais liés a la défense ne justifie pas des impôts lourds, les autres rentrées devraient largement suffirent normalement.

pour moi, imposer dois se faire lorsque l'on en a réellement besoin,un duché ne peut pas être en bonne santé financière si ses villages ne le sont pas eux même alors autant les laissés soufflés quand c'est possible

Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 22:49

Soupire un peu...

Pas à pas...
OUI les impôts sont trop élevées. OUI il faut les baisser.

Pas les abolir. Les autres rentrées sont faibles, nos mines souffrent du manque de population par exemple.

Le prestige n'est rien d'autre qu'un ancien vœu pieu. Ecoutez-moi quand je dis quelque chose. Je vous expliquais la situation, ce n'était pas un argumentaire pro ou contre...
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 13:54

C'est rigolo, parce que dans le fond, je crois que tout le monde est à peu près d'accord, sans que la compréhension des autres intervenants ne soit à l'ordre du jour. Je vais dire deux-trois trucs (l'eau au moulin tout ça).
Je suis okay avec toi ersinn, sauf sur un détail historique :


Citation :
La Lorraine n'a évidemment jamais atteint les 5

Faux ! Lors du lancement du prestige, sous Enorig (2 mandats) nous avions 5 étoiles.
Je ne saurais mettre ma main à couper pour le premier mandat de Sybille et le premier de Marjo qui ont suivi; mais au pire on devait avoir un bon prestige quand même (on est jamais descendu du temps de la "guisarchie" en dessous de 3 étoiles).

Bref tout ça pour dire quoi ? que le prestige c'est un gouffre financier et qu'il est hors de question, à moins de vouloir se suicider économiquement au moment même où on aimerait bien baisser les impôts (!), de réinvestir comme des débiles dans les étoiles.
Baisser les impôts je suis archi POUR, étudions donc une mouture significativement moins lourde pour nos mairies et leurs administrés dans les prochains jours/semaine. Si on rentre en guerre, si les frais fixes actuellement suspendus reprennent, alors on les ré-augmentera aussitôt, voilà tout. Essayons d'être réactifs. Avec 40 000 écus on a un bon bas de laine, avec le contrat fait de pair avec la surintendance de Paris on a des débouchés commerciaux structurels très importants à présent. Essayons simplement de conserver ce bas de laine en cas de coup dur (L'hiver et la guerre reviennent toujours, or "gouverner c'est prévoir"...) et ne pas le dilapider dans des délires qui ne servent à rien...

... comme le prestige. Ersinn fut le dernier duc a avoir essayé d'investir pour le remonter ; sa démarche fut louable et il n'y a RIEN qu'on puisse lui reprocher à ce sujet (à moins de vouloir criminaliser le fait de ne pas être omniscient...) ; seulement c'est pile poil lors de sa tentative d'investissement que pleins d'autres provinces francophones l'on fait en chœur avec des "sommes" telles que malgré un bon niveau d'investissement de la Lorraine, et bah on l'a eu bien profond dans l'oignon ! et aujourd'hui au vu des montants d'investissements que ça représente, il faudrait pouvoir disposer d'une mine d'argile pour que recommencer l'aventure ne soit pas juste du suicide à la co*. Or, nous n'avons pas de mine d'argile. Vouloir investir dans le prestige c'est donc, de fait, du suicide économique.

Or, comme on lutte pour la survie du duché, de notre communauté lorraine, et bien nous n'avons pas moyen de rentrer dans la course au prestige en commençant de 0, au vu de ce qu'est devenue cette course. Point barre.

Résumons : Oui à la baisse significative des impôts pour les mairies et les lorrains (donc), NON on ne doit pas suicider dans le prestige In Gratibus. Et vouloir faire les deux, c'est absurde, donc exclu (à moins d'avoir perdu la raison).
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Impôts - Page 5 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 14:08

heuuuu Zé
lui fait un clin d'oeil

Nous avons une mine d'argile, simplement elle est fermée
Pour compléter ouvrir la mine d'argile n'est pas du tout une bonne idée en ce moment.
Cette mine est accessible depuis Nancy seulement. Mais nous avons besoin que les habitants de Nancy fréquente la mine d'or, c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Impôts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Impôts Impôts - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Impôts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Debat : Impots, percepteur d'impots ...
» Impots du 27 mai
» impots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Gertruden mars -mai 63-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser