Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [economie] Muraille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[economie] Muraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [economie] Muraille [economie] Muraille - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 6:08

Oui . Ardarin je sais pas si tu te souviens il y a fort longtemps je m occupais de la loterie qui se passait chaque semaine .
J'ai bien envie de recommencer cela .
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[economie] Muraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [economie] Muraille [economie] Muraille - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 6:25

Pour cette idée de loterie nous allons en discuter à part. C'est une bonne idée mais je viens de recevoir un courrier du CCL il nous faudra donc discuter de cela séparément si cela ne vous ennuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[economie] Muraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [economie] Muraille [economie] Muraille - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 6:27

Tu as accès au CCL?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[economie] Muraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [economie] Muraille [economie] Muraille - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 6:31

Pas encore. Je n'ai pas fait la demande. Mais Ersinn m'a envoyé un courrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[economie] Muraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [economie] Muraille [economie] Muraille - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:55

Concrètement, le prix total c'est lequel ? environ 3800 ? si tel est le cas et si ya besoin de donateurs au moment des travaux... tant que ça reste dans le raisonnable je peux contribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[economie] Muraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [economie] Muraille [economie] Muraille - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 17:20

Avant de nous lancer sur telle ou telle idée de financement. Il serait sympa de savoir quelles sont nos rentrées et nos dépenses prévisionnelles pour le mandat à venir.

Est-ce que notre équipe éco pourrait nous faire un budgets prévisionnel?

D'un côté les dépenses :
salaires des mines, fonctionnaires, contrats commerciaux, défense, achats aux mairies

De l'autre les entrées :
production d'or, vente d'animaux, ventes aux mairies, contrats commerciaux, impôts

Quelque chose de très synthétique en ce basant sur "deux semaines moyennes" du précédent mandat.

Parce que nous pouvons jouer de plusieurs manières ici : augmenter les impôts, dons de particuliers, actions culturelles (jeux payant), auto-financement, répartition duché/mairie(s), pour n'en citer que quelques unes sans ordre de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[economie] Muraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [economie] Muraille [economie] Muraille - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 13:40

Je te fais ça des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[economie] Muraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [economie] Muraille [economie] Muraille - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 16:36

Parfait tu es super!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[economie] Muraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [economie] Muraille [economie] Muraille - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 19:33

Bien sur Arda, c'est toi le patron !
Mais s'il faut alléger les charges du duché, tant que c'est de l'ordre du 3000 écus, donc du raisonnable, je peux payer. Je ne suis (re)venu en Lorraine que pour tenter d'apporter ma contribution à sa survie, alors hein.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[economie] Muraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [economie] Muraille [economie] Muraille - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:48

si la question du commerce avec la FC est finie j'aimerai que nous reprenions ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[economie] Muraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [economie] Muraille [economie] Muraille - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:24

Bien! Après discussion avec l'EM ils m'ont présenté l'avis suivant :

Des murailles c'est bien si on a un armée pleine à cacher derrière PLUS une autre armée en dehors pour battre la campagne.

Ceci n'est absolument pas notre cas, surtout depuis le départ des écorcheurs, ça nous fait une quinzaine de bourrins en moins.

De ce fait avoir une muraille à Nancy présenterai un désavantage : Si nous n'arrivons pas à tenir la ville, nous ne la reprendrons jamais.


Je trouve leur avis pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[economie] Muraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [economie] Muraille [economie] Muraille - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 0:03

Je suis partiellement d'accord. Une armée pour défendre Nancy ? oui bien sûr.
Mais en cas de grave crise (et j'ai me petite idée sur qui pourrait nous vouloir du mal...), le cœur de tout enjeu politique et stratégique est, et ne peut être QUE tenir le château de Nancy.
Si il y aurait besoin du beurre, de l'argent du beurre, et du cul de la... (ahem !) pour pouvoir faire quelque chose et s'organiser, autant mettre la clef sous la porte tout de suite. Pourquoi perdre notre temps ici, si c'est pour ne rien faire et attendre que le duché soit mort par faute de population ?
Listons les "risques" : Si comme je l'appelle de mes vœux (et c'est la seule solution pour tenter de nous en sortir), nous nous comportons en communauté unie qui se protège les uns les autres, et agis ensemble, je suis à peu près sur qu'on peut au moins être entre 15 et 30 à le défendre, ce château.
Face aux sept bretons qu'on nous a envoyé au mois d’août, autant dire qu'on peut rigoler.
Une invasion de France ? là c'est une blague. Le pouvoir royal français (et ça je vous le garantis) n'enverra JAMAIS une armée qui irait contre nos intérêts lorrains. Pour nous aider, faut voir. Mais pour se battre contre nos intérêts... ahahaha. Personne n'a le bras plus long que Chlo pour qu'une telle chose soit décidée par dessus son influence par l'administration à Paris.
Une invasion allemande pour nous punir ? d'une part ils sont embourbés depuis des mois en Slovénie parce qu'ils refusent catégoriquement d'être/rester dans l'empire, là bas. Ils sont donc bloqués à l'est et hors jeu. Et même s'ils ne l'étaient plus (ordre de la franc comtoise de venir nous pourrir), vous imaginez une seule seconde la pétaudière incontrôlable que des allemands viennent en... Lorraine (L'alsace-Lorraine, Verdun, tout ça...) nous occuper et imposer leur diktat contre la majorité de notre communauté ? comment croyez vous que ça se passerait ? étant donné qu'il leur est impossible de nous annexer ou de faire changer notre langue, ils seraient contraint par règle de devoir partir au bout de quelques temps, vu qu'ils ne causent pas couramment français. Imaginez les insultes gravissimes de part et d'autres qui réveilleraient immanquablement de vieux démons que les Créateurs (Levan and co) auraient tout intérêt à empêcher... bref, c'est eux qui ont tout à y perdre, pas nous.
Les Italiens ? ils pensent comme nous, ont une culture profondément anti-centralisation, et ne supportent pas la franc comtoise. Bref aucun souci.
Les Fcomtois ? je ris. Il savent qu'ici serait leur tombeau. Pas un hasard si la franc comtoise n'a trouvé que 7 bretons pour venir nous menacer.
Les Savoyards ? ils pensent à peu près comme nous et ne bougeront donc pas.

Résumons donc. De qui avoir peur ? des brigands ? si vraiment on avait un pépin de ce coté là (sous entendu pas moyen de les rediriger par jeu d'influence vers un autre duché), je gage qu'on trouverait d'autres amis pour venir nous aider. Et par ailleurs face aux fatum, on a eu besoin de personne pour garder Nancy, le cœur et le nerf de la guerre. Alors, je le redis, au delà des fantasmes et des angoisses, avoir peur de qui ?

Personne
. Donc le rempart, lorsque nous aurons la matière nécessaire pour se faire (et les conditions qui le rendent possible), il faut le faire. C'est mon ardent avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[economie] Muraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [economie] Muraille [economie] Muraille - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 6:43

La seule menace qui me semble pertinente c'est effectivement les brigands.

Avis pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[economie] Muraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [economie] Muraille [economie] Muraille - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 7:20

Oui et jusqu'â présent on s en est sorti sans muraille après on pourroqs pour les autres villes .mais je pense que dans l immédiat nous devons remonter nos stocks de fer et de pierres et notre trésorerie .
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

[economie] Muraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [economie] Muraille [economie] Muraille - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 10:47

Nos stocks de pierre et de fer ne remontent pas en effet, est-ce qu'il ne serait pas pertinent d'intenter une action pour favoriser les mines, augmenter un peu le salaire ou un concours de mineurs avec cadeaux à la clé (je peux fournir les écus des cadeaux s'il faut)
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[economie] Muraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [economie] Muraille [economie] Muraille - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 11:39

On a essayé déjà mais c est toujours au détriment de quelques chose .
je suis entrain de voir avec le CAC de fc pour un échange blé / mais contre fer et peux être avant la fin de mandat en refaire un autre contre de La pierre . Ça évitera les chaises musicales des mines .
Comme on lui doit déjà 200 blé de l ancien contrat elle m a contacté .
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

[economie] Muraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [economie] Muraille [economie] Muraille - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:09

Donc tu es contactée et moi aussi.
A la fin qui fait quoi?

Le bailli se charge de tout?


Si je sers juste à compléter des mandats, je préfère rester sans poste, le commissaire au commerce n'a rien à faire ici. sans doute une tactique pour me dégouter à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[economie] Muraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [economie] Muraille [economie] Muraille - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:07

Le sujet des mines est à part. Nous lancerons un débat à ce sujet.

Pour les murailles je pense que c'est un projet sans avenir tant que nous n'avons pas une plus grosse population et de meilleures capacités militaires
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[economie] Muraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [economie] Muraille [economie] Muraille - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:33

Rhooo mais non seulement c est moi qui est fzit l ancien contrat donc c est normal qu elle m est contacté pour en savoir plus .

Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[economie] Muraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [economie] Muraille [economie] Muraille - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:39

Pour l'ancien contrat : Marjo tu t'en occupes.

Pour les contrats à venir : Reki tu t'en occupes.

Chacun son travail et les hippopotames seront bien gardés!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

[economie] Muraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [economie] Muraille [economie] Muraille - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:23

Comme je me suis sans doute mal exprimé : je suis un fervent partisan de ces murailles lorsque nous aurons les moyens de le faire. Pas avant !

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[economie] Muraille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [economie] Muraille [economie] Muraille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[economie] Muraille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [economie] PE
» [Economie] Les mines
» [Economie] Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Ardarin 2° mandat sept 62- Nov 62-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser