Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Economie] Prestige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

[Economie] Prestige Empty
MessageSujet: [Economie] Prestige [Economie] Prestige Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:54


Que compte faire la duchesse concernant le Prestige Lorrain?

Le prestige étant un indicateur extrêmement important que ce soit pour les Lorrains mais aussi de l'image de la Lorraine en dehors de nos frontières.
Un prestige à 0 est un indicateur très mauvais que nous donnons aux Lorrains mais aussi à nos voisins.

Un prestige à 0 c'est aussi une armée beaucoup moins efficace au combat, et donc un duché beaucoup plus vulnérable.

Un prestige à 0 c'est la consommation de 36 PEI par jours pour le Bailli et dans les rapports du Bailli les bureaux sont obliger de fermer en fin d'après-midi voir en soirée, et voir même à midi si ce n'est pas avant dans les plus mauvaises journées.

Je ne peux me permettre de blâmer le Bailli sur ce sujet, il est en effet extrêmement difficile d'avoir 36 PEI/jours dans un duché aussi faiblement peuplé que la Lorraine.

Ma question va donc à la duchesse, quel est votre position sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie] Prestige Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Prestige [Economie] Prestige Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 6:09

Notre position reste inchangé . Depuis plusieurs mandats nous avons mis beaucoup d argent dans le prestige pour rien . Nous n avons pas les moyens de dépenser autant .
Vous n avez qu'a allez voir les archives des mandats d avant .
Nous préférons continuer comme ça et pour l armée ,nous demanderons l agrément à un voisin si nous avons réellement besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie] Prestige Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Prestige [Economie] Prestige Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:51

C'est une politique de profiteur, non ?
On ne dépense pas un centime mais on va demander un agrément à un voisin qui lui fait l'effort de financer son prestige...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie] Prestige Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Prestige [Economie] Prestige Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:18

Ah mais je n ai pas dit qu on irait le demander gratuitement .
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie] Prestige Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Prestige [Economie] Prestige Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 0:24

Et s'ils refusent, ce qui serait totalement normal à moins de leur payer au minimum la moitié de leurs dépenses en prestige, vous ferez comment ?
Heureusement que tout le monde n'a pas une politique économique de profiteur, sinon le prestige serait à zéro partout.

Vous faites partie de ceux qui veulent l'indépendance de la Lorraine, non ? Alors commencez par l'indépendance au niveau du prestige...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie] Prestige Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Prestige [Economie] Prestige Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 6:59

Pour l instant nous n' en avons pas les moyens .
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie] Prestige Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Prestige [Economie] Prestige Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 16:59

Avec plus de 26 000 écus dans les caisses, vous plaisantez ?
En Alençon j'ai remonté le prestige à 5* avec un dixième de ce qu'il y a dans les caisses ici...
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[Economie] Prestige Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Prestige [Economie] Prestige Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 9:29

De toute façon, prestige à 0 ou à 5, s'il n'y a personne pour surveiller les routes et les villes, c'est du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


[Economie] Prestige Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Prestige [Economie] Prestige Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:15

Les FDL, les miliciens et l'armée surveille toujours les chemins meme si le matériel est pas toujours à jour
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie] Prestige Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Prestige [Economie] Prestige Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:42

Pourrions avoir des preuves de vos dires Rosealine ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie] Prestige Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Prestige [Economie] Prestige Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 17:24

Vos informations sont à géométrie variable ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie] Prestige Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Prestige [Economie] Prestige Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 19:24

Vous ne répond des pas â la question cela ne sert donc a rien de discuter pour ne rien dire .
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

[Economie] Prestige Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Prestige [Economie] Prestige Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:27

Moi j'ai surtout remarquer que quand nous allons dans votre sens tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Par contre quand un désaccord à lieu par le biais d'un débat, d'un échange, vous cessez le débat soit en changeant de discutions, soit en verrouillant la porte du bureau, ce n'est pas de cette manière, celle de refuser le débat qui vous mènera quelque part, vous faites fausse route, en interdisant le débat vous remplissez le verre d'eau petit à petit peut-être jusqu'à ce qu'il déborde comme ça à été le cas avec Scapin, je ne le souhaite pas pour la Lorraine et les Lorrains, donc faites attention à ça, ce n'est pas bon.

Pour en revenir au sujet initial je me souviens encore parfaitement bien que vous refusiez de monter le prestige car les dépenses du duché était importante et surtout dû aux frais de corruption, c'était un argument hyper valable et compréhensible à l'époque, mais aujourd'hui vous n'êtes plus sans savoir que les frais de corruption ne sont plus et que cet argument na plus lieu d'être.

La trésorerie du duché monte quand même assez facilement depuis, alors pourquoi vouloir persister à vouloir donner une image de la Lorraine mauvaise aux Lorrains mais aussi à nos voisins avec un prestige à 0? un prestige à 0 c'est avoir une armée faible, ou plutôt dans le cas de la Lorraine une armée dépendent d'un autre duché ( super image pour vous qui disiez les défenseurs de l'indépendance Lorraine, hein je dis rien ) d'un duché mal géré etc...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie] Prestige Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Prestige [Economie] Prestige Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:51

Nous ne somles dépendant de  personne que je sache nous avons nos armées et c est tout .
Et comme je dit je ne vais pas commencer un prestige à 9 jours de la fin du mandat .
Cela ne se fait pas sur un coup de tête , cela se discute avant .
Donc c est au prochain conseil que cela se décidera . MAintenant je ne vous empêche pas de discuter de cela que je sache ,donc faite .
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Economie] Prestige Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Prestige [Economie] Prestige Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:20

Justement, sans prestige on est dépendant des autres si on a besoin d’agrément pour une armée.
Avec autant de contradictions, on se demande si vous savez réellement ce que vous faites malgré vos 27 mandats.
D'ailleurs, que la Lorraine soit dans une telle situation et que vous le reconnaissiez, alors que vous accaparez le poste depuis 27 mandats, n'est-ce pas un aveu d'échec dans votre propre travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Economie] Prestige Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Prestige [Economie] Prestige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Economie] Prestige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prestige
» Prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Scapin 2°mandat et régente Marjolainne juil-sept 1462-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser