| [Militaire] De la mise en place d'un trésor militaire indépendant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: [Militaire] De la mise en place d'un trésor militaire indépendant Mar 10 Juin 2014 - 8:42 | |
| Oui je sais le nom est un peu nul pour le moment, je compte sur vous pour une alternative un peu plus harmonieuse à l'oreille.
Je pensais qu'il serait une bonne idée de mettre en place une sorte de réserve de guerre, dont le but serait de faire face aux dépenses liées à l'implication militaire. En temps de paix, cette cassette devrait contenir : 500 écus 500 pains 150 maïs soit l'équivalent de environ 500 repas (minimum). Pour une armée de 15 personnes, cela constitue une réserve de 1 mois Valeur totale estimée à environ 4000 écus.
Financé à 100% par le Duché. Afin d'éviter de confondre stock ducal et réserve militaire, il serait probablement mieux de confier ce stock via mandat à un FDL qui ne bouge pas souvent.
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: [Militaire] De la mise en place d'un trésor militaire indépendant Mar 10 Juin 2014 - 8:55 | |
| J’aime bien le nom de Trèsor de Guerre nous reste plus qu’a former des groupes que pour le remplir ; Serrant un des bras du fauteuil.
Hormis cela je trouve l’idée très bonne nous avons pu voir lors de le dernière mobilisation toute la difficulté au bout de quinze jours à pourvoir approvisionner l’armée. Quant à la gestion, effectivement il faudrait mieux un organe qui ne bouge pas tous les 60 jours. Et ui serait à me^me de pouvoir distribuer directement lors de mobilisation militaire ; Les FDL me semblent les plus appropriés à cette gestion mais cela est aussi à voir avec l’EM. |
|
| |
Heloise Marie commère
Date d'inscription : 09/01/2012 Nombre de messages : 69 Nom RR (IG) : Heloise_Marie Localisation : Epinal
- :
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
| |
| |
Xangar personne publique
Date d'inscription : 26/07/2010 Nombre de messages : 851 Nom RR (IG) : Xangar Localisation : Toul
- :
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Sixtine Recteur de l'université
Date d'inscription : 22/04/2011 Nombre de messages : 1395 Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud Localisation : Nancy
Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir ! - :
| Sujet: Re: [Militaire] De la mise en place d'un trésor militaire indépendant Mar 10 Juin 2014 - 17:22 | |
| Les dettes, c'est suite au passage du paria ? L'ODL et autres organisations/ personnes qui avaient des écus en Lorraine, gardés par le duché, ont été remboursées ?
Parce que moi je suis d'accord sur le principe de faire des provisions pour l'armée en cas d'urgence, je trouve ça meme très bien.
Mais je me dis que si l'on pouvait faire en sorte que la Lorraine n'aie plus aucune dette, ce serait encore mieux.
|
|
| |
Louise2012 figure reconnue
Date d'inscription : 24/10/2013 Nombre de messages : 1128 Nom RR (IG) : Louise2012 Localisation : Vaudémont
Champs et Metier : Vaches - Forge - : Rang FDL : Garde
| Sujet: Re: [Militaire] De la mise en place d'un trésor militaire indépendant Mar 10 Juin 2014 - 17:26 | |
| Je pense que c'est une bonne idée.
Pour les quantités (15 personnes pour 1 mois), je vous laisse juge, je n'y connais pas grand chose.
Pour l'aspect pratique, peut-être faut il répartir entre (2?) personnes pour diminuer les risques de retraite inopinées |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| |
| |
Xangar personne publique
Date d'inscription : 26/07/2010 Nombre de messages : 851 Nom RR (IG) : Xangar Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: [Militaire] De la mise en place d'un trésor militaire indépendant Mar 10 Juin 2014 - 18:15 | |
| Il ne faut pas oublier que c'est moi qui à l'époque maire de Toul à décidé de stocké autant de sous en sécurité au duché avec un don de 2000 écus au duché, normalement ça permet d'avoir un minimum de contrôle sur cet argent, mais personne n'est à l’abri de tomber sur des personnes méprisantes, même le duché, on à eu le cas avec l'autre que je ne citerai pas, j'ai banni son nom de mon vocabulaire.
Il faut aussi savoir que le maire de Toul à la légitimité de réclamé son argent s'il le désire ( Bon après s'il décide de récupéré plusieurs milliers d'écus c'est louche ) |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Militaire] De la mise en place d'un trésor militaire indépendant Mar 10 Juin 2014 - 18:24 | |
| Oui enfin, je ne vois pas non plus l'intérêt d'une ville à ce point riche, hormis la possibilité d'encourager des détournements de fonds via des gens malhonnêtes. Comme vous dites, si un maire peu connu réclame le retour des 10 000 écus, personnellement, je refuserais en bloc de lui donner l'intégralité de la somme. |
|
| |
Xangar personne publique
- :
| Sujet: Re: [Militaire] De la mise en place d'un trésor militaire indépendant Mar 10 Juin 2014 - 18:37 | |
| - Ersinn a écrit:
- Oui enfin, je ne vois pas non plus l'intérêt d'une ville à ce point riche, hormis la possibilité d'encourager des détournements de fonds via des gens malhonnêtes. Comme vous dites, si un maire peu connu réclame le retour des 10 000 écus, personnellement, je refuserais en bloc de lui donner l'intégralité de la somme.
C'était justement ma raison principale de ce placement, mais le duché peux tout à fait tombé dans de mauvaises mains comme on à eu le cas dernièrement, bien que ce placement reste un placement beaucoup plus sécurisé que de garder autant de fonds en mairie... |
|
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| Sujet: Re: [Militaire] De la mise en place d'un trésor militaire indépendant Mar 10 Juin 2014 - 19:09 | |
| Pour ma part une ville peut récupérer tout ces écus mais qu'elle assume aussi ces responsabilités ducales.
Dans tous les domaines et ne se plaigne pas pour les embauches de milice le manque de bois non fourni.
Voilà maintenant plus de huit mois que je suis collé au CD et que la ville de toul avec tous les écus qu'elle à ne fournit presque rien en denrée avec de prix à gonfler une oreille purulente.
Est incapable de fournir quoi que se soit au duché..
Bois, blé maïs et pain aussi. Un v iande à n même pas manger vu le prix.
Vin djou le bois étant une ressource importante de Lorraine vous voulez des chiffres de ce que la ville à fourni ? Même pas 3o stères en 180 jours .
Et le premier qui me dit le contraire je m'en vais te le noyer avec mes chiffres et situations. Jusqu'au moment ou j'étais maire de Vaudémont et vous xangar maire de Toul.
Y en a mare d'entendre vos écus . Vous ferrez quoi avec des écus .
Commençait vraiment à lui prendre la têt la partie économique . Je par en caserne et arrangez vous comme vous voulez. Oubliez pas de sucer vos écus.
e |
|
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [Militaire] De la mise en place d'un trésor militaire indépendant Mar 10 Juin 2014 - 20:53 | |
| Partant pour le stock de guerre, mais il reste en effet le choix de la personne qui servira de garde-manger pour les Forces Ducales. Après si quelqu'un se propose, et est disposé à fournir tout le monde... Mais il faut en effet que cette personne soit disponible et réactive. Des noms en tête? |
|
| |
Ermina Intervenant majeur
Date d'inscription : 24/07/2013 Nombre de messages : 1977 Nom RR (IG) : Ermina Localisation : Vaudemont
Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux
- : Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers
| Sujet: Re: [Militaire] De la mise en place d'un trésor militaire indépendant Mar 10 Juin 2014 - 21:01 | |
| Complètement pour! Ça fait des mois qu'on essaie de mettre ça en place! Alors oui je suis pour! Et ça même avec les dette du Duché! Navrée mais on doit le faire. Un ville comme Toul, si on se retrouve assiéger tombera pour famine quand on voit les prix...
Et pour les FDL je vois : Elenna ou Louise ou Ellebasi. Le blondinet ne tient pas en place. J'aime vagabonder. Le Sénéchal ba... il est toujours prêt à partir. Et le reste pas sûr.
|
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Militaire] De la mise en place d'un trésor militaire indépendant Mar 10 Juin 2014 - 21:03 | |
| Je penche plutôt pour Ellebasi, pour les stocks. Elle est moins mobile que la plupart des FDL. Elle peut porter le mandat qui contient le trésor de guerre, et le rendre au Duché en période de guerre pour que le tout soit transféré à un ou plusieurs FDL, selon la situation.
Un registre strict devra être tenu. |
|
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Militaire] De la mise en place d'un trésor militaire indépendant Mar 10 Juin 2014 - 21:08 | |
| C'est une des lorraines, avec Marjo, qui a le plus de mandats (municipaux comme ducaux) à son actif, sans compter son implication au sein de la Maréchaussée d'antant et au sein de l'OST/FDL. De plus Commandeur de l'Alérion d'Or sans être Duchesse : une prouesse civile.
Il n'y a pas à dire. Ellebasi est l'incarnation de la loyauté lorraine ! |
|
| |
templiarmaster Crieur
Date d'inscription : 15/10/2012 Nombre de messages : 485 Nom RR (IG) : templiarmaster Localisation : toul
Voie : Etat - :
| |
| |
- :
| |
| |
Date d'inscription : 24/10/2013 Nombre de messages : 1128 Nom RR (IG) : Louise2012 Localisation : Vaudémont
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| |
| |
- :
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Militaire] De la mise en place d'un trésor militaire indépendant Mer 2 Juil 2014 - 20:51 | |
| Du pain, il y en a régulièrement à Vaudémont. Et si je ne me trompe pas, il y a à Nancy, un couple de meunier/boulanger assez efficace et relativement bon marché. On pourrait faire une commande.
A Epinal, si je ne me trompe pas, il y a quasiment toujours du pain à la taverne municipale et/ou chez les écorcheurs...
Donc pour le pain, je suis persuadée qu'on peut réunir le stock très rapidement. Pour le maïs, là je ne suis pas certaine car je ne surveille pas trop cette denrée, mais, juste pour une fois, on pourrait acheter un tout petit peu plus cher... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Militaire] De la mise en place d'un trésor militaire indépendant | |
|