Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Du manque de participation de conseillers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Du manque de participation de conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du manque de participation de conseillers Du manque de participation de conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:04

Quand je ne comprends pas un vote, en effet, je vous demande de le justifier. Vous n'êtes pas mes conseillers pour rien : je veux comprendre vos avis.

Moi aussi je trouvais qu'il avait fais des progrès. Mais je trouve surtout qu'il est absent depuis presque 2 semaines. Sans prévenir personne. Et que ce n'est pas la première fois. Et que finalement, il ne sert strictement à rien ici. Je préfère que Temudjin prenne sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Du manque de participation de conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du manque de participation de conseillers Du manque de participation de conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:14

Je n'ai donc pas dit que j'étais pour, ni que j’étais contre.
Simplement je ne puis prendre une décision tranchée, et de ce fait, je ne me prononce pas.
Mais je vote quand même pour qu'il soit su que je me suis penchée sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Du manque de participation de conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du manque de participation de conseillers Du manque de participation de conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:28

Justement : comment ne peut-on ne pas avoir un avis sur la question ?!

Il est absent. Il ne fait donc rien.
Cela ne vous dérange pas ? Car oui, vous n'avez pas voté contre, mais vous ne votez pas non plus pour. Ca me rend perplexe.

Il pourrait laisser sa place à quelqu'un d'autre, au moins le remplaçant serait actif et utile dans les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Du manque de participation de conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du manque de participation de conseillers Du manque de participation de conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 12:01

Disons qu'à ce jour j'ai autant de raisons de voter pour, que de raisons de voter contre.
Ce n'est pas que je n'ai pas d'avis sur la question. C'est juste que je n'arrive pas à trancher.

J'ai demandé à tous mes colistiers de participer un peu plus.
J'aurais préféré une convocation, une sorte de conseil disciplinaire, plutôt qu'une mesure punitive.
Je sais qu'il y a déjà eu des avertissements, dont le mien.

Néanmoins, j'aurais tout de même plutôt vu une convocation, afin qu'il se justifie devant nous tous, dans une salle prévue à cet effet, à l'issue de laquelle nous aurions effectivement voté, en sa présence.


Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Du manque de participation de conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du manque de participation de conseillers Du manque de participation de conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:32

2 semaines d'absence quand même. Et ce n'est pas la première fois. En fait, il a été absent pendant les 3/4 du premier mandat. Je suis vraiment curieux de savoir : qu'esperiez-vous d'un tel entretien ? Qu'il se confesse... puis recommence ? Il l'a déjà fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

Du manque de participation de conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du manque de participation de conseillers Du manque de participation de conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:43

Par principe je vote contre car il à quand même été un minimum présent auparavant, néanmoins je rejoins l'avis de Sixtine concernant une sorte de conseil disciplinaire avant de trop se hâté à des votes.
Revenir en haut Aller en bas
templiarmaster
Crieur
templiarmaster

Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : templiarmaster
Localisation : toul

Voie : Etat
- :

Du manque de participation de conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du manque de participation de conseillers Du manque de participation de conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:32

moi par contre je vais votez pour!
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Du manque de participation de conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du manque de participation de conseillers Du manque de participation de conseillers - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:02

Ersinn a écrit:
2 semaines d'absence quand même. Et ce n'est pas la première fois. En fait, il a été absent pendant les 3/4 du premier mandat. Je suis vraiment curieux de savoir : qu'esperiez-vous d'un tel entretien ? Qu'il se confesse... puis recommence ? Il l'a déjà fait ça.

Non, pas une confession. Il y a l'eglise pour cela.
J'attend une confrontation devant ses responsabilités, sous le regard de tous. Et le fait que le vote se passe devant la personne pourrait lui faire réaliser l'importance de son manquement.
Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un CNEL. C'est une mesure qui me semblerait utile pour tous, dans ce cas de figure.

Ici, il n'y a pas d'incitation à venir. Si un tel conseil était mis en place, l’intéresse serait convoqué personnellement à justifier de son manquement.
Après, évidemment, il resterait à souhaiter que cette mesure soit exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Du manque de participation de conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du manque de participation de conseillers Du manque de participation de conseillers - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 14:03

Vous avez raison Sixtine : prévenir la personne et tout ça... Je suis tout à fait d'accord. Mais ça, on ne le fait que la première fois. Et c'est ce que j'ai fais, avec Vince comme avec Halberick. Un courrier pour leur demander d'être plus assidu. J'insiste ici également. La deuxième fois, c'est un manque énorme de respect. Je ne vais pas faire de l'enrobage pour un type qui montre clairement que le CD, il s'en fout.

Franchement, il cumule sur presque 5 semaines de CD, plus de 3 semaines d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Du manque de participation de conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du manque de participation de conseillers Du manque de participation de conseillers - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 15:31

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

Du manque de participation de conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du manque de participation de conseillers Du manque de participation de conseillers - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:36

Plus ça va et plus je regrette mon vote.

Là clairement il y as du foutage de tête dans l'air.
Il aurait au moins du avoir la décence premièrement de répondre aux courriers, et puis de démissionné avant de prendre sa retraite.

Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Du manque de participation de conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du manque de participation de conseillers Du manque de participation de conseillers - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 16:53

Après avoir envoyé quelques gardes du Castel pour vérifier.

Bhen manque pas d'air celui là depuis le 11 juin en plus. On devrait même préparer un procès pour quand il ressortira des moinillons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du manque de participation de conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du manque de participation de conseillers Du manque de participation de conseillers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du manque de participation de conseillers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^
» [A Y 005]Participation aux jeux
» Participation au cours
» manque de professionnalisme
» [HRP] : manque de temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ersinn 2ème mandat (mai juillet 1462)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser