Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 (Econnomie) prix sur le marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 18:30

là je suis entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Xangar
personne publique
Xangar

Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 851
Nom RR (IG) : Xangar
Localisation : Toul

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 18:48

Bien que je soit le partisan de l'offre et de la demande il et pour moi important de tout mettre en œuvre contre la spéculation qui na strictement rien à voir avec le point que je défend.
Nous avons eu le cas à Toul dernièrement une personne ayant acheté de très nombreux sacs de blés à prix correct pour les revendre à des prix " EXORBITANTS " et ça pour moi cela doit être condamné très fermement.
Revenir en haut Aller en bas
vince5421
Lorrain actif
vince5421

Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 201
Nom RR (IG) : vince5421
Localisation : nancy

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 20:54

entièrement d'accord avec vous la spéculation doit être combattu avec force et vigueur, mais il faut pour ça un arsenal juridique compétant et non pas faire des lois qui ne servent a rien et qui ne seront pas applicable...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:16

Je n ai plus que 3 cochons et rien pour en faire naître . Demain je serais obliger de faire une annonce en gargote pour l expliquer .
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Premie10
Rang FDL : Garde


(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 6:14

Etat du marché de Vaudémont ce matin :

Citation :
Morceaux de viande 17,70 6
Morceaux de viande 17,75 5
Sacs de farine 13,52 10
Quintaux de carcasses de vache 30,45 5
Quintaux de carcasses de vache 33,50 6
Pelotes de laine 11,11 10
Pelotes de laine 11,62 25
Peaux 15,66 2
Légumes 9,90 23

Offres d'emplois
Citation :

Ardarin cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 21,00 écus.
Bognir cherche un travailleur pour récolter un champ de maïs. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 21,00 écus.
Pathos1961 cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 21,00 écus.
Pathos1961 cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 21,00 écus.
Pathos est meunier, il gardera certainement son blé. Ardarin n'est pas au village. Je vais suggérer à Siri de contacter Bognir...
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 6:36

comme je vous le disais j'ai envoyé un courrier au vendeur qui a mis 100 sacs de blé à 12.50 sur le marché
voilà sa réponse

Bonjour, Je ne me souviens pas avoir vu "mon duché" me faire quelque cadeau que ce soit. Quand le dit duché aura des sous, qu'il vienne faire un tour sur le marché. Cordialement a écrit:

voilà
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 7:15

Voilà le marche de toul ce matin

Citation :
Miches de pain 6,15 47

Miches de pain 6,40 39

Bouteilles de lait 9,95 54

Morceaux de viande 18,00 3

Sacs de blé 12,00 9

Sacs de blé 12,20 10

Sacs de blé 13,50 1

Sacs de blé 14,00 2

Sacs de farine 14,89 2

Sacs de farine 14,94 10

Quintaux de carcasses de vache 30,45 15

Quintaux de carcasses de vache 30,70 7

Quintaux de carcasses de vache 30,86 2

Stères de bois 4,20 5


Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 7:58

Regardant Vince
Quelle loi, il n’y a pas de loi pour les marchés Lorrains, aucunes contraintes vous racontez une fois de plus n’importe quoi.

Voyant le vélin de la caquette.
Et bien le Duché se passera de son blé pour le moment.

Voyant les vélins de Louise et Marjolainne
Soupir

Pffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 8:12

Reste 2 malheureux cochons ...
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 8:13

Tssss, et avec l'annulation du décret sur le prix maximum du blé, on ne peut rien faire.

Pour contrôler la spéculation, c'est très difficile, les marchandises ne sont pas marquées au nom de leur producteur, et le spéculateur peut toujours acheter depuis l'extérieur du Duché, d'autant plus que son nom n'est pas non plus affiché sur le marché et les étals.

La spéculation a toujours été un gros problème, d'autant plus actuellement que le Duché n'a pas les moyens de faire de très très grosses dépenses. A vrai dire, pour l'heure, je ne vois pas d'autres solutions que de limiter à nouveau le prix du blé, ce qui malheureusement ne sera qu'une solution temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
vince5421
Lorrain actif
vince5421

Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 201
Nom RR (IG) : vince5421
Localisation : nancy

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 8:57

Gertruden, en effet il n'est pas facile de limiter la spéculation, et c'est tout le problème des marché, c'est dans 99% des cas impossible a prouver... je suppose que c'est un type comme Scapin qui pourrait etre dans les 1%, vu comme il est sénile... le pauvre, et dire qu'il a été duc... ne même pas se rappeler qu'il a fait voter et appliquer une loi sur la limitation du prix du maïs et du blé il y a moins d'un mois... loi qui d'ailleurs a été déclaré supprimé sans vote des conseillers...

par contre, force est de constaté que cette lois débile -désolé pour les ancien conseillers qui l'on voté- n'a pas apporté les effets escompté. même le contraire ce qui était prévisible...
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 9:02

Et.... activer le rachat automatique par la mairie en dessous d'un certain prix ?
Achat que la mairie retransmettrait au duché, par la suite ?


(à moins qu'il existe une rachat automatique par le duché... je ne sais pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
vince5421
Lorrain actif
vince5421

Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 201
Nom RR (IG) : vince5421
Localisation : nancy

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 9:21

les rachat automatique sont quand même dangereux c'est la 1er arme pour empêcher une ville de fonctionner... mais ça peut être une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 9:32

Le rachat automatique n'est pas une solution idéale
La mairie se doit de disposer d’une bonne réserve d’écus en caisse ou bien elle se retrouve très vite à 0.00
De plus tout ne peut pas se racheter de cette manière et il y a des prix min


Citation :
Viande 19.00, blé 13.00, farine 14.00, carc vache 28.00, car cochon 14.00 et peaux 15.00.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 9:34

Mais... est-ce que par exemple, il est possible d'activer les rachats automatiques, et quand le maire estime que les choses rachetées sont en nombre suffisant, il peut désactiver ces rachats ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 9:36

L’action est valable pour 7 jours et pas de possibilités de faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 9:40

Et qui décide des prix minimums du rachat ?
Les maires peuvent-ils paramétrer cela ?

Parce que pare exemple , pour le blé, si l'on table sur une semaine par mois de rachat automatique à un prix inférieure ou égal à 11.70 écus le sac, est-ce que cela n'aiderait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
vince5421
Lorrain actif
vince5421

Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 201
Nom RR (IG) : vince5421
Localisation : nancy

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 9:42

Citation :
de plus tout ne peut pas se racheter de cette manière et il y a des prix min

Citation :
Viande 19.00, blé 13.00, farine 14.00, carc vache 28.00, car cochon 14.00 et peaux 15.00.


voila les prix mini que l'on peut faire en Rachat Automatique d'apres Scapin, normalement on peut lui faire confiance sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 10:06

Je n'ai pas besoins de votre avis que pour savoir si oui ou non il faut me faire confiance Conseillé Vince

Il y a peut être concernant la viande à vérifier mais celà n'entre pas dans le blé ou le maïs
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 10:35

Et d'apporter un correctif à son vélin
Citation :
Viande 9.00
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 0:36

vince5421 a écrit:
Gertruden, en effet il n'est pas facile de limiter la spéculation, et c'est tout le problème des marché, c'est dans 99% des cas impossible a prouver... je suppose que c'est un type comme Scapin qui pourrait etre dans les 1%, vu comme il est sénile... le pauvre, et dire qu'il a été duc... ne même pas se rappeler qu'il a fait voter et appliquer une loi sur la limitation du prix du maïs et du blé il y a moins d'un mois... loi qui d'ailleurs a été déclaré supprimé sans vote des conseillers...

par contre, force est de constaté que cette lois débile -désolé pour les ancien conseillers qui l'on voté- n'a pas apporté les effets escompté. même le contraire ce qui était prévisible...

Désolée de vous contredire mais ce décret ducal et non une loi était une très bonne chose.
Je n'ai pas eu de problèmes d'approvisionnement pendant l'application de ce décret.

Je serais pour réintroduire ce décret le temps que le conseil puisse revoir les prix d'achat et ce que ça entraînerais avec les produits fini
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 5:54

Moi aussi je serai pour remettre ce décret en place. A mon avis, il n'a pas été assez longtemps effectif pour donner les bonnes conséquences, pour que les paysans soient habitués à vendre leur blé à moins de 12 écus, il faut maintenir cette restriction pendant plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
vince5421
Lorrain actif
vince5421

Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 201
Nom RR (IG) : vince5421
Localisation : nancy

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 8:34

hey vous deux, visiblement vous ne comprenez pas ce qu'il se passe en lorraine, meme le duc a dit qu'il y a eut des effets pervers a ce décret, qu'actuellement on est en manque de blé et de Maïs et que l'on risque d'avoir une pénurie d'animaux comme le dit le bailli, et tout cas a la suite de votre fameux décret de limitation des prix de vente... alors qu'avant il n'y a jamais eut de problème? n'y voyez vous pas un lien de cause a effet? a moins ce que dans votre petite ville vous et vos amis assurez le minimum vital pour vous... pourquoi est ce que vous ne répondez pas présent pour livrer en quantité correcte le duché dans ce cas là?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:31

Conseillé Vince vous ne savez même pas ce que ces personnes font pour le Duché ou livrent au Duché.

Et oui il y a eu des problèmes dans le passé, sinon ce décret n'aurais jamais été mis en place.

L'effet pervers s'est d'avoir été obligé d'écrire à bon nombres de Lorrains que pour qu'ils se mettent aux prix du jour.

Certains l'ont fait ,d'autres ont préféré ignorer de répondre mais on quand même retiré leur denrée pour ne pas passer en justice

Vous avez un champ de maïs à combien le vendez vous conseillé?
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 10:35

Demain, j'aurai quelques sacs de blé, et apres demain aussi.
Je souhaite les vendre à 11 écus au duché.
Pour moi, 11 écus, c'est le prix normal, le prix que le blé ne devrait jamais dépasser.

Donnez moi un mandat pour mardi, pour une quinzaine de sacs (en général, c'est ce que j'ai, je vous tiendrai au courant si des fois j'en avais moins ou si mes offres d'emplois n'avaient pas été pourvues).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(Econnomie) prix sur le marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» (Econnomie) PE
» (Econnomie) PE
» (Econnomie) taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ersinn 2ème mandat (mai juillet 1462)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser