|
Auteur | Message |
---|
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
- : Rang FDL : Garde du Bastion des loups
| Sujet: (Econnomie) taverne Mer 11 Mar 2015 - 11:07 | |
| courrier reçu ce jour est-ce qu'il y a encore des taxes ? - Citation :
Expéditeur : Fleurdepavot Date d'envoi : 11/03/1463 - 11:09:20 Titre : demande urgente bonjour madame
j'ai écris au maire Urdersea à Epinal pour m'exonérer des taxes de ma taverne il me dit de m'adresser à vous.
J'étais en longue longue retraite depuis plusieurs mois et à mon retour je me retrouve avec des taxes énormes..alors que ma taverne était vide et que rien ne m'a rapportée..étant de bonne foi
Comment voulez vous que je paie vingt taxes arriérés sachant que la majoration augmente tous les jours je vous demande de bien vouloir m'exonérer de toutes ses charges..J'ai toujours payé mes impôts et taxes avant ma longue retraite veuillez trouver ci joints les dus..(je peux pas tt ouvrir ce sont les mêmes sommes, ceci répété 20 fois)
Taxe professionnelle: Duché de Lorraine
À payer avant le 17 Mar 1463, sous peine de majoration de 10% + 1% par jour de retard Impôt Montant Taxe foncière sur les tavernes 20,00
Total 20,00 écus
Taxe professionnelle: Duché de Lorraine À payer avant le 17 Mar 1463
Dans l'attente d'une réponse favorable et que le comté soit compréhensif ..je n'ai rien gagné depuis tous ces mois et mes quelques écus qu'il me reste sont pour manger..je demande une exonération totale de ces dettes
cordialement
fleurdepavot
|
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: (Econnomie) taverne Mer 11 Mar 2015 - 12:51 | |
| (hrp : peut être un bug, à regarder)
oui les taverniers paient toujours des taxes. Je ne connais pas le montant. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: (Econnomie) taverne Mer 11 Mar 2015 - 13:16 | |
| Si elle est en retraite, je suggère de lui faire une fleur (mwaha, superbe jeu de mot) à condition qu'elle s'engage à payer ses impôts ultérieurs. |
|
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: (Econnomie) taverne Mer 11 Mar 2015 - 18:21 | |
| De même que mon voisin. Il ne faudra pas la décourager en la croulant sous les taxes dès son retour de retraite. |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
| Sujet: Re: (Econnomie) taverne Mer 11 Mar 2015 - 19:39 | |
| d'accord je vais lui faire un courrier Si elle paie ses impôts, à elle de voir avec Undersea, les taxes sur la tavernes seront levées
Merci pour vos réponses
au prochain mandat il faudra se pencher sérieusement sur les tavernes car il y en a d'autres. |
|
| |
Abeline.Cardofer Lorrain/e
Date d'inscription : 24/01/2015 Nombre de messages : 105 Nom RR (IG) : yunab Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: (Econnomie) taverne Jeu 12 Mar 2015 - 19:33 | |
| les taxes tavernes s'élèves a 20 écus. ce qui a l'heure actuelle représente énormément vu le peu de fréquentation des ces dernières. il y a beaucoup de provinces qui ont déjà prit la décision de les annulées tant que le montant de celles-ci ne pourra être modifier. ce que j'approuve aussi. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
| |
| |
Zezinho Crieur
Date d'inscription : 29/06/2014 Nombre de messages : 630 Nom RR (IG) : Zezinho Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?
Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque. Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens
- : I
| Sujet: Re: (Econnomie) taverne Ven 13 Mar 2015 - 14:36 | |
| Pareil, d'autant que les "naissances" se font aussi au prorata de la fréquentation des tavernes ; si elles ferment pour cause de gouffre financier à l'encontre de leurs proprios, on aura encore moins de p'tits nouveaux... |
|
| |
Sauveur Lorrain/e
Date d'inscription : 30/12/2013 Nombre de messages : 167 Nom RR (IG) : Sauveur Localisation : Epinal
- :
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: (Econnomie) taverne Sam 14 Mar 2015 - 9:57 | |
| Cette discussion rejoint en fait l'autre discussion sur les impôts.
Gertruden va être un Duc fort populaire ahaha.
Je suggère, en temps que Chambellan, d'attendre la mort de Jade pour en profiter pour marquer le coup ! Dès que Jade meurt, on annonce, pour "célébrer" le début de la fin de la tyrannie! |
|
| |
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: (Econnomie) taverne Sam 14 Mar 2015 - 9:59 | |
| Tu es sournois, Ers, profitez de ce triste futur événement pour capter l'attention et la sympathie des Lorrains? Non, ce n'est pas mon genre...
...
Bah si! |
|
| |
Date d'inscription : 24/01/2015 Nombre de messages : 105 Nom RR (IG) : yunab Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: (Econnomie) taverne Sam 14 Mar 2015 - 12:32 | |
| Cela concernerait aussi les taxes sur les tavernes municipales? Le bailli ne peut malheureusement pas les annulé depuis ses bureaux.Si elles devaient être également concernés voir peut-être pour les décompter des impôts? |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: (Econnomie) taverne Sam 14 Mar 2015 - 20:22 | |
| Est-ce que cela doit être mis au vote ?
ou je peux supprimer les taxes ? |
|
| |
- :
| Sujet: Re: (Econnomie) taverne Sam 14 Mar 2015 - 22:46 | |
| On va le passer au vote pour que cette réforme soit durable, au moins pendant ce mandat. |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: (Econnomie) taverne Sam 21 Mar 2015 - 10:45 | |
| la suppression de la taxes sur les tavernes a été acceptée
Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux faire en sorte que cette taxe ne soit plus calculée ou est-ce que je peux seulement les supprimer depuis là : Taverniers ayant des taxes impayées |
|
| |
- :
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
| |
| |
- :
| Sujet: Re: (Econnomie) taverne Sam 21 Mar 2015 - 22:41 | |
| Et oui, malheureusement, nous ne pouvons pas supprimer le montant de cette taxe, mais seulement annuler les taxes qui ne sont pas payées dans les temps. J'espère que les propriétaires auront pris soins de lire cette annonce afin de ne pas payer inutilement cette taxe. Sinon, tant pis pour eux... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|