Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 (Econnomie) prix sur le marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Premie10
Rang FDL : Garde


(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:03

Citation :
acheté dans l'urgence par le CD/mairie.

Je pense qu'il faut surtout essayer de laisser les maires gérer leur marché, et ne surtout pas aller se servir sans prévenir.  Sauf en cas d'absence ou d'incompétence avérée d'un maire.

Je sais que c'est difficile, mais parfois, le maire laisse une certaine quantité pour une bonne raison. Et surtout, les habitants ne comprennent pas toujours qu'un "étranger" vienne vider leur marché "sans raison"

Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:26

Je précise car il est possible que le Duché doive aller se servir lui-même, soit car les maires ne fournissent rien, soit car ils refusent de fournir, alors que le Duché en a vraiment besoin pour éviter une dépense exorbitante. Exemple des FB : c'est beaucoup de denrées. Soit les denrées, soit 400 écus ( alors que à priori on en a pour environ 350 écus en achat).
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Premie10
Rang FDL : Garde


(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 12:12

Je sais çà. Bon pour l'instant la question ne se pose plus.



Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:50

Vous me donnez une idée.....

Et je vais de ce pas en parler au Duc.


Sixtine l'aurait bien dite ici, mais ce n'était pas le bon endroit. Elle s'en alla donc à la recherche du lieu adequat
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:17

Bon je ne voudrais pas être alarmiste mais là ça devient impossible

Nous avons en stock 39 sacs de maïs et pas un seul sacs de blé

Impossible d'en trouver ou alors à des prix trop haut
Le bailli ne plus faire naître d'animaux alors qu'allons-nous faire ??

Sur le marché d'Epinal il y a 7 sacs de maïs à 3.20 écus et pas un seul sacs de blé
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:47

Il me faut du mais pour les cochons et ça urge j ai pu en faire que 4 et du coup j ai que 6 cochons en stock .
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:08

Hathor, à combien estimez-vous raisonnable le prix du sac de blé ?
Et est-ce pour Epinal seulement, ou pour le duché ?
Je peux peut-etre trouver une solution, si c'est pour le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:32

Le Duché rachète le sac de blé : 11.70 écus
Le sac de maïs 3.15 écus

et le stock c'est pour le Duché.
J'ai besoin de blé et de maïs pour les animaux du Duché + du maïs pour l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:46

J'ai des sacs de blé.
Il en faut combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 22:00

Le plus possible Sixtine
et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 7:08

Et bien si il n’y a plus d’animaux par faute de maïs ou de blé, il n’y en aura plus.
Commençait à l'énerver ces marchés Lorrains.

Une fois de plus je ne peux pas croire qu’il n’y a pas de producteur.
Est-il possible d’avoir une idée des prix du blé et maïs sur les marchés des villes ainsi que les quantités ?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 7:49

Epinal

Citation :
7 Sacs de maïs à 3,20

99 Sacs de blé à 12,50
Revenir en haut Aller en bas
vince5421
Lorrain actif
vince5421

Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 201
Nom RR (IG) : vince5421
Localisation : nancy

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 8:14

de quand date les prix max que vous utilisez? je suppose de bien trop longtemps pour etre en corrélation avec la dure réalité du marché...

je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a eut un grand bouleversement a la mine et dans d'autre métier il y a quelques temps, visiblement les répercutions n'ont pas été jusqu'au conseil, alors que c'est le cas au marché...
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Premie10
Rang FDL : Garde


(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 8:17

Voici le marché de Vaudemont ce matin

Citation :
Miches de pain 6,00 3
Morceaux de viande 17,70 4
Morceaux de viande 17,75 5
Sacs de blé 11,95 3
Sacs de farine 13,52 9
Quintaux de carcasses de vache 30,45 2
Quintaux de carcasses de vache 33,50 6
Pelotes de laine 11,11 20
Pelotes de laine 11,62 25
Peaux 15,66 12
Légumes 9,90 15

J'ai vendu hier 9 sacs de blé à Pathos, ce qui est à l'origine des 9 sacs de farine, je suppose.
En regardant les contrats d'emplois récents, on voit qu'il y a eu d'autres récoltes en même temps. Dont Sabifax et Ermina (Maïs). Il y avait un peu de maïs hier. Et Gertruden (blé) qui n'est pas au village.

Je n'ai aucune idée de ce qu'il convient de faire. J'ai déjà changé mon élevage de vache en champs de blé. Peut-être voir avec l'un ou l'autre éleveur de mouton s'il ne voudrait pas changer?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 8:23

Merci de vos informations conseillé Vince cela nous aide grandement.

Puis regardant le Vélin de Louise
Effectivement Vaudémont n’a jamais vraiment eu beaucoup de ces denrées mais là si peux dire, cela m’étonne vraiment.

Puis regardant la Caquette et avec un signe de tête donnant
Comme vous êtes à Epinal vous savez certainement à qui écrire Caquette.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 8:28

Sur le marché d'Epinal les sacs de blé sont là depuis hier tard dans la soirée.
J'ai acheté 1 sacs et je vais écrire au vendeur. Peut-être acceptera-t-il de nous céder ce stock à 11.70 écus (on peut toujours rêver un peu)
Je vous tiendrais au courant de sa réponse si réponse il y a

Je suis rentrée à Epinal pour changer mes champs et cultiver du blé et maïs mais il me faut du temps pour avoir du stock.

Je vous avoue que je suis comme Scapin. Tout cela commence à m énerver grave. Quand je vois le nombre d'embauche mise pour récolté ou semer des champs de blé ou de maïs, ou passe toute ces céréales ??
Revenir en haut Aller en bas
vince5421
Lorrain actif
vince5421

Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 201
Nom RR (IG) : vince5421
Localisation : nancy

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 8:35

je suppose que ces céréale partent a l'étranger ou sont en stock... c'est l'effet pervers des prix de rachat trop bas...

trouver vous normal que du maïs qui était prévu il y a quelques année en rachat a 3.2 sans taxe ni impots avec des offre d'emploi a 15/17 ecus se retrouve a 3.15 avec impots et salaire a 17/19?

on demande aux personne de perdre presque 10 ecus par récolte de taxe et d'augmentation diverse et en meme temps on leur demande de baisser de 0.05... logique a toute épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 9:01

Vince je n'ai pas changer mes champs depuis longtemps mais je peux vous assurer qu'en vendant mon blé à 11.70 écus le sac je m'en sors avec bénéfice
mon maïs je l'ai vendu 3.10 écus le sac au Duché.

Ce que je trouve pas normal c'est les cultivateurs qui pensent qu'a engranger un maximum de bénéfices sans penser à ce qu'il y a derrière.
Et derrière le blé il y a la farine puis le pain.
Si on augmente le prix du sac de blé à combien va se retrouver la miche de pain ?

Le rôle du Duché est de soutenir ses habitants y compris et surtout les nouveaux et tout ceux qui n'ont pas beaucoup de moyen
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Premie10
Rang FDL : Garde


(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 9:02

Ou partent-ils?

S'entasser dans des greniers d'abord.  Ceux qui en ont les moyens gardent tout pour diminuer l'offre et faire augmenter les prix.
En Franche Comté, les prix sont plus hauts, donc certains vont peut-être vendre à Luxeuil?

Et puis il y a les champs des voyageurs et des soldats.

Vince : L'impôt est de 8 écus par 15 jours, soit pour le maïs : 4 écus par récolte, pour un premier champs bien cultivé, qui produit 22 sacs, çà fait 18 deniers par sac 23 deniers par sac pour un deuxième champs

Ceci dit: il est possible qu'il y ait un problème de prix. Regardons pour les animaux:

une vache: 3 sacs de blé ou 11,25 sacs de maïs. PV : 45
un mouton: 2,33 sacs de blé ou 8,75 sacs de maïs. PV : 35
un cochon: 1,67 sacs de blé ou 6,25 sacs de maïs. PV: 25

Ce qui a pour conséquence qu'on pourrait acheter le blé jusque 15 écus e le maïs jusque 4 écus et ne faire aucune perte sur la vente d'animaux.

MAIS : a-t-on envie d'avoir des prix pareils?  çà ferait du pain à combien?  Et donc combien de frais de bouche quand ils reviendront?  

PAR CONTRE : avec des prix élevés, il y aurait plus de gens qui prendraient des champs, donc plus d'impôts, et plus de production, et moins de risque de se faire coincer par des gens qui organisent la pénurie.

Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 9:09

Epinal
Citation :
18 sacs de blé à 11.90 écus se sont rajoutés.
Le blondinet écoutait il n'avait vraiment pas besoin d'intervenir cette fois .
Revenir en haut Aller en bas
vince5421
Lorrain actif
vince5421

Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 201
Nom RR (IG) : vince5421
Localisation : nancy

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 10:03

louise, meme si je suis entierement d'accord avec vous, vous n'étes pas une conseiller ducale, vous etes en charge de la communication, est ce que vous pensez réellement que c'est de la communication que vous etes en train de faire ici?

je suis navré de vous redemander une fois de plus de bien vouloir retenir votre langue si cela ne concerne pas votre mission... surtout que vous étiez sur une liste ducale il me semble (HRP a vérifier) ce qui est un point agravant votre situation ainsi que ceux des personnes qui vous encourage a outrepasser vos droits et devoir.

merci

encore une fois je n'ai rien contre vous et vous semblez avoir la tete sur les épaules, mais votre temps viendra il y a de grande chance qu'au prochaines ducal, vous obteniez un siège...

Hathor, forcément que le maïs peut etre vendu moins chère, sont cout de revient est d'environ 2 (4 ecus de taxe, 2*19 de salaire, pour 21 de récolte) pour le 1er champs mais on arrive a un rendement de presque 3.3 ecus par jour ce qui est faible... et c'est sur le 1er champs... sur le 2eme, chute encore plus...
perso je vend mon Mais a 3.3, ca me dégage un bénéfice de un peu moins de 4.5, ce que je considère comme étant le minimum,

pour le blé, c'est 10j 10/7 sac de blé, 3 embauches qualifiés + taxe... 16 de taxe par mois + 9*19 => 30 / 21 sac prix mini de 6.23/8.9 par sac de blé... et une rentabilité si vendu a 11.5 de 5.25 et 3.68 pour le 2eme...
si on en prend les légumes, ça se vend entre 9 et 10 allez partons sur 9.5 => 5j pour 4 / 3 legumes => sur 1 mois 16 ecus de taxe, 6 embauche non qualifié a 16/17, et 24/18 legumes ca fait donc un prix mini a 4.91/6.55 soit une rentabilité de 3.66/1.77 par jour...
on peut continuer comme ca sur toute la liste, on demande aux Lorrain de participer a l'effort economique, mais pourquoi est ce qu'on demanderai a certain plus d'effort que d'autre?

le pain a 6 ecu était le prix sans taxe, avec des embauches un salaire par jour de 15 a 17 ecus... aujourd'hui en Lorraine, on veut pouvoir sortir du pain a 5.85 avec un salaire moyen qui est passé a presque 20 ecu c'est pas tres logique... ce sont les memes qui gagnent plus d'argent, et qui au final ne s'en servent pas... ils stockent leur écus... mais pour faire quoi au final?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 10:10

Tout en écoutant recopiant vélins
 
Citation :
Nancy
36 blés à 13 ecus
87 mâîs à 3.30 voila
 
Souffla doucement.
Louise vous restez en cette pièce et participez à la conversation.

Quand à vous conseillé Vince si cela ne vous satisfait pas allez-vous plaindre ou ne participez pas à la conversation si les paroles de Louise vous dérangent


Dernière édition par Scapin le Mer 28 Mai 2014 - 7:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 10:13

Sixtine crut bon d'intervenir

Bien, il me semble qu'en émettant l'hypothèse des lorrains qui vont vendre leur blé en FC, vous oubliez une chose qui ne se passe pas très loin de la sortie de vos chaumières, donc toujours en Lorraine : les tavernes.

Je vais vous citer un exemple concret :

Une meunière qui a deux champs de blé. Si elle ne transforme pas son blé en farine, elle le vend 11 écus le sac.
Par contre, lorsqu'elle fait de la farine, elle la vend 13 écus le sac.
C'est bien en dessous de ce que l'on trouve sur le marché, mais c'est les prix qu'elle estime corrects.
Elle embauche à 18/19 écus, selon qu'il s'agit du premier ou du second champ.

Pourquoi personne ne trouve du blé ou de la farine à ces prix sur le marché ? Qu'en fait-elle ?
Et bien tout bonnement, parce qu'un jour, elle en a eu marre de voir que certains rachetaient ses sacs de blé ou de farine pour les revendre plus cher.
Dès lors, elle a choisi de vendre uniquement sa production à son époux, qui est boulanger, et qui écoule le pain en taverne.

Voila.

Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 14:27

Louise je vous en prie rester et continuer à donner votre avis.
Il m'intéresse beaucoup car vous avez une grande expérience de mairesse et vous êtes dans ce bureau en toute légalité, le conseil a voté en ce sens.

Sixtine je comprend parfaitement cette réaction et cette lassitude.
Maintenant comment allons-nous pouvoir nous sortir de cette situation, sans favoriser les spéculateurs et sans mettre un décret en place.
Toute la question est là.

Vince je vais vous répondre par une question : à combien estimez-vous votre salaire journalier pour qu'il soit acceptable ?
parce que si je vous suit bien et je vous cite
sont cout de revient est d'environ 2 (4 ecus de taxe, 2*19 de salaire, pour 21 de récolte) pour le 1er champs mais on arrive a un rendement de presque 3.3 ecus a écrit:
cela veut dire que vous travailler pendant qu'un ouvrier s'occupe de votre champ et qu'un plus de votre salaire vous avez 3.3 écus en plus par jour, cela pour le maïs, 5.25 pour le blé.
Un salaire de 23 ou 25 écus par jour vous semble peut ?

J'avoue que j'ai un peu de peine avec ces calculs. Peut-être que j'ai pas tout compris.

Et s'il vous plaît pourriez-vous laisser Louise participer au sujet. Elle est de très bons conseils et elle est là en toute légalité. Je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 17:57

Bon je reprendrai la route demain soir pour Vaudemont, afin de vendre ma production de blé.
Je vends le sac à 11.30 écus, et cela depuis le début, et je dois dire que je m'en sors bien. C'est vraiment l’appât du gain qui provoque cette montée des prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Econnomie) prix sur le marché (Econnomie) prix sur le marché - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(Econnomie) prix sur le marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» (Econnomie) PE
» (Econnomie) PE
» (Econnomie) taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ersinn 2ème mandat (mai juillet 1462)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser