|
| |
Auteur | Message |
---|
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Dim 4 Mai 2014 - 11:45 | |
| - Citation :
A Vous, Gouverneur Sarani, A Sa Grâce impériale Scapin, Duc de Lorraine.
Nous, Namaycush Salmo Salar, Général de France, Commandant le corps expéditionnaire du Royaume,
Agissant en plein accord avec Sa Majesté le Roi de France, Jean de Cetzes, donnons pleine et entière autorisation à l’armée du Duc de Lorraine, Scapin, afin de prendre position en Champagne dans le cadre de la lutte imperia-royale contre l’engeance brigande secouant nos contrées.
Cette autorisation entre dans le cadre des mesures d’urgence et a une durée limitée en temps. Temps que définira Notre Majesté à son retour de chasse, soit dès ce lundi.
Sa Majesté ne dort jamais, mais se repose parfois.
Ainsi rédigé et scellé le IIIème de mai 1462.
Carmin.
- Rackam29 a écrit:
-
- Citation :
Reims le 4ème jour du mois de mai mil quatre cent soixante deux
A Vous, Gouverneur Sarani, A Sa Grâce impériale Scapin, Duc de Lorraine. A tous ceux qui liront ou se feront lire,
De nous, Rackam, Duc de Champagne, avons pris connaissance de l'autorisation donné par notre souverain le roy de France, de l'entrée à l’armée du Duc de Lorraine, Scapin en Terre Champenoise dans le cadre de la lutte imperio-royale contre l’engeance brigande secouant nos contrées.
Cette autorisation durera le temps que sa majesté le roy de France jugera nécessaire et nous lui souhaitons la bienvenue.
Nous remettons cette annonce par l'intermédiaire de Namaycush Salmo Salar, Général de France, Commandant le corps expéditionnaire du Royaume.
Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel
Rackam29 Duc de Champagne
|
| | | Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Dim 4 Mai 2014 - 15:52 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Temudjin_cardofer
Date d'envoi : 04/05/1462 - 15:39:16 Titre : Re: Armée salutations messire Scapin Duc de Lorraine,
effectivement des difficultés se sont présenté a moi apres avoir changer d'armée quittant messire Lglhv, ayant eu des nouvelles de messire Ardarin voici que je me joint a l'armée de sieur Ardarin et je m’attelle a suivre le meneur du groupe
Mon étonnement fut grand de voir le sieur précédemment cité partir sur les routes sans prendre soins de vérifier si nous étions prêt (hrp je suis le meneur et cela ne s'est pas passé) donc ce matin ,me trouvant seul comme laissé pour compte sur le nœud entre Epinal et Luxeuil ,je pris la route espérant rentré demain de bonne heure pour que je puisse enfin m'occuper de mes affaires et cultures avant le prochain départ qui ne saura tardé
par la même occasion je me permet de vous rappeler que mon oncle tres malade se désiste en ma faveur de son titre de baron de Rehainvilier que j’honorerai a sa place en tout domaines merci de faire le nécessaire our que je puisse rentré en possession de son titre et de ses obligations
par la présente avec honneur je vous salue humblement
Temudjin Cardofer de pointe noire D'hérimenil
|
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Dim 4 Mai 2014 - 16:20 | |
| - Citation :
De Nous, sa Grâce Scapin de Montmotier, Lorrain & Duc de Lorraine,
A vous Colombe_de_singrist de Leiferikson d'Acoma, Princesse de la Couronne Suédoise Altesse
Que le jour vous soit bon
J'ai appris tôt ce matin de part nos Forces Ducales de Lorraine, votre venue en Lorraine, rejoignant ainsi votre ville de résidence Epinal.
J'espère que votre voyage ne vous fut pas trop difficile et que vous n'avez pas eu à subir les tourments des guerres. Sachant que vous avez répondu à la levée de ban Impérial. Il m'a été di , que vous veniez pour fermer vos malles et quitter ainsi la Lorraine.
Vous semblez être accompagnée par gens d'armes ou personnel de maison, je vous demande de me transmettre les noms des personnes qui vous accompagnent. Je ne sais si la Lorraine peut vous aider pour votre déplacement ou retour mais sachez que je ferrais au mieux que pour vous apporter aide
Que le Très haut vous protège
Au castel de Nancy, en ce 04 Maius 1462,
Scapin, Lorrain & Duc de Lorraine
|
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Dim 4 Mai 2014 - 16:24 | |
| Expéditeur : Inrahil Date d'envoi : 04/05/1462 - 18:11:29 Titre : Imperial Diet Your Excellency, With this letter we announce that his Imperial Majesty has enacted the Law "Magna Charta". Please come and diskuss. It is very importent. It is the law of SRING. In the name of His Imperial Majesty, Comyr of Wettin, Romanorum Imperator, Inrahil of Wettin President of the Imperial Diet Duke of Lauenburg PS: The route to the Princes Chamber: Forum1 >> Kaiserpfalz - Palais impérial - Palazzo Imperiale -Imperial Palace Strasb >> Imperial Diet >> Regent's Hall |
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Dim 4 Mai 2014 - 18:31 | |
| - Citation :
De Nous, sa Grâce Scapin de Montmotier, Lorrain & Duc de Lorraine, A vous Rackam29, Duc de Champagne
Vostres Grâces
Je vous remercie pour l'autorisation que vous avez donnée à l'Armée de Lorraine à pénétrer en Champagne. Nous vous tiendrons averti dés notre arrivée ainsi que de la composition de nos forces et leur localisation
La lutte aux brigands est bien une de nos priorités communes, afin d'assurer la paix et la sécurité de nos Duchés voisins Je ne sais si cela serait possible, mais pourrions nous trouver moyen que pour pouvoir échanger nos informations afin de lutter au mieux contre cette peste.
Traité d'Entente, d'Amitié et de Coopération liant nos deux Duchés
.Au castel de Nancy, en ce 04 Maius 1462,
Validée et scellée par sa Grâce Scapin de Montmotier, Lorrain & Duc de Lorraine.
|
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Lun 5 Mai 2014 - 15:05 | |
| - Rackam29 a écrit:
- De nous, Rackam29, régent de Champagne
A vous, sa Grâce Scapin de Montmotier, Lorrain & Duc de Lorraine
Avons pris bonne connaissance de votre missive. Je vous invite à contacter le nouveau régent de Champagne sa grasce Yunab qui vous recevra au conseil de Champagne et qui vous ouvrira un bureau de liaison ou nous serons heureux de vous recevoir
Je vous y attends également afin d'y échanger nos informations.
Rackam Régent de Champagne |
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Lun 5 Mai 2014 - 15:49 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Pteuridis
Date d'envoi : 05/05/1462 - 04:58:57 Titre : Re: Armée Bonjour
pourriez vous me dire comment restituer l epee qui m a ete fourrni par le duche? Merci a vous - Citation :
Sieur Pteuridis Bonjour
En premier je souhaitais à vous remercier de votre investissement dans l'armée du Colonel Promether.
J'espère pouvoir encore compter sur votre aide si cela tait nécessaire.
Concernant votre épée, le connétable catonlecenseur a été prévenu. Il prendra contact avec vous
Scapin L & DdL - Citation :
- Expéditeur : Pteuridis
Date d'envoi : 05/05/1462 - 19:41:54 Titre : Re: Re: Re: Armée Bonjour,
Ce fut un plaisir de servir dans votre armee .
N'hesiterz pas a me recontacter si necesssaire .
Bien a vous .
Dernière édition par Scapin le Lun 5 Mai 2014 - 18:02, édité 2 fois |
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Lun 5 Mai 2014 - 15:52 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Charles_antoine
Date d'envoi : 05/05/1462 - 10:47:34 Titre : Remerciements A Scapin, Duc de Lorraine,
Votre Grâce,
Je tenais à vous remercier personnellement pour le délai que vous accordez à moi et mes compagnons concernant le paiement de l'impôt. Cela fait déjà plusieurs semaines que nous sommes mobilisés dans une ville hostile où les habitants n'hésitent pas à pratiquer des prix déraisonnables. Cela joue bien évidemment sur nos réserves personnelles et notre capacité à maintenir notre présence et notre action. En nous accordant ce délai, vous aidez grandement la cause de l'Eglise et de l'Empire.
J'ai transmis à Ellebasi, maire de Nancy, la liste des lorrains mobilisés à Genève : - Reiter Charles-Antoine Von Frayner, habitant de Nancy, Duc de Nomeny et seigneur de Beynac [IG : Charles_antoine] - Ritter Mackimus de Kersac, habitant de Nancy, seigneur de Brieg [IG : Mackimus.] - Chaplume, habitante de Nancy, ma garde du corps [IG : Chaplume] - Schwester Loreleï de Kersac, habitante de Nancy, fille de Mackimus [IG : Lorelei_]
Nous avons hâte de fouler à nouveau le sol lorrain mais avons grande fierté à accomplir notre devoir à Genève. Nous vous souhaitons un règne prospère.
Charles-Antoine Von Frayner - Citation :
- Expéditeur : Chaplume
Date d'envoi : 05/05/1462 - 19:43:48 Titre : Re: Acte Officiel Bonsoir Votre Grâce
Je vous remercie de m'avoir fait parvenir votre déclaration
De même je vous remercie pour l'enlèvement de nos pénalités de retard
Respectueusement
Chaplume Habitante de Nancy .
Dernière édition par Scapin le Lun 5 Mai 2014 - 18:02, édité 1 fois |
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Lun 5 Mai 2014 - 16:48 | |
| - Citation :
- Bonjour Dame Siri
Toutes mes félicitations pour votre élection à la mairie de Vaudémont
En attendant de vous voir au Conseil des maires du Castel
Bien à vous
Scapin L, DdL |
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Lun 5 Mai 2014 - 17:21 | |
| - Citation :
De Nous, sa Grâce Scapin de Montmotier, Lorrain & Duc de Lorraine, A vous , Yunab, Duc de Champagne
Vostres Grâces
Je tiens en tout premier vous présenter mes félicitations à votre élection au Duché de Champagne.
Vous trouverez attaché à ce vélin l'échange épistolaire que j'ai eu avec le Régent de Champagne. Je renouvelle ma demande en se sens. En attendant votre réponse afin que je prenne mes dispositions.
- Citation :
De Nous, sa Grâce Scapin de Montmotier, Lorrain & Duc de Lorraine, A vous Rackam29, Duc de Champagne
Vostres Grâces
Je vous remercie pour l'autorisation que vous avez donnée à l'Armée de Lorraine à pénétrer en Champagne. Nous vous tiendrons averti dés notre arrivée ainsi que de la composition de nos forces et leur localisation
La lutte aux brigands est bien une de nos priorités communes, afin d'assurer la paix et la sécurité de nos Duchés voisins Je ne sais si cela serait possible, mais pourrions nous trouver moyen que pour pouvoir échanger nos informations afin de lutter au mieux contre cette peste.
Traité d'Entente, d'Amitié et de Coopération liant nos deux Duchés
.Au castel de Nancy, en ce 04 Maius 1462,
Validée et scellée par sa Grâce Scapin de Montmotier, Lorrain & Duc de Lorraine.
- Rackam29 a écrit:
- De nous, Rackam29, régent de Champagne
A vous, sa Grâce Scapin de Montmotier, Lorrain & Duc de Lorraine
Avons pris bonne connaissance de votre missive. Je vous invite à contacter le nouveau régent de Champagne sa grasce Yunab qui vous recevra au conseil de Champagne et qui vous ouvrira un bureau de liaison ou nous serons heureux de vous recevoir
Je vous y attends également afin d'y échanger nos informations.
Rackam Régent de Champagne Au castel de Nancy, en ce 05 Maius 1462,
|
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Mar 6 Mai 2014 - 18:25 | |
| - Citation :
A vous Patroni, Edle von Wettin, Fürstin von Bamberg, Chambellan Impérial Excellence
Je ne viens pas me plaindre à la réception de votre vélin et encore moins quémander, la Lorraine est peuple fier et à toujours su faire face à ses responsabilités. Représentative et présente en tout temps pour la grandeur du Saint Empire, diplomatiquement, militairement et économiquement. Ayant donné de grands noms et grandes familles à l'Empire.
Néanmoins je m'interroge sur le nombre d'habitants que vous me renseignez. Ou vous calculez impôts par habitants je me demande quelles sont les raisons pour lesquelles vous mentionnez nos Lorrains spirituellement en retraite et pire, nos morts.
J'aime à creuser dans les mines mais je ne pense pas que notre Très Sainte Mère l'Eglise me donne droit de creuser tombes, même fussent-elles brigandes. Que pour fouiller tombes et y trouver quelques écus. Voir même forcer les grilles des moines surveillant les retraites spirituelles des Lorrains. Peut-être disposez-vous de quelques moyens que pour faire payer nos morts et Lorrains en retraite ? Avec tous mes décrets je n'arrive toujours pas à leur faire payer impôts sur les champs et échoppes. Et un impôt doit bien être supporté par toutes les personnes actives d'un Duché.
Une population minime exprime un revenu d'impôt faible avec une économie minime et des moyens limités en production, en rapport aux obligations, en frais de bouche ou frais de corruption restant identique.
J'en viens maintenant au corps même de mon intervention.
Nuit du PARIA, je suis certain que je ne dois pas vous expliquer cette nuit qui restera marquée dans l'histoire de Lorraine. Nuit marquant la fin d'un mandat Ducal désastreux.
Quand les caisses et registres furent ouverts, le 19 mars 1462, le jour ou j'accédais au Conseil Ducal de Lorraine 4000.00 écus en coffre 14.000 écus de dette aux villes et Ordres. Aucune réserves de nourriture, de bois, .... Stock d'argile de 350 pains disparus à peine de quoi pour entretenir les mines. Une économie inexistante entre le Duché et les villes. La seule chose que nous pouvions encore voir briller dans le ciel était cinq étoiles qui devaient devenir filante avec le temps.
Nous avons du fermer les mines pour empêcher que celles-ci s'effondrent empêchant alors les Lorrains d'y travailler. Suspendre le salaire des Forces Ducales de Lorraine, nos militaires et maréchaux travaillant encore à ce jour, pour l'honneur uniquement. Avons du remettre en place une économie de confiance entre les villes le Duché et les Lorrains. Sensibiliser les Lorrains à pratiquer prix de vente corrects et acceptables. Taxer les denrées et adapter les impôts. Appeler à la générosité des Lorrains. Continuer à investir dans le prestige que pour ne pas y perdre les quelques avantages qu'il apporte.
Et alors que nous commencions à respirer un peu et pas trop fort, les mines étant toujours problématique du peu de Lorrains en le Duché. La guerre a grondé loin de nos terres, très loin de nos terres, hors de Franche-Comté. Où certains ont été y mettre le feu, ce feu s'est étendu et a pris une ampleur qui fut incontrôlable, brulant complètement la Franche-Comté et à venir lécher nos frontières. Feu qui risquerait encore de reprendre vigueur et force avec le synode à venir.
Depuis le 01 Avril où ville a été mise à mal en Franche-Comté par les brigands et avec notre échange épistolaire avec la Comtesse, la Lorraine s'est mobilisée prête à apporter son aide si celle-ci lui avait été demandée. Seule réponse obtenue fut de nous adresser au conseil de sécurité de Lotharingie. Comprenez mon inquiétude face à cette réponse.
Dés ce jour, nous nous sommes préparés avec nos faibles moyens à nous défendre ou intervenir militairement . Comprenez que dés cette décision prise il n'était plus possible d'ignorer le prestige du Duché et nécessaire d'investir dedans que pour garantir la sécurité. Tout en essayant de maintenir une économie.
Répondant à la levée de ban Impérial, nous privant de nos nobles, de leur savoir et de leurs mains. Répondant à la levée de ban Royal, où nous sommes passés de Duc à figurant, où le reste de de nos nobles prirent armes et réserves de nourriture que pour aider la Lotharingie et la Franche-Comté. Répondant à l'appel des SA, Ordre Teutonique et Garde Episcopale de Lorraine, nobles prenant armes que pour quitter leur terre. Répondant à l'appel de l'Empereur, où Lorrains de l'ODL embrassaient leur famille pour partir au loin. Privant encore un peu plus la Lorraine de cultivateurs et artisans et même de ces hauts fonctionnaires, de mineurs si importants pour garder en état nos mines et permette une faible production. Etant heureux que certains de ces nobles ne pouvaient se déplacer de part leurs fonctions ou leurs postes cléricaux. M'évitant de rester le seul noble Lorrain en le Duché.
Le manque de céréales mettant à mal la production du bétail, de pain, ... .
La menace étant de plus en forte les jours passants et voulant marquer notre présence en Franche-Comté qui était le centre des guerres. Nous avons mis en place deux armées qui à ce jour existent toujours depuis ce 13 Avril 1462. Dont une en Franche-Comté, les deux empêchant les brigands de s'enfuir et de passer par la Lorraine. Brigands qui viendraient à mettre à mal tout l'Empire par l'Ouest, créant de cette manière deux fronts.
Tous ces hommes sont soustraits de leurs productions et échoppes diminuant encore plus les Lorrains pouvant travailler. A ce jour, l'économie du Duché de Lorraine est au plus mal la gestion des mines est devenue encore plus difficile. Les impôts ne savent plus arriver dans les caisses du Duché, de part les levées de ban ou nos nobles ne peuvent plus ou pas payer, de part leur manque d'écus. Ceux-ci leur servant principalement à se nourrir. Nombre de vélins ayant été lus et répondus que pour rassurer ces nobles, leur promettant que pénalités ne leur seront pas retenues. Même des frères de l'Ordre Teutonique m'écrivent de leur crainte.
Armée que nous devons aussi entretenir et où la maladie touche de son doigt les soldats. 6000.00 écus pour le ravitaillement de ces militaires et cette guerre n'est pas encore finie, les brigands étant toujours bien présents à notre frontière, à Luxeuil et en nombre. N'attendant qu'une chose, que nous laissions les portes ouvertes. Vous passant les frais nécessaires au fonctionnement d'une armée. Obligé maintenant à maintenir un niveau étoilé nécessaire à la sécurité des militaires. Equipant complètement certains volontaires Lorrains que pour intégrer ces armées. Que pour, de maintenir leur moral et leur envie de servir, supprimer leurs impôts durant toute cette mobilisation.
Où feu mon mentor, Mun Von Frayner Von Strass Vice Dominus Vétéranus Lieutenant Banneret Chevalier d'Isendul et Commandeur de l'Alérion,... paix à son âme, couchait dans ses mémoires guerrières au service des Saintes Armées, durant des années. La guerre se doit de se préparer quand la Paix est là et que le peuple vaque à ses activités en toute sérénité. Je ne voudrais tirer de conclusions mais il me semble que feu mon mentor se trompait et que l'art de la Guerre ait bien changé. N'étant pas un guerrier aguerri je puis me tromper aussi.
Vous comprendrez dés lors que avec tous ces éléments avancés, l'effort de guerre de la Lorraine a bien dépassé ces quelques économies gagnées durant les 41 jours de mandat. Pouvons-nous concevoir d'être encore en position plus critique que lors de l'ouverture des coffres ? Devons-nous encore demander plus d'efforts aux Lorrains restés en leur terre ? Devons-nous démobiliser nos armées et laisser nos frontières ouvertes ? Devons-nous continuer à ne plus payer nos Forces Ducales ?
Où l'Empire offrait 5000.00 écus à taux 0% à la Lorraine que pour sortir du bourbier j'ai refusé préférant que ces écus servent à notre Empereur.
C'est avec tous ces éléments couchés sur vélin, que la Lorraine ne pourra assumer son devoir au Trésor de Guerre Impérial, pour le moment. Où le prochain Duc y ira peut-être de sa caissette personnelle, je ne peux en faire autant. Par contre ne me représentant pas au poste de Duc dans 14 jours, je puis me mettre au service de l'Empereur le temps nécessaire que pour payer cette dette.
Si obligation m'était donnée malgré mon argumentation, je me devrais de compenser en renvoyant militaires dans leur foyer.
Que le Très Haut protège l'Empire
Au castel de Nancy - Conseil de Guerre des Forces Ducales de Lorraine, en ce 02 Maius 1462,
En soutien à Scapin, duc de Lorraine et protecteur des Lorrains nous, Sabifax de Beauregard, Vicomte d'Arches, Baron de Wiesviller, Seigneur d'Essegney et Commandeur de l'Alérion Lorrain apposons notre sceau.
En soutien à Scapin, duc de Lorraine et protecteur des Lorrains nous, Palogar de Reaumont Kado'ch, duc de Hattonchâtel et seigneur de Cirey-sur-Vezouze apposons notre sceau.
En soutien à Scapin Duc de Lorraine et protecteur des lorrains nous, Barberine de Sevillano, Vicomtesse de Dun, et Dame de Flotange, Commandeur de l'Alérion Lorrain, apposons notre sceau
En soutien à Scapin, duc de Lorraine et protecteur des Lorrains nous, Ersinn de Warenghien, Vicomte de Vigy, Seigneur d'Aingeray et Seigneur d'Ogéviller apposons notre sceau.
|
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Mar 6 Mai 2014 - 19:15 | |
| - Yunab a écrit:
-
- Citation :
- De nous, Abeline Cardofer, régente de champagne,
A vous, Scapin de Montmotier, Duc de Lorainne.
votre Grasce,
Tout d'abord, nous vous remercions pour vos félicitations. mon prédécesseur m'avait bien fait part de votre demande . Si cela vous convient, une salle de liaison peut être ouverte au castel de Reims afin d'échanger plus facilement nos informations. A moins que vous ne préfériez un autre lieu.
Fait Au castel de reims, en ce 06 Mai 1462,
|
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Mar 6 Mai 2014 - 19:37 | |
| - Citation :
A vous Maire et Mairesse de Lorraine
Ordre du Mérite de l'Alérion
Il vous est possible comme maire de faire proposition de personne qui pourrait recevoir cette reconnaissance. Si vous aviez candidats, je vous demanderais de m'envoyer le ou les noms, titre et rangs, ainsi qu'une proposition motivée reprenant entre autre le CV de la ou les personnes.
Au castel de Nancy, en ce 06 Maius 1462,
- Citation :
A vous Sénéchal Einskaldir
Ordre du Mérite de l'Alérion
Il vous est possible comme Sénéchal et représentant de l'EM des FDL, de faire proposition de personne qui pourrait recevoir cette reconnaissance. Si vous aviez candidats, je vous demanderais de m'envoyer le ou les noms, titre et rangs, ainsi qu'une proposition motivée reprenant entre autre le CV de la ou les personnes.
Au castel de Nancy, en ce 06 Maius 1462,
|
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Mer 7 Mai 2014 - 21:19 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Strateg , Cavaliere di Capo d'Istria
Date d'envoi : 07/05/1462 - 11:08:41 Titre : L'information Bonjour
Seriez vous si gentille de me donner la liste des membres du Conseil de Franche-Comté?
Cordialement, Wladislaw Bogunovich dit Strateg L'Ambassadeur de la République de Venise |
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Mer 7 Mai 2014 - 21:22 | |
| - Elenna von Strass a écrit:
-
- Citation :
- Procès :
Seth - Hors Lorraine (aux dernières nouvelles, à Chinon)
Exonération d'impôts :
Audric Zeiss Liankorrigan
=> Tous de l'ODL
Personnes ayant déménagées :
Lylla => Demande de retirer les pénalités.
Tous les autres habitants :
=> retraite et retranchement.
Nouvelle situation fin de la semaine. |
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Jeu 8 Mai 2014 - 19:05 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Kran
Date d'envoi : 08/05/1462 - 20:57:20 Titre : Effectifs armées Bonjour,
Afin de continuer une bonne coordination, et parce-que nous avons eu quelques imprévus,
J'ai besoin de savoir vos effectifs, présents dans ou potentiellement prêts à rejoindre votre armée.
Le plus précis sera le mieux, en tout cas en ce qui concerne le nombre d'hommes.
La stratégie continue au conseil de guerre, j'attends de savoir quel est le plan exact venant du Général Namaycush approuvé par l'Empereur. En tous les cas, il va falloir se regrouper à quelques points clés qui seront décrits au CG.
Pour le Royaume Pour l'Empire Pour une Genève assainie
Krän d'Ormerach Secrétaire à la défense. - Citation :
- Général
Actuellement nous avons une armée formée avec 5 volontaires sur le nœud 509
Nous continuons à former notre deuxième armée qui se rendra sur le 530.
Comme prévu dans les ordres premiers du Général Namaycush
Je suis actuellement en visite res perando avec le Duc de champagne afin que nous coordonnions au mieux cette zone sensible à nos deux duchés
Toul 0 Maius 1462
Scapin, Lorrain && Duc de Lorraine |
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Ven 9 Mai 2014 - 21:55 | |
| - Cecilia a écrit:
- Le Bonjour à vous Votre Grasce,
Ellebasi m'a informé de votre demande quant à avoir une copie de mon rapport portant sur les nobles dérogeant lors de cette levée de ban royal. Voici donc ce qui fut envoyé avant mon départ en retraite spirituelle au Roi de Lotharingie.
Cordialement,
C.R.v.W-F - Citation :
- A Sa Majesté Leif von Dumb de Sparte, Roi de Lotharingie
Salutations.
Comme demandé voici donc le compte rendu des nobles dérogeants ou pour lesquels nous n'avons aucune information quand à ce qu'ils ont fait lors de cette levée de ban. Ce compte rendu a été réalisé en tenant compte des divers sujets au sein du Ban Royal, de la Chambre des Nobles de Lorraine, des courriers reçus par Sa Grasce consort de Savoie, Audric von Hohenlohe et Sa Grasce Scapin de Montmotier, Duc de Lorraine en plus de ceux que nous avons nous même reçu.Nobles n'ayant fait parvenir aucun courrier à qui que se soit pour informer de sa participation ou non à la levée de ban royal: - Cyann, Dame de Mandres-aux-Quatre Tours. Celle-ci na aucunement daigné répondre aux divers courriers envoyés In Gratibus aussi bien par moi même que par Sa Grasce consort de Savoie, Audric von Hohenlohe. La chose est également valable pour les allégeances étant donné que cette dernière n'a pas prêté allégeance au Régnant de Lorraine depuis un moment et ce malgré les multiples relances reçoit. En revanche elle s'est rendu au sein de la chambre des Nobles afin de faire attendre sa voix lors d'un vote.- Caelan, Baronne consort de Rehainviller en lieu et place de son époux qui est actuellement porté disparu. Celle-ci n'a pas daigné répondre aux courriers envoyés.
Nobles ayant participé à la levée de ban: - Leures Grasce Bambou de Réaumont Kado'ch & Promether- Leurs Grasce Cecilia von Wittelsbach-Frayner & Samuel Rossal- Son Altesse Royale, Charlemagne Henry Levan de Castelmaure-Frayner par le biais de Sa Grasce Consort de Savoie, Audric von Hohenlohe- Leurs Grasce Chlodwig von Frayner & Elianor de Vergy- Leurs Grasces Marjolainne de Réaumont Kado'ch & Huther de Beauregard- Monseigneur Barberine de Sevillano par le biais de sa vassale Didine de Réaumont Kado'ch- Monseigneur Sabifax de Beauregard- Monseigneur Sepa von Strass, par le biais de sa vassale Elenna von Strass- Monseigneur Silanie le Verdier- Monseigneur Thomas Sauveur de Talleyrand- Monseigneur Ersinn de Warenghien- la Baronne Armael de Beauregard- les Barons Noa & Idril de la Fiole Ebréchée- le Seigneur Einskaldir- Demoiselle Mathilde von Frayner- le Seigneur Theudric von Strass- Dame Yarwelh Lacombe- le Seigneur Zution
Sont excusés pour cause de retraite spirituelle, disparition (retranchement), poste à responsabilité In Gratibus, participation à la levée de ban impériale, trop éloignée de la Franche-Comté (et l'ayant signalé), maladie: - le Seigneur Ankis: Retraite spirituelle - Monseigneur Blanche de Belrupt: Portée disparue- Sa Grasce Ethan von Valendras: Retraite spirituelle- Dame Rosana45: Portée disparue- la Baronne Hathor1 de Réaumont Kado'ch: CaC de Lorraine- la Baronne Ellebasi d'Acoma: Mairesse de Nancy- le Baron Caoimhim: Participation à la levée de ban impériale- Sa Grasce Palogar de Réaumont Kado'ch: Participation à la levée de ban impériale- le Chevalier Zeiss d'Acoma, Régent des terres de Forbach: participation à la levée de ban impériale- la Baronne Calyce de Dénéré: se trouve à Narbonne- Demoiselle Elendra d'Acoma: se trouve en Bearn- le Baron Tristan von Frayner: se trouve en Touraine- Monseigneur Constance de Clèves: unique médecin de Toul ou une épidémie fait rage- Dame Feeetelfe de los Bouletos: retraite spirituelle- La Baronne Lylla Cardinal d'Eirbal en lieu et place de son époux porté disparu: maladie
Rédigé et Scellé, le vingt-neuvième du mois d'Avril de l'An de Grasce MCLDXII
|
- :
| | | | Scapin Inestimable serviteur du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Dim 11 Mai 2014 - 17:09 | |
| - Citation :
Annoblissement et Fief de retraite
De Nous, sa Grâce Scapin de Montmotier, Lorrain & Duc de Lorraine, A vous De Cécilia Rossal von Wittelsbach-Frayner, Membre du Collège Héraldique Lorrain
Vostre Grâces Que le jour vous soit bon,
Me permettant d'anoblir une personne lors de mon premier mandat, je n'ai retenu aucun nom, malgré que certaaines personnes restent inscrite en ma mémoire. Ce serait avec joie que je prendrais fief de retraite si celui ci m'est accordé. Mais retraite ne voulant certainement pas dire pour moi fuite de la Lorraine et journée glandesque passée en les forets de Lorraine
.Au castel de Nancy, en ce 11 Maius 1462,
|
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Dim 11 Mai 2014 - 17:10 | |
| - Citation :
Annoblissement et Fief de retraite
De Nous, sa Grâce Scapin de Montmotier, Lorrain & Duc de Lorraine, A vous De Cécilia Rossal von Wittelsbach-Frayner, Membre du Collège Héraldique Lorrain
Vostre Grâces Que le jour vous soit bon,
Me permettant d'anoblir une personne lors de mon premier mandat, je n'ai retenu aucun nom, malgré que certaaines personnes restent inscrite en ma mémoire. Ce serait avec joie que je prendrais fief de retraite si celui ci m'est accordé. Mais retraite ne voulant certainement pas dire pour moi fuite de la Lorraine et journée glandesque passée en les forets de Lorraine
.Au castel de Nancy, en ce 11 Maius 1462,
- Cecilia a écrit:
-
- Citation :
A Scapin de Montmotier, Duc de LorraineDe Cécilia Rossal von Wittelsbach-Frayner, Membre du Collège Héraldique LorrainSalutations,
Nous prenons la plume ce jour afin de savoir si vous souhaitiez anoblir une ou plusieurs personnes puisque tel est votre droit en tant que Duc de Lorraine? Souhaitez-vous également prendre un fief de retraite suite à votre mandat en tant que régnant?Nous vous remercions par avance pour votre réponse.
Rédigé & Scellé, le onzième jour du mois de mai MCDLXII
|
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Mar 13 Mai 2014 - 5:39 | |
| - ellebasi a écrit:
- A Scapin de Montmotier, Duc de Lorraine
De Ellebasi d'Acoma , Membre du Collège Héraldique Lorrain
Salutations,
Nous prenons la plume ce jour afin de vous informer qu'après de multiples recherches héraldique, il est apparu que les terres de Deuilly et de Rambervillers détenues ce jour par Sa Grasce Cécilia se révèlent être de simple hameau et non des fiefs. Aussi vous demandons nous l'autorisation de régulariser la situation en procédant à un échange de terres. Si vous acceptiez une telle demande, nous en informerons la Duchesse.
Veuillez agréer nos sentiments respectueux.
Rédigé & Scellé, le Douzième jour du mois de mai MCDLXII
- Citation :
De Nous, sa Grâce Scapin de Montmotier, Lorrain & Duc de Lorraine, A vous Ellebasi d'Acoma , Membre du Collège Héraldique Lorrain . Baronne Que le jour vous soit bon C’est avec grand intérêt, que j'ai lu votre vélin. S'est pour cette raison, que je vous autorise à régulariser la situation pour Sa Grasce Cécilia, concernant les terres de de Deuilly et de Rambervillers Que le Très haut vous protège Au castel de Nancy, en ce 13 Maius 1462, Scapin, Lorrain & Duc de Lorraine
|
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Mar 13 Mai 2014 - 9:45 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Lorelei_
Date d'envoi : 12/05/1462 - 23:55:41 Titre : Re: Acte Officiel
Pax Vobiscum Votre Grasce,
Si je prends la plume ce jour, c'est pour vous demander renseignements. Je me présente à vous, Lorelei de Kersak, soeur de l'ordre Teutonique.
Je n'irais pas par 4 chemins. Pourriez vous me transmettre la liste des persona non grata en votre duché ? Ceci afin que nous puissions avoir une vision complète des gens nuisibles en nos terres.
En vous remerciant par avance.
Bien respectueusement.
Schwester Lorelei. - Citation :
A vous Schwester Lorelei.
Voici copie des indésirables du Duché il est possible que vous ayez d'autres noms en contre partie pourriez vous me les transmettre par pigeon
- Spoiler:
- Citation :
- 666phoenix666 - Supprimer
abelinne - Supprimer aesa - Supprimer agnesina_temperance - Supprimer airemes - Supprimer alalix - Supprimer alaricum - Supprimer albatros - Supprimer alecton - Supprimer alexandre1 - Supprimer amalio - Supprimer amaliya - Supprimer amedee.le.lion - Supprimer anastacija - Supprimer andrea_ - Supprimer anetta04 - Supprimer ansoald - Supprimer appolinne - Supprimer arkhor - Supprimer arnan - Supprimer arsene - Supprimer arsene. - Supprimer arshy_bal - Supprimer arthor - Supprimer ash - Supprimer atchoumeuh - Supprimer atepatzingo - Supprimer attyla - Supprimer aubenard - Supprimer azarelle - Supprimer azurine - Supprimer baby.suisse - Supprimer barkus - Supprimer barnal - Supprimer beewolf - Supprimer behind_you - Supprimer blackmore - Supprimer black_mamba11 - Supprimer bleidd - Supprimer boromyr - Supprimer brunovonquerfurt - Supprimer cameliane - Supprimer captainludo - Supprimer caturix - Supprimer centaure - Supprimer charlaine - Supprimer charlemagne1 - Supprimer charli - Supprimer cherrymerrymuffin - Supprimer childerik - Supprimer chriss43 - Supprimer cixi - Supprimer clipper - Supprimer clitandre - Supprimer clotaire - Supprimer cocolita - Supprimer colins - Supprimer comtedom - Supprimer crixus59 - Supprimer crounch - Supprimer cyanure_darsenic - Supprimer daeneryss - Supprimer damdam2727 - Supprimer damefiona - Supprimer daphina - Supprimer debrinska - Supprimer desirade - Supprimer diamanta - Supprimer diazolie - Supprimer djg1st - Supprimer donjeta - Supprimer durandal - Supprimer ecross - Supprimer elenea - Supprimer elhann - Supprimer elinnora - Supprimer elvy_lee. - Supprimer elwenn - Supprimer elyass - Supprimer emillane - Supprimer enjoy - Supprimer eon - Supprimer estelledelavigne - Supprimer etoile78 - Supprimer eustache_le_moine - Supprimer evhan - Supprimer eviria - Supprimer examen - Supprimer feebleue.. - Supprimer filomene. - Supprimer fionn - Supprimer flapen - Supprimer floralyse - Supprimer fouineuse - Supprimer francko - Supprimer frankenstein - Supprimer gabriele. - Supprimer galahad. - Supprimer garshaun - Supprimer gaulois - Supprimer geantmoys - Supprimer germaine - Supprimer ghaladrielle - Supprimer gintoxic - Supprimer godefroy_ - Supprimer gollum1963 - Supprimer good_iche - Supprimer gorion - Supprimer griottinnes - Supprimer grosbill - Supprimer guccigucci - Supprimer guillaume.blue - Supprimer guiryan - Supprimer helena.. - Supprimer ichigo. - Supprimer idriss - Supprimer ignace. - Supprimer ilona - Supprimer ines86 - Supprimer isabelle2 - Supprimer italiendu30 - Supprimer izaac - Supprimer jeliza.rose - Supprimer jerominus - Supprimer julien.. - Supprimer juniorfranck - Supprimer kama - Supprimer kania - Supprimer kariana - Supprimer kartouche - Supprimer kaylla - Supprimer kenoby - Supprimer kerwan83 - Supprimer keyla_ - Supprimer kikii - Supprimer korighan - Supprimer kreems. - Supprimer kristall - Supprimer kyrianah - Supprimer lacryma - Supprimer laell - Supprimer lagon_bleue - Supprimer larti - Supprimer leamance - Supprimer lebreton - Supprimer leeloo1 - Supprimer lena. - Supprimer leoden - Supprimer lila.missan - Supprimer lilas_rose - Supprimer lililith - Supprimer lily.vanilly - Supprimer livingstone. - Supprimer lonie - Supprimer lothilde - Supprimer ludwig2 - Supprimer lysandre78 - Supprimer lyseis - Supprimer lys_aenlin - Supprimer mabelle - Supprimer machette - Supprimer maethor - Supprimer malcolm_ - Supprimer malyka - Supprimer mangalia - Supprimer mateu - Supprimer melimelomelemoi - Supprimer melisende - Supprimer milan - Supprimer mindy. - Supprimer mistybazou - Supprimer monks - Supprimer montecchio - Supprimer morille - Supprimer mortecorne - Supprimer mungaud - Supprimer musartine - Supprimer nathan_alexander - Supprimer neelia - Supprimer niallan - Supprimer nicbur - Supprimer nikita. - Supprimer nikolai.novgorod - Supprimer nikyta - Supprimer ninka - Supprimer nizam - Supprimer nolaan - Supprimer notwen - Supprimer oberthur - Supprimer oce_la_douce - Supprimer olive. - Supprimer oriance - Supprimer oxania - Supprimer perl - Supprimer perlas. - Supprimer phaze - Supprimer philodendron - Supprimer pointbarre - Supprimer praseodyme - Supprimer pullstar - Supprimer rahab - Supprimer raimbert - Supprimer ramons - Supprimer rastignac - Supprimer raulvolfoni - Supprimer renuncius - Supprimer reyrey601 - Supprimer rigolove - Supprimer rolandia - Supprimer sabo - Supprimer samson. - Supprimer samuel13 - Supprimer sanclaire - Supprimer santiagoriccardo - Supprimer sarahlise - Supprimer sat - Supprimer serafina_ - Supprimer seth. - Supprimer sextant - Supprimer shivas - Supprimer sianne - Supprimer sifredi - Supprimer sinteza - Supprimer skramasax solid - Supprimer stan - Supprimer stronghold - Supprimer swan - Supprimer sylvak - Supprimer sysko - Supprimer tatoumi - Supprimer taverne - Supprimer terezka - Supprimer thoushaltkill - Supprimer thylia - Supprimer tigresse_d_o - Supprimer tonic - Supprimer traps - Supprimer trents - Supprimer troubi - Supprimer troufion - Supprimer ulderic - Supprimer ulrichvonliechtenste - Supprimer umbra - Supprimer vasco. - Supprimer ventoline - Supprimer voncarstein - Supprimer wahl - Supprimer wood. - Supprimer wseb57 - Supprimer ysendar - Supprimer ysolde - Supprimer yzar - Supprimer zabel21 - Supprimer zarathoustra - Supprimer zauberperle - Supprimer zwaxx - Supprimer _la_fauve - Supprimer
Au castel de Nancy, en ce 13 Maius 1462,
|
- :
| | | | Scapin Inestimable serviteur du Duché
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Mer 14 Mai 2014 - 9:28 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Lorelei_
Date d'envoi : 13/05/1462 - 16:30:23 Titre : Re: Re: Re: Acte Officiel
Pax Vobiscum Votre Grasce,
Soyez assuré de ma gratitude envers vous. Votre rapidité à nous transmettre ces informations est gage de votre grande valeur.
Sachez que si vous avez besoin de moi, vous ne devez point hésiter. Nous vous transmettrons liste de nos indésirables lorsque nous aurons fini la mise à jour de celle ci. Vous comprendrez qu'elle contient essentiellement des ennemis de Notre Eglise.
Bien à vous.
Schwester Lorelei |
- :
| Sujet: Re: Bureau du Duc Jeu 15 Mai 2014 - 13:14 | |
| - Citation :
A Scapin de Montmotier, Duc de LorraineDe Cécilia Rossal von Wittelsbach-Frayner, Membre du Collège Héraldique Lorrain Salutations,Nous avons prit note de votre souhait et vous proposons donc les fiefs, ayant rang de Vicomté, suivant:- Bruyères- Commercy- Damvillers- Sancy- SouillyDans l'éventualité ou aucun de ces noms ne seraient à votre convenance, nous vous proposerons des fiefs ayant rang de baronnie et dont l'un d'eux sera élevé au rang de Vicomté si le nom vous convenait.
Rédigé & Scellé, le Quinzième jour du mois de Mai MCDLXII
- Citation :
Fief de retraite
Vostre Grâces
Que le jour vous soit bon,
Je vous remercie pour vos propositions de fief et vous confirme mon chois concernant les terres de " Sancy"
Au castel de Nancy, en ce 16 Maius 1462,
|
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |