Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Epinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Nom RR (IG) : Elenna

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 14:20

Election dans 3 jours et personne ne s'est encore présenté.

Se demande si cette situation va faire changer l'avis du Duc sur l'utilité d'un cumul... Bien qu'il serait amusant de savoir ce qui se passe quand n'il n'y a aucun candidat à une mairie.

La loi du cumul que nous avons proposé était pour éviter ce genre de situation. Certains disaient que cela allait empêcher des Lorrains à prendre des postes... Ben là on peut dire que ça se bouscule au portillon ! Mais si vous voulez, on peut appeler les brigands de Franche-Comté, je suis sûre qu'être maire les intéresserait.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Nom RR (IG) : Louisnapoleon

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 14:32

Ça veut dire que si quelqu'un se présente ce soir au dernier moment, il est sûr d'être élu. Ce peut donc être n'importe qui... C'est un peu comme si ce soir là mairie était sans défense et que n'importe quel brigand pouvait prendre la mairie d'un claquement de doigts, sans que nous puissions rien y faire.
S'il n'y a aucun candidat, le maire est automatiquement reconduit. Si mes souvenirs sont bons il est reconduit pour 15 jours le temps d'organiser de nouvelles élections.
zution
figure reconnue

Nom RR (IG) : Zution

- :

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 15:55

C'est 8 jours d’élection.

Dame Elenna, je vous aurais bien dit une nouvelle fois de vous présenter.
L'approbation de la loi sur le cumul n'étant pas très bien partie, cela risque encore de porter préjudice à Epinal.
C'est dur de prêter serment de servir le duché et de ne pouvoir servir sa ville à cause d'une mauvaise loi.

Clootaire
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Clootaire

- :

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:27

Pourquoi ne pas laisser votre place au Conseil Ducal pour vous occuper de la Mairie d’Épinal ?
Moi j'ai expliqué que je voterai contre car j'estime qu'il y a des conflits d'intérêts dans certains postes, même mineur je veux les éviter.

Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:41

Vos conflits d'intérêt, nous les avons tous démontés, mais cela ne vous a pas suffit Votre Grâce. Alors honnêtement, je ne sais plus quoi dire pour vous convaincre du bien fondé cette modification pour la Lorraine. Nous avons montré que cela était sécurisé, et même pour être sûr que cela ne se produise pas, nous avons rajouter des articles frôlant le doublon avec la Constitution.

Dans tous les cas, n'importe quel préjudice quel qu'il soit sera puni à mon sens.

Alors pourquoi ne pas laisser ma place ? Ben franchement quand je vois comment les FDL sont si bas dans l'estime de certains conseillers et quand je vois l'état de la Justice Lorraine qui ne cesse de commettre les mêmes erreurs depuis des années, c'est sûr que je n'ai pas envie de partir.
Et puis... Vous vous ennuieriez si je n'étais plus là à vous embêter, non ? Ou alors vous seriez trop content...

kyroper
Grand du Duché
kyroper

Nom RR (IG) : Kyroper

Champs et Metier : Blé
- :
Epinal - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:58

Non, pis les lorrains vous ont déjà accordé leur confiance pour les représenter au Conseil.

Il y a toujours aucun candidat à Epinal?
Si un brigand.. de fatum par exemple, se présente ce soir, la ville leur appartient. Ils suffit qu'ils soient 10, ils mettent 4 miliciens, bonne chance pour nous pour récupérer la ville.

En tant que responsable de la sécurité, je trouve cette situation assez dangereuse. Surtout qu'il y en a une vingtaine pas loin...

Enfin, en Lorraine, on aime joué avec le feu, de toute facon. Et on se brule assez souvent, d'ailleurs.
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

- :

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:02

Non aucun candidat.

Je ne sais pas si niveau brigand on a à s'inquiéter... Il n'y a que deux étrangers sans LP et ils n'ont pas l'air très vivace. Enfin, je ne veux pas tomber dans le panneau non plus.
Clootaire
Grand du Duché

- :

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:04

Je n'ai pas été convaincu par vos arguments, pour moi la fonction Prévôt, Procureur doivent y figurer, s'il y a une enquête avec le maire, etc...

Maintenant si vous estimez être plus utile ici qu'à la Mairie d’Épinal, libre à vous de juger vos priorités.

Nous allons réfléchir à plusieurs hypothèse, mais si vous deviez être élue, nous vous retirons votre poste de Procureur.
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Nom RR (IG) : Kyroper

Champs et Metier : Blé
- :
Epinal - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:07

En fait, le risque, il vient de ceux qu'on ne regarde plus, car lorrains depuis quelques semaines ou mois, qui restent discret, mais qui appartiennent à des organisations de brigands. Souvent comme éclaireurs, parfois comme opérateurs.
On peut jamais savoir vraiment. Le risque existe; et sur Epinal, il est même possible.

Après, la mairie d'Epinal est fauchée. Donc les brigands s'en tapent un peu plus. Sauf s'ils recherchent à  montrer un pouvoir politique dans leur conquête, ou cherchent à élire domicile quelque part.

Clotaire, on choisit pas à la carte les options. Ca marche pas comme ca.
Soit la loi change, soit elle ne change pas; dans tous les cas, on la respecte.
Clootaire
Grand du Duché

- :

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:13

Les résultats du vote ne seront pas connus avant demain, donc il sera trop tard.
Hors il est de mon devoir de protéger l'intégrité du duché comme le stipule la constitution.

Donc il est clair, que je devrais prendre une décision

Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

- :

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:21

J'ai horreur de votre fonctionnement Votre Grâce... C'est ignoble de la part d'un Duc de mettre le couteau sous la gorge des gens comme vous le faites...
D'abord avec les maires et maintenant avec moi en disant qu'il faut faire quelque chose pour la ville mais que je suis obligée de démissionner.

Moi je vois vos paroles de cette manière : ou vous démissionner et "sauver" la ville de toute menace, ou vous la laissez tomber comme un vieux linge au profit de votre poste au Conseil Ducal... C'est... Ca me répugne de voir utiliser de telles manières...
En soit, j'ai juste l'impression que tout repose sur mes épaules et que quelque soit le choix que je fais, j'en ferai un mauvais.

Elle regarda le sol, avant de relever la tête et dit sur un ton très calme.

Vous savez quoi ? Je suis tellement écœurée que je vais vous laisser trouver la solution seul. Ce qu'on vous propose pour vous aider et aider la Lorraine ne vous plait pas, hé bien ce qu'on me propose ne me plait pas à mon tour. Débrouillez-vous avec Epinal, c'est vous le Duc, c'est à vous de faire ce qui est le mieux pour notre Duché...

Les résultats, on les connait déjà. Il faut 3/4 des votants pour, pour qu'un texte législatifs changent. Avec 4 votants contre, les 3/4 ne seront pas atteint. Donc vous pouvez même arrêter le vote si vous voulez...

Elle tourna les talons et se dirigea vers la porte. Elle avait choisi la facilité, mais à quoi bon s'acharner à essayer de montrer la route à un aveugle ?
Clootaire
Grand du Duché

- :

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:26

Vous n'avez pas écouté notre dernière phrase. Nous étudions l'hypothèse de vous accorder un cumul entre Maire et Conseiller Ducal.
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

- :

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:29

Je vois mal comment Votre grâce. Auriez vous oublié les paroles sages de votre Porte-Parole ? Personne ne peut outrepasser la loi, la Constitution, même pas un Duc.

Cela m'a été refusé la première fois... Cela serait suspect que vous le fassiez maintenant. A moins que l'on m'aurait menti à ma première tentative ? Et que l'urgence de la situation fasse ressortir la bonne volonté ?
Clootaire
Grand du Duché

- :

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:32

La première fois nous avions un maire candidat, là nous n'avons personnes.
De plus vos arguments de perte de 1 000 écus ne sont pas avéré exacte.

Maintenant est-ce que cette proposition vous dérange ?
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

- :

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:35

Peut-être mais qu'il y ait candidat ou pas, je ne crois que cela fasse une différence devant la loi... Mais je suis sûre que vous trouverez quelque chose si vous le proposer.

Non, cela ne me dérange pas si ce n'est pas un coup tordu et que cela est écrit sur papier et signé de votre main, avec le seau lorrain.
Clootaire
Grand du Duché

- :

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 18:49

Ne vous inquiétez pas, je ne changerai pas ce que j'ai explicité.

Je me retire quelques instants.
Clootaire
Grand du Duché

- :

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:05

Pouvez-vous me dire pourquoi ne souhaitez-vous pas démissionner de votre poste Ducal ?
Car il semblerait que vous ayez une utilité plus forte pour la mairie d’Épinal.

Qu'est-ce qui vous pousse à vouloir garder votre siège ducal ?
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

- :

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:12

Qu'est-ce qui vous pousse à rester Duc ?

Allons Votre Grâce, je ne veux vous faire aucun affront, cela irait à l'encontre de mes principes et de mes serments, mais je n'ai guère à me justifier. J'ai été élue comme tout conseiller ici par nos citoyens et je crois que tous sont ici parce qu'ils le voulaient, pour servir la Lorraine. Satisfaites-vous de cette réponse.
Clootaire
Grand du Duché

- :

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:24

Nous ne parlons pas de moi mais de vous. Vous souhaitez que je fasse un geste envers vous sans répondre à mes questions.

Alors j'aimerais savoir qu'est-ce qui vous pousse à vouloir garder à tout prix votre poste au CD au risque de voir une mairie se faire piller. N'est-ce pas là que le service de la Lorraine commence.

J'aimerai connaitre les effectifs présent à Epinal pour une reprise de mairie et savoir si l'armée sera prête à se déplacer si jamais un brigand devait se présenter.

Ensuite n'oubliez pas que les lorrains ne votes pas pour vous mais pour une liste, et que celle-ci représente 12 personnes.
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

- :

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:38

Mais c'est une question stupide, Votre Grâce, sauf votre respect. Qu'est-ce qui fait que je reste au CD ? Je vous l'ai dit plus tôt. Je veux me battre pour les FDL, je veux remonter la Justice lorraine, je veux porter la voix des Lorrains. Je suis une Lorraine qui veut aider ses compatriotes. Comme tous les conseillers en ce lieu.

Certes, je ne suis pas irremplaçable, mais c'est mon envie. Et depuis le début, il était clair que je ne quitterai pas le Conseil Ducal en ayant fait la promesse à Kyroper.

Et vous recommencez à vouloir me manipuler avec vos phrases... "garder à tout prix ma place au risque de voir ma ville se faire piller". Quelle honte Votre Grâce ! Oser me dire que si la ville est prise, c'est MA faute. Je me ferai petit si j'étais vous avec ce genre de propos parce que cela ne marche pas avec moi. Ce n'est guère ma faute, ce n'est point moi qui trouve que les Lorrains se bousculent aux portes de nos institutions et que mettre des lorrains motivés à plusieurs fonctions seraient une barrière à cette bousculade.

Sa voix était calme pour une fois. Elle essayait de retenir son sale caractère de gamine. Elle semblait apprendre peu à peu, c'était une bonne chose.

Les problèmes de défense, vous n'avez qu'à aller voir à l'Etat-Major ou voir avec le Capitaine. Il en est assez de voir les discussions se multiplier dans tous les coins.

Enfin, certes les Lorrains votent pour une liste, mais en votant pour elle, ils acceptent de voir les personnes qui la composent diriger pour eux. Donc en votant pour liste, on vote pour tous ses membres.
Clootaire
Grand du Duché

- :

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:59

Nous vous autorisons avec le Conseiller Charles de Raveline à la présentation de la Mairie.

Citation :

Epinal - Page 2 La3n

Dérogation à la Mairie d’Épinal
Nous, Clootaire de Reaumont Kado'ch, Duc de Lorraine,
Au nom du Conseil Ducal,
A tous présens & à venir; salut.

Au vue du contexte difficile que traverse Epinal, puisque cette dernière ne trouve aucun repreneur à la mairie. Nous annonçons la mise en place d’une décision extraordinaire puisqu’il est de notre devoir d’assurer l’intégrité du duché.
Ainsi, nous autorisons la conseillère Elenna Von Strass et le Conseiller Charles de Raveline de se présenter à la mairie d’Epinal.

Nous avons écouté les conseils de plusieurs lorrains et celui du Régent, et nous sommes arrivés à la conclusion qu’il fallait placer quelqu’un afin d’éviter qu’une de nos villes soit vulnérable. De plus nous insistons sur le fait qu'il ne restait plus que quelques heures avant la fin des candidatures, et que nous ne pouvons laisser place au hasard, si jamais un brigand s'était présenté à quelques minutes de la fin des dépôts de candidature, ce dernier aurait été de facto élu.

Nous nous réservons toutefois le droit de demander la démission au Conseil Ducal si jamais le conseiller élu n’arriverait pas à assumer toutes ses fonctions, si un ou plusieurs conflits d’intérêts apparaissent.

Fait à Nancy, le 18 févirer 1462,
Clootaire de Reaumont Kado’ch,
Duc de Lorraine.

Epinal - Page 2 Drxs

Dernière édition par Clootaire le Mar 18 Fév 2014 - 21:03, édité 1 fois
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

- :

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:02

Elle regarda le papier.

- Bien, vous nous autorisez, je vais me présenter avec notre cher Cac en lui souhaitant de réussir bien sûr. Je ne suis guère une mauvaise perdante. Par contre, j'espère que votre contournement de la loi sera acceptée par nos Lorrains.

Elle regarda autour d'elle pour chercher le Seigneur.

- En tous cas, si vous vous présentez Sieur Charles, je serais ravie de vous avoir comme adversaire. Non pas parce que nous sommes souvent en conflit, mais parce que j'estime que vous êtes un "adversaire" de taille et compétent. Du moins, c'est ce que je crois.

Une question vint à l'esprit de la jeune femme quant au cumul du maire-Cac... Un doux sourire se dessina sur son visage et elle préféra se taire. Ils verront bien par eux-mêmes ce qu'il se passera.

EDIT : Changement dans l'annonce = changement des paroles d'Elenna

Dernière édition par Elenna von Strass le Mar 18 Fév 2014 - 21:08, édité 1 fois
Clootaire
Grand du Duché

- :

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:06

En train de modifier l'annonce puisqu'il se rend compte que cela peut servir la jeune conseillère en lui donnant plus d'importance et il ne souhaitait pas lui donner trop de poids, clootaire se mit à modifier l'annonce lorsque la conseillère lui parle.
Clootaire
Grand du Duché

- :

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:10

Est-ce que cela vous va.

Citation :

Epinal - Page 2 La3n

Dérogation Exceptionnelle à la Mairie d’Épinal
Nous, Clootaire de Reaumont Kado'ch, Duc de Lorraine,
Au nom du Conseil Ducal,
A tous présens & à venir; salut.

Au vue du contexte difficile que traverse Epinal, puisque cette dernière ne trouve aucun repreneur à la mairie à quelques heures du fin de dépôt des candidatures. Nous annonçons la mise en place d’une décision extraordinaire puisqu’il est de notre devoir d’assurer l’intégrité du duché.
Ainsi, nous autorisons la conseillère Elenna Von Strass et le Conseiller Charles de Raveline à se porter candidat à la Mairie d’Épinal.

Nous avons écouté les conseils de plusieurs lorrains et celui du Régent, et nous sommes arrivés à la conclusion qu’il fallait placer quelqu’un afin d’éviter qu’une de nos villes soit vulnérable. De plus nous insistons sur le fait qu'il ne restait plus que quelques heures avant la fin des candidatures, et que nous ne pouvons laisser place au hasard, si jamais un brigand s'était présenté à quelques minutes de la fin des dépôts de candidature, ce dernier aurait été de facto élu.

Nous nous réservons toutefois le droit de demander la démission au Conseil Ducal si jamais le conseiller élu n’arriverait pas à assumer toutes ses fonctions, si un ou plusieurs conflits d’intérêts apparaissent.

Fait à Nancy, le 18 févirer 1462,
Clootaire de Reaumont Kado’ch,
Duc de Lorraine.

Epinal - Page 2 Drxs

Clootaire tend l'annonce, déçu de ne pas avoir réussit sa négociation mais il faut dire que la conseillère était largement en position de force.
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

- :

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:15

Elle regarda le papier et le lut.

- Cela me convient Votre Grâce. Dès lors je vous remercie.

Elle prit un copie et alla déposa sa candidature à la mairie d'Epinal.
Contenu sponsorisé

Epinal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal - Page 2 Icon_minitime

Epinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant