Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Epinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Epinal Empty
MessageSujet: Epinal Epinal Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:46

Nous avons un problème sur Epinal, l'oncle de Lestat est dans le coin et c'est jamais bon.

Qui du Conseil Présent à Epinal pourrait-il défendre ? Reki ? Charles ? Amelliane ? Il manque environs 5 personnes les écorcheurs vont nous filez un coup de main, mais ils ne pourrons que cette nuit.

Nous avons besoin de dix personnes minimum soit :
2 Miliciens
3 FDL ? Elenna prenez le gouverneur d'Epinal, qu'il laisse la Mairie c'est secondaire là.
Louis
Tibère
Elina

Navré nous ne pouvons pas aider, il va falloir faire sans nous ce soir.


Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Epinal Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:52

J'ai envoyé un courrier à notre Gouverneur Wymil, au Sergent Amelliane et à mon ami Catonlecenseur.
Je vous préviendrai dès que j'aurais réceptionné une réponse.

Sinon, je me demandais... Il y a 6 FDL à Nancy, ne pourrait-on pas envisager de faire venir un ou deux à Epinal ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Epinal Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:09

Donnez-nous les noms s'il vous plait.  c'est possible qu'on vous dise oui, mais il faut voir niveau économie aussi. Déplacer trop de personnes peu touché l'ensemble d'une ville. Contatez la petite là... Eloane ? Elle vous aidera, par la même informez le Gouverneur que nous refusons qu'elle ce déplace à Toul si la situation d'Epinal reste inchangé. Si vous avez du temps demander à Eliance son aide. Sinon Alex, Satine reste toujours des alliés présents...

Aujourd'hui nous avons les écorcheurs ca va, demain... c'est déjà plus chiant. Et oui, Caton c'est aussi un allié de taille. Vous voyez nous y arrivons.
 
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Epinal Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:22

A Nancy, il me semble qu'il y a 7 personnes:

- Gouverneur Ellebasi
- Lieutenant Promether
- Sergent Amelliane, Erkenbrand et Reki
- Garde : Paul_et Theudric


Bien sûr, Vostre Grâce, je ne demande pas tout le monde, répondit-elle avec un sourire. Comme j'ai dit, une ou deux personnes seulement.

Eloane est envoyé en mission à Toul, elle est partie hier soir. Mais je vais demander qu'elle revienne puisque nous avons besoin d'aide.

Comme les Ecorcheurs nous aide ce soir, je vais prendre ma plume pour préparer la défense de demain Vostre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Epinal Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:23

Pour ce soir cela me sera impossible du fait que j'ai pris une occupation très tôt ce matin et pour 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Epinal Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:24

Je pourrais donc vous comptez parmi nous demain Sieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Epinal Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:30

Si cela s'avère nécessaire oui.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Epinal Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Epinal Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:50

Amelliane défendra se soir dans ma lance. Donc pour résumer:

2 Miliciens
Seth
Louis
Tibère
Elenna
Amelliane
Hellina.

Je vais écrire à Eliance.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Epinal Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:52

Bonjour et désolé d'intervenir.
Je vous remets mes clés je ne veux pas savoir ce qui se discute ici alors qu'il y le CG les FDL.
A discuter en tout lieux vous perdrez le fil de l'histoire et louperez le but recherché


Léger mouvement de la tête en déposant son trousseau.

Mon travail de conseillé spécial est terminé et mes rapports finis, je vous souhaite bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Epinal Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:18

Elenna laissa Scapin dire ses pensées avant de se retourner vers Hellina :

- Vous trouvez que je ne fais pas bien mon travail Vostre Grâce ? Je suis navrée de le dire sur ce ton, mais soit vous prenez votre rôle de Conseiller Ducal et alors la gestion de la défense ne vous préoccupe pas, soit vous prenez votre rôle de Sergent et alors vous demander vos ordres à vos Supérieur, c'est-à-dire moi ou le Gouverneur Wymil. Vous prenez pas d'initiative de ce genre, s'il vous plait.

Enervée de voir cette situation, elle rajouta :

- Il s'est passé la même chose à Vaudémont avec l'ancienne Prévôt Siri et les défenseurs ne savaient plus qui suivrent. J'avais déjà envoyé un message au Sergent Amelliane, ce n'est donc pas à vous qu'elle doit répondre. D'autant plus, que je lui avais demandé si la personne de son groupe pouvait également nous aider. Voyez, déjà des informations se perdent !
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Epinal Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Epinal Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:31

D'une, vous allez commencez par vous calmer Elenna il me semble, n'avoir JAMAIS sous estimez votre travail.
De qu'elle initiative parlez vous? Celle d'écrire à ma belle sœur pour lui demander de L'aide? Excusez moi cet affront inadmissible. Mais je ne songez pas une seconde que vous vous sentiriez rabaissé, au fait que je demande l'aide de la sœur du Duc.

Amellianne ne vous répondez pas me semble t-il? Est-ce pas ma faute à moi? Si cela ne vous plait pas, voyez cela avec elle, mais je ne vous permet pas de me parler sur se tons.
Voyant aucune réponse venir d'elle, je suis allé la trouver directement, encore une fois pardonner ce nouvel affront ô combien irrespectueux. Elle à donc accepter de défendre pour me rendre service, remettant à demain son départ. Où es le problème?
Je ne fais cela que pour vous aider, tout comme le duc, mettant ici les volontaires que nous trouvons. Vous avez les noms, alors où est le problème?

Si cela ne vous plait pas, nous ne ferons plus rien. Hors le rôles des conseillers, et aussi d'aider à la défense soit dit en passant, on doit tous s'entre aider.
Et encore une fois soit dit en passant, je n'ai aucun supérieur, ni vous, ni wymil.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Epinal Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:37

Oh ! Suffit là ! Il nous semble avoir fait une demande simple et formulée. Qui présent au Conseil Ducal peut défendre à Epinal.

Charles vous ne pouvez pas il n'y a aucun souci, si vous pouvez demain cela serait bien, sinon et bien ce n'est pas dramatique. Elenna, comme Lieutenant d'Epinal vous pourriez effectivement faire ce que vous avez prévue.

Maintenant clairement vous allez tous nous écoutez ! Ici c'est le Conseil Ducal, quand nous demandons des noms vous dites '' Moi je peux'', ''Moi je peux pas'' ! Nous savons que c'est compliqué d'être au Conseil Ducal et d'avoir en plus des rangs en dehors de celui-ci, maintenant clairement :

Hellina à souhaitez aider, sachant qu'elle est régente, Duchesse Consort et Sergent comme vous le faite remarquer. C'est complexe et cela semble entre vous deux une source de tentions complètement inutile dont le Duché se passera. Aussi et dans l'optique de ne pas voir un champ de guerre entre vous deux, nous proposons que :

Le Conseil Ducal ne servent pas de débat au stratégie militaire, pour cela il y a le Conseil de Guerre.

Que Elenna vous fassiez les ordres qui vous seront transmis au seins des Forces Ducales Lorraine.

Que Elina soit considérée comme Duchesse Consort, aussi il lui est tout à fait compliquée de vous donner des dates précises de ses déplacements, aussi faite comme-ci elle était toujours disponible comme sergent et nous veillerons à trouvé un remplacent si besoin serait. Epinal ayant besoin de personnes nous ne pouvons lui demander de démissionner et puis cela serait sot d'en arriver là.

Chérie, pourriez-vous veiller à donner les noms à Elenna est la laissée veiller au bon fonctionnement des choses ? Ainsi personne n'aura l'impression d'être surpassée dans les droits, demain nous aurons un prévôt et elle s'occupera des choses avec le Capitaine et le connétable cela sera moins...tendu.


Regarde Scapin

Navré, le but de cette salle était clairement de savoir qui peut aider et non remplacé les FDL ou le CG. Ce fut mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Epinal Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Epinal Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:43

Les noms on été donné Thomas, Amelliane qui à accepté et Eliance qui est en cour.
Elanna m'a demander par missive de lui donner les noms des personnes que je trouve pour défendre, je viens de le faire donc je ne vois pas le soucis...
Ici nous somme conseillé, non FDL il faut apprendre à faire la pars des choses également.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Epinal Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:50

Bon alors zéro à zéro on se détends s'il vous plait. Elenna, tout va bien ce passer d'accord ? Respirez un grand coup, c'est complexe nous vous en demandons beaucoup et le Gouverneur semble... Disons égal à lui-même, mais il faut vous dire que nous sommes tous là pour le Duché.

La situation est ... étrange, Hellina est sergent, Bailli, Duchesse consort, c'est comme vous qui êtes lieutenant et Conseillère Ducale. Il faut ne pas vous sentir prise pour une incapable ce n'est pas du tout le cas d'accord?


Lui offre un sourire et pose une bouteille de Mirabelle sur la table.

Allait, on ne va pas ce battre si ? Certes un combat dans la boue c'est plaisant, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Epinal Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:28

Il n'y aucun problème Vos Grâce, mais je ne peux passer sur le fait qu'il y a un risque de mélange, de perte d'information et d'incompréhension et que cela peut empoisonner nos actions.
Quand une personne dit "je vais le faire", il n'y a pas de raison que quelqu'un d'autre vienne disant j'ai fait ceci et cela de mon côté.

Je ne refuse pas l'aide de Dame Hellina, bien au contraire, mais il aurait judicieux de prévenir des actions entreprises et non les faire dans le dos de tous.

Enfin, ceci étant dit, tant mieux si nous avons des gens pour défendre la ville.


Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Epinal Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:36

Citation :
En défense ce soir :

- 2 Miliciens
- Elenna
- Hellina
- Louis
- Tibère
- Amelliane
- Seth

En défense demain :

- 2 miliciens
- Elenna
- Wymil
- Hellina
- Charles de Raveline
- Catonlecenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Epinal Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Epinal Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:41

Elenna calmons nous voulez vous...  Cette discutions nous disperse plus qu'autre chose, et ne mène à rien.
Je vous ai prévenue par missive que je défendrais avec des connaissance, dont les écorcheurs. Vous m'avez dit que c'était très bien mais que je devais vous donner les noms. C'est ce que nous avons fait Thomas et moi en notant les noms ici pour que vous puissiez gérer.

Du coup:

Seth
Louis
Tibère
Amelliane
Eliance.

Qu'à t-il était fait dans votre dos? Le fait que je sois en taverne avec Amelliane? Allons ce n'est pas sérieux.
Cela aurait dans votre dos, si nous ne laissions aucune trace et que de ce fait vous ne pouviez gérer.

Mais oui Thomas à raison, dès demain ce problème sera réglé. Nous aurons un capitaine et une Prévot, cela sera donc à eux de gérer cela.
Par contre Elenna ici vous n'êtes pas lieutenant ni FDL, mais conseillère, ici mit à par le duc, il n'y à pas de supérieur. Donc pas d'ordre.

Je crois que le problème est réglé.

Chéri, nous devrions vérouillé cette salle non? Comme la même discutions à lieux au conseil de guerre?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Epinal Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:10

oui, si tout le monde est d'accord et le calme est présent nous fermons la porte a clé et remercions ceux qui aiderons a la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Epinal Empty
MessageSujet: Re: Epinal Epinal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Epinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recensement des villages
» Epinal
» MAirie d'Epinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (2ème mandat)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser