Kyroper revenait, bouteille de mirabelle à la main.
Les gens semblaient quelque peu tendus. Il comprit que peut être, ils le trouvaient quelque peu long. mas il revenait avec une bouteille de mirabelle.
Sans de douter des paroles qui auraient pu être prononcées pendant son absence, c'est avec un sourire que le blondinet-grisonnant se pointa là où tous semblait attendre qu'on puisse s’enivrer du précieux liquide lorrain.
Je nous ramène de la mirabelle. Rien n'est plus chiant que les cérémonies inutiles, alors bon; veuillez excuser mon absence, mais je crois qu'on peut d’ors et déjà admettre qu'elle doit être reconnue d'utilité publique.
Enfin bref, je fais mon serment rapido, et on s'en colle une bonne!
Moi, Kyroper,
Je jure devant Dieu, le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et son Duc élu pendant toute la durée de ce mandat,
Je jure de faire passer le bien du duché avant mon bien personnel,
Je jure de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité dues à mon rang de conseiller,
Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du conseil,
Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, de les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil.
Qu’Aristote m’aide et me guide dans ma tâche.
C'était avec un grand ennui que le blond prononça ces mots.