Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:59

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:36

Je ne conteste pas qu'il soit malade ,mais il a su envoyer son serviteur ici alors qu il continue à le faire ou qu il fasse passer au pp  . Le pp est déjà venu dans mon bureau  m' apporter du courrier et je lui est donné réponse en retour .
Après je ne supporte  pas la trahison rp surtout quand tu estime bien le Perso et que tu l a aidé  .
Me suis emportè hrp mais je m en excuse .
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:26

Ravi de voir que le soufflet retombe ;-)

ceci dit, je maintiens que skype est une plaie pour ce jeu.
Ce type de média est totalement inadapté à la prise de distance nécessaire entre le JD et son perso
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:45

Je déplace ici un encart HRP ne répondant pas aux conditions de tolérance dans un topic RP
(cf. mon rappel à tous d'hier soir ici)

Je vous assure que la qualité de jeu globale est nettement meilleure quand le déroulé n'est pas "cassé" par un rappel au 21 ème siècle au beau milieu d'une scène (c'est comme si au théatre, l'acteur sortait de son rôle pour parler de la météo :  l'acteur partenaire tout comme le spectateur peut en ressentir une certaine frustration). C'est pile la question de l'immersion dans l'univers du jeu mentionnée par LJD Louisnapoléon dans un autre encart HRP (mais que j'ai la flemme de déplacer aussi)

Le topic de régulation HRP est ouvert justement pour que vous puissiez y parler librement entre joueurs (c'est pas que pour régler vos éventuels différents).

{Romu}



Louisnapoléon a écrit:
[Petite parenthèse HRP : je ne connais pas le joueur de celui qui a écrit la constitution de la lorraine (Sebastien de Belrupt je crois ?) mais je pense pouvoir affirmer qu’il était probablement étudiant en droit ^^
Je l’ai vu tout de suite, puisque je suis également étudiant en droit (et en économie) et je reconnais dans l’organisation des lois Lorraines l’application de principes et méthodes de droit HRP. Toutefois le joueur qui a créé les lois lorraines a oublié une chose… tous les joueurs des RRs ne font pas du droit ! Loin de là !
Donc c’est beaucoup trop compliqué pour quelqu’un qui ne connait rien au droit, et c’est pour ça qu’il y a plein de trucs non appliqués dans la Constitution.
Je pense donc qu’une des priorités est de rendre le droit lorrain compréhensible par tous les joueurs. Et si vous remarquez des choses compliquées dans mes propositions, dont je ne me serais pas rendu compte parce que c’est le sujet de mes études, n’hésitez pas à me le dire ! Merci d’avance !]


PS1 : je crois que la constitution Lorraine est bien plus ancienne que ça mais qu'effectivement des joueurs à sensibilité juridique y ont forcement mis la patte (sinon c'étaient des maso ^^). LJD Ardarin, un dinosaure ayant vécu la préhistoire lorraine, pourra surement vous en dire plus que moi qui je ne suis qu'un jeunot de 5 ans d'ancienneté sur le secteur.
Si le sujet qui vous intéresse, n'hésitez pas à ouvrir une discussion en zone HRP sur ce forum(ou, pour un échange plus large avec des joueurs d'autres duchés, au MRPRR c-a-d monde RP des RR sur le forum secondaire ici).  La discussion serait surement riche quand à l'impact d'une transposition des structures IRL sur la jouabilité et/ou sur les raisons qui ont amenés telle ou telle révision


PS2 : pour info, toutes les archives de la CRI (commission de révision institutionelle) sont ouvertes au groupe "lorrains", suffit de s'y inscrire. Et la constitution originale doit être en libre lecture dans les archives de la Grande Galerie (si ça n'est pas le cas, me le signaler pour que je corrige les accès)

.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:53

Merci pour ces informations ; )
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:00

A tous les conseillers, il est préférable d'utiliser le bureau du porte parole quand il y a des annonces à demander et à discuter.

Le sujet "Annonces ducales" ne sert qu'à lister les annonces qui ont été faites pour les retrouver facilement.

LJD Ardarin, ça te dérange si je transferts notre discussion sur ton annonce dans le bureau du porte-parole ? Pour avoir une liste bien propre des annonces dans l'autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:02

Alors...

La toute première constitution a été écrite par des gens comme moi, dont moi d'ailleurs, il y maintenant 7 ans et quelques si ma mémoire ne me trompe pas, et on y connaissait pas grand chose.

Ensuite ça a été réformé par LJD Guise (qui s'y connait), LJD Sebastien (dont je sais rien), et entre temps y a aussi eu des modifs, par moi même et d'autres conseillers par forcément callés.

Mais en gros la dernière mouture doit dater de ljd Seb.

Je sais pas s'il y a encore des traces de notre toute première constitution. Elle avait beau être longue, elle était moins technique et chiante à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:03

louisnapoleon a écrit:
A tous les conseillers, il est préférable d'utiliser le bureau du porte parole quand il y a des annonces à demander et à discuter.

Le sujet "Annonces ducales" ne sert qu'à lister les annonces qui ont été faites pour les retrouver facilement.

LJD Ardarin, ça te dérange si je transferts notre discussion sur ton annonce dans le bureau du porte-parole ? Pour avoir une liste bien propre des annonces dans l'autre sujet.

ha ouai merdouille! erreur d'attention de ma part (vas-y ouvrir 15 fenêtre forum en même temps ). Je t'en pris décale tout où il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:18

Donc en fait, il y a eu tout un processus d'évolution, avec l'intervention de joueurs qui s'y connaissent probablement beaucoup, et d'autres moins.
Franchement ça se voit tout de suite, j'ai été assez impressionné quand j'ai lu la Constitution Lorraine. Elle est très compliquée ! Et c'est pour ça qu'elle est excellente d'ailleurs. Respect aux joueurs qui l'ont faite, même s'ils ne peuvent pas tous me lire !

Je ne sais pas comment va se dérouler le débat sur la Constitution, mais dans tous les cas, je pense qu'il faudra prendre en compte l'objectif (HRP) de ne pas faire une Constitution trop compliquée et incomprise par les joueurs. Donc il ne faudra pas hésiter au cours des débats à se coordonner en HRP si on voit des points qui pourraient poser problème quant à la compréhension des joueurs.
Car après tout, on est là pour s'amuser, si les gens voulaient lire des lois et une Constitution aussi compliquées que celles qui existent IRL, les joueurs auraient tous choisis la voie de la torture (= les études de droit ! ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:22

Il nous faut du simple, de l'efficace et éviter les fioritures (et les mots compliqués). C'est couillon puisqu'on est censé faire du rp mais sinon c'est pas lisible pour le quidam. Et en l'occurrence, tout ce qui touche de prêt ou de loin à la gestion, doit être simple.

Sinon ça sera jamais compris/appliqué comme il faut et on voit ce que ça donne avec le temps.

Pour ma part, quand je jouais le Duc, j'y allais à la morale et la coutume tout le temps (et au culot) c'était plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:26

J'ai longtemps joué avec un joueur (étudiant en droit aussi... non non je suis pas sectaire !) qui aimait beaucoup l'utilisation de la coutume aussi (LJD Godgaby Von Wittelsbach, pour ceux qui connaissent). Un jour, en Gascogne, il a voulu donner plus de place à la coutume en simplifiant les lois.
Si mes souvenirs sont bons il voulait prendre exemple sur le Comté du Languedoc. Je ne sais pas s'ils ont changé leur loi depuis, mais j'irai lire leur coutumier pour voir s'il n'y a pas une piste à suivre de ce côté là !
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:28

Sinon niv Anjou il y a eu une grosse purification des lois suite au passage en Archiduché.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:28

Ah je n'étais pas au courant !
Je vais aller voir là bas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:30

Le Langeduoc a aussi un coutumier, on l'a un peu étudié pour préparer notre campagne. On a aussi jeté un œil sur celui de Bretagne (que je trouve magnifique personnellement, même si bien compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:12

Je viens d'aller lire les lois bretonnes... absolument formidable, on croirait lire un poème !
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:28

n est-ce pas? mais ça reste compliqué pour le quidam. beau mais compliqué. un non initié se perdrait vite
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:34

Oui ! Et puis... il faut avoir la chance de trouver un joueur assez créatif pour écrire de telles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:36

Bah la Lorraine peut toujours faire prisonnier le Grand Duc de Bretagne et demandé comme rançon à la Bretagne un droit coutumier... ça changera un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:59

Bonne idée ! Même si la Bretagne est un peu loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: hrp [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:42

Ils peuvent aussi faire ouvrir une salle en forum 2 sans rien demander à personne...

déplacé par {romu} depuis le topic de l'université.
Motif--> HRP dans topic RP, non balisé HRP et n'ayant pas pour but de faciliter le RP = rien à faire là bas

Si vous voulez discuter de l'opportunité d'ouvrir un sous forum sur le fofo2, merci de le faire ICI

bon jeu
{R}

edit : sans demander à personne ... faut peut-être demander aux admin celsius ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:38

Pour répondre à Jd Marjollaine,le chocolat n'est pas connu en Europe avant le XVI ème siècle, donc on n'est pas vraiment à une incohérence prête. D'ailleurs durant ce mandat, ou avant peu importe c'est basé en Janvier, Charles s'est rendu à Paris quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:17

Hey, je crois qu'une petite parenthese HRP s'impose. Je réagis à cela:

Citation :
Capitaine ? Vous nous avez dit avoir fait la demande pour le changement des niveaux d'alerte. Toutefois, je vois que cela n'est point fait... je crois qu'il faudrait aller ici. Je crois que nos architectes apprécieraient plus..
Citation :

Prenez-vous en au Capitaine qui n'a même pas demandé à relever le niveau d'alerte.
On a tous des impératifs IRL.
Quand un truc a été fait RP, et qu'il faut juste faire un post pour les admins, c'est purement HRP, et n'importe quel joueur peut le faire!
Ne confondez pas le jd capitaine que je suis (à savoir tout gentil!) et l'horrible capitaine. Une charte sur les FDL qui dit que le Capitaine fait la demande au Duc, c'est RP. Ca veut dire que RP parlant, le capitaien doit demander au Duc qui doit le valider. Mais une fois que c'est fait, il n'y a pas de loi de l'Etat francais qui vient dire que le JD Capitaine doit demander aux administrateurs du forum de changer un code etc.
Ca parait logique (encore que le jd duc qui valide pourrait le faire, au meme titre que n'importe quel joueur), mais quand vous voyez que je suis pas dispo pour me connecter, ben faites donc ce que vous vous avez le temps de faire. (surtout que là, c'est ce qui peut bloquer des RP pour les autres!)
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:01

T'inquiète pas JD Kyroper. Comme tu as dit, on a tous des impératifs irl, ça je l'ai compris quand je ne te voyais pas connecté.

Maintenant, j'ai envie de dire : l'erreur est humaine.
Ai-je pensé que le Capitaine devait faire les deux demandes ? Oui, ca me semblait logique parce que l'ancien Capitaine le faisait.
Allez le relire le texte ? Oui, sans doute, j'aurais du, maintenant, je ne suis pas une pieuvre qui dispose de 8 bras ^^. Oui, un peu d'humour ça fait jamais de mal.

Mais bon, je pense qu'il s'agit d'un léger mal entendu ;).

Une bonne soirée à toi et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:58

Louis dénonçait le fait que le capitaine fasse sa demande au duc tardivement. Pas le fait que l'alerte mette du temps à être affiché, ce qui est purement HRP. Donc ça ne concernait en rien LJD Kyro ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:12

A l'intention de JD Rosealine.

Juste pour vous dire que mon message en Conseil de guerre n'était en aucune manière une attaque, un reproche ou un jugement. Nous avons tous une vie, c'est certain et heureusement d'ailleurs !

J'espère donc que vous ne prenez pas mon mot à mal, mais il est vrai que ce n'est pas facile de s'organiser de cette manière point de vue RP. Il faudrait que l'on réfléchisse à une solution d'ailleurs... Parce que soyons honnête, plusieurs joueurs attendent quoi faire et cela bloque malheureusement le jeu pour certains... Fichue vie sociale ! ^^

Voilà, voilà, je ne veux me disputer avec personne, surtout pas. Au contraire, j'aimerai trouver une solution pour que nous nous entendions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP] Accueil - Organisation/discussions diverses
» HRP : topic de regulation / suppression comptes joueurs
» [HRP]Annonces - Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser