Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:16

Bonjour, vu qu'il n'y a pas de topic de régulation de Rp je me permets d'ouvrir ce poste.

Ig, ce matin, ma poupée était malade. Il ne sera donc pas présent au conseil. Pour la reconnaissance du Duc, il a envoyé un serviteur faire enregistrer son choix.

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:14

Oki, merci de préviendre
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:54

Bon désolé je ne peux pas m'empêcher de réagir quant à la naissance des animaux. Je vous invite à aller voir car j'ai pu me tromper, mais j'ai fait les calculs plusieurs fois et Hellina faisait comme moi pour la naissance... Vous perdez 0.25 par moutons en utilisant du maïs et non du blé...

Je sent que Charles va venir malade comme un chien... j'arrive pas à me retenir ^^.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:10

En tant que bailli j utilise blé pour les vaches et les moutons et le mais pour les cochons .
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:41

Citation :
Je sent que Charles va venir malade comme un chien... j'arrive pas à me retenir ^^.

Oh, Jeux, quand tu nous tiens....
^^
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 5:45

(A supprimer ce soir)
Après un entretien HRP avec un joueur des changements vont être opéré.

Clootaire nomme de suite Marjolainne au poste de bailli.
Les autres nominations arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 8:47

Citation :
Droits :
Vous avez le droit de jouer dans une ambiance aussi correcte que possible, sur un forum ouvert à tous et convivial. Ceci implique quelques devoirs, plus ou moins évidents.

Devoirs :
Tout manquement aux devoirs peut vous amener à recevoir un ou des avertissements pouvant entraîner différentes sanctions.
Il est interdit de :

- Manquer au respect du RP des autres (flood dans un but de nuire, action ou comportement décidé à la place du propriétaire du personnage, ...)
- Insulter les joueurs (un ou des avertissements pourront être donnés en cas d'insultes suivant la fréquence, gravité, et le contexte. Naturellement, votre personnage peut insulter RP d'autres personnages, mais le contexte doit être clairement posé).

Il est obligatoire de :

- Garder à l'esprit le caractère "ludique" de la raison de votre présence sur ce forum. Vous êtes sur un jeu, où a été constatée la présence de mauvais joueurs, mais pas la peine de vous énerver pour autant dans quelque situation que ce soit .

Charles a trahi, Ok. Le joueur est-il Charles? Non. Alors évitez les insultes et le mélangisme, de bon matin ça passe pas.

Charles est malade, Ok. Il passe ici? Non. Il existe des courriers? Oui. Sont-ils Rp (les plus légitimes : Ig, Forums officiels). Vous voulez une réponse de Charles, par courrier Rp (et pas par Nancy).

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: hrp à fusionner [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:33

[Passage Hrp. Les mines sont en entretien automatique depuis de nombreux mandat. Mon perso n'a jamais fait la demande de l'inverse donc à moins que le Duc précédent ai voulu que les mines s'effondrent et mettre donc en manuel sans prévenir mon perso, elle sont en automatique.

Bon jeu]
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:43

Bonsoir,

Je viens de déplacer ici 2 post 100 % HRP qui trainaient par "mégarde" dans un topic RP.
Vous avez un topic de régulation, alors utilisez le SVP. C'est fait pour ça ! (ou alors allez en zone HRP pour des discussions plus larges si besoin).

Pour les nouveaux et les (re)nouveaux qui l'auraient oublié (c-a-d les anciens), je rappelle que les encarts HRP sont tolérés dans topics RP uniquement si et seulement si  ils sont :

- petits
- balisés HRP
- et utiles à la compréhension du déroulement  RP  

Le reste , TOUT le reste, ça va dans un topic HRP  (et cela vaut aussi pour les spoilers HRP)
On ne mélange pas RP et HRP dans un même post ni dans un même topic surtout quand il y a de la tension entre les perso sinon à tous les coups ça part en sucette HRP.

Merci par avance d'en tenir compte

Bon jeu

{R}
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:46

Et on évite SVP les remarques acerbes qui plombent l'ambiance. Vous (les joueurs du CD) ne tiendrez pas 2 mois comme ça et l'équipe de gestion non plus (on sévira avant)

Les critiques de joueur(s) se font par MP et uniquement par MP

merci de votre compréhension

PS : --> post très constructif envoyé en corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:48

Pour certains joueurs ça passe déjà plus.

Citation :
Bonsoir,

Je me demandais comment cela se déroulait pour le transfert des institutions d'un forum non-off à un forum off?

Car personnellement en tant que joueur c'est le ras-le-bol complet.
Déjà je ne suis pas d'accord avec la politique des admins de ce forum qui affirment qu'ils font dans la continuité du forum des RRs et qui d'ailleurs se disent aussi censeurs des forums off mais alors là j'ai un gros doute...
De plus, moi en tant que joueur j'ai en ce moment le droit à des insultes de la part d'une autre joueuse qui n'a pas accepté la trahison de mon perso et qui du coup refuse de ne pas faire ce que je lui demande par courrier Ig.
Car il faut aussi préciser que mon perso est Cac, que le perso de la joueuse qui insulte est Bailli. Mon perso est malade Ig et je le joue aussi Rp. Or, les joueurs ne semblent pas le comprendre ! Et ça me gave mais à un point vous n'imaginez pas.. Ne pas comprendre que mon perso ne peut pas aller à Nancy, et ils ne répondent pas aux courriers Ig certains... pourquoi? Bah parce qu'il y a le forum de Nancy!

Enfin voilà, le ras-le-bol complet du joueur. En plus je sent que je vais être le seul à vouloir quitter ce forum non-off de Nancy donc voilà... Mais je me dis qu'au moins sur les forums off il y a un vrai contrôle dans le respect du jeu.

Jd Charles
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:05

JD charles,  

Si vous êtes insulté, vous faites remonter par MP aux admin et on interviendra si c'est HRP.

Pour l'instant, vous n'avez demandé aucune intervention à ce titre, je vous trouve donc un peu gonflé de mettre en cause les admins dans vos différents avec d'autres joueurs

Quoiqu'il en soit, je ne veux PAS voir d'insultes ou de règlemenst de compte  HRP en public sur ce forum et je n'hésiterai pas à sanctionner le cas échéant tout dérapage.

Pour le reste, chacun est libre de joueur où il veut, ce débat ne concerne pas l'équipe de gestion.


Dernière édition par {romulus} le Dim 19 Jan 2014 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:07

Le problème est que ça a eu lieu sur Skype et par 2 fois (j'ai eu la gentillesse de croire la 1ère fois que la personne ne recommencerait pas).

Et pour le reste au niveau des admins vous savez parfaitement ce que je vous reproche, et ça ne date pas d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:08

Alors je dissipe tes doutes, je connais les admins de ce forum et oui ils sont bien (ou on été il y a peu) censeurs du forum off'.

A chaque mandat ça revient cette question de se barrer d'ici car on ne peut pas faire ce que l'on veut... j'ai envie de dire : mais tant mieux qu'on puisse pas faire ce qu'on veut!!! Nos admins et modo veillent à la bonne ambiance en dégageant tous les messages plus que border line!

Sur le forum officiel il y aurait déjà eu des démissions et de méchante engueulades mélangistes avant que le moindre modo viennent constater que ça se pourrit la gueule entre joueurs. Ici nous sommes bien plus au calme. Merci la modération

Citation :
Car il faut aussi préciser que mon perso est Cac, que le perso de la joueuse qui insulte est Bailli. Mon perso est malade Ig et je le joue aussi Rp. Or, les joueurs ne semblent pas le comprendre ! Et ça me gave mais à un point vous n'imaginez pas.. Ne pas comprendre que mon perso ne peut pas aller à Nancy, et ils ne répondent pas aux courriers Ig certains... pourquoi? Bah parce qu'il y a le forum de Nancy!

Adresse toi directement à eux par mp en précisant bien au besoin RP/HRP pour éviter toute confusion.

Citation :
Car il faut aussi préciser que mon perso est Cac, que le perso de la joueuse qui insulte est Bailli.

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Remarque non pertinente et mélangiste qui entraine la confusion.

Compréhension possible : la joueuse ne fait pas ce que moi joueur je veux, alors que mon perso est "au dessus" du sien hiérarchiquement.
Et cela n'apporte aucun crédit supplémentaire. Une joueuse t'insulte? En effet c'est mal! très mal même (soyons objectif très chère on peut être énervé mais sachons rester zen ). Mais la relation de vos perso n'a rien à faire dans cette situation.

Après, si les gens ne comprennent pas ta manière de jouer (qui est cohérente selon moi joueur), ignore les! Fait en sorte que ton perso soit bien identifié comme malade aux yeux du plus grand nombre (peut être faire une annonce par le PP). De sorte que ton perso ne soit pas ennuyé par une bonne vengeance des familles.

Conseil d'ex-admin. A prendre ou à laisser, mais au moins à "écouter".
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:20

LJD Charles, tout d'abord, permet moi de t'adresse tous mes compliments pour ton RP que j'admire. Je pense notamment à celui que tu fais sur le Forum 2 dans la seigneurie de ton personnage.

Il y a toujours des joueurs plus ou moins faciles... si j'ai un conseil à te donner, c'est d'ignorer. La joueuse dont tu parles m'a aussi menacé par MP, je n'ai pas répondu. C'est aussi simple que cela.

Mais si tu veux m'ont avis, on ne doit pas reprocher ça aux admins... ils n'y sont pour rien.

Et comme, pour le jeu, vos personnages sont obligés de communiquer, essayez de dialoguer le stricte minimum... et si l'autre personnage refuse de réagir alors utilise ça dans ton RP : dénonciation du refus de travailler devant le conseil ducal, voir même dénonciation publique en gargote.
Mais ne te laisse pas pourrir le jeu comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:34

Skype ? Ah ben voilà ... JD charles, vous venez de parfaitement résumer le problème. Je comprend mieux cette belle ambiance, c'est à chaque fois la même chanson depuis 8 ans

Sérieux, tant que tout le monde n'aura pas compris qu'on joue aux RR et non à Skype (avant c'était MSN) et que la messagerie instantanée est LA principale source de mélangisme (absence de distanciation entre JD et perso) et donc d'engueulade entre joueurs ...

Bah, coupez Skype, jouez sans cette cochonnerie et vous verrez que ça ira bien mieux

{Romu}

PS : pour les reproches aux admins, ma boite à MP est  toujours ouverte, je n'ai jamais mordu pour critique par MP

re-PS : + 1 avec JD Ardarin et LouisNapo : il y a toujours des solutions RP
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:36

{romulus} a écrit:
Skype ? Ah ben voilà ... JD charles, vous venez de parfaitement résumer le problème. Je comprend mieux cette belle ambiance, c'est à chaque fois la même chanson depuis 8 ans

Sérieux, tant que tout le monde n'aura pas compris qu'on joue aux RR et non à Skype (avant c'était MSN) et que la messagerie instantanée est LA principale source de mélangisme (absence de distanciation entre JD et perso) et donc d'engueulade entre joueurs ...

Bah, coupez Skype, jouez sans cette cochonnerie et vous verrez que ça ira bien mieux

{Romu}

PS : pour les reproches aux admins, ma boite à MP est  toujours ouverte, je n'ai jamais mordu pour critique par MP

re-PS : + 1 avec JD Ardarin et LouisNapo : il y a toujours des solutions RP

Ouai! Moi j'ai coupé skype pour les RR! (sauf pour mon Romu d'amour :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:38

Citation :
Sérieux, tant que tout le monde n'aura pas compris qu'on joue aux RR et non à Skype (avant c'était MSN) et que la messagerie instantanée est LA principale source de mélangisme (absence de distanciation entre JD et perso) et donc d'engueulade entre joueurs ...

100% d'accord, et que fait-on ici d'ailleurs?

Toutes les personnes concernées par le Rp de Charles ont reçu un courrier, leur indiquant comment joindre Charles. Certaines jouent le jeu, d'autre non. Je ne peux rien y faire. Une explication Hrp a aussi été donnée ici au conseil, et au conseil des maires aussi. Je ne peux rien faire d'autre, ça ne dépend plus de ma volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:47

Le dialogue calme est la seule manière de résoudre les conflits. Moi aussi, on m'a déjà envoyé un MP où on m'engueulait. Je l'avais pas mérité, alors j'ai été faire un petit tour pour respirer et j'ai répondu calmement avec un peu d'humour pour éviter que cela dérive en crescendo. Le conflit s'est alors résolu.

Si jamais ça ne suffit pas, hop admin direct.

Skype est un lieu horrible pour discuter du jeu, c'est pourquoi j'y vais que très rarement. On ne peut apporter de preuves, ce qui rend l'insulte trop facile.

JD Charles je comprends ta situation, c'est jamais drôle de se trouver là-dedans. Mais JD L-N a raison, ne laisse pas les autres pourrir ton jeu, surtout si cela t'affecte HRP.
Si on comprends pas ton jeu, n'hésite pas à expliquez calmement, les gens ne réfléchissent pas toujours ou comprennent de travers. Il est alors parfois bon de réexpliquer pour être sûr qu'ils ont comprit.
C'est ce que tu as fait, parfait ! Que peut-on faire plus ? Rien. Laisse-les dans leur m... s'ils veulent pas comprendre. Scapin et Elenna ont essayé de faire comprendre que ton perso étaient malade aux autres, mais même ça, ça leur a pas suffit. Tant pis.
S'ils rouspètent, je suis sûre que tu ne seras pas tout seul pour leur mettre les faits sous le nez le moment venu.

La mauvaise chose à faire est de s'énerver dessus et faire ou dire des choses inadmissibles qui ne ferait qu'aggraver la situation. C'est plus facile à dire qu'à faire, c'est sûr, d'où l'interet de parler à d'autres joueurs qui pourront certainement d'aider à trouver une solution ;).

On est là pour s'amuser pas pour s'engueuler.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:54

I'm LJD Louis, and I approve this message. :p
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:59

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:36

Je ne conteste pas qu'il soit malade ,mais il a su envoyer son serviteur ici alors qu il continue à le faire ou qu il fasse passer au pp  . Le pp est déjà venu dans mon bureau  m' apporter du courrier et je lui est donné réponse en retour .
Après je ne supporte  pas la trahison rp surtout quand tu estime bien le Perso et que tu l a aidé  .
Me suis emportè hrp mais je m en excuse .
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:26

Ravi de voir que le soufflet retombe ;-)

ceci dit, je maintiens que skype est une plaie pour ce jeu.
Ce type de média est totalement inadapté à la prise de distance nécessaire entre le JD et son perso
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:45

Je déplace ici un encart HRP ne répondant pas aux conditions de tolérance dans un topic RP
(cf. mon rappel à tous d'hier soir ici)

Je vous assure que la qualité de jeu globale est nettement meilleure quand le déroulé n'est pas "cassé" par un rappel au 21 ème siècle au beau milieu d'une scène (c'est comme si au théatre, l'acteur sortait de son rôle pour parler de la météo :  l'acteur partenaire tout comme le spectateur peut en ressentir une certaine frustration). C'est pile la question de l'immersion dans l'univers du jeu mentionnée par LJD Louisnapoléon dans un autre encart HRP (mais que j'ai la flemme de déplacer aussi)

Le topic de régulation HRP est ouvert justement pour que vous puissiez y parler librement entre joueurs (c'est pas que pour régler vos éventuels différents).

{Romu}



Louisnapoléon a écrit:
[Petite parenthèse HRP : je ne connais pas le joueur de celui qui a écrit la constitution de la lorraine (Sebastien de Belrupt je crois ?) mais je pense pouvoir affirmer qu’il était probablement étudiant en droit ^^
Je l’ai vu tout de suite, puisque je suis également étudiant en droit (et en économie) et je reconnais dans l’organisation des lois Lorraines l’application de principes et méthodes de droit HRP. Toutefois le joueur qui a créé les lois lorraines a oublié une chose… tous les joueurs des RRs ne font pas du droit ! Loin de là !
Donc c’est beaucoup trop compliqué pour quelqu’un qui ne connait rien au droit, et c’est pour ça qu’il y a plein de trucs non appliqués dans la Constitution.
Je pense donc qu’une des priorités est de rendre le droit lorrain compréhensible par tous les joueurs. Et si vous remarquez des choses compliquées dans mes propositions, dont je ne me serais pas rendu compte parce que c’est le sujet de mes études, n’hésitez pas à me le dire ! Merci d’avance !]


PS1 : je crois que la constitution Lorraine est bien plus ancienne que ça mais qu'effectivement des joueurs à sensibilité juridique y ont forcement mis la patte (sinon c'étaient des maso ^^). LJD Ardarin, un dinosaure ayant vécu la préhistoire lorraine, pourra surement vous en dire plus que moi qui je ne suis qu'un jeunot de 5 ans d'ancienneté sur le secteur.
Si le sujet qui vous intéresse, n'hésitez pas à ouvrir une discussion en zone HRP sur ce forum(ou, pour un échange plus large avec des joueurs d'autres duchés, au MRPRR c-a-d monde RP des RR sur le forum secondaire ici).  La discussion serait surement riche quand à l'impact d'une transposition des structures IRL sur la jouabilité et/ou sur les raisons qui ont amenés telle ou telle révision


PS2 : pour info, toutes les archives de la CRI (commission de révision institutionelle) sont ouvertes au groupe "lorrains", suffit de s'y inscrire. Et la constitution originale doit être en libre lecture dans les archives de la Grande Galerie (si ça n'est pas le cas, me le signaler pour que je corrige les accès)

.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:53

Merci pour ces informations ; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses [Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Hrp]Cohérence RP /topic de régulation et discussions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP] Accueil - Organisation/discussions diverses
» HRP : topic de regulation / suppression comptes joueurs
» [HRP]Annonces - Discussions
» Discussions sur l'Eglise, le concordat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser