Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

[RP] Dispensaire médicale - FDL et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Nom RR (IG) : Scapin

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Empty
MessageSujet: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:08

[A La Caserne des FDL devant le panneau des ordres]

Citation :
catonlecenseur
Messire Gouverneur, je crois bien que... ...court chercher le seau que Scapin lui avait offert (un présent bien utile finalement!) ...je suis malade...beuh de nouveau le nez dans le seau...

Citation :
Scapin
Regarde Caton avec le seau puis le médecin major, un peu dépité.

Bheurkkkkkkkkkk

Il faut monter le dispensaire Gouverneur avec les valides.
Que devons nous faire

Allant chercher une chaise pour que caton s'asseye.
Puis ne pouvant s'en empêcher.

N'en mettez pas partout, ....

Citation :
catonlecenseur
Caton fut content de voir le médecin major arrivée, avec des solutions possibles.
Quand au Gouverneur Scapin, il était dans son rôle préféré: moitié gentil, moitié peau de vache.
Ainsi, il avait été cherché une chaise à Caton (au cas ou...), mais il n'avait pu s’empêcher une petite perfidie au passage. Sur que c'était à cause du coup de la baguette hier, lorsqu'il avait pris le large devant n'a-qu'un-sabot, qui voulait une victime, ayant laisser la Louve s'échappée!
Néanmoins, courtoisie oblige, Caton remercia le gouverneur

Merci Gouverneur de votre sollicitude, je vous en suis gré. C'est peut être du à l'humidité de nos cellules "3 étoiles". Si on pouvait loger à l'étage, au "4 étoiles", on serait peut être moins malade, enfin, le temps de la maladie tout le moins... , fit -il, espérant que le gouverneur, pas mauvais garçon, accepterait...

Citation :
louisnapoleon
Louis regarda la scène, et en entendant l'autre aspirant, se permit d'intervenir :
- Je veux pas déranger, mais j'approuve fortement la proposition de mon camarade aspirant !
Je dis ça, je dis rien...

Citation :
catonlecenseur
Caton, qui avait déjà aperçu l'homme hier au soir, l'écouta et le remercia d'un hochement de tête.

Caton vous remercie de votre soutien, messire....?

Citation :
Scapin
Quelques temps après revenant en courant après avoir donnés les ordres au tisserands et charpentiers.

Vos souhaits vont être exaucés Aspirant
Plus d'humidité pour le moment, j'ai mieux, ....

Louis vous accompagnerez Caton puisque vous êtes solidaires à votre frère d'arme.

Oubliez pas le seau hein. Ca serait bête de vous suivre à la trace, .....

J'ai trouvé un Quatre étoiles

Ah oui Louis comme vous êtes en forme il me semble

Regarda louis en souriant doucement
Vous serez de garde à cet endroit

Allez y je vous rejoint
Enfin pas certain que vous alliez plus vite que moi même avec mes sabots

Voyant le visage presque gris de Caton.

Secouant la main
HOuuuuuuuuu s'est pas bon
Se recula de quelques pas

Citation :
ellebasi
Elle ne fit que passé et failli y rendre aussi son repas en voyant l'aspirant vomir et proférera se dépêcher d'aller au dispensaire préparer quelque chose pour le soulager
Se retourne et lui dit

Veuillez me voir Catonlecenseur ,je vais vous ausculter en se dépêchant de préparer la pièce

Citation :
catonlecenseur
Je vous suis, médecin major!

Caton se leva, blanc comme un linge, pour suivre le médecin, qui fonçait vers le dispensaire. Il était tellement nauséeux qu'il se méprit sur la main que le gouverneur Scapin agitait devant lui, entre deux chicaneries.

Merci gouverneur de me tendre votre main, cette main si agile pour combattre nos ennemis! ...et hop un p'tit compliment en passant, cela fait pas de mal, songea t-il. Ah, j'ai hâte de voir....blups...votre "4 étoiles"!

Se tournant vers l'autre aspirant que Scapin nommait Louis, au visage si sympathique, il lui sourit:

Messire Louis, c'est cela? Auriez vous la bonté de me prêter votre épaule jusqu'à notre "luxueuse cellule"? Je ne sais si le gouverneur consentira à m'y aider, ma "trace" lui faisant plus peur que 100 barbares, alors puis je compter sur vous, l'ami?

Citation :
louisnapoleon
Louis entendit le gouverneur :
Citation :
Louis vous accompagnerez Caton puisque vous êtes solidaires à votre frère d'arme.
Il prit un visage effrayé :
- Accompagner ?! Mais... il est... contagi...
Il regarda son frère d'arme et prit un visage plus détendu et souriant en l'entendant lui demander son aide : Louis n'avait jamais reculé devant un ennemi, alors une maladie !
- Oui, je suis bien Louis, aspirant ! Je vous accompagne avec plaisir. Venez, utilisez mon épaule pour vous lever, je vous soutiens.
Ils partirent en direction du dispensaire.

Citation :
Scapin
S'était une véritable anguille s'est aspirante, on la voyait au tableau de bords et quelques instants après elle avait disparue.
Quatre à quatre grimpant les escaliers qui menait au bastion des Loups, connaissant le schéma de déplacement des aspirant après de longue heures passées à la fenêtre de l'Etat Major supérieur, il savait ou les débusquer.

Gagné elle était là pour marquer sa présence, non pas par son odeur mais bien avec la plume.

Aspirante heureux de vous rattraper, .... pas facile, ....,  z'êtes une véritable anguille, ....
Connaissant l'aspirante pour essayer de fuir les petites corvées des FD, ne lui laissa le temps de répondre enchainant directement les ordres.

Z'êtes au courant que le louveteau Caton est malade.

L'aspirant Louis s'est proposé de l'accompagner au dispensaire et par sécurité assura la garde de celui-ci

Puis avec un très large sourire

Je sais que vous vous inquiétez pour voisin de cellule
Mais ta ta ne vous en faîtes pas

Balayant l'air de la main évitant ainsi ses commentaires.

Rassurez vous je vais combler votre inquiétude.

Vous serez chargée de le tenir au chaud.

Puis plongeant son regard de celui de l'aspirante

Pas comme vous pourriez le pensez, ......

En ramassant bois et allumant feu autour du campement et veillez à ne pas y mettre le feu, cette fois, .... .

Les bras croisés devant lui
Cela vous semble t il claire ?

Citation :
eloane_
purée ...encore lui ...ne peut retenir un léger ronchonnement ... il lui collait aux basques comme pas permis...n'avait il donc rien à faire ...ba nan un haut gradé ça passe son temps à cherche des poux là ou y en a pas ...pfff de pfff ....

était elle inquiète pour le vomito ...ha que nan ... le seul tourment qu'elle pouvait avoir la concernait ...Et seulement elle ...évité d'être contaminer voilà sa priorité...
mais visiblement le morveux de gouverneur n'avait pas les mêmes ....
l'ordre était il clair ....pfff être le larbin pour caton ...alors là, plus fort que le roquefort....  gros ronchonnement qui s'échappe de ses carmins...  

ha ba nan... ça va pas être possible Gouverneur ... se mordille la lèvre pour ne pas dire ...tu peux te le mettre au séant ton ordre... diplomatie ..diplomatie ...

les ordres de la prévôt sont clair ... je suis de repos ... et vous savez ce que ça veut dire le repos Gouverneur? ba j'vous jure que ça consiste pas à aller à la cueillette de rondins ....  donc heu ...ba voyez avec la lieutenant hein ...c'est elle qui est de garde et qui de part sa fonction à la charge que ses recrues soient dorlotés...
pi je suis sur qu'elle sera bien intentionné avec le ...heu
...boulet nan ça c'était pas diplomate .... heu ... l'aspirant caton ... pi elle pourra même lui frotter le dos le temps qu'il fasse ses galettes sourit en coin ....

et d'appeler sa supèrieure...

Lieuuuuuteenaaant .... y  a le gouverneur pour vous ...
sourit

Citation :
Elenna von Strass
Elle arriva tranquillement, essayant de faire passer son mal de ventre qui lui tenait depuis son réveil. Elle entendit son aspirante l'appeler. Apparemment, le Gouverneur avait besoin d'elle, mais elle n'était pas vraiment en état pour faire quoique ce soit.

J'arrive, j'arrive...
pensa-t-elle.

Elle fit un pas dans la pièce, puis s'arrêta, préférant prendre toutes les précautions pour ne pas contaminer les autres.

- Oui... ? Que se passe-t-il ? Et en douceur s'il vous plait, j'ai une terrible migraine en ce moment...

Citation :
Scapin
Vin djou, même le Ta ta Ta ne l'avait pas fait taire, fallait qu'elle en rajoute une louche dans la bollée.
Une véritable commère sur le marché.

Se souvenant des ordres du prévôt plissant légèrement les yeux, il n'y voyait pas les gardes de repos mais bien les gardes de service.
Bhen vla qu'elle essayait encore de se débiner cette fois, pensant que ne pas être de service s'était ne rien faire au sein de la caserne.

Bhen ten tu va voir que je vais le demander au Prévôt quand je la verrais, je risque pas de l'oublier.

S'est pas à lui qu'on la fessait celle là car s'est ce qu'il aurait bien essayé aussi d'inventer quelque chose, pour fuir quelque chose qui ne lui plaisait pas.

Et elle n'arrêtait pas de souffler, pas certain que le médecin ai pu détecter cela, faudra aussi que je lui en parle au cas ou elle aurait un problème à la respiration.
Gardant sa patience légendaire le blondinet préparait déjà sa réponse et coup final qui allait clore la discussion.

Bhen non vla ti pas qu'elle trouvait autre chose

Commençant à hurler dans le bastion, il lui aurait bien di t'ention à vos cordes vocales et gna gna gouverneur, slurp slurp, ...
Ca ne prenait que très peu sur le blondinet cela, même si au très fond il appréciait un peu.

Pschttttttttttttt pas si fort

Mais trop tard vla la Louve qui arrivait
Vla qu'on était reparti pour réexpliquer une fois tout, s'est lui qui pfffffffffff cette fois.

Voyant la tête blanchâtre de la Louve se souvenant du jeune louveteau du bastion.
Se frappa la main sur le front, pas possible le bastion est complètement contaminé.

Bhen dîtes moi Lieutenant vostre recrue vous as transmis ces, ... ces je sais pas de trop comment ca s'appelle, ... ces bêtes.

Regardant l'aspirante avec un sourire qui voulait en dire long

Voyez à gueuler comme ca, .... vous donnez mal de tête à votre Lieutenant adorée

Et pi vu son état qui ressemble à celui de caton je crois, vote lieutenant est bonne pour le dispensaire.

Réfléchissant un instant
Comme vous l'avez dît, ... se sont les supérieurs qui s'occupent des aspirants
Alors je vais m'occuper de vous

Se frottant les mains assez fier de lui.

Vous allez conduire votre Lieutenant au dispensaire avant qu'elle ne vomissent partout dans votre bastion si non, .....
Imitant le nettoyage de sol
Et n'oubliez pas le bois et les feux, ici z'allez devoir en ramasser un peu plus cette fois, ...

Et pour pas vous sentir seul durant la convalescence de votre Lieutenant et les congés du Gouverneur? ....

Comprenant pourquoi il avait pris quelques repos

Je me chargerais de votre bastion en plus du mien.
Je suis certain que vous êtes heureuse cette fois et pi comme cela vous ne vous sentirez pas toute seule, ...
.

Citation :
eloane_
Le sourire affichée par l’aspirante laisse place à une grimace voyant la tête de sa supérieure ….
Aux accusations injustes du Gouverneur marmonne…c’est pas ma faute d’abord…si vous étiez resté chez les sangliers…j’aurais pas crié … léger ronchonnement … croise les bras

Caton malade…Elenna guère mieux …  et voilà, il reprenait ses directives, le dispensaire , le bois et tout le toutim … marmonne que dalle …elle avait qu’à pas jouer à touche pipi avec la recrue … elle serait pas malade d’abord… faut qu'elle assume...

S’approche un peu de sa lieutenant
ba alors qu’est ce qui vous arrive hein …migraine …ha ba ça je sais avise le gouverneur rien à voir avec la maladie ça …enfin c’est pas comme ça qu’on l’appelle …nous les femmes …mais vous pouvez pas connaitre vous gouverneur ….
Et de s’adresser à sa lieutenant …. Vos rouges sont arrivées ? mauvaises périodes du mois....vi vi …ça fait mal au bidou et ça donne mal à la tête hein …mais bon pas ça qui va arrêter ma lieutenant adorée !

Hors de question qu’elle se tape le morveux tous les jours, déjà qu’il était toujours en train de trainouiller devant le grand tableau …c’était bien suffisant pour elle …
Certes elle aimait pas la pilosité faciale de son gouverneur officiel, mais le wymil était plutôt discret et ça l’arrangeait bien … fallait qu’elle se débarrasse du clopin à sabots, hors de question qu’il lui file des corvées à plus savoir

Ho comme c’est gentil à vous…vi heureuse pensez-vous un petit mensonge ne fait pas de mal , pi pour sur ça pourrait presque passer pour de la diplomatie… mais avec tout le respect que j’ai pour vous…gouverneur … vous ne pouvez pas prendre une telle initiative … si ma lieutenant n’est pas en etat de me donner des ordres ce que je doute fort voyez-vousun regard de travers porté sur Elenna
et bien comme Mon gouverneur n’est point là … et bien c’est dame la prévôt qui m’en donne …pas vous
sourit en coin qui s’affiche, et tient prends ça dans tes dentsvoilà voilà …donc c’est pas possible … mais demandez donc à louis ou louise … je suis sur qu’ils seront heureux de vous faire un ptit feu hein …
sur qu'il allait pas être content et le temps qu'il aille pleurer auprès de la prévôt pour avoir l'autorisation ...ça lui laissait quelques temps tranquille...

Citation :
Elenna von Strass
A peine un pied posé dans la pièce, que le Gouverneur des sangliers remarqua son état... Décidemment, elle était peut-être plus mal que ce qu'elle croyait. Oui, en effet, elle pensait que Caton lui avait laissé quelques microbes quand cela avait trainé dans les couloirs du bastion... Elle acquiesça tout simplement aux paroles du Gouverneur, économisant un peu ses forces et surtout pour ne pas trop demander de son corps. Elle n'avait que moyennement entendu les paroles d'Eloane, mais elle avait entendu les mots "jouer à touche pipi"... Elle fut surprise et dit :

- Touche quoi Aspirante ? De quoi parlez vous ? Je n'ai pas le temps de faire de sottises en ce moment, avec le bilan ducal qui approche... Mais soit.

Le gouverneur ajouta en regardant Aspirante :

- Voyez à gueuler comme ca, .... vous donnez mal de tête à votre Lieutenant adorée. Et pi vu son état qui ressemble à celui de Caton je crois, vote lieutenant est bonne pour le dispensaire.

Eloane s'approcha alors un peu de la Louve malade et lui dit :

- Ba alors qu’est ce qui vous arrive hein …migraine …ha ba ça je sais.

Son ton semblait sentir le guette-à-pans. Elle la regarda en plissant un peu les yeux. De quoi voulait-elle parler encore ?

- Rien à voir avec la maladie ça …enfin c’est pas comme ça qu’on l’appelle …nous les femmes …mais vous pouvez pas connaitre vous gouverneur …., dit-elle à Scapin avant de se retourner à nouveau vers la blonde. Vos rouges sont arrivées ? mauvaises périodes du mois....vi vi …ça fait mal au bidou et ça donne mal à la tête hein …mais bon pas ça qui va arrêter ma lieutenant adorée !

Elenna écarquilla les yeux et du rouge monta sur les joues pâles de la jeune femme. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Elle jeta un coup d'œil au jeune homme qui se trouvait là, embarrassée de la situation.

- Hum... Eloane... Hum... On ne parle pas de ces choses-là... Voyons... Vous savez que si c'était cela, je serais pas là... Non... Non... Ce n'est point cela qui me rend mal...

Elle essayait de sortir de cette mauvaise passe dans laquelle l'Aspirante l'avait mise. Heureusement qu'elle pouvait se servir du fait que les femmes ayant leurs règles ne pouvaient pas sortir de chez elle. En effet, à l'époque, on imaginait que le Mal sortait de leur corps, et elles étaient donc répudiée le temps que cela passe. Elle manqua de lui dire que cela n'allait pas tarder, mais elle eut peur que son aspirante ne soit pas discrète et qu'elle se serve de cette information. Heureusement, au bout d'un moment, le Gouverneur reprit :

- Comme vous l'avez dît, ... se sont les supérieurs qui s'occupent des aspirants. Alors je vais m'occuper de vous. Vous allez conduire votre Lieutenant au dispensaire avant qu'elle ne vomissent partout dans votre bastion si non, ..... , dit-il en imitant le nettoyage de sol. Et n'oubliez pas le bois et les feux, ici z'allez devoir en ramasser un peu plus cette fois, ... Et pour pas vous sentir seul durant la convalescence de votre Lieutenant et les congés du Gouverneur? .... Je me chargerais de votre bastion en plus du mien. Je suis certain que vous êtes heureuse cette fois et pi comme cela vous ne vous sentirez pas toute seule, ... .

La jeune blonde fronça des sourcils. Elle n'avait rien demandé et elle était persuadée que sa maladie n'était si grave que cela. Elle n'eut pas le temps d'y répondre que son aspirant prit le dessus. Elle écouta sa réponse avant de reprendre. Pendant ce temps, elle prit le message envoyé par Caton et le lut brièvement.

- Ca suffit vous deux ! Non mais... Je suis encore en état de...

Une nouvelle crampe au ventre, avec une envie de vomir. Elle respira profondément et doucement pour faire passer le mal avant de continuer :

- Je suis en état de diriger ce bastion, alors Gouverneur, je suis encore capable de donner les ordres à mes recrues.

Elle fit un léger sourire et un petit regard complice, avant de regarder son aspirante.

- Toutefois Aspirante, le Gouverneur a raison. Les FDL se soutiennent entre eux. Alors si certains d'entre eux sont malades, nous devons de leur apporter aide et soutien. C'est la même chose que lors d'un combat. On abandonne pas un frère blessé.

Une nouveau haut-le-cœur la prit, mais encore une fois, elle peut se retenir.

- Par conséquent, vous allez venir avec moi au dispensaire. Je dois voir le Médecin-Major pour... pour... lui demander une information. Et nous devons aller prendre les nouvelles de Caton. Alors allons-y...

Citation :
Scapin
Tout en écoutant la conversation entre les deux louves, il restait calme et pensif, ne comprenant que très peu de quoi elle pouvaient parler.
S'est bien la seule chose qu'il pouvait se vanter d'être fier s'était de ne presque jamais s'emporter.
Bien sur qu'il n'avait pas envie de s'occuper de ce bastion, il avait le pavillon de l'instruction pour s'amuser avec les gardes .
Son repère à lui ou tous devaient passer avant de devenir garde se complaisant dans se bonheur.

Mais de quoi pouvaient elle parler bidou, migraine, pas sortir.
A ca s'était très intéressant en plus on pouvaient les enfermer quelques jours si facilement et de ce qu'il comprit tous les mois.

N'ayant aucunes connaissance des femmes, il trouvait cette solution très intéressante.

Ce demandant si il ne serait pas intéressant de demander à la blanche si au point de rassemblement, ces dames ne devraient pas inscrire leur période d''enfermement.

Bha il avait essayé, il y aurait fallu juste un petit oui héhé l'anguille était à sa merci se n'était que partie remise. Dans son sac il y avait encore quelques réserves, ....
Et aussi des preuves accablantes, .... .

Pointa un doigt vers le plafond un instant, au moins lieutenant n'avait pas trop perdu de sa force de caractère.
Puis violement le pointa vers l'aspirante et d'un ton plus fort pour marquer son grade.

Vous avez raison aspirante

Avec un petit sourire qui voulait dire n'avez pas fini avec moi.
Puis le pointa vers le Lieutenant

Si vous me confirmez que vous pouvez assumer votre poste je ne dirais rien à L'Etat Major Supérieur.

Dans tous les cas il n'aurait rien di, il connaissait bien Elenna son ancien brigadier volant, ils avaiet de quoi elle était capable.
il n'oubliait pas du temps des volants oui elle, Ermina et lui avaient mené de main maitre les défenses de Vaudémont et Toul lors des assauts des brigands.
Ne regrettant jamais son chois.

Puis voyant le visage de la Louve rougir..
Voyez aspirante tellement vous parlez vous lui faite monter la chaleur au visage
Rha la la la
Z'est pas bien de faire cela à votre lieutenant adorée.

Rha voussssssssss
Secouant doucement la main doigt tendu prêt de son visage...

Faites ce que vous dit le lieutenant et ne vous en faite pas pour vos frères d'armes ils y seront aussi au dispensaire et ainsi vous pourrez y retrouver l'aspirant Caton qui doit certainement vous manquer et n'oubliez pas mes feus.

Vous voudriez pas que votre lieutenant soit encore plus malade, .... hein

[RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Images?q=tbn:ANd9GcQV0VvP8r3vkuaw-9Tt28CFz4Cdc9veXrR5Jublwi92K8Tm5toy[RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Images?q=tbn:ANd9GcTTWDroM3pInNK3A7zdYLSPQul1vWsPtMhV2_miPQeUX-tBygIiqg[RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Z

La caserne étant trop petite pour aménager le dispensaire suite à l'épidémie qui s'approchait à grand pas de la Lorraine, les premiers cas avaient été recensés en la ville de Nancy.
Le gouverneur des Sangliers avait décidé de faire installer quelque tentes dans les jardins du Castel.
Rapidement charpentier et tisserand avaient été mis à l'œuvre.
Au bout de plusieurs heures les tentes avaient été montées.

Au moins les jardins du  Castel étaient spacieux et que très rarement utilisés par les habitants du Castel.

Un garde vint le prévenir que le premier aspirant avait été touché par cette maladie.

Laissant les derniers préparatifs se terminer s'est en courant qu'il parti vers la caserne.

[HRP : je vous ai rajouté ce qui se passait à la caserne des FDL pour que vous compreniez un peu ce qui se passe]

Dernière édition par Scapin le Jeu 16 Jan 2014 - 12:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
ellebasi

Nom RR (IG) : ellebasi

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:29

Tout en marchant vers le dispensaire ,elle n'eut pas le temps d'admirais le paysage qu'elle devait se dépêcher de préparer la salle au cas ou ils aurait des malades.
Ceux qui ne serait tardé en préparant les remèdes contre les maladies la grippe et les autres trop peu connu contenant des plantes médicinales.

Tout à ces préparations elle prépare de la tisane pour me prévenir contre le refroidissement ou la grippe .
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Nom RR (IG) : catonlecenseur

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
[RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:37

Caton arrivait vers le dispensaire du gouverneur médecin-major Ellebasi à pas comptés, la fièvre le fatiguant tant qu'il se traînait comme une limace. Il aperçut N'a-Qu'un-Sabot, qui faisait des allers et retours entre le castel et les jardins. L'Ancien, suant à gros bouillons, s’arrêta sur une borne pour observer les lieux. Assurément, les jardins du Castel devait être fort beau au printemps et en été. La Nature endormie offrait un spectacle majestueux, la neige recouvrant les vieux hêtres et les bouleaux, provoquant chez le contemplateur une béatitude revigorante.

Néanmoins, Caton pensa à la phrase du gouverneur de Vaudémont:

...plus d'humidité...un 4 étoiles...

Un quatre étoiles dans des jardins! Décidément, il en avait de bonnes, l'officier!

Caton soupira. Il espérait ne pas rester seul en ce lieu, avoir de la visite,... Ce qui lui fit penser que personne, pas même lui, n'avait prévenu la Louve.

Aie Aie aie, pensa t-il, gare si personne lui dit, ça va encore barder... Il faut que je songe à en parler à quelqu'un...peut être qu'elle me visitera...

Ne se sentant pas trop de repartir seul, il attendait qu'une âme charitable l'aide, comme l'aspirant Louis, que Scapin avait collé au piquet de garde des malades, et qui devait arriver avec son seau, ce bien si précieux, appartenant au Gouverneur maire de Vaudémont himself! A moins qu'un autre...

J'espère au moins que les infirmières sont jolies, songea t-il...

Et c'est sur cette pensée qu'il attendit la suite des événements...
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson

- :
[RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 13:44

L'air soucieux, le pas rapide malgré ma claudication, je pris la direction du dispensaire de fortune dressé en toute hâte dans les jardins du castel, sans autre précaution sanitaire qu'un mouchoir que je m'appliquai sans grande conviction sur le nez et la bouche. J'en avais vues d'autres, des épidémies... Il faudrait bien la peste pour m'emporter.

Je considérai un instant les frêles installations de toile, relativement à l'abri des courants d'air trop vifs, mais je songeai que, si on ne trouvait pas vite une autre solution, ce serait l'humidité et le froid qui frapperaient de malemort tous nos souffrants. Le seul avantage, me dis-je, était que l'espace ouvert permettrait aux miasmes de se dissiper...

Je ne trouvai là-bas qu'un seul de mes hommes, pour le moment. Ôtant le mouchoir de mon nez, je le saluai dans les formes.

- Salutations, aspirant Caton. Je viens prendre de vos nouvelles, on m'a dit que vous étiez un des premiers de la caserne a avoir contracté le mal.
Le service des hospitaliers convient-il pour l'heure ?
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:06

Caton attendait toujours sur sa borne que quelqu'un vienne l'aider ou même l'ausculter, soyons fou! Le temps passait lentement, quand soudain il entendit un bruit de pas derrière lui. Ce n'était pas N'a-Qu'un-Sabot cette fois, mais un homme entre deux ages, qui boitait quelque peu. La barbe broussailleuse au vent, il semblait méditer devant le dispensaire quand tout à coup il lui parla:

Salutations, aspirant Caton. Je viens prendre de vos nouvelles, on m'a dit que vous étiez un des premiers de la caserne a avoir contracté le mal. Le service des hospitaliers convient-il pour l'heure ? a écrit:

Ne le connaissant pas encore, Caton mit toute sa diplomatie possible à son service:

Bonjour messire, je vous remercie de vous inquiétez de moi...kof kof kof...En effet je pense avoir contracté un mal...particulier... Pour l'instant, j'attends qu'on me prenne en charge, le gouverneur Scapin et le médecin major courent partout. L'aspirant Louis doit venir m'aider avec mon seau et ma chaise, puisque le gouverneur Scapin l'a collé...euh...mis de garde. C'est qu'on est peu équipé, dans les cellules "3 étoiles" du gouverneur de Vaudémont!

Il espérait que le haut gradé acquiescerait à son propos, puis reprenant

Enfin, bref, j'attends. Et vous, messire...euh?
ellebasi
ellebasi

- :
Gouverneur

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:44

Ellle attendit du bruit derrière la porte et se dépêcha d'aller ouvrir et sut surprise de voir le Sénéchal c'est surtout sa corpulence qui était bien impressionnante depuis le temps elle avait appris à le connaitre même si nos activité respective nous accaparer souvent...

-Bonjour mon Sénéchal ,entré ne rester pas dehors .
-Pouvez vous m'aider à le déposer sur le lit ,je vous remercie
en leur souriant mais inquiète pour l’état de santé de l'aspirant .

Avec l'aide du sénéchal elle put marcher jusqu'au lit et le fit asseoir avec un sceaux quel mit à sa disposition .
Depuis quand êtes vous ainsi? Écoutant sa réponse attentivement.
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

- :

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 15:25

Avant que le géant ne puisse répondre, le drap d'une tente s'ouvrit et le médecin major apparut. L'air surprise, surement à cause du géant, elle le fit néanmoins entrer et aida Caton à s'installer sur un seau de fortune.

Ah, si seulement j'avais mon seau! un cadeau du gouverneur Scapin, j'y tiens!, songea t-il.

Ecoutant le toubib, Caton répondit:

Oh, depuis lundi maintenant. J'ai des nausées et je rends une partie de mon repas, cela à commencer avec un poisson. Il était peut être pas frais, mon poisson?
En lui même, il pensa qu'il avait déjà entendu cela quelque part, mais ou...
Enfin, bref...kof kof kof...en plus je tousse, et je me déplace aussi vite qu'une limace, mais sans baver, hein?

C'est grave docteur?
ellebasi
ellebasi

- :
Gouverneur

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:40

Ella ecoute le malade et va se laver les mains et reviens prés de lui .

-Avez_ vous eut de la fièvre courbature?je ne pense pas que cela vienne du poisson mais, bien de l'épidémie ..

Combien de personne sont ainsi en le fixant le visage pale et fatigué..

-Avez-vous essayé le mais ?Avant que je lui donne quelque chose comme potion je dois savoir vraiment ses symptômes
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

- :

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:25

Non, point de fièvre, des nausées juste...c'est surtout l'estomac, mon repas ne passe pas, juste un peu de mais...
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Nom RR (IG) : Louisnapoleon

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:53

[Désolé du retard dans le RP... je tente de m'introduire du mieux possible dans le RP ^^]
Citation :
Louis entendit le gouverneur :
Citation :
Il prit un visage effrayé :
- Accompagner ?! Mais... il est... contagi...
Il regarda son frère d'arme et prit un visage plus détendu et souriant en l'entendant lui demander son aide : Louis n'avait jamais reculé devant un ennemi, alors une maladie !
- Oui, je suis bien Louis, aspirant ! Je vous accompagne avec plaisir. Venez, utilisez mon épaule pour vous lever, je vous soutiens.
Ils partirent en direction du dispensaire.

[Au dispensaire]

Louis avait installé l'aspirant Caton dans sa tente 4 étoile et c'est alors... qu'il remarqua qu'il avait oublié le seau !
- Zut, j'ai oublié le seau !! Le gouverneur m'avait pourtant dit le prendre !
Il regarda son frère d'arme :
- Restez ici... je vais chercher le seau au plus vite pour être prêt pour ma garde ici avant que le gouverneur ne se rende compte de mon oubli.
Je peux compter sur toi pour ne rien dire au gouverneur, hein, camarade ?

Pressé, il n'attendit pas la réponse et se précipita hors de la tente pour aller chercher le seau.
Il revint quelques minutes plus tard. En entrant dans la tente il dit :

- Ça y'est, j'ai le seau que le terrible gouverneur Scapin m'a demandé de...
C'est alors qu'il remarqua qu'en son absence, le Sénéchal était venu dans la tente pour rendre visite, et la Gouverneur Ellebasi pour ausculter le malade.
Il fit une grimace et lâcha instantanément le seau qu'il portait pour faire un salut militaire, espérant que les gradés n'aient entendus ni l'adjectif de "terrible" pour qualifier le gouverneur Scapin, ni n'aient remarqué son absence alors qu'il était sensé monter la garde.

- Bonjour Sénéchal, bonjour Gouverneur...
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

- :

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:25

En attendant la réponse du médecin major, Caton vit entrer à fond le train l'aspirant Louis, son sympathique camarade, avec son beau, son merveilleux, son tendre amour de seau.

Ça y'est, j'ai le seau que le terrible gouverneur Scapin m'a demandé de...

Louis devint blême, et en lâcha le seau. Il se mit aussitôt au garde à vous devant le médecin major et la force de la nature.

Bonjour Sénéchal, bonjour Gouverneur...

Ainsi, c'était le Sénéchal de Lorraine, le vieux guerrier claudiquant. Et Caton qui faisait la causette avec lui à l'entrée de ces petits problèmes de santé, face à un soldat ayant déjà manier un nombre incalculable de fois le fer. Faut dire aussi qu'il ne l'avait jamais encontré, il pouvait pas se douter que le messire de la borne, c'était lui! Heureusement que Louis avait remarquer sa présence, il pouvait réparer son impers. L'aspirant Caton se sentit honteux devant son comportement. Se levant tant bien que mal, une fois le médecin major le dos tourné, il se campa lui aussi, autant que faire se peut, devant son supérieur, en guettant d'un œil néanmoins son seau que Louis avait laisser choir, de peur que l'on lui reproche son absence et son "terrible gouverneur Scapin". Il lui déclara lors:

Aspirant Caton, Bastion des Loups d’Épinal, à vos ordres, mon Sénéchal!
ellebasi
ellebasi

- :
Gouverneur

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 6:44

Elle tourna le dos au malade pour regarder qui arrivait ainsi et fut amuser de voir autant de frère d'arme ainsi impressionner par Eins le Sénéchal .

Bonjour aspirant Louis ,je vois que votre frère d'armes à retrouver son sceaux en leur souriant .Elle devait aussi préparer la visite médicale pour le Sénéchal .

Elle se retournant en écoutant l'aspirant Caton se mettre au garde à vous et fronce les sourcils.

Vous déviriez pas vous lever vous êtes très faible et pour garder votre repas vous devait aller en taverne et prendre du maïs pour que vous garder le repas que vous aurait ingurgiter pour reprendre des force.

Je vais vous donner une fiole contenant de l'Anis qui vous soulagera contre les vomissement.  
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

- :

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 9:35

Et c'est efficace, votre médicastre?

Tout en parlant avec le médecin major, Caton restait comme Louis au garde à vous devant son Sénéchal...
ellebasi
ellebasi

- :
Gouverneur

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:20

Ella le regarde toujours au garde à vous et se dit qu'il va finir par se trouver mal
Seulement elle espère qu'il ne restera pas ainsi trop longtemps en regardant la carrure du Sénéchal

Ca te soulagera mais, tu seras demain encore malade à par si tu prends des Essences curatives qui te guérira complètement.
Suis mon conseil manges- en taverne du maïs tu garderas ton repas au lieu de rendre la moitié de ton repas

Entre temps elle aperçu le garde qui lui apporter un message que l'on attendait au pont levis .

-Je vais vous laisser quelque seconde le temps de donner les accès à une personne en se dépêchant de sortir de la tente et de pouvoir revenir assez rapidement..
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Nom RR (IG) : Ermina

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
[RP] Dispensaire médicale - FDL et autres 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:14

Ayant pris connaissance de l'état de santé du nouveau louveteau, la blanche arriva blottie dans sa cape. Saluant au passage l'ensemble de l'assemblée.

Bonjour Médecin Major, alors comment va notre malade ?

Puis marquant une pause

Oh Sénéchal, faites attention, faudrait pas que vous tombiez malade!

Puis sourit à Caton qui semblait vraiment souffrant

Le pauvre...

Regardant Louis

Z'avez là un beau seau Louis! ça c'est de l'entrainement!
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

- :

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:13

Bigre, v'là maintenant la prévôt qui venait voir ce qui se passait au dispensaire. Caton voulu la saluée mais hésita un instant, car le sénéchal ne lui avait pas rendu son salut. Il guetta d'un œil l'aspirant Louis, son nouvel ami, pour voir si il avait une solution, mais Louis était lui même toujours au garde-à-vous, le beau seau de Scapin culbuté à ses pieds. Aussi, sans aide possible de ce coté, Caton effectua une volte d'une quart et demi de tour pour saluer réglementairement la prévôt, sans pour autant se détourner du Sénéchal. L'exercice lui semblait périlleux, voir même impossible, d'autant qu'une nouvelle nausée lui prenait. Il se retint tant bien que mal et articula d'une voix qu'il voulu forte mais qui était faiblarde:

Aspirant Caton, à vos ordres, Prévôt!
eloane_
Crieur
eloane_

Nom RR (IG) : eloane_

- :
[RP] Dispensaire médicale - FDL et autres 131027105015188846
Rang FDL : Aspirante FDL

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:15

Non pas sans moult ronchonnement et négociations mis en echec par ses supérieurs, c’est accompagnée de la lieutenant, mais pas de trop près hein …. On ne sait jamais c’est qu’Elenna avait eu quelques haut le coeur qu’elle arriva au dispensaire.

Ecarquille les yeux voyant une bonne partie des gradés … jette un coup d’œil … marmonne nan mais je rêve ou quoi là … y a que caton de malade ? se reprend et salue toute la grande fratrie des FDL …

Dans l’ordre du grade ba vi fallait pas contrarier le protocole hein … garde à vous …

Dame prévôt, sénéchal … y avait longtempsne rajoutera pas que la vision de sa pilosité ne lui avait pas manqué toubib gouverneur …
Aspirant louis , sourire amicale qui s’affiche au doux souvenirs gascons, beuverie avant son départ sur les routes ça fait plaisir de te voir … quand je vais dire à dydy que t’es là …elle va pas en croire ses noreilles … enfin bref …je suis pas là pour les retrouvailles … on aura certainement l’occasion d’aller se boire une bonne chopine un de ses quatre …. Lui sourit

Regarde au loin l’aspirant caton , ba vi pas trop près, les microbes et les éclaboussures de galette c’était pas son truc ….

Bon alors comment va vomito ? il va trépasser ou pas encore ? sourit en coin ….

Et s’adressant de nouveau à l’autre aspirantha au faites Louis … le Gouverneur scapin m’a donné une mission pour toi …. Faut que …heu … tu fasses un grand feu pour que vomito guérisse plus vite …. Enfin voilà …tu devrais te dépêcher avant qu’il n’arrive hein … il heu lui murmure n’avait pas l’air de très bonne humeur … sourit l’air de rien ….

et de s'adresser au medecin chef
ha toubib ...faudrait voir ma lieutenant ...désigne Elenna ... le gouverneur scapin la trouve pâlotte ... enfin ça c'est son avis ... pour donner des ordres ...ça va ... elle devient bien rouge ... pouffe doucement
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Nom RR (IG) : Elenna

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:18

Elenna avait suivit son aspirante après une tentative de sa part d'éviter toute corvée. Mais ceci fut un échec pour elle. En plus de cela, sa supérieur lui avait demandé de la suivre au dispensaire pour aller prendre des nouvelles du malade de leur bastion. Elles entrèrent dans la tête et laissa Eloane faire les présentations en première.
Puis elle les fit à son tour, en faisant un signe de tête.

- Sénéchal, Gouverneur, Lieutenant, Aspirants, bonjour.

Elle écouta son aspirante parler à Louis-Napoléon avant de se tourner vers le médicastre et Caton.

- Alors comment cela va-t-il ? Sera-t-il bientôt sur pied Médecin-major ?

Demandant cela, elle n'entendit pas le nouveau plan d'Eloane. Le tout était de savoir si le nouvel aspirant aller tomber dans le panneau. Soudain, la petite louve demanda au médecin major de regarder à son Lieutenant. La blonde fit un timide sourire à Ellebasi et rajouta :

- Oui, en effet depuis ce matin, je me sens un peu... patraque... D'ailleurs permettez que j'aille m'asseoir sur cette couche là-bas ?

Elle mit sa main sur sa bouche, sentant un nouveau haut-le-coeur arriver. En respirant profondément, elle parvient à se calmer et à se retenir. Ceci fait elle s'avança jusqu'à le couche et alla s'y asseoir quelques instants pour se reprendre, ayant un peu mal au corps suite à des courbatures.
ellebasi
ellebasi

- :
Gouverneur

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:42

Ella vit tellement de monde dans la tente qu'elle savait plus qui était malade ou pas
Elle les regarde un instant interloquait ne me dite pas que tous son malade en les voyant arrivait les un après les autres.

Citation :
Bonjour Médecin Major, alors comment va notre malade ?

Elle répondit au lieutenant Ermina qui est plus prévôt depuis peu

-Bonsoir Lieutenant, pour le moment je voudrais bien qu'il se couche sur le lit sinon il risque de tomber ainsi il faut qu'il mange du maïs en taverne pour reprendre des forces et avec une potion à base d'anis devrait lui faire du bien

Elle vit arrivait l'aspirante Eloane ,puis à la suite le Lieutenant Elenna . Salua en retour les jeunes filles attendit ce que lui disait l'aspirante et se tourna à nouveaux vers Elenna le teint cireur et vue les premiers signe de la même maladie que Caton avait contacté

Citation :
- Oui, en effet depuis ce matin, je me sens un peu... patraque... D'ailleurs permettez que j'aille m'asseoir sur cette couche là-bas ?

-Je vous en pris faite en venant la soutenir!Une fois installer elle se dirigea vers l'évier pour se désinfecter les mains la maladie ce transmet assez rapidement et elle souhaitait être au mieux de sa forme puis elle s'approcha d'Elenna et lui toucha le front ..

-Avez -vous des courbatures, vomissement ,avez- vous pu prendre un repas en taverne .?
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 4:40

La blonde alla s'asseoir sur la première couche qu'elle vit et essaya de calmer la rage qui grondait dans son estomac. Elle aperçut alors le Médecin-Major Ellebasi s'approcher d'elle. Elle releva la tête et la laissa toucher son front, légèrement chaud.

- Avez-vous des courbatures, vomissement ,avez- vous pu prendre un repas en taverne .?

Elle lui répondit d'une voix faible, sentant que la maladie redoublait d'effort pour la faire souffrir.

- Oui, des courbatures... Les vomissements ne sont pas loin mais je tente de les retenir... Et oui, je me suis forcée à manger du maïs comme c'était conseillé...

Elle sentit qu'elle ne pouvait plus tenir et prit la main du Médecin-major.

- Ellebasi, apportez-moi un seau rapidement, je sens que... dit-elle précipitamment.

Elle ne put finir sa phrase, sentant que sa résistance allait lâcher. Elle respira profondément, laissant le médicastre aller lui chercher un seau pour qu'elle puisse y vomir. le seau arrivant, elle l'agrippa, le posa sur ses genoux et l'entoura de ses deux bras, mettant sa tête au bord. Son corps n'allait pas tarder à la libérer d'une partie du mal qui la tenaillait... Elle détestait cette situation car cela montrait sa faiblesse humaine, qui plus est devant ses aspirants... Quelle honte...
Mais il ne fallut que quelques secondes avant que la jeune femme ne sente une pression dans son ventre et sa gorge, ce qui la fit vomir directement dans le seau. Les contractions se fit à deux ou trois reprises avant qu'elle ne put redresser sa tête pour prendre un mouchoir et essuyer le plus discrètement sa bouche en se pincant le nez. Si l'odeur venait à effleurer ses narines, nul doute que le cauchemar allait recommencer. Elle déposa le seau sur le sol et le poussa du pied. Elle regarda le médecin-major, un peu tremblante, mais se sentant déjà mieux, comme libérer d'un poids.

- Pourrais-je vous demander un peu d'eau pour enlever cet horrible goût...
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

- :

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:07

Cela devenait la foire de Mardi Gras dans ce dispensaire!

On devait y soigner les malades, résultat la moitié voir plus des FDL s'y trouvaient! Certes, beaucoup venaient aux nouvelles, mais la tente du médecin major ressemblait maintenant à un stand de kermesse campagnarde.
Outre le médecin major s'y trouvait le géant sénéchal, l'ancien prévôt Ermina, le gouverneur N'a-Qu'un-Sabot faisant des allers et venues, l'aspirant Louis, l'aspirant Caton, l'aspirante Eloane_, et la Louve d’Épinal, qui venait d’entrée pale comme la mort au bras de miss ronchon.
Ignorant les élucubrations toujours aimables d'Eloane_, Caton fixa ses yeux sur la blonde Louve.

- Alors comment cela va-t-il ? Sera-t-il bientôt sur pied Médecin-major ?

Il entendit la lieutenant demandée de ses nouvelles. Rien qu'à cette vue, à cette blancheur laiteuse, Caton se sentait mieux. Il en oubliait le Sénéchal et la prévôt qu'il saluait toujours,comme personne ne l'avait mis au repos.

Elenna...vous ici? Mais que ce passe t-il? vous êtes toute blanche...

Mais elle ne lui répondit point, allant s'allonger sur la couche à coté de la sienne, soutenue par le médecin major. Caton comprit dès lors qu'Elenna était comme lui, malade du même mal, ce mal d'entrailles si particulier. Ainsi, on moins de temps qu'il n'en faut, la Louve se mit à vomir, dans le seau qu'Ellebasi lui avait apporter, le fameux seau de Caton, cadeau de Scapin, que Louis avait laissé tomber en entrant pour saluer les gradés. Plusieurs spasmes la secouèrent, puis s'en fut fini pour l'instant.

Pourrais-je vous demander un peu d'eau pour enlever cet horrible goût...

Afin que le toubib réagisse, Caton fonçait de son pas chancelant chercher de l'eau au puits dans un petit ramequin qu'il avait trouver dans la tente, plantant là les gradés, le remplit et le ramenait à Elenna, en évitant de trop chanceler au passage pour ne pas en renverser, la fièvre le rendant si faible. C'est de son pas chancelant, sous les gros yeux du toubib, qu'il ré-entra dans le dispensaire avec l'eau. S'affalant plus que s'asseyant au pied de la couche d'Elenna, il lui tendit l'eau

Tenez, Elenna fit il mezzo voce prenez cela et buvez lentement...comme cela...doucement

Oubliant les personnes présentes, Caton la regardait boire en la couvant du regard, oubliant son propre mal, les genoux en terre...
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Nom RR (IG) : Louisnapoleon

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:27

[Désolé pour le retard, j'ai été assez occupé ces derniers jours.]

Heureusement, la bourde de Louis était passée inaperçue tant le nombre de personnes présentes augmentait de minute en minute.
C'est alors qu'entra Eloane : quelle surprise ce fut pour Louis ! Il avait envie de lui faire la bise, mais ce n'était ni le moment, ni le lieu. Il se contenta de lui adresser un grand sourire :

- Quelle joie de te revoir ! Dydy n'est pas loin ? Voilà une bonne nouvelle ! J'espère la croiser bientôt. Je ne m'attendais pas à croiser d'ex-gascons !
Il entendit alors les malades se plaindre, se sentir mal, il entendit même Elenna vomir.
Louis devenait de plus en plus blanc. Elenna demanda un seau, puis de l'eau, mais Louis restait figé tant il se sentait de plus en plus mal. Il regardait Elenna, qui venait de vomir, avec de gros yeux.

- Heu... Docteur... je ne me sens pas très bien... je crois que j'ai été contaminé... contaminé par la vue des malades... c'est possible ça docteur ?
Le constat était évident : Louis était plus fait pour la guerre que pour le soin aux malades !
Il ne savait pas si c'était une impression, ou la présence de beaucoup de personnes, mais Louis avait l'impression de crever de chaud dans cette tente. Ça bougeait dans tous les sens et Louis regardait tout ça comme s'il était perdu dans ses esprits.
ellebasi
ellebasi

- :
Gouverneur

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 15:22

La médicastre sembler que la tente commencer à se rétrécir a vu d'oeil voyant autant de monde venir ne sachant plus qui parle qui avait besoin de soin à part le Lieutenant Elenna ,l'aspirant Caton ..
Là, elle devait mettre bon ordre sinon on va tous être malade c'était contagieux et personne ne se rend compte de la gravité ..

Elle observe Caton revenir avec de l'eau tout faible essayent du mieux qu'il pouvait pour pas renverser le ramequin. Elle écouta les encouragements qu'il lui prodigue..
Puis elle parcourt du regard l'assemblée de frères et sœurs ou les effluves de vomis commencer à envahir la tente ..
Elle devrait reprendre les chose en main sans tarder. Elle vit le visage de Louis devenir blanc et lui répondit à sa question.

-Louis je te recommande d'aller faire un tour dehors et prendre un grand bol d'air frais peux tu en sortant laisser l'entrée ouverte pour oxygéner un peu la pièce !en lui souriant en se disant qu'il avait besoin de sortir d'ici un moment .

Elle se dit qu'elle devait faire quelque chose on manque vraiment d'air la .
La médicastre tapa dans ses mains pour retrouver le silence et ceux fut une réussite en voyant tous les regards tournaient vers moi .. Rougissante elle ajoute.

Maintenant que j'ai votre attention je souhaiterais que seulement les malades restent avec moi les autres pour pas que vous soyez contaminer je vous recommande de rester hors d'ici et de bien vous laver les mains surtout .

Elle regarde la surprise dans leur visage
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

- :

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:06

Caton entendit le médecin major mettre tout le monde dehors, les gradés comme les aspirants. La tente se vidait peu à peu, mais il ne regardait point ces départs, ne sachant qui partait et qui restait. Il était toujours les genoux en terre, fixant Elenna qui buvait lentement, puis s'allongeait sur la couche à coté de la sienne. Elle était blanche et paraissait fiévreuse, quelques spasmes la parcourrait toujours. En la regardant, Caton sentit dans son propre organisme des spasmes dus à la vomissure. Il tanguait sur lui-même, mais se refusait à quitter le chevet de la Louve d’Épinal. Il fixait les yeux bleus azurs, ces prunelles qu'il avait maintes et maintes fois observé. Elenna, les yeux clos, semblait peu à peu s'apaiser. Caton continuait donc à lui parler doucement, sous le regard mi-amusé, mi-fâché du médecin major.

Elenna, c'est Caton. Vous m'entendez? Comment vous sentez vous? Est ce que le mal vous accable tant? Voulez vous encore de l'eau, je retourne en chercher si vous voulez.

Ne sachant si il devait attendre une réponse ou non, il restait là, au sol, près de son beau seau scapinien, tout plein de leur deux vomis, à attendre sa réaction, en la veillant.
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

- :

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:00

Elenna s'était tournée vers le médecin-major mais c'était Caton qui avait répondu à l'appel de sa soif. Elle but quelques gorgées de l'eau, regardant Caton qui s'était agenouillé près d'elle. Son attitude la mettait mal à l'aise. Elle pensait que cette histoire était fini mais cela ne ressemblait en rien à de l'inquiétude amicale. Elle entendit Ellebasi demandé aux autres de sortir, mais elle se sentait mieux. Beaucoup mieux même. Comme si elle venait de jeter d'elle-même tout le mal qui la torturait. Elle regarda Caton et avec un léger sourire, elle dit :

- Oui, je vous entends Caton, la maladie ne m'a pas rendue sourde et je me sens beaucoup mieux. C'est étrange comme sensation, mais je me sens bien.

Elle regarda Vers le Médecin-Major.

- Puis-je retourner travailler Médecin-major ? Je vous assure que je me sens bien. Je pense qu'une sieste suffira à me remettre sur pied. Mon ventre ne me fait plus mal et je n'ai plus envie de vomir. Pour tout vous dire, j'ai même un peu faim.

Elle se leva et prit une dernière gorgée, qu'elle garda en bouche, avant de la cracher dans le seau, éliminant ainsi tout reste de ce terrible goût. Elle se sentait vraiment bien et prête à retourner au travail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres [RP] Dispensaire médicale - FDL et autres Icon_minitime

[RP] Dispensaire médicale - FDL et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant