|
|
Auteur | Message |
---|
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Épidémie en Savoie Mar 14 Jan 2014 - 12:17 | |
| Juste une petite proposition, pourquoi ne pas utiliser le message que le Porte-Parole peut faire In Gra... pour donner les informations nécessaires ? |
|
| |
Charles_de_Raveline Intervenant majeur
Date d'inscription : 22/11/2012 Nombre de messages : 1579 Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Épidémie en Savoie Mar 14 Jan 2014 - 12:27 | |
| Je pense que la collaboration entre les médecins doit naître d'elle-même. Ce n'est pas au conseil de la créer de toute pièce. Sinon elle ne sera que fictive et reposera trop sur le Conseil.
Le conseil doit être là pour aider logistiquement, et éventuellement transmettre à l'échelle du Duché quelques conseils appropriés à la situation. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Épidémie en Savoie Mar 14 Jan 2014 - 12:47 | |
| Si pénurie il y a, j'alimenterai le marché de 50 à 100 sacs de maïs. |
|
| |
Sixtine Recteur de l'université
Date d'inscription : 22/04/2011 Nombre de messages : 1395 Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud Localisation : Nancy
Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir ! - :
| Sujet: Re: Épidémie en Savoie Mar 14 Jan 2014 - 14:45 | |
| J'aurais bien fait une annonce, effectivement, en tant que Porte-Parole. Mais le fait est que suite à une mauvaise manipulation je ne peux le faire avant 4 jours, et ce sera donc le conseil suivant qui pourra le faire.
[HRP: pour info, j'ai voulu supprimer une annonce , parce que je m'étais trompée sur la date. Je pensais qu'en supprimant l'annonce, cela remettrait le compteur des annonces à zéro, et que je pourrais alors faire mon annonce normalement. Mais visiblement, ça considère qu'il y a déjà eu annonce et donc ça m'empeche d'en faire une autre, pendant 7 jours à partir de la dernière.] |
|
| |
Elenna von Stavanger Grand du Duché
Date d'inscription : 22/09/2012 Nombre de messages : 5506 Nom RR (IG) : Elenna Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL
- :
| Sujet: Re: Épidémie en Savoie Mar 14 Jan 2014 - 15:14 | |
| Ben il reste à faire une annonce sur la place (forum ^^)... |
|
| |
Date d'inscription : 22/04/2011 Nombre de messages : 1395 Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Épidémie en Savoie Mar 14 Jan 2014 - 15:50 | |
| Le courrier est prêt à être envoyé. Je vous en mets un exemplaire ici ?
|
|
| |
Date d'inscription : 22/09/2012 Nombre de messages : 5506 Nom RR (IG) : Elenna Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL
- :
| |
| |
| Sujet: Re: Épidémie en Savoie Mar 14 Jan 2014 - 16:25 | |
| - Courrier aux médecins lorrains a écrit:
- Bonjour,
Je vous écris ce jour car les épidémies sont aux portes de notre duché. Vous n'etes pas sans savoir que certains villageois, notamment à Epinal, sont malades.
En tant que médecin, ou étudiants en médecine, nous devons mettre nos efforts en commun pour les soigner au plus vite.
Aussi, et pour dresser un rapide état des lieux, j'ai besoin que vous m'indiquiez clairement :
1/ votre niveau d'études 2/ si vous possédez un cabinet médical 3/ si vous avez en votre possesion des potions et essences curatives 4/ si vous savez en fabriquer 5/ si vous etes en mesure de faire des consultations poussées.
Je vous demande à tous de vérifier auprès de Constance de Clèves, que vous avez bien accès à l'aile des médicastres, au Castel. https://casteldenancy.forumpro.fr/f177-aile-des-medicastres Si ce n'est pas le cas, demandez lui de vous en ouvrir les portes. Après quoi, je vous demande de créer votre laboratoire, afin d'y dresser régulièrement un inventaire de vos simples, de vos potions, et de vos essences curatives. Il faudrait aussi que tous, vous mettiez vos fiches d'étudiants à jour. C'est important. Si vous ne le faites pas après chaque étude, essayez de vous astreindre à une mise à jour par semaine, minimum. Nous devons être le plus réactifs possible, car les maladies, elles, le sont.
Si vous avez un cabinet médical (IG), je vous conseille vivement d'en ouvrir un également dans la halle de votre ville (RP) afin que les malades puissent prendre rendez-vous, et que vous sachiez exactement quand vous rendre disponible pour une consultation. Il vaut mieux privilégier la consultation poussée, car les symptômes seront mieux identifiés, et vous fabriquerez ainsi la bonne essence curative (2 maladies sont en cours, et se ressemblent fortement, juste une légère différence dans les symptomes). Enfin, je vous rappelle que lorsque vous faites des consultations, c'est une activité journalière, donc essayez plutôt de les faire le soir, pour faire d'autres activités moins longues en journée.
Je voudrais insister aussi sur le fait de ne pas trop pratiquer des tarifs trop chers, car les patients devront aussi vous acheter de quoi se soigner, et les médicaments sont souvent chers.
Enfin, en tant que médecins, il nous faut nous entraider. Si après une consultation poussées, vous n'arrivez pas à déchiffrer le code Hildegarde obtenu, demandez à d'autres médecins, venez dans l'aile des médicastres, au Castel, pour cela. Si vous n'avez pas d'essences curatives, d'autres en ont. Essayez de voir pour obtenir des mandats ducaux, auprès de vos maires, ce qui facilitera la circulation des échanges de potions et autres essences curatives, d'une ville à l'autre, mais toujours en interne à notre duché.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part.
Sixtine de Grimaud Voila, si vous voyez quoi que ce soit que j'aurais oublié de dire, merci de m'en faire part, car je veux que ce courrier soit le plus complet possible |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Épidémie en Savoie Mar 14 Jan 2014 - 19:12 | |
| Pour moi, c'est parfait, tout ce que nous avons dit est dedans. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Épidémie en Savoie Mer 15 Jan 2014 - 0:24 | |
| Et finalement par curiosité, faisons une annonce ducale sur la grande place ? |
|
| |
reki Grand du Duché
Date d'inscription : 11/03/2011 Nombre de messages : 3324 Nom RR (IG) : Reki Localisation : Nancy
Champs et Metier : Blé, mais, boulanger Voie : Religion - :
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Épidémie en Savoie Mer 15 Jan 2014 - 9:35 | |
| Sixitine c est du bin boulot de pp , mais il fait aussi l annoncer en gargote . |
|
| |
| Sujet: Re: Épidémie en Savoie Mer 15 Jan 2014 - 18:15 | |
| Très bien, Marjolaine.
J'ai donc planché sur un texte pour l'annonce.
Pouvez-vous me dire s'il vous va, afin que je puisse le poster en gargote ? - Citation :
Oyez, Oyez, Lorrains, Lorraines,
En ce jour du 15 janvier de l'an de grâce 1462, il apparait qu'une épidémie a fait son entrée à l'intérieur de notre beau duché de Lorraine.
Aussi, si vous sentez les premiers symptômes (vomissements, fièvre, maux de ventre, fatigue, courbatures), n'hésitez pas une seule seconde. Les médecins lorrains sont à votre disposition, pour consulter et soigner. Certains n'ouvrant leur cabinet médical que sur rendez vous, vous trouverez surement sur les halles de vos villages, un endroit où prendre rendez-vous. Sinon, demandez à vos maires, ils vous renseigneront sur les médecins actifs de votre lieu de résidence.
Les recommandations sanitaires restent les mêmes que pour la dernière épidémie :
Si vous êtes malades: - privilégiez le maïs, mais ne vous faites pas avoir sur les prix, car nous savons parfaitement que certains en profiteront, - nourrissez-vous en taverne (à ce propos, il serait de bon ton que chaque mairie ait une taverne spéciale malades)
Dans tous les cas, malade ou non: - évitez au maximum les lieux publics (tavernes, marchés) afin d'éviter les contaminations - évitez ou retardez vos voyages en groupe.
Avec toutes ces recommandations, nous espérons que l'épidémie sera vite endiguée. Que le Très-Haut vous protège !
Fait à Nancy, le 15 janvier de l'an de grâce 1462.
Sixtine de Grimaud Porte-Parole de Lorraine
Lu, accepté et scellé par nous, Thomas Sauveur de Talleyrand Duc de Lorraine, Nancy, le 15 janvier 1462.
J'ai volontairement omis de citer des médecins pour ne pas faire la promotion de l'un plus que de l'autre. J'ai également omis de signer "médecin de Nancy" pour les mêmes raisons.
Si vous voyez d'autres choses à ajouter... Sinon, j'attends validation du Duc.
Dernière édition par Sixtine le Mer 15 Jan 2014 - 21:29, édité 1 fois |
|
| |
- :
| |
| |
Charles_de_Raveline Intervenant majeur
Date d'inscription : 22/11/2012 Nombre de messages : 1579 Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Épidémie en Savoie Mer 15 Jan 2014 - 20:35 | |
| Les recommandations sont tout à fait fausses... Il faut éviter d'aller dans les lieux pour ne pas tomber malade. Mais rien n'empêche de voyager tant que l'on fasses attention. Rien n'empêche de manger du pain lorsque l'on n'est pas malade, c'est même préférable pour laisser le maïs pour les malades. Manger en taverne n'est bon que pour les malades... |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Épidémie en Savoie Mer 15 Jan 2014 - 20:56 | |
| Toute les recommandation ne sont pas fausses . Mais si ça pose problème autant les enlever et leur dire d' écrire â leur médecin pour savoir quoi faire . Mais nous ne pouvons attendre encore plusieurs jour ça avertir la noblesse et le peuple . |
|
| |
| Sujet: Re: Épidémie en Savoie Mer 15 Jan 2014 - 21:26 | |
| Non, je regrette Charles, mais les recommandations sont exactes. C'est juste que j'ai oublié de dire que c'est en cas de maladie qu'il faut privilégier le maïs (donc je n'ai pas dit de ne manger QUE du maïs) et manger en taverne. Sinon, quand on est malade, il faut éviter les lieux publics pour ne pas propager les maladies. Mais comme il n'y a qu'en taverne qu'on peut manger sans vomir, alors les gens malades sont bien obligés d'y aller. Raison pour laquelle je recommande à chaque ville d'avoir une taverne spéciale malades.
Je corrige donc mon annonce, et attend approbation du Duc |
|
| |
reki Grand du Duché
Date d'inscription : 11/03/2011 Nombre de messages : 3324 Nom RR (IG) : Reki Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Épidémie en Savoie Mer 15 Jan 2014 - 21:56 | |
| De toute façon la contamination se fera où que les malades soient. Sinon il faudrait tout leur interdire. Ensuite manger du mais c'est mieux, en taverne on ne vomit pas, mais manger jusqu'à sa faim et vomir c'est du pareil au même. Les symptômes disparaitront au bout de quelques jours.
Pour enrayer la maladie, la seule chose à faire c'est de consulter et de prendre la bonne potion ou essence curative, C'est en faisant cela que la maladie ne revient pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Épidémie en Savoie Mer 15 Jan 2014 - 22:19 | |
| J'ajouterai qu'en prenant une potion, on est de nouveau malade le lendemain. En prenant une essence curative, on est définitivement guéri. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Épidémie en Savoie Mer 15 Jan 2014 - 22:37 | |
| - Citation :
- Sinon, demandez à vos maires, ils vous renseigneront sur les médecins actifs de votre lieu de résidence.
Il faut prévenir les maires alors parce que le mien par exemple ne sait même pas qu'on en a.
En y réfléchissant, il vaudrait mettre une liste quand même... Parce qu'en ce moment, je suis malade, et aucun cabinet n'est ouvert, ni près du marché, ni sur le forum, et je n'ai aucune idée à qui m'adresser.
Je crois honnêtement ne pas être la seule dans ce cas... |
|
| |
reki Grand du Duché
| |
| |
- :
| Sujet: Re: Épidémie en Savoie Mer 15 Jan 2014 - 22:47 | |
| Vous voulez que je contamine tout le monde Messire Reki ? dit-elle avec un sourire. Vous avez des ennemis à qui vous voudriez que je laisse un cadeau peut-être ?
Mais sérieusement, je ne peux me déplacer cette semaine... Nous avons 16 étrangers actifs à Epinal, nous avons donc besoin de personnes sur les remparts. De plus je dois surveiller les élections municipales qui se terminent dans 7 jours... |
|
| |
reki Grand du Duché
| Sujet: Re: Épidémie en Savoie Mer 15 Jan 2014 - 22:57 | |
| Vi, une bonne contamination, ça calmera les esprits et ça fera travailler les médecins. |
|
| |
| Sujet: Re: Épidémie en Savoie Mer 15 Jan 2014 - 23:03 | |
| Comme je l'ai déjà dit, une liste c'est bien, mais encore faut-il que les médecins en question soient capables de faire des consultations, de faire des potions, et de faire des essences. C'est pourquoi en tant que rectrice, j'avais écrit à tous les médecins et étudiants en médecine. Mais sur 3 réponses reçues, 2 sont incapables de faire cela. Si les gens auxquels on écrit ne répondent pas.... ça n'aide pas.
A ce jour, les 3 seuls médecins compétents que je connaisse sont - Constance à Toul - Fabia, à Vaudemont - Sixtine à Nancy.
J'espère qu'il en existe d'autres, mais sans réponses de leur part je ne peux le savoir ...
J'ai vu que pour Epinal, Yliana avait été citée? Je lui ai écrit, mais à ce jour, je n'ai pas de réponse. Et comme j'ai vu qu'elle avait suivi le cours de chimie de base dernierement, je me doute qu'elle peut juste faire des consultations poussées, mais qu'elle ne peut pas faire de médicaments... |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Épidémie en Savoie Mer 15 Jan 2014 - 23:08 | |
| D'accord... Mais alors on ne peut même pas dire aux villageois de se tourner vers les maires puisque si même vous n'êtes pas sûre du nombre et des compétences, les maires encore moins...
Bon, ben il me reste à me cloitrer chez moi avec une réserve de maïs et attendre que cela passe ^^
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|