Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A A 025] suisse FC et savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 10:32

bon y a un péccord (donc source pas fiable) qui me sort que la suisse et la Savoi sont en train de se bouger le fion pour se emttre sur la gueule avec la Franche Comté.

quelqu'un à des infos sérieuses?


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 10:49

Oui j'ai eue les mêmes info à l'instant, mais si ça se trouve c'est la même source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:34

Même info mais je ne suis pas sur que la source soit sérieuse.

Et perso ça m'étonnerait car la Diète ne semble pas condamner la révolte en FC => je ne vois pas la légitimité d'une action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:59

moi j ai entendu dire que la suisse allait envoyer des soldats en fc mais sur ou pas sur aucune idée donc a prendre aux deuxième degrée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 12:11

surtout que la FC doit encore avoir une armée d'environ une centaine de mecs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 15:12

En tant qu'Haut Connétable Impérial, il me semble être le plus apte à vous répondre ici, n'est-ce pas. Sachez qu'en vertu des lois de la nouvelle réforme et du statut de la Diète du SRING, nous n'avons aucune raison à agir contre la Franche-Comté et ne condamnons pas le coup d'état de l'armée de Lothilde.

Pourquoi? Parce que nous n'agissons pas lorsqu'une contrée se fait elle-même sa guerre personnelle. Nous agissons que si cela concerne deux contrées cherchant autre chose que le simple bien être de la FC que recherche le nouveau conseil franc-comtois. Surtout qu'en Franche-Comté, cette rebellion a été très bien accueillie majoritairement. Nous avons suivi tout ça. Quand aux rumeurs sur la Savoie, il n'en est rien pour l'instant, je peux vous l'assurer; nous avons d'autres chats à fouetter, et la Savoie et Messire Shayour également.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 3:29

ouaip la source est pas fiable mais bon je préfère demandé.

on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 12:01

Membres de la Haute Assemblée,

Je n'irai pas contre l'avis de la Diete et du Haut Connétable Impérial, mais j'aimerai donner mon opinion sur la situation en Franche Comté et sur ce que devrait entreprendre la Lorraine.

Il me semble que nous, peuple de Lorraine, de Franche Comté, de Savoie, d'Helvetie, et de germanie, sommes avant tout des freres, des freres, qui lorsqu'ils sont réunis, forment une des plus grandes puissances d'Europe : l'Empire.

De ce fait, lorsque des duchés de notre Empire sont en proie a la misere, au chaos ou a la révolte, que ce soit a l'interieur ou non de leurs frontieres, il en est de notre devoir de citoyen de l'Empire de réagir et de leur porter secours. Meme si je ne connais beaucoup la situation en Franche Comté, il en va de la sécurité et de l'équilibre de notre Grand Empire.

J'aimerai aussi rappeler que la Franche Comté s'est toujours tenue a notre disposition lors de nos débuts qui ont été plus que difficiles. Je pense qu'il est desormais grand temps de leur rendre la pareille, par l'envoie de vivres ou de matériaux nécéssaire a leur reconstruction, ou au moins en leur communiquant notre soutien dans cette crise.
Cela pourrait aussi mettre fin au rumeurs de voir la Lorraine bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 15:42

- "Baron de Dounoux, il vous faut connaître la situation exacte, même pour le moindre envoi de vivres. Tout peut-être mal interprêté par certains, comme une prise de parti. Là-bas, il y a en ce moment un début de guerre civile. Renseignez-vous suffisement si l'idée vous plaît."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:11

Alors je vais regarder d'un peu plus pres ce conflit...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 20:41

*Regarde Alandaros*

pas Baron de Dounoux, Duc Alandaros, mais Duc de l'Aigle depuis notre mariage. Le SRING reconnaît les titres français à ce titre il doit donc être nommé avec ce titre. Même si il est ici en tant que Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:03

J'ai demandé à notre chancelier de suivre ce conflit avec intérêt dès le jour de la révolte...

Nous attendons de voir la ligne diplomatique de ce nouveau conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 13:36

Au début (j'entend le premier mois), la FC avait déjà des problèmes et elle a pas trop aidé (enfin je dis ca)

Par contre on peut toujours leur proposer une table des négociations en Lorraine (sous l'égide de la HAL)
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 13:52

HRP A savoir la diète a été bloquée dans son fonctionnement par LJS a la suite d'l'histoire du bannissement des krakov.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6948103#6948103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 16:38

normal
LJS a définit les règles du jeu (qui sont stricts), la Diète a dépassé les bornes du jeu. C'est normal qu'il arrête le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 6:04

hrp/ en bref, ils interdisent les réunions entre ducs et comtes du St-Empire, puisque c'est cela maintenant, la diète. Les autres hautes instances impériales n'ayant aucun rapport avec cette histoire, nous continuons.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 18:13

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6965880#6965880
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 9:00

Le château de Fc a été pris cette nuit:

Spikelilou (Comte)
Redyul
Kiboki
Fabulous
Zephirin
Ummagumma
Thyxia
Nereidor
Pendarric
Sirius7
Philippelebel
Setenza
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 14:12

Et bien, la Franche Comté vit des heures sombres ces temps ci. Espèrons que le calme revienne rapidement sur ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 14:41

C'est mal parti vu que des mercenaires français ont aidés la révolte ce jour et aideront encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 17:52

Bralic a écrit:
Une missive venant de la tente du Vicomte d'Isles fut affiché en place publique afin de rassurer les citoyens quand au changement de situation. la Franc-Comtesse aurait normalement du s'en charger, mais elle était présentement souffrante et c'est donc avec regret que son époux avait du se charger de cette tache qu'il ne voulait pas remplir, peu envieux qu'il était d'encore se faire entendre dire qu'il manipulait la comtesse... comtesse qui n'avait pourtant, durant toute la durée de son mandat, que fait l'exact contraire de ce que lui conseillait son mari.

Citation :
Du Vicomte d'Isles-Montbarrey, Franc-Comte consort.
A tous ceux qui liront ou oîronts : Salutations.

Qu'il soit su que le chateau de Dole a été repris aux forces conjurées, en ce samedi onziéme jour du mois d'aout, par les troupes loyalistes sous le commandement du Lieutenant-Maitre d'Arme Spikelilou, chef d'Etat Major aux armées de Franche-Comté en l'absence d'officiers de plus Haut rangs.

Qu'il soit su que je m'exprime par la présente en place de ma femme, la Franc-Comtesse Daresha, tombée malade en la journée d'hier suite aux pluies s'abbatant sur le pays depuis prés de deux semaines.

Je tiens, au nom de tout le conseil légitime de Franche-Comté à adresser toutes mes félicitations au maitre d'arme Spikelilou et à l'ensemble des soldats loyalistes qui ont su bouter hors du parlement la troupe de traitre qui y avait pris pied par la force.
Mon armée est dorénavant opérationnelle et ils pouront bientôt la rejoindre afin qu'ensemble, nous écrasions la derniére poche de résistance que constitue l'armée de Lothilde, qui tient encore une partie de la ville haute.

Qu'il soit su par le peuple que l'empereur à dors et déjas été contacté et que nous escomptons bientôt voir le conseil légitime reprendre sa place au sein du chateau. En attendant, les taches urgentes telles que l'entretiens des mines et le recrutement des gardes seront assurées par les anciens conseillers qui sont actuellement dans le palais.

Qu'il soit su par le peuple que des élections n'ont pas été relancées. Nous ne désirons pas en effet briser les volontées des personnes désirant s'investir dans la vie de la région... Contrairement aux révoltés, nous pensons que toutes bonne volonté est à prendre, et que la politique n'est pas que l'affaire d'une oligarchie de vieux croulants tout juste bon à dicter aux autres ce qu'ils doivent penser.


Qu'il soit su que nous laissons aux insurgés la possibilité de se rendre ou de fuir le pays.
Si les insurgés se rendent, ils bénéficieront de circonstances atténuantes lors de leurs procés.
S'ils décident de fuir à l'étranger, qu'ils sachent qu'ils ne pourront plus revenir en terres comtoises, mais que nous ne les poursuivrons pas.
S'ils décident de poursuivre le combat, alors qu'ils sachent que nous n'aurons aucune pitié pour les traitres qu'ils sont lorsque nous aurons écrasé l'armée de Lothilde.
Les insurgés bénéficient de toute la durée de la trêve dominicale afin de prendre une décision.

Qu'il soit su que des troupes provenant de régions alliées sont en cour de route afin de nous aider à restaurer la paix dans la région. Nous remercions ces régions et acceptons avec plaisir leur soutien afin de garantir qu'aucune nouvelle révolte ne viendra entacher au reste l'honneur et la réputation de la Franche-Comté.

Qu'il soit su par les troupes de l'Ordo Teutonicus ayant défendues le parlement illégitime, que nous sommes entrain de statuer à leur encontre. Nous considérons leur soutiens aux troupes insurgées comme une trahison vis a vis du traité passé avec leur ordre. Traité qui se trouve donc proprement et complétement annulé.
Cependant, dans une volonté de ne pas étendre le conflit, il est promis de ne faire aucuns mal aux chevaliers tant que ceux-ci ne léveront plus les armes contre les troupes légitimes comtoises. Lorsque la paix sera revenue, une prise de contact aura lieux avec les autoritées de l'ordre afin d'obtenir des explications quand a cet acte de félonie indigne de la chevalerie.

Fait le douziéme jour du mois d'Aout quatroze cent cinquante et cinq en la tente de commandement de l'armée "Nunquam Renuntia".

[A A 025] suisse FC et savoie Sceauce2

Je trouve ce discours plus que dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:39

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6978470#6978470

Citation :
Enfin, il est annoncé au peuple franc comtois que des "troupes étrangères" sont en route pour aider le nouveau Conseil à rétablir la paix dans la région, et une mise en garde a été adressée aux chevaliers de l'Ordre Teutonique qui ont soutenu la Régence durant la période de guerre civile, soutien considéré par les loyalistes comme un "acte de félonie indigne de la chevalerie".
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:27

Solution diplomatique trouvée merci à Ecaterina

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=260216
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:59

- "Maintenant, il faut préserver l'accord de paix et éviter que certains ordres alliés royaux viennent y mettre des conflits d'intêrets, et les institutions militaires impériales pourraient être appelé par les deux camps franc-comtois pour stabiliser cela au nom de l'impartialité impériale, ce serait quand même bien plus sûr. N'est-ce pas, Dame Enorig. En tous les cas, bravo au travail de notre ambassadrice. Je veillerais à rappeler que la Lorraine, du moins une de ses représentante, a encore une fois agi là en bon médiateur."
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:23

Messire Alandaros je ne vois pas en quoi j'ai pu agir d'une quelconque manière contre les intérêts de la FC ou de l'empire d'ailleurs? J'aimerai le savoir.

Attends curieuse de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A A 025] suisse FC et savoie Empty
MessageSujet: Re: [A A 025] suisse FC et savoie [A A 025] suisse FC et savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A A 025] suisse FC et savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [archiver]Suisse
» Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser