chlodwig_von_frayner figure reconnue
Date d'inscription : 14/10/2008 Nombre de messages : 1076 Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner Localisation : En méditation au pays des zèbres.
Champs et Metier : Vieux, con, et borné. Voie : Armée Poste(s) au Castel : idiot du village
- :
| Sujet: [CADUC] - De l'abrogation de décrets liberticides - 30 juil 1461 Jeu 8 Aoû 2013 - 23:04 | |
| - Citation :
A mort les lois oppressantes!
A tous ceux qui la présente déclaration liront, ouïront, ou se feront lire, Au magnifique peuple Lorrain, Salutations !
Qu'il soit su, vu, répété, amplifié et déformé,
Selon la volonté populaire exprimée par le vote des Lorrains, Selon la volonté des Conseillers Ducaux rassemblés,
Les lois suivantes ont été jugées, discutées et condamnées :
(https://casteldenancy.forumpro.fr/t13758-loi-sur-l-eligibilite-lorraine)
- Citation :
- Loi sur l'éligibilité lorraine
Préambule :
Afin de protéger le Duché de Lorraine contre l'élection de personnes malhonnêtes, fourbes ou opportunistes, les administrations du Duché se dotent des règles citées dans ce texte. La loi sur l'éligibilité détermine l'aptitude d'un individu à se présenter aux élections Ducales ou Municipales en Lorraine.
Article 1er : de l'éligibilité
Est éligible, toute personne répondant aux critères d'éligibilité définis dans la présente loi. Est inéligible, toute personne ne répondant pas aux critères d'éligibilité définis dans la présente Loi.
Article 2 : de l'éligibilité au conseil ducal
Est éligible à une élection ducale les personnes possédant les attributs suivants :
• Avoir sa résidence principale (donnant droit de vote) depuis deux mois en Lorraine avant le jour des résultats de l'élection avec attestation du maire de la ville pour les personnes présentant un doute. • Toute personne dont le casier judiciaire comporte une condamnation pour Trouble à l'Ordre Public aggravé et/ou Trahison et/ou Haute-Trahison sera inéligible durant les périodes suivantes, à compter de la date du verdict : - Trouble à l'Ordre public aggravé :4 mois - Trahison : 6 mois - Haute Trahison : 8 mois Pour les récidivistes, le délai est doublé. La période d'inéligibilité doit être révolue le jour du résultat des élections. • Tout individu occupant l'une des trois premières places d'une liste ducale doit avoir terminé sa pastorale au sein de la Sainte Église Aristotélicienne à la date de l'élection ou prendre l'engagement de la terminer et de se faire baptiser avant la mi-mandat, soit un mois après avoir été élu. • Ne pas être un hérétique reconnu ou avoir été excommunié.
Article 2.I : De la déclaration, de l'annulation et de la sanction d'une candidature ducale illégale :
- Le délai pour dénoncer l'inéligibilité d'une personne, est de trois jours après la fin des élections. Passé ce délai, l'élection sera validée et plus aucun recours pour inéligibilité ne sera recevable. N'importe quel individu, ayant pris connaissance des lois, peut dénoncer une personne comme étant inéligible. Le juge de Lorraine décidera alors de l'éligibilité ou non de la personne en question. En cas de doute, le juge fera appel à l'arbitrage du Conseil Constitutionnel. - La personne déclarée inéligible à des élections ducales est sanctionnée par l’annulation de sa candidature, sans qu'aucun remboursement des frais ne puisse être réclamé, sauf si le candidat tête de liste est encore en mesure d'annuler la candidature de la personne inéligible (IG). Seul l'individu peut être déclaré inéligible, en aucun cas une liste sera déclarée inéligible, excepté si tous ses membres sont déclarés inéligibles. - Si un membre d'une liste déjà déposée perd son éligibilité, l'annulation de sa candidature sera demandée par le juge du Duché de Lorraine, en accord avec le Conseil Constitutionnel. - Les procédures d'annulation auront lieu à l'amiable, par destitution après les élections si ce n’est plus possible avant les résultats des élections. - En cas de refus, elle sera accusée de trouble à l'ordre public aggravé.
Article 3 : de l'éligibilité aux municipales
• Avoir sa résidence principale (donnant droit de vote) depuis deux mois en Lorraine avant le jour des résultats de l'élection avec attestation du maire avant élections, pour les personnes présentant un doute. • Le jour du résultat des élections, toute personne dont le casier judiciaire comporte une condamnation pour Trouble à l'Ordre Public aggravé et/ou une Trahison et/ou Haute-Trahison sera inéligible durant les périodes suivantes, à compter de la date du verdict : - Trouble à l'Ordre public aggravé :4 mois - Trahison : 6 mois - Haute Trahison : 8 mois - Pour les récidivistes, le délai est doublé. - Ne pas être être un hérétique reconnu ou avoir été excommunié.
Article 3.I : De la déclaration, de l'annulation et de la sanction d'une candidature municipale illégale :
- Le délai pour déclarer une personne inéligible, est de deux jours avant la fin des élections. N'importe quel individu, ayant pris connaissance des lois, peut dénoncer une personne comme étant inéligible. Le juge de Lorraine décidera alors de l'éligibilité ou non de la personne en question, en accord avec le Conseil Ducal. - La personne déclarée inéligible à des élections municipales est sanctionnée par l’annulation de sa candidature, sans qu'aucun remboursement des frais ne puisse être réclamé. Les procédures d'annulation auront lieu à l'amiable, par destitution après les élections (si le candidat est malgré tout élu) ou par retrait de la candidature, annoncées sur le fronton [IG] des candidatures à la mairie et en annonce sous les Halles du village. - En cas de refus, elle sera accusée de trouble à l'ordre public aggravé.
Fait par le Conseil Ducal à Nancy le 24 mai de l'année MCDLIX. - Citation :
- Loi sur les déplacements en Lorraine
Le Duc ou la Duchesse de lorraine détient le droit de la gestion de toute formation en déplacement en lorraine que ceux-ci soit Lorrain ou non. Cette loi prend effet dès sa publication et rétroactivement pour toute formation de déplacement déjà existante.
Article Premier : I. Des groupes de déplacement :
Article 1.1 : Est considéré comme groupe de déplacement tout groupe simple, corps d’armes, lance, et armée. Ces groupes, à l’exception du groupe simple, sont également considérés comme des groupes armés.
Article Deux : 2. La noblesse et les membres du Conseil Ducal
Article 2.1 : La Noblesse Lorraine, pour autant qu’elle habite le territoire lorrain, peut se déplacer librement en lance ou corps d’armes jusqu’au niveau d’alerte 4. A partir de ce niveau une lettre d’autorisation de circuler en groupes armés sur le territoire lorrain doit être obtenue. La dite lettre est demandée auprès du Prévôt de Lorraine qui est la voix du Duc en matière de maréchaussée et de sécurité intérieure. Cet article s’applique également aux membres du Conseil Ducal.
Article 2.2 : A partir du niveau d’alerte 4, une fois arrivé à destination le groupe autorisé doit être détruit.
Article 2.3 : La création d’une armée par un noble ou conseiller ducal est interdite sans l’autorisation du Duc et de l’EM de l’Ost.
Article 2.4 : Chaque noble ou membre du Conseil Ducal est responsable de sa lance ou corps d’armes, ainsi que des gens qui intègrent son groupe. Il est interdit aux nobles et aux membres du Conseil Ducal voyageant en groupes armés de rejoindre une armée sans l’autorisation du Duc ou de la Duchesse en exercice.
Article 2.5 : Toute intégration de groupe n’ayant pas d’autorisation de création ou de circulation, ou de groupe légalement suspendu est interdit sur le sol lorrain.
Article 2.6 : Tout contrevenant aux articles 2-1 à 2-5 sera poursuivi pour Haute Trahison.
Article Trois : 3. Du peuple Lorrain
Article 3.1 : Les habitants de Lorraine peuvent voyager librement en groupe armés ou en groupe simple tant que le niveau d’alerte est inférieur au niveau 3, tant que le but n'est nullement néfaste et qu'aucune suspension à l’encontre du dit groupe et/ou de l’une des personnes du groupe n'est en cours. A partir du niveau d’alerte 3 une lettre d’autorisation de circuler en groupes armés sur le territoire lorrain doit être obtenue. La dite lettre est demandée auprès du Prévôt de Lorraine.
Article 3.2 : Toute intégration de groupe n’ayant pas d’autorisation de création ou de circulation, ou de groupe légalement suspendu est interdit sur le sol lorrain. Tout contrevenant aux articles 3-1 et 3-2 sera poursuivi pour TOP
Article Quatre : 4. Des généralités :
Article 4.1 : Les niveaux d’alertes seront annoncés par le Duc en gargote. Le prévôt des maréchaux en informera les douaniers et lieutenant dans leurs bureaux respectifs.
Article 4.2 : Le Duc peut imposer la dissolution de tout groupe de déplacement en Lorraine s'il est jugé comme un danger potentiel pour le Duché. Le Duc peut également demander la suspension de la création et/ou du passage de groupes de déplacement sur le territoire lorrain pour une durée qu’il déterminera lui-même. Le Duc peut accorder des dérogations à la création de groupe de déplacement lors de périodes de suspension.
Article 4.3 : Toute personne créant un groupe, armé ou non, sans autorisation du Duc ou de la Duchesse en exercice lors d'une suspension, se verra reconnu comme ennemi de la Lorraine et traitée comme telle. Elle sera également mise en procès pour trahison sans préavis.
Article 4.4 : A partir du niveau d’alerte 4 tous les déplacements de groupes, armés ou non, vers la Capitale lorraine – Nancy – devront faire l'objet d'une autorisation demandée auprès du prévôt des maréchaux de Lorraine.
Article 4.5 : Tout groupe forçant l'entrée de la Capitale lorraine – Nancy – sans autorisation ducale se verra reconnu comme ennemi de Lorraine, arrêté et mis en procès sur le champ.
Article 4.6 : A partir du niveau d’alerte 4 cette loi est remplacée par la loi martiale si celle-ci a été promulguée par le Duc ou la Duchesse en exercice.
Article Cinq : 5. De L’Ost Lorrain
Article 5.1 : Le Duc ou la Duchesse ne peut pas demander la dissolution des corps armés ou des lances de l’Ost lorrain, sans la validation du conseil.
Article 5.2 : Cette loi ne remplace pas la Loi sur les armées de Lorraine pour les cas qui les concerne.
Article Six : 6. Des permis de circulation pour les étrangers
Article 6.1 : Les voyageurs étrangers doivent obtenir une autorisation auprès du prévôt des maréchaux pour circuler en groupe armés sur le territoire lorrain.
Article 6.2 : A partir du niveau d’alerte 3 toute personne étrangère au Duché de Lorraine se doit avant de rester sur le sol lorrain ou de le fouler de se munir d’un permis d’accès du territoire. Ce permis est demandé au prévôt des maréchaux.
Article 6.3 : Il existe différents permis de séjour offrant la possibilité de séjourner en Lorraine. Chacun d'eux est adaptés à des circonstances particulières permettant un contrôle précis des voyageurs étrangers.
Les différents permis existants sont les suivants :
• Le permis universitaire : Il permet à chaque érudit ou enseignant d’une contrée étrangère de venir y effectuer des taches universitaires. Ce permis donne accès à la Lorraine pour une durée d’une semaine.
• Le permis voyage d'agrément : Il offre la possibilité aux voyageurs étrangers d’accéder au Duché durant une période maximale de 3 semaines.
• Les permis commercial : Il permet aux marchands ambulants étrangers de commercer sur le sol lorrain. Ce permis est valable pour une durée de deux semaines.
• Les permis d’établissement : Il permet à tous étrangers à la Lorraine de s’y établir et d’y vivre en toute légalité. Le dit permis doit être justifié de raison valable et sérieuse.
Article 6.4 : Les périodes de circulation exprimées dans l'article 2.2 sont coutumières et théoriques, seule la période écrite sur le permis de circulation est officiellement reconnue.
Article 6.5 : Tout permis peut voir sa validité augmentée ou diminuée d’un certains nombre de jours. Ces jours seront alloués et décomptés par le prévôt ou directement par le Duc.
Article 6.6 : Les permis de séjour précités ne donnent pas droit aux étrangers de voyager en groupe armés. Une exception peut être accordée aux permis commercial et doit être dûment mentionnée par le prévôt des maréchaux sur le dis permis.
Article 6.7 : Tout contrevenant aux articles 6.1 à 6-6 sera poursuivi pour TOP sans préavis.
Voté par le Conseil Ducal le 7 décembre 1457 Pour leur atteinte aux libertés lorraines et de son peuple en général, pour les multiples blocages qu'elles pouvaient apporter dans la vie du Duché, pour le fait que notamment la deuxième était inappliquée depuis des années et inappliquable de façon générale,
Nous, conseillers ducaux réunis, les abrogeons et les condamnons à être brulées en place publique jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Populus Vult.
Faict le trentième jour du mois de Juillet de l'an de grâce MCDLXI, au Castel de Nancy.
Signé et scellé par le souverain des terres de Lorraine, Sa Grasce Chlodwig von Frayner d'Azayes, Duc de Lorraine.
C.
|
|