Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Mairies]Parce qu'il le faut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 11:13

Entrant avec son dossier en main, Carlotta prit directement la parole.

Bonjour à tous. Je pense qu'il est temps d'aborder le sujet des mairies. Je prendrais pour cas dernièrement celle de Vaudemont où plusieurs maires se sont succédé en faisant des erreurs. J'aimerais que certaines choses soient enfin appliquée afin d'avoir l'oeil sur les affaires et de pouvoir intervenir sans attendre le dernier moment.

"Article 7 : Du devoir de communication
1- Le maire doit transmettre au Conseil des maires tous les quinze jours un état des lieux complet de la trésorerie, des mandats en cours et du stock du village dont il a la charge. Le CAC fera un contrôle pour s'assurer de la conformité. Chaque maire est libre de présenter ou pas par la suite cet état des lieux à sa population.

2- Le maire a devoir d'informer ses conseillers municipaux de la gestion de la mairie.
Il doit en outre publier le bilan de la mairie au Conseil Municipal en début et fin de mandat."

Ceci, j'ai il y a à peine deux jours, fait la demande au Commissaire aux commerces puisque Kym qui est maire de Vaudemont ne semble pas intéresser par la tenue du registre au conseil de Vaudemont. Ceci n'est pas pour faire de l'ingérance mais pour voir s'il y a des soucis dans la gestion et surtout pour garder une trace. Son Altesse Impériale n'a pas fait la demande préférant que nous en parlions ici, comme je comptais de toute façon le faire, je le fais. Oui pour de l'autonomie des maires non pour de l'inconscience et attendre qu'une erreur soit commise et coûte chère.

Des avis ? Des idées ? Des questions ?


Croquant dans sa pomme en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 11:37

Je suis en accord complet avec vous Carlotta
Frottant encore la poussière noire des mines qu'il avait sur le dos.


La mairesse de Vaudémont ne répond même pas à votre demande légitime au CM ni certainement à la mienne
S'est vous même qui avez fait la dernière situation de la ville de puis lors, .... nada
La mairesse gère certainement bien ca ville mais bon elle fait aussi partie d'un système, j'espère qu'elle communique au moins les rapports de la milice à la prévôté
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 11:46

Un avis, oui. La loi sur les mairies n'est plus respecté depuis des lustres, hormis pour dégager un maire qui était notoirement un incompétent total, du genre Beverd ou encore Capoeirsite, pour citer les exemples les plus récents des derniers mois.

Je pense que ça aussi il va falloir y faire du ménage.

Que faire ? Exiger chaque Lundi ou chaque Dimanche un compte-rendu ? Se contenter d'un bilan en début puis en fin de mandat ?
Avec les mentions suivantes : inventaire, trésorerie, mandats en cours, ordre d'achats et de vente.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:05

Il devrait faire comme nous . On met bien chaque jour notre inventaire ou bilan .pourquoi pas eux . Cela ne prends que très peu de temps et au moins ça permet d avoir un œil sur l état des villes .
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:21

Dites s'aviez que la mairesse de Vaudémont est amoureuse de Fredon
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:29

Oui nous le savons Seigneur Scapin mais cela je m'en fiche un peu tant qu'elle n'insulte pas comme il le fait.
Pour les bilans, c'est marqué dans les lois, elle doit faire des bilans avant et après sa prise de fonction et en plus elle doit en faire un à la moitier de son mandat et le présenter au conseil des maires.

Les lois inutiles c'est cool mais lorsqu'on en a qui tombe à peu près juste elles ne sont pas respectées.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Mairies]Parce qu'il le faut !  Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:33


Citation :
Les lois inutiles c'est cool mais lorsqu'on en a qui tombe à peu près juste elles ne sont pas respectées.

Ça renvoie à un autre soucis: qui s'occupe de les faire respecter, ces lois? La maréchaussée? Elle est quasiment déserte.
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:39

Citation :
Le CAC fera un contrôle pour s'assurer de la conformité

Je dirais le Commissaire aux commerces et si celui-ci ne veut pas être surchargé de travail, pourquoi pas un des conseillers sans poste ? Avec l'autorité du conseil et si les maires ne font pas ce qu'on demande, on sanctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 15:01

Je pense que tout conseillers pourraient porter plainte
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 15:10

Ce n'est pas tellement de porter plainte, c'est qu'enfin on a des lois intéressantes mais qui ne sont pas respectés.
Revenir en haut Aller en bas
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 15:31

kyroper a écrit:


Ça renvoie à un autre soucis: qui s'occupe de les faire respecter, ces lois? La maréchaussée? Elle est quasiment déserte.

En réalité, tout est lié. Pour la maréchaussée, on pourrait dans un premier temps demander le concours des conseillers ou de leur proche, savoir qui est où. En attendant de faire une campagne et trouver des volontaires.

Ensuite, montrer aux maires qu'on est là. Par là, j'entends, nous sommes là pour communiquer, aider, échanger.

J'avoue que je ne sais pas comment c'était jusqu'à présent, mais on dirait que chacun fait sa petit vie de son côté, oubliant que la lorraine est un duché uni. Qu'on est tous acteurs dans son développement.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 16:26

Nan mais on va pas mettre des procès juste pour ça... Je veux dire si on en est à ce niveau là, des maires absents et nuls, c'est pour une bonne raison : y a PERSONNE. Alors on va faire quoi ? On va mettre ces gens là en procès ? Et après ? Bah ils feront plus rien. Ils partiront ou ils aideront plus. La mairesse de Vaudémont est là uniquement parce que le duché lui a demandé ! Se serait un comble de la mettre en procès parce que c'est mal fait. Non, non, non. Là il faut éduquer, patiemment, ou alors ne plus jamais lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 16:33

Voilà comment, pour ma part, je vois les choses.
Il y a une Charte du maire, mais qui n'est pas respectée depuis des mois, pour ne pas dire des années. Les nouveaux maires n'en connaissent probablement même pas l'existence, car non transmise de maire à maire, ou encore de Commissaire au Commerce à Commissaire au Commerce.

Demande m'a été faite par Carlotta il y a deux jours d'intervenir à Vaudemont, mais j'ai tenu à venir en parler ici, pour un ou deux détails qui me paraissent pourtant d'importance.

Si on exige d'un maire de publier son bilan régulièrement, il doit bien entendu en être de même pour tous les autres. Et je comprendrais fort bien que certains n'ont pas envie que leurs chiffres soient publiés à la vue de leurs collègues, qu'ils soient positifs ou non.
Donc mettre en place une transmission des données municipales discrète et un archivage à l'abri des regards indiscrets, réservé aux membres du Conseil pour consultation.

Je ne suis pas du tout contre le fait de garder un droit de regard sur les affaires municipales, et je suis prête bien entendu à informer les maires et à leur rappeler leurs devoirs, mais il ne faut pas non plus que cela passe pour une ingérence dans les municipalités et ne pas oublier non plus qu'un maire n'est pas forcément incompétent. Jusqu'ici, tous les maires, même celle de Vaudemont, ont déposé comme demandé et régulièrement, le montant des impôts encaissés et assuré le paiement de ceux-ci au Duché sans aucun retard.

La Charte prévoit également que chaque maire transmette quotidiennement les noms des miliciens embauchés. Il faut s'assurer que les maires aient bien accès au registre de la Prévôté pour ce faire.

Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 16:51

Je suis d'accord. Pour les registres de la prévôté (et à la prévôté de façon générale), moi même je me bat pour y avoir accès alors je doute que les maires y aient accès... Enfin quand on aura remis les choses en ordre on y verra plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 16:54

Pour les miliciens, il y a une salle des rapports prévues à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 16:58

Si elle est située à la prévôté, je crois qu'il va falloir compter sur nos yeux pour pleurer. Si elle est ailleurs, nous aurons la fin du suspens prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Date d'inscription : 15/11/2012
Nombre de messages : 508
Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel
Localisation : Lorraine

- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 17:29

Donc que le maire de Vaudemont se fiche complètement de mettre son bilan tout le monde s'en tape en gros ? On va attendre que le prochain maire soit en place à la mairie et s'il y a une catastrophe qu'on aurait pu voir on aura qu'à dire, tant pis ? Vous êtes sérieux ? Je ne parlais pas de procès, je parlais d'appliquer certaines choses qui sont normales. Donc sous prétexte qu'aucun Commissaire aux commerces n'a demandé de bilan aux maires depuis des lustres, on ne doit rien faire ? Bravo, rien à dire dans ce cas. Laissons les maires faire ce qu'ils veulent.

Au passage, à la mairie de Vaudemont il y a un guide, que j'ai même transmis par courrier à Kym lors de sa prise de fonction, elle savait donc ce qu'elle devait faire si elle avait lu un minimum, mais ce n'est pas grave. S'il faut à chaque fois pousser une gueulante pour que les choses soient faites.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Mairies]Parce qu'il le faut !  Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 17:39

Citation :
Je suis d'accord. Pour les registres de la prévôté (et à la prévôté de façon générale), moi même je me bat pour y avoir accès alors je doute que les maires y aient accès... Enfin quand on aura remis les choses en ordre on y verra plus clair.

Kyroper sourit.
Les choses avaient changé, mais à l'époque où il était prévôt et où tout était rassemblé, il avait fortement agit pour empêcher les ducs d'entrer. Il avait fait aménager des endroits secrets, il ne voulait pas pouvoir être dérangé à tout moment entrain de boire ou glander. Il faisait bien son travail, mais prenait aussi pas mal de temps à coté à remonter quelques tonneaux des caves et à chercher la meilleure mirabelle..

Carlotta le sortit de sa rêverie.


En fait.. je crois que ça dépend de ce qu'on attend du maire, en tant que conseillers ducaux.

Si un maire est mauvais, et perd des écus, mais s'il paye son du au duché; qui va en pâtir? Principalement le prochain maire qui devra faire du meilleur boulot pour remonter la pente. Mais il n'y aura pas d’impôt supplémentaire de prélever, puisque l’impôt c'est le duché, et que les maires n'ont pas le droit d'en prélever un ou d'en prendre une partie.
Par contre, en tant que citoyen, un maire mauvais c'est un maire qui ne devrait pas être réélu. Sauf s'il n'y a que lui. Et je pense que c'est donc ce que voulait dire sa grâce Chlodwig Von Frayner lorsqu'il disait que le principal soucis c'est le manque de personnes intéressées, et le travail d'éducation à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 17:40

Et si on envoyé un de nos conseillés, genre le porte parole ou une personne qui n'a pas de poste défini, pour qu'il serve d'intermédiaire ? Car on parle de devoir, mais ils ont aussi des droits. il faudrait ouvrir un dialogue avec eux, y aller pas à pas. Il n'y a me semble-t-il et d'après ce que vous dites, pas eu beaucoup d'échanges avec eux en dehors des échanges commerciaux avec les CaCs. réinstaurer le dialogue avant de demander des bilans.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 19:00

J'approuve les dires de Siri, il faut renouer le contact avec les maires, au passage leur demander leur bilan, et réinstaurer une dynamique.
Après oui, souvent c'est le lot de toutes les institutions, il faut gueuler encore et toujours pour faire respecter les règles, à croire que seule la manière forte donne de bons résultats...
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:55

Je ne suis pas pour la politique du baton, plutot pour celle du fouet. Je m'explique. On n'obtient pas de meilleurs résultats en menaçant, surtout si déjà les personnes sont aussi motivées qu'une sorcière trainée à un bucher. Par contre oui, c'est souvent un éternel recommencement, il faut harceller, houspiller, expliquer sans cesse. C'est éreintant mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 5:14


Bien. Laissez-moi jusqu'à demain dans la journée pour faire une injection de rappel à nos maires, car je voudrais leur expliquer le but de cette remise en ordre des choses, et pas juste leur coller la Charte sous le nez sans explications.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien.vfds
Lorrain actif
Maximilien.vfds

Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 299
Nom RR (IG) : Maximilien
Localisation : SRING

- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 12:11

Je pense que renouer le contact avec les mairies seraient bien, mais mal vu. Trop peur de l'ingérence, trop peur du méchant duché!

Attendons de voir le résultat des consignes de Liz, qui à mon avis, en tant que CAC, est la mieux placée pour s'en occuper.

Sinon je suis bien entendu là..


Il avait déjà bien du mal à apprendre et à être sérieux lui même, alors faire la moral aux autres, voilà une idée qui serait drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 14:07

Pour Vaudémont, nous sommes trois CD au CM de la ville.

Pas question de Procès bien sur cela ne sert à rien et si problème il y avait vraiment cela s'appelle révolte.

Maintenant un petit bilan cela ne coute pas des heures de travail à un maire, étant moi même de Vaudémont et y ayant été maire sauf si il y a menace et mandats qui courent en tout sens.

Concernant la salle pour les rapports de la milice, oui elle est bien là mais il m'a fallu du temps pour la trouver et s'est grâce à mon petit passage à la prévôté que je le savais.



Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 14:13

Je vais faire un petit récapitulatif à l'intention des maires d'ici demain, laissez-moi juste le temps de le rédiger de façon à ce que cela soit dit clairement, mais pas sur le ton "du-vilain-duché-qui-se-mêle-de-tout-et-qui-est-méchant-méchant" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mairies]Parce qu'il le faut !  Empty
MessageSujet: Re: [Mairies]Parce qu'il le faut ! [Mairies]Parce qu'il le faut !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mairies]Parce qu'il le faut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RP] Quand faut y aller, faut y aller
» Parce que personne n'est parfait, surtout pas moi.
» Bureau du Lieutenant Anios
» Faut-il sortir du Royaume de Lotharingie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Chlodwig von Frayner août-sept. 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser