|
|
Auteur | Message |
---|
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: [Prévôté] changement Mer 24 Juil 2013 - 14:51 | |
| Bien venu à vous Colombine
Concernant les postes de maréchaux comme je l'avais déjà dit à mainte fois lors du mandat précédent, je veux bien faire le travail, il suffit juste de me prévenir pour m'organiser. |
|
| |
colombine1224 Lorrain/e
Date d'inscription : 25/06/2013 Nombre de messages : 116 Nom RR (IG) : colombine1224 Localisation : Lorraine
- :
| |
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: [Prévôté] changement Mer 24 Juil 2013 - 15:02 | |
| Bonjour...Kyroper leva un regard interrogateur vers Chlodwig.Votre grâce, vous avez le droit de nommer un prévôt adjoint, cela ne lui donne pas le droit d’être au conseil ducal. Si vous souhaitez que Colombine soit ici, ce qui serait une bonne chose, vous devez lui donner le statut de conseillère spéciale; et lancer un vote. - Citation :
- De la procédure de nomination d'un conseiller spécial
Article 2: Le Duc peut, après accord majoritaire du Conseil Ducal, appeler un conseiller spécial au sein de celui-ci pour une expertise non présente parmi les élus et toujours dans l'intérêt supérieur de la Lorraine.
Article 3: Cette nomination n'est effective que suite à un vote majoritaire favorable à un décret promulguant l'entrée du conseiller spécial. la loi entière est consultable en grande galerie.
Le vote sera favorable, mais il y a tout de même des procédures que nous devons respecter. |
|
| |
colombine1224 Lorrain/e
Date d'inscription : 25/06/2013 Nombre de messages : 116 Nom RR (IG) : colombine1224 Localisation : Lorraine
- :
| Sujet: Re: [Prévôté] changement Mer 24 Juil 2013 - 15:12 | |
| Excusez moi je vois que je suis pas la bienvenue , je sort immédiatement Merci pour votre accueil , envers un conseiller élus , je sais que je suis nouvelle mais bon c'est pas une raison Mais pour votre info messire je fait partie du conseil Ducale , je suis Colombine1224(pour 4 malheureux petits chiffre oublier pfff) Allez au plaisir. Quitte la salle et n'est pas prête d'y revenir - Spoiler:
Le conseil du Comté
Chlodwig_von_frayner (Comte) FREEDOM
Liz_von_frayner (Commissaire au commerce) FREEDOM
Lorenz.von.frayner (Porte-parole) FREEDOM
Scapin (Commissaire aux mines) FREEDOM
Gertruden (Capitaine) FREEDOM
Colombine1224 FREEDOM
Marjolainne (Bailli) FREEDOM
Ersinn (Connétable) ALM
Kyroper (Juge) ALM
Carlotta_Isabel (Procureur) ALM
Maximilien ALM
Siri (Prévôt des maréchaux) FREEDOM
|
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
| Sujet: Re: [Prévôté] changement Mer 24 Juil 2013 - 15:29 | |
| Mes sincères excuses, je suis entièrement fautif.
Par ailleurs, nul besoin de faire une scène et de prendre personnellement ce que j'ai dit. Je me suis trompé et je pense que vous l'aviez deviné, non? |
|
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| Sujet: Re: [Prévôté] changement Mer 24 Juil 2013 - 15:48 | |
| Essayant de faire un regard sévère le gamin n' y arrivait pas, puis regardant le juge Lorrain.
Vous restes à courir pour la rattraper |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Prévôté] changement Mer 24 Juil 2013 - 16:16 | |
| Regarde kyroper , je te savait goujat mais à ce point non . Ma cousine ne serait pas là si elle n avait pas été élue par la voie des urnes . Elle remplace Mogwai . Alors avant de faire une scène la prochaine fois renseigne toi . rattrape sa cousine et lui dit de ne pas faire attention au juge qui n as pas de bonne manière .
soit la bienvenue parmi nous , je pense que Siri notre prévôt te montrera ou tu devras aller pour l aider en attendant n oublie pas que tu peux donner ton avis dans tout les sujets ici au conseil |
|
| |
colombine1224 Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: [Prévôté] changement Mer 24 Juil 2013 - 16:26 | |
| Colombine vois arriver sa cousine et fait demi-tour .
Merci à toi cousine, le juge n'as vraiment pas de bonne manière mais bon il défend le Cd . Il a bien raison d émettre sont opinion et de montrer cette loi ; Oui j'attendrais Siri , je suis impatiente de l'aidez de mon mieux , et j 'irais voir les sujets au conseil et y donnerais mon avis avec plaisir. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: [Prévôté] changement Mer 24 Juil 2013 - 16:37 | |
| - Citation :
- Il a bien raison d émettre sont opinion et de montrer cette loi ;
J'aurais eu raison si vous n'aviez pas fait parti des 12. En l’occurrence, j'ai eu tord. |
|
| |
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: [Prévôté] changement Mer 24 Juil 2013 - 16:40 | |
| Et après trois démissions coup sur coup, il est compréhensible aussi de pouvoir mélanger un peu et se tromper. Et sans aucunement montrer de mauvaises manières.
|
|
| |
Maximilien.vfds Lorrain actif
Date d'inscription : 08/08/2012 Nombre de messages : 299 Nom RR (IG) : Maximilien Localisation : SRING
- :
| |
| |
chlodwig_von_frayner figure reconnue
Date d'inscription : 14/10/2008 Nombre de messages : 1076 Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner Localisation : En méditation au pays des zèbres.
Champs et Metier : Vieux, con, et borné. Voie : Armée Poste(s) au Castel : idiot du village
- :
| Sujet: Re: [Prévôté] changement Mer 24 Juil 2013 - 17:31 | |
| Allez hop on arrête la mauvaise volonté ! De toute façon je n'ai pas eu le temps de faire le décret la nommant. Je voulais avoir son avis avant.
Laisse échapper un soupire... pourvu que la situation ne lui échappe pas. |
|
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| |
| |
Siri figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 921 Nom RR (IG) : Siri Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [Prévôté] changement Mer 24 Juil 2013 - 21:29 | |
| Elle court, elle court, la Siri. La Siri des bois Mesdames. Elle court, elle court, la Siri, la Siri des bois jolis... Hum.
Bonjour à vous Colombine et bienvenue. Je vais aller vous chercher un double des clés. C'est que le travail ne manque pas.
Se tournant vers le nouveau CAM.
En réalité, Messire Scapin, il y avait Dame Cassandarelle, qui a démissionnée le 22 de ce mois, et il y avait l'ancien prévôt Dame Toutpm et dont je n'ai pas de nouvelles. J'ai du menacer une habitante de Vaudémont que j'ai surprise en train d'essayer d'arnaquer au jeu une bande de pélots. sourit. Non je plaisante. Pour qu'elle fasse la douane et je lui apprendrais surement à devenir une bonne douanière ou un brigadier. |
|
| |
Date d'inscription : 14/10/2008 Nombre de messages : 1076 Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner Localisation : En méditation au pays des zèbres.
Champs et Metier : Vieux, con, et borné. Voie : Armée Poste(s) au Castel : idiot du village
- :
| |
| |
Siri figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 921 Nom RR (IG) : Siri Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [Prévôté] changement Mer 24 Juil 2013 - 21:55 | |
| Elle avait passée une partie de sa journée le nez dans les archives, sans rien trouver sur le recrutement de la maréchaussée.
Kyroper, est-ce normal qu'il n'y ait pas eu de campagne de recrutement de maréchaux ? |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: [Prévôté] changement Mer 24 Juil 2013 - 22:01 | |
| Normal, non. Possible, oui.
Vous êtes remontée jusqu'à quand en date? A peu près? |
|
| |
Siri figure reconnue
- :
| Sujet: Re: [Prévôté] changement Mer 24 Juil 2013 - 22:07 | |
| Siri sortit un morceau de vélin de son corsage, le déplia.
Depuis le mois de novembre ! |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Prévôté] changement Mer 24 Juil 2013 - 22:11 | |
| Passe dans le coin, entend quelque mots et murmure.
Duché de "défection"... |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Prévôté] changement Mer 24 Juil 2013 - 22:11 | |
| Depuis que je suis arrivé en Lorraine jamais il n' y a eu recrutement . Regardant le beau corsage |
|
| |
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [Prévôté] changement Jeu 25 Juil 2013 - 6:13 | |
| En parcourant les archives et les documents des Forces Ducales de Lorraine, bah je vois une Prévôté en fait, avec le nombre de miliciens à mettre chaque jour pour défendre la mairie, les départs et arrivés dans les villes (enfin surtout à Nancy et à Toul), ainsi que les étrangers. Je pense qu'il serait grand temps de mettre les efforts de la Prévôté et des Forces Ducales de Lorraine en commun afin d'éviter de faire le travail en doublon... |
|
| |
colombine1224 Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: [Prévôté] changement Jeu 25 Juil 2013 - 7:07 | |
| Bonjour Siri , merci , j'attendrais ce double de clef , dès que je les ais je vais vous rejoindre afin de commencer |
|
| |
Siri figure reconnue
- :
| Sujet: Re: [Prévôté] changement Jeu 25 Juil 2013 - 9:02 | |
| Elle avait sans le faire exprès fait de la rétention d'informations. Elle avait oublié de dire que Toul et Nancy était sous la protection de l'OST et qu'elle avait pris contact avec eux. Petit tortillement des lèvres.
Vous faites bien de me le rappeler Capitaine, car j'ai eu une correspondance avec le Colonel Palogar et le Sénéchal Einskaldir. Et c'est après avoir eu les accès au FDL que j'ai vu quel travail admirable ils faisaient pour ses deux villes. D'ailleurs, le Sénéchal aimerait bien qu'on puisse se voir lors d'une réunion, et discuter de sécurité.
Siri se tourna vers Colombine, sorti un vélin de son corsage. Au moins là elle ne risquait pas de le perdre.
Il me semble, enfin j'ai noté que j'avais ouvert la porte et laissé les clefs à votre intention... Mordilla sa lèvre. Je vais vérifier, de votre côté, allez voir s'il vous plait. |
|
| |
colombine1224 Lorrain/e
- :
| Sujet: Re: [Prévôté] changement Jeu 25 Juil 2013 - 13:21 | |
| Voilà , j'ai enfin trouvez la porte , par contre il y a un des ses foutoirs un chat y retrouveras pas ses jeunes grogne |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Prévôté] changement Jeu 25 Juil 2013 - 13:54 | |
| Ce serait en effet profitable de réunir tous les acteurs de la sécurité du Duché. Je fais un rassemblement des troupes dans la Cour d'honneur, nous pourrons bien trouver ensuite un bureau ou tous nous installer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|