| Petit bilan, perspectives, solutions(?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chlodwig_von_frayner figure reconnue
Date d'inscription : 14/10/2008 Nombre de messages : 1076 Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner Localisation : En méditation au pays des zèbres.
Champs et Metier : Vieux, con, et borné. Voie : Armée Poste(s) au Castel : idiot du village
- :
| Sujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Mar 30 Juil 2013 - 16:28 | |
| J'ai eu contact avec les CAM de FC et de Champagne. Il semble qu'ils puissent exporter tous deux de la pierre. Pour la Champagne c'est sur... même si il serait appréciable que nous ayons une légère surproduction en fer pour compenser leur déficit. |
|
| |
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Mar 30 Juil 2013 - 16:57 | |
| Eh bien, si nous pouvons faire des échanges, cela serait parfait. Et si nous limitons la production de pierre, celle de fer devrait augmenter. |
|
| |
zution figure reconnue
Date d'inscription : 21/01/2009 Nombre de messages : 936 Nom RR (IG) : Zution Localisation : Vaudemont
- :
| |
| |
Date d'inscription : 14/10/2008 Nombre de messages : 1076 Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner Localisation : En méditation au pays des zèbres.
Champs et Metier : Vieux, con, et borné. Voie : Armée Poste(s) au Castel : idiot du village
- :
| |
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| |
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| |
| |
zution figure reconnue
Date d'inscription : 21/01/2009 Nombre de messages : 936 Nom RR (IG) : Zution Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Ven 2 Aoû 2013 - 17:09 | |
| Sur les derniers jours, merci les conseillers, on a eu - bibi a écrit:
- Mine de fer
Ent: 8 6 -> 22 mineurs (22*1.52 = 33kg) Moyenne de 21.6kg -> 14 mineurs 33/14 = 140% de surcout d'entretien
Carrière Ent: 8 8 -> 24 mineurs (24*2.21 = 53qx) Moyenne de 28qx -> 13 mineurs 24/13 = 85% de surcout d'entretien
Mine d'or Ent: 26 20 -> 33 mineurs (33*50.4 = 1663.2écus) Moyenne de 1300 -> 26 mineurs 33/26 = 27% de surcout d'entretien
------------------------ Ent : 42qx 34kg 53salaires Prod : 28qx 22kg 1300écus ------------------------------- Total par jour: -16qx - 12kg +505écus = +60écus. Une hécatombe en minerai, due à une énorme sous fréquentation de nos mines qui s’accentuent et avec un entretien qui sera encore plus élevé de 11.25% à partir d'aujourd'hui. Le bénéfice ayant été de seulement 60écus/jour, il sera donc maintenant une perte pour le conseil. Des entretiens si chers par rapport aux productions, ça risque d'être le cas pendant tout le mois. J'ai honnêtement réfléchi à une prochaine fermeture généralisée des mines. Une fermeture à cause d'une perte quotidienne pour le duché, même si la production d'écus reste encore dans le positif. Une perte qui va forcément nous mener vers la fermeture de la mine d'or dont la production devra être, au maximum compensée autrement. Une compensation de 500écus/jour, personnellement, je n'en connais pas. Une fermeture généralisée se ferait de temps en temps avec des périodes de 30jours de fermeture et des périodes plus courtes, disons 20 jours d'ouvertures. Une fermeture généralisée nécessiterait une réorganisation complète du duché avec : - Plus de cueilleur/bûcheron/pêcheur pendant les fermetures car ce sont les tâches qui créent le plus de richesse après les mines. - Plus de champs à exploiter qui devraient rester en jachère pendant les périodes d'ouverture pour ne pas concurrencer les accès aux mines. Il va de soit que cela nécessite aussi, pendant les fermetures, plus d'artisan au travail. Bref une grosse production à exporter qu'il faudrait exporter. Pour remplacer les emplois des 50-60 mineurs, je dirais : - Au moins 5 lorrains/jour/ressources = 20 emplois - Au moins 60 champs supplémentaires. Un champ créant entre 0.2 et 0.5 emploi par jour. Environ 20 emplois. - Le reste comme artisans, marchands, bourreaux etc. Ca me semble bien difficile à mettre en place et il faut savoir si nos voisins seraient acheteur de marchandises en tout genre et cela nécessite une certaine activité et discipline des lorrains. Passons. Sinon, il y a la possibilité déjà énoncé ici avec une production de pierre d'Epinal, de fer de Vaudemont et de Toul etc. Sinon, si on ne change rien jusqu'à ce que l'on ne puisse plus entretenir la mine d'or. On pourra dans un premier temps ouvrir la seconde mine d'or de Toul privant Nancy de mine mais permettant de refaire du stock de minerai. J'ai regardé cela avec de vieux chiffres, une ouverture pendant 15 jours de la seconde mine d'or permettrait d'entretenir de nouveau la mine de Nancy pendant 7 jours. Zution allait s'étouffer et il toussa longuement.Ensuite, le stock n'augmenterait plus car même en limitant au maximum la production d'or en restreignant l'accès à une seule ville, à terme la production de ressources sera toujours insuffisante et nécessitera des importations. Pour que cela soit viable et très intéressant financièrement, il faudrait fermer la mine de Nancy pendant 30 jours. Faire une simulation de ce genre de planification est difficile puisque, après fermeture d'une mine pendant 30 jours, l'entretien est nul et il augmentera au fur et à mesure en fonction des fréquentations à ce moment là. Je ne peux dire si cela est vraiment possible mais si c'est le cas -joker- elle serait meilleure financièrement que celle déjà énoncé mais Nancy sera par moment sans mine. Dans tous les cas, il me semble que la trésorerie nécessitera de nouveaux revenus, qu'il faudra toujours chercher à importer des ressources en espérant avoir les écus pour cela et qu'une production conjointe de ressources avec le Baden, même si les quantités échangées seront certainement trop faibles par rapport aux besoins, fera pas mal d'économie de ressources en entretien pour les deux duchés. |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Ven 2 Aoû 2013 - 17:33 | |
| Je précise mes propos tenus juste avant. Il y a quelques jours, on tournait avec l'équivalent total d'une 50aine de mineurs (mardi et mercredi 760 / 15 ). Hier, l'équivalent (payé en salaire) est de 66 mineurs ( 988,60 / 15 ).
Il faut donc s'attendre à ce que les chiffres donnés par Zution et les surcoûts payés en plus pour l'entretien, rendent les mines moins rentables ou plus déficitaires.
Il faut qu'une 'bonne' décision se prenne vite, en tenant compte du temps pour la préparer comme il faut et de la mettre en place. Si le choix est fait de fermer une mine d'or ou privilégier un type de ressource, il faut songer à bien le communiquer à la population.
|
|
| |
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
| Sujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Sam 3 Aoû 2013 - 7:47 | |
| Après avoir eu contact avec la Franche-Comté, qui souffre du même souci que nous, je leur ai exposé mon idée: Fermer par exemple leurs mines de pierre et de nous vendre leur surplus de fer, tandis que nous ferions l'inverse. Je devrais avoir une réponse rapidement. |
|
| |
zution figure reconnue
- :
| Sujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Sam 3 Aoû 2013 - 8:31 | |
| Non, votre altesse, ils ne peuvent pas. Fermer leur carrière signifie que Luxeuil et Vesoul n'auraient plus de mine accessible. Les francs-comtois ont quatre mines et ne peuvent en fermer aucune.
La géographie du Baden est idéale pour cela comme la notre l'est pour eux. Si vous n'êtes pas intéressé par cela avec eux ou s'ils ne sont pas intéressés, ça ne l'est pas avec d'autres provinces.
|
|
| |
| |
| |
- :
| |
| |
Cecilia Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/06/2010 Nombre de messages : 1703 Nom RR (IG) : Cecilia Localisation : Agrippée son blond n'époux
- :
| Sujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Mar 6 Aoû 2013 - 8:19 | |
| Tant que j'y pense, il va te falloir enlever l'entretien auto des mines durant quelques jours Chlo. La mine de pierre ouverte (la 1 je crois) doit descendre d'un niveau. Par contre je précise d'entrée de jeu qu'il va y avoir des travaux d'urgence à faire sur celle ci dont le coût est conséquent. |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| |
| |
zution figure reconnue
- :
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Mer 7 Aoû 2013 - 12:35 | |
| Avec les coûts d'entretien diminués, c'était très intéressant d'avoir la mine de pierre au dessus du niveau optimal et de surproduire un peu de pierre. Là, il faudrait re évaluer si on maintient la mine à son niveau ou si on la fait baisser.
Ceci dit, je crois que les 'calculs' de niveau optimal tel qu'on les connaissait vont être à re-évaluer. Si il y a pénurie de ressources, leur coût devrait augmenter et les niveaux optimums pourraient changer. Pour cette raison, je suis pour le statu-quo et ne pas changer les niveaux de suite. Je crois qu'il faut mieux attendre et voir ce qui se passe face à la nouvelle situation plutôt que baisser et devoir dépenser pour un entretien d'urgence puis se rendre compte quelques semaines après qu'il faudrait améliorer la mine et la remonter (sans compter qu''à tous les 2-3 mandats, on a eu un 'oubli' d'entretien). Mais bon... je ne suis pas très sur du 'bon' choix à faire. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres.
|
|
| |
zution figure reconnue
- :
| |
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| Sujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Mar 13 Aoû 2013 - 8:20 | |
| - Scapin a écrit:
- Heureusement altesse vous pouvez encore fournir les villes.
Il n'aimait pas utiliser le bouliers compteurs modernes mais bon seul sa logique de basse de son petit cerveau de jeunot travaillait.
- Citation :
- Ce jour
152 quintaux de pierre 146 kilos de minerai de fer - Citation :
- Hier
161 quintaux de pierre 157 kilos de minerai de fer - Citation :
- Avant hier
172 quintaux de pierre 175 kilos de minerai de fer - Citation :
- Avant avant hier
188 quintaux de pierre 180 kilos de minerai de fer En très gros moyenne de perte par jour et à la rapide 9 pierre 34 fers
- Citation :
- Coût d'entretien toujours identique pour le moment
41 pierre et 33 Fer - Citation :
- Production de fer
2013-08-06 39 2013-08-07 22 2013-08-08 26 2013-08-09 28 2013-08-10 25 2013-08-11 22 - Citation :
- Production de pierre
2013-08-06 27 2013-08-07 36 2013-08-08 33 2013-08-09 25 2013-08-10 30 2013-08-11 32 Moyenne de production +/- 27.
Dans - 5 jours une de nos mines ne sera plus entretenue par manque de moyens, je pense, et nous ne pourrons plus fournir du fer, les autres suivront après
Hisse le drapeau rouge baignade interdite |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Mar 13 Aoû 2013 - 23:54 | |
| Le conseil devrait sérieusement songer à la fermeture de la mine d'or (Nancy et Toul), avant qu'il ne soit trop tard et qu'il ne faille fermer toutes les mines. A moins de trouver de la pierre ou du fer pour livraison immédiates, ces solutions me semblent inévitables.
Je vous recommande d'aviser les maires de ce qui s'en vient et de voir rapidement avec eux, surtout Nancy et Toul, comment pallier à ce problème. Dans la liste des personnes à aviser, je vous recommande aussi de penser aux professeurs et étudiants de l'université. Avec leurs horaires, ils sont des candidats idéals pour les mines et ne vont pas trop apprécier de subir une perte de revenu. Certains qui ont aussi une échoppe pourront s'organiser pour y produire par tranche horaire, mais d'autres ne le pourront pas. Il faut y penser.
|
|
| |
- :
| Sujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Jeu 15 Aoû 2013 - 10:32 | |
| J'ai transmis au CD ton point de vue Sabifax. Concernant les rentrées j'ai franchement un doute
Par contre juste comme cela, je n'ai pas d'idées de ce que cela pourrais faire comme résultat et si s'est réalisable
Fermer la mine d'or 527 (Toul Nancy) Fermer la mine de fer 511 (Epinal)
Ouvrir celle de fer 528 (Toul Vaudémont) Garder Ouvert celle de Pierre 513 (Vaudémont Epinal)
Seul Nancy n'aurait pas de mines pour un moment Nous avons des mines communes aux trois villes risquons peut être d'augmenter notre production de cette manière |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Jeu 15 Aoû 2013 - 15:44 | |
| - Citation :
- J'ai transmis au CD ton point de vue Sabifax.
Concernant les rentrées j'ai franchement un doute Pffffttt je ne comprends pas pourquoi ça tarde autant à prendre les décisions. Plus on attend....plus ce sera compliqué et long à réouvrir. L'inventaire: 113 quintaux de pierre 103 kilos de minerai de fer (dont 4 de Toul)On est sur le point d'être dans la m.erde jusqu'au cou. Je ne comprends pas comment on a fait pour en arriver à cette situation alors qu'on sait qu'elle arrive. Là, vous comprenez que dans 3/6 jours... on ferme toutes les mines!On aurait put commencer il y a 1 mois et simplement fermer 1 jour / semaine pour permettre d'étirer un peu avant de devoir appliquer des mesures très douloureuse. "défection"! Je m'excuse même pas d'être grossier.... Vous voulez qu'on soit obligé de fermer les mines pendant 1 mois!??? Je vous précise que quand on fermera la mine d'or, on remontera les stocks de pierre et de fer mais ce sera une perte d'environ 1 000 écus par jour en revenus. - Citation :
- Fermer la mine d'or 527 (Toul Nancy)
Fermer la mine de fer 511 (Epinal)
Ouvrir celle de fer 528 (Toul Vaudémont) Garder Ouvert celle de Pierre 513 (Vaudémont Epinal) C'est une option, peut-être la moins pire. Mais la mine de pierre aura une fréquentation plus élevée qui risque de couter cher pendant les 30 prochains jours. Je n'ai pas le registre des fréquentations journalières mais je suggère de regarder les fréquentations et: * si les spinalliens sont nombreux à miner, diminuer la freq de la mine de pierre en encourageant Vaud à aller à la mine de Fer. On peut mettre le salaire de la mine de fer 528 à 15.05 par exemple. * Si les toulois semblent nombreux à aller à la mine (ce qui est possible avec le nombre d'universitaires à Toul), on pourra par la suite, ouvrir de façon épisodique la mine d'or de Toul pour faire entrer un peu d'or, sans trop perdre de pierre/fer. Ceci dit, avec le nouveau système c'est compliqué de faire des simulations et de bien évaluer. Mais là, il faut qu'une action soit prise. En plus je rappelle qu'on manque de HF, il faudrait pas se retrouver avec l'impossibilité de fermer une mine en urgence un soir puis manquer de ressource pour l'entretien. Bon ben... c'est au duc et conseil d'agir.... DE SUITE. |
|
| |
| |
| |
Sabifax Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Jeu 15 Aoû 2013 - 16:01 | |
| Merci. Il le faut. Au passage, j'ai répondu à une missive de Scapin et j'ai aussi réalisé qu'on pouvait avoir un délais de 24H supplémentaire quand à l'application d'une mesure de fermeture, sur les couts d'entretien. Je mets une copie de la missive, mais je serai curieux de savoir si une fois qu'une mine est fermée... des couts d'entretien sont comptés pendant encore 24H, soit 2 jours après l'ordre de la fermer. Bref, ce qui vient confirmer qu'il ne faut pas trop tarder sinon je ne sais pas ce que ça peut donner sur l'état des mine (et on ne pourrait pas faire les travaux d'urgence pour le remettre bon.). - Citation :
- Bonjour messire Scapin,
J'ai répondu. L'idée est bonne. Je pensai avoir entendu que vous attendiez des importations. si ca n'est pas le cas, ca craint
Et ça tarde beaucoup trop à agir. On entrevoit cette situation depuis plus d'un mois. Je n'ai pas arrêté de le répéter au CEL. On est rendu au bord du gouffre. Je pense même que c'est peut-être trop tard, car il faut au moins 2 jours avant de changer le topo des mines et que le coût d'entretien global change. [la fermeture d'une mine n'est effective que le lendemain, mais avec la désinchronisation...ca se peut qu'une partie des couts soit décalé. La mine est fermé à la mise à jour, mais il y a encore des mineurs qui travaillent] Vous comprenez que si rien n'est fait DE SUITE.... toutes les mines devront être fermés bientôt (genre... très très bientôt) et il sera impossible des les ouvrir sans importer de grandes quantités. Mais pour importer, ca prend des écus. Quelle est la première source de revenus pour un duché? Les mines.
pas de Pierre/Fer= pas de mine = pas d'or = pas de Pierre/Fer=.....
Vous pouvez transmettre au conseil ducal, mes propos ou mon courrier.
SdB |
|
| |
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Petit bilan, perspectives, solutions(?) | |
|