Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petit bilan, perspectives, solutions(?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 22:38

Chers anciens et nouveaux conseillers, le sujet des mines étant très délicat et indécis pour la prospérité de notre duché, il va falloir faire un effort en s'y intéressant sinon, c'est la faillite. Merci.

1) Tout d'abord un petit bilan de ces deux mois passés.

On a comme mine ouverte :
1 mine de fer avec comme rendement 1.52kg/mineur.
1 carrière avec comme rendement 1.2.21qx/mineur et non 2.1qx/mineur
1 mine d'or avec comme rendement 50.4écus/mineur.

Mis à part une fermeture de la mine de fer pendant 3 jours fin mai, rien à signaler, aucun déboire.


Bilan minier "Mandarin" bis













Du22/05/13au19/07/13








Ressources dépensées :





Entretiens normaux :2045Qtx de Pierre1624Kg de fer842Litres de mirabelle
Salaire:54820,38écus










Ressources produites :





Pierre2157Qtx



Fer1632Kg



Ecus80931,43écus










Valorisation des ressources :





Un quintal de pierre est estimé à11,46écus à la production



Un kilo de fer est estimé à17,38écus à la production

















Valorisation financière des ressources :





Dépenses :51659,55écus



Recettes :53082,18écus










Valorisation financière totale :





Dépenses :106479,93écus



Recettes :134013,61écus



La production de ressources a été suffisante pour être autonome.
Il y a au final un léger bénéfice mais avec des coûts d'entretien réduits jusqu'à début juillet.

La production d'écus a été excellente : +26111.05 écus sur deux mois. Le bilan total l'est donc tout autant.

Le CAM et le bailli peuvent avoir des chiffres légèrement, je l'espère, différent car mes données ne sont pas toujours aussi exacte que les leurs mais c'est marginal.

2) Ensuite voici la fréquentation des trois mines ouvertes... depuis mars mais passons les premiers mois.

Petit bilan, perspectives, solutions(?) Bimiet11

On a une fréquentation totale très oscillante avec des maxima à 75mineurs/jour et des minima vers 55mineurs/jour pour une moyenne de 62mineurs/jour.
Les fluctuations ne sont pas très bonnes puisque le coût de l'entretien correspondra aux pics fréquentations mais plus précisément aux pics pour chaque mine mais non aux pics de la fréquentation totale (courbe bleue). Le résultat de l'entretien à dépenser par jour en nombre de mineurs a été d'environ 83 par jour (courbe violette).
Cela signifie qu'il a eu 62mineurs/jour en moyenne dans les mines mais qu'il faut entretenir comme s'il y avait eu 83 mineurs dans la mine.

Par chance, grâce aux réductions des entretiens de 40%, il en a été question de 50 mineurs et maintenant 66 (20%) et non de 83.

En regardant en détail, les tracés pour chaque mine, on peut voir que la mine d'or est la plus remplie. Avec une mine de chaque, pour avoir un bilan production/entretien équilibré, il faudrait des fréquentations pour chacune des mines très proches ce qui n'est pas le cas. Cela explique donc notre forte production d'écus, notre bilan n'est pas déficitaire en ressources uniquement grâce aux entretiens réduits (-40% et -20% maintenant).

3)
Alors, m'y voilà, le bilan est bon mais qu'elles sont les perspectives ?
Si vous avez bien compris, on va manquer de ressources !!!

En effet sur ces deux mois achevés:
Avec une production en moyenne de 18.18 mineurs et des entretiens pour 30,5 mineurs, la mine de fer va produire 27.6kg et consommer 14qx et 10.5kg.
Avec une production en moyenne de 16.35 mineurs et des entretiens pour 22 mineurs, la carrière va produire 36.1qx et consommer 9kg et 9qx.

Pour ces seules mines, le bilan est de +8.1kg et +13.1qx.
Pendant de temps, la mine d'or a eu une production moyenne de 27.24 mineurs et des entretiens pour 31,5 mineurs. Elle consomme donc 31.5qx et 23.5kg ce qui est bien au dessus de la production des autres mines et même plus de deux fois au dessus.

Donc chaque jour, les stocks seront réduits en moyenne de plus d'une dizaine de chaque ressource, je rappelle que cela se base sur les deux mois achevés, et qu'en manque de ressources, la mine d'or devra être plus de la moitié du temps fermée.

De façon plus imagée... en regardant le bénéfice quotidien en écus.
Petit bilan, perspectives, solutions(?) Bimiet13
On peut remarquer que :
Les bénéfices réalisés depuis avril correspondent au tracé vert qui est au dessus des autres.
Les bénéfices de maintenant seront similaire à la courbe violette qui est entre la verte et la rouge. Elle passe parfois sous le 0écu de bénéfice.
Les bénéfices futures devraient être similaire à la courbe rouge, celle en bas qui passe rarement au dessus du 0écu de bénéfice/jour.

Les différences entre le tracé vert, violet et rouge sont uniquement dues à des coûts d'entretien plus élevé. Tracé vert, on ne paye que 60% de l'entretien, rouge c'est 100%.
Si l'entretien à payer correspondait au même nombre de mineurs que ceux produisant des ressources par jour, les bénéfices seraient le tracé noir, qui est toujours au dessus de 0 et régulier.

On peut aussi remarquer que depuis juillet, le tracé rouge est plus souvent dans le positif et moins bas dans le négatif qu'avant. C'est en parti au CAM Vadorann qu'il faut remercier puisqu'il met à jour régulièrement la fréquentation de mines du jour afin d'avoir des fréquentations plus régulière. Son travail devra donc être continué par les CAM/bailli.

Pour finir, malgré un futur bénéfice minier souvent déficitaire, la production d'écu sera tout de même importante, tracé marron, tant que la mine d'or pourra être ouverte.

Avant de passer aux solutions et à d'autres explications, je vous laisse digérer cela et le temps de poser des questionettes.

Il patienta 2 secondes en vidant une chopine.


Dernière édition par zution le Lun 22 Juil 2013 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:23

C'est complet.
Par contre, je ne sais pas si ceux qui ne sont pas familiers avec les mines, vont comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:25

Hum, hum...
Avant de continuer, peut-être que la responsable de l'économie en Lorraine a un mot à dire, un avis, des idées, des directives sur notre avenir minier ?
Ou doit-on attendre l'épuisement de notre stock pour au pire ne plus pouvoir entretenir les mines et les voir se dégrader ou un peu mieux en fermant la mine d'or avec un manque à gagner de plus de 1000 écus par jour.
Au vue de la baisse de fréquentation actuelle, on sera à sec dans environ un mois et non deux comme je l'espérais.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:09

Est ce qu'on peut encore baisser les salaires ?
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:19

Des mines non. On est déjà au plus bas à 15.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:21

Sabifax a écrit:
C'est complet.
Par contre, je ne sais pas si ceux qui ne sont pas familiers avec les mines, vont comprendre.

Même pas envie de comprendre , c est trop long rien qu à le regarder .
J préfère des explications simples .
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Petit bilan, perspectives, solutions(?) Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:23

à combien d'écus devrions nous importer de la pierre et du fer pour arriver à garder la mine d'or ouverte, tout en étant rentable? Est ce qu'avec une politique commerciale dynamique, on pourrait combler notre déficit en pierre et fer en se servant d'une partie des ressources dégagées par la mine d'or?

J'en doute... vu que tous les duchés vont surement être plus radins sur leurs stocks, et que les prix vont encore augmenter, mais je demande quand même...
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:25

Visiblement les autres duchés ont aussi des soucis de production. J'ai mis mes contacts sur la piste mais rien de probant pour le moment... Restera aussi le problème du transport. Ma femme peut éventuellement mettre son bateau à disposition jusqu'à Luxeuil, ce qui serait un avantage certain, mais une cogue sur un fleuve est très lente. Enfin c'est quitte ou double.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:25

Je surenchéris un peu sur ce que Zution avait dit, la fréquentation des mines ayant été bonne début juillet... les baisses de fréquentation prévisibles en août, font faire encore plus mal. Car on devra dépenser beaucoup, pour encore moins de revenus miniers.

Et tous les duchés sont un peu dans la même situation, donc on ne peut pas importer.

On peut tenter un truc: une réunion Minière au niveau des provinces francophones de l'empire ou des provinces voisines. Présenter notre situation et voir si ils sont autant que nous dans la "défection".


Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:35

Cela fait plus d'un mois que j'aimerais voir des importations. Notre CaC et notre ancien CAM ont essayé en vain.

Il faudra importer du genre 15 ou 20 de chaque ressources par jour. Je ne veux pas dire d'âneries mais en important de la pierre à 8qx pièce et le fer à 12 kg pièce, on devrait rester rentable.
Côté encombrement, cela mobilise pas loin d'un marchand par jour. S'il faut aller à 10 jours de marche, il en faudrait 20 ^^

Je n'ai pas encore calculé la valorisation future des ressources mais un kilo de fer à produit pourra être estimé à 20 écus et un quintal à 15 au lieu de 17 et 11 dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:46

C'est pour ça que je propose un bateau. Mais même avec un bateau ça ne résoudra pas les problèmes pour trouver des ressources. Ceci dit ça nous permet d'élargir notre champs de recherche à des duchés plus éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Petit bilan, perspectives, solutions(?) Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 8:02

Peut être.
Mais ça ne résous aucun problème sur le long terme; car le bateau, on l'a pour ce mandat là, mais pas forcément pour les mandats prochains!
Alors si on table là dessus, il faut aussi compter le cout de constructions de bateau et les salaires.

Mais ça peut être d'une aide ponctuelle sur ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 11:14

Bon je vais peut être dire quelque chose de ridicule. Quelles sont les productions des villages que dessert la mine d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 11:31

Nancy - Poisson
Toul - Bois


Le hic, c'est aussi que Nancy et surtout Toul sont des villes à la population vieillissante et depuis les changements miniers, je pense que beaucoup alternent mines et études ( beaucoup fréquentent par tranche de 1h).

Car avant les toulois allaient très très peu à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 11:33

Je te rassure Sabi, toutes les provinces sont dans la même défection. Le nouveau système minier n'est réellement rentable qu'avec les -40% pour les coûts d'entretien, le retour à la normal est relativement ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 11:54

Visiblement on ne va pas avoir d'autre choix que de fermer cette mine à certain moment si j'ai bien compris et suivi. Si c'est le cas il va falloir faire une très grosse campagne de communication avec messages (ig) et annonces publiques (messages défilants). Sans compter voir ça avec les maires.

Fermer les mines me pose un problème : non seulement ça ferme des emplois et donc appauvrit la population, mais aussi affaiblit le dynamisme économique (moins d'argent donc moins d'achats et de vente, donc plus grosse stagnation encore). Donc, en tentant d'orienter les gens vers les productions des villes, et là je pense surtout au bois pour Toul, on pourrait tenter d'amortir autant que possible grace à la production de denrées qui actuellement sont très demandées d'un point de vue exportation.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 12:05

Si je dis une bétise faut me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 12:58

Pire encore, quand on va la ré-ouvrir si la fréquentation est faible, nous aurons quand même à payer l'entretien correspondant à une forte fréquentation.

Sachant que la mine d'or constitue la principale source d'écus du duché... je crois que vous pouvez avoir une idée des problèmes qui s'approchent. On pourrait commencer à expliquer la situation aux maires. Même si le débat a été amené en gargote, dès qu'on parle des mines 90% de la population ne se sent pas concerné sauf si on vient leur expliquer directement et qu'ils se sentent impliqués.



Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Petit bilan, perspectives, solutions(?) Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 13:00

Ben leur expliquer je veux bien, mais... on n'a pas vraiment de solutions, en fait, là...
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 13:57

kyroper a écrit:
Ben leur expliquer je veux bien, mais... on n'a pas vraiment de solutions, en fait, là...

Réponse pragmatique: Non. Aucune solution réaliste en dehors de la prière.

Autre Réponse, un peu idéaliste(?):
1- On ferme la mine de fer d'Epinal. On garde la mine de pierre ouverte (Epinal-Vaud). On optimise donc sa fréquentation et son rendement réel.
2- On trouve un duché limitrophe qui nous échangera la pierre contre du fer. Il faut que les approvisionnements soient garantis et qu'on puisse quand même se bâtir des bons stocks pour pallier aux imprévus. Il faut aussi que le duché limitrophe puisse favoriser sa production de fer.

A voir si c'est réaliste. Et je ne garantis pas que cela règle le problème. Par contre, en optimisant et en stabilisant le plus possible notre production de pierre, on limite la casse dans la mesure des moyens à notre disposition.

On peut tenter une simulation, en prenant la population des 2 mines et en la transférant au complet sur la mine de pierre, voir si on est en mesure de produire assez pour nous-même et pour du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Petit bilan, perspectives, solutions(?) Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 14:03

Citation :
On peut tenter une simulation, en prenant la population des 2 mines et en la transférant au complet sur la mine de pierre, voir si on est en mesure de produire assez pour nous-même et pour du commerce.

Si ça ne vous demande pas trop, ce serait bien, oui. Histoire qu'on puisse après tenter de prendre contact avec la Champagne, la Bourgogne (via Joinville) ou la FC. Ou Baden...
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 14:38


*arrive, toujours aussi perdue dans le domaine des mines et espère qu'elle ne se fera pas taper si elle dit une bêtise*


Donc, en gros, il faudrait qu'un Duché voisin, par exemple, pousse sur la production de fer, tandis que la Lorraine pousserait sur celle de pierres (ou inversement), puis échanger. C'est ça, votre idée?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:12

Les idées sont très bonnes mais cela ne va pas se faire en une semaine, malheureusement
et pour éviter de perdre des jours de marche en transport le plus proche est la FC

Avec tout les calculs et projections qui ont été faîtes de ce que j'ai pu lire ou parcourir, on savait que cette situation allait arriver, il y a plus d'un mois.
et on pense seulement maintenant à organiser une roue de secours
Comme dit Sabi prions
Car pousser aussi sur une production, demande aussi communications du Duché (1 semaine) résultat visible (+ 1 semaine) mais entre temps il faut au moins avoir un stock pour faire tourner et entretenir (1 semaine de réflexion et de réserve) les résultats ne seront vu que , .... trop tard

Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Petit bilan, perspectives, solutions(?) Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:37

Citation :
Car pousser aussi sur une production, demande aussi communications du Duché (1 semaine) résultat visible (+ 1 semaine) mais entre temps il faut au moins avoir un stock pour faire tourner et entretenir (1 semaine de réflexion et de réserve) les résultats ne seront vu que , .... trop tard

On pourra toujours essayer de jongler en fermant les mines d'or, pour limiter notre dépense de pierre ou de fer, mais... oui, on est un peu pris au dépourvu. D'où la nécessité d’être rapide et de ne perdre aucun jour.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 17:13

Sauf que fermer les mines d'or revient à priver les populations nancéennes et touloises d'un salaire. Donc risque de départ de ces populations... donc aggravations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit bilan, perspectives, solutions(?) Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit bilan, perspectives, solutions(?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un petit bilan ?
» Bilan du cam
» Bilan
» Bilan Cac
» Bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Aile de l'économie (archives du CD) :: archives de la salle de l'économie Ducale-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser