Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit bilan, perspectives, solutions(?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 21:49

Content que mes propositions déclenchent de moins en moins de hurlement !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:22

La proposition que tu présentes a déjà été testé par d'autres provinces. En LD il y a eu la mise en place d'un cycle court et un cycle long qui ressemble un peu à ce que vous proposez, au vue des rapports ça semble bien fonctionner même si ça fait relativement le yoyo
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:24

Citation :
-28% de ces mineurs extrayant de l'or,
-36% extrayant du fer,
- et 35% extrayant de la pierre.

Ci-dessus est calculé en fonction de la population par ville.
C'est une estimation et ne sachant le nombre de mineurs de nos villes, je la garde.

Alors, je me base sur 62 mineurs au total, d'où
22.32 mineurs au fer
21.7 mineurs à la pierre
17.36 mineurs à l'or

En théorie, i.e. fréquentation constante, j'ai une perte d'écus de 68/jour, un gain de 5kg de fer et de 11.9qx de pierre.
Avec des surcout en entretien de 10, 20, 30%, ça donnerait cela :

SurcoutProd écusProd ferProd pierre
0%-68.0765.0811.87
10%-68.0762.198.26
20%-68.076-0.694.66
30%-68.076-3.581.05
Sur les deux derniers mois, le surcout a été de 34%, ce qui donnerait aussi un déficit de pierre.
Alors bon ? Je ne sais pas encore.
Ce qu'il faut savoir est que la mise en route de ce système sera difficile par ce que :
- Le coût de l'entretien de la mine d'or sera le même (+30 mineurs) alors que la fréquentation va beaucoup baisser. Donc un surcout, je dirais de 50% environ.
- On pourra profiter d'un entretien nul à l'ouverture de la mine de fer mais n'ayant pas un rendement adéquate, elle devra être dégradé par la suite.


(edit:)
La perte serait d'environ 500 écus/jour par rapport à actuellement mais les pertes de minerais étant faible cela permettrait de pouvoir voir venir des mines de nouveau rentables.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 23:20

Citation :
La perte serait d'environ 500 écus/jour par rapport à actuellement mais les pertes de minerais étant faible cela permettrait de pouvoir voir venir des mines de nouveau rentables.

En convertissant la pierre et le fer en écus, avec la situation future, nous serons souvent en déficit. C'est ce que je déduis de ton boulier, des graphiques et de mes calculs.

Les mines d'or sont les plus rentables, donc si on diminue leur nombre de mineurs... on régle le problème des ressources mais nous accentuerons d'autant le risque de déficit journalier. Non?
En gros, on maintient les mines ouvertes mais elles ruineront le duché au lieu de rapporter.

Je tourne et retourne le problème dans tous les sens, et je ne vois que 2 solutions:

- La monoproduction de pierre.
- Avoir une fréquentation constante et entièrement contrôlée de nos mines. [impossible actuellement car le min ajustable IG, est trop élevée pour les fréquentation de la lorraine]
Le point 2 revient un peu à la proposition que vous avez soumis.


Le truc, c'est que c'est chiant de tester en vrai les stratégies minières théoriques, car si on se plante... le cout d'entretien fera très mal aux finances pendant 1 mois.

Avant, on régulait les prod de pierre et de fer facilement en Lorraine. Maintenant, on ne peut plus. 'fin, on peut... mais ca va couter très cher en entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 18:29

Menaces de brigands sur la Lorraine, si des défenseurs doivent rallier Nancy, ils mineront en attendant de défendre. dans ce cas, je crains que la situation minière tourne vite à la catastrophe.

Est-ce que nous commençons à discuter avec les maires de fermeture possible de mine d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 7:49

Désolé mais je me refuse à prendre la décision de fermeture de la mine d'or. Se serait la pire pour le duché à mon sens... A quoi cela servirait il de sauver les finances ducales si c'est pour tuer nos propres habitants ? Il faudra compenser autrement... Par le commerce ou autre mais je ne vois pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:42

J'ai entendu dire hier en taverne qu'une activité de ramponeau allait se tenir à Toul.

C'est bien pour Toul, mais ca entraine une augmentation de la fréquentation minière de Toul, il nous faudra vite trouver une solution.
- Importer pierre et/ou fer.
- Fermer la mine.

Nos stocks le 20 juillet:
Citation :
366 quintaux de pierre
372 kilos de minerai de fer

Nos stocks aujourd'hui:
Citation :
271 quintaux de pierre
266 kilos de minerai de fer

en 9 jours:
- 95 pierres
- 106 fer



Bilan de hier:
Citation :
- 22 pierre
- 6 fer

A ce rythme là [les pertes vont augmenter car aujourd'hui, on perd encore un 10% de rabais], il nous reste 10-15 jours avant d'être en manque de pierre. Vu qu'on ne veut vraiment pas en arriver là, est-ce possible d'avoir de la pierre d'ici 5-6 jours ?

Sinon, nous devons trouver une alternative de suite et la mettre en place. Ce peut être:
- de fermer la mine d'or entre Nancy et Toul et d'ouvrir seulement celle entre Toul et Verdun. Prévenir les nancéens et leur expliquer que nous n'avons pas le choix. Favoriser l'achat de poisson, pour minimiser l'impact et les conseillers mangeront des poissons pour leur repas. C'est bon pour la santé.
Je sais que ca sera mal perçu, car la mine rapporte beaucoup aux simples travailleurs et elle est très prisé par les étudiants qui peuvent miner le jour, étudier le soir.
- ou alors de tenter de moduler la production en ouvrant la mine de fer entre Vaudemont et Toul, mais il y aura un coût important associé à faire du transfert de mineurs entre nos mines. Nous payerons un surplus de pierre et de fer pour l'entretien des mines qui seront moins fréquentés.

Je vois bien qu'aucune des situations n'est idéale voire même...acceptable. Mais il faut se bouger et agir, car dans 10 jours je crains que ce sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 7:46

On peut importer de la pierre facilement de Champagne. C'est pour le fer que les choses risquent d'être compliqué. A moins que notre CAC ait reçu des nouvelles du Baden.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 13:43

Importez.

Comme j'ai dit... Si nous ne fermons pas la mine d'or. Nous pourrons toujours augmenter la production de Fer, mais ceci aura un coût non négligeable et un impact sur la rentabilité globale de nos mines.

Il suffit de mettre le salaire de la mine de fer à 15.10 et les spinaliens vont s'y rendre de préférence à celle de pierre. Mais le double inconvénient: Pendant 1 mois, nous allons payer cher l'entretien de la mine de Pierre pour une plus faible fréquentation, ensuite si nous revenons à la normale...ce sera la mine de Fer qui aura un cout d'entretien élevé par rapport à sa fréquentation.


Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 16:05


Pas de nouvelles positives du Baden, ils cherchent de la pierre également et ont tout juste assez de fer.
Donc, voyons avec la Champagne. Avec qui avez-vous eu contact?
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 16:28

J'ai eu contact avec les CAM de FC et de Champagne. Il semble qu'ils puissent exporter tous deux de la pierre. Pour la Champagne c'est sur... même si il serait appréciable que nous ayons une légère surproduction en fer pour compenser leur déficit.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 16:57

Eh bien, si nous pouvons faire des échanges, cela serait parfait. Et si nous limitons la production de pierre, celle de fer devrait augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:15

On achète et avant qu'ils changent d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:18

Donc tout le monde est d'accord pour cette solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:49

Celle là ou fermer des mines.
On choisit celle là.

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 15:59

La population semble avoir quitté la proximité des mines d'or. Il y a une très grosse perte d'écus aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:09

Sur les derniers jours, merci les conseillers, on a eu
bibi a écrit:
Mine de fer
Ent: 8 6 -> 22 mineurs (22*1.52 = 33kg)
Moyenne de 21.6kg -> 14 mineurs
33/14 = 140% de surcout d'entretien

Carrière
Ent: 8 8 -> 24 mineurs (24*2.21 = 53qx)
Moyenne de  28qx -> 13 mineurs
24/13 = 85% de surcout d'entretien

Mine d'or
Ent: 26 20 -> 33 mineurs (33*50.4 = 1663.2écus)
Moyenne de 1300 -> 26 mineurs
33/26 = 27% de surcout d'entretien

------------------------
Ent : 42qx  34kg 53salaires
Prod : 28qx 22kg 1300écus
-------------------------------
Total par jour: -16qx - 12kg +505écus = +60écus.

Une hécatombe en minerai, due à une énorme sous fréquentation de nos mines qui s’accentuent et avec un entretien qui sera encore plus élevé de 11.25% à partir d'aujourd'hui.
Le bénéfice ayant été de seulement 60écus/jour, il sera donc maintenant une perte pour le conseil.
Des entretiens si chers par rapport aux productions, ça risque d'être le cas pendant tout le mois.





J'ai honnêtement réfléchi à une prochaine fermeture généralisée des mines.
Une fermeture à cause d'une perte quotidienne pour le duché, même si la production d'écus reste encore dans le positif. Une perte qui va forcément nous mener vers la fermeture de la mine d'or dont la production devra être, au maximum compensée autrement. Une compensation de 500écus/jour, personnellement, je n'en connais pas.
Une fermeture généralisée se ferait de temps en temps avec des périodes de 30jours de fermeture et des périodes plus courtes, disons 20 jours d'ouvertures.

Une fermeture généralisée nécessiterait une réorganisation complète du duché avec :
- Plus de cueilleur/bûcheron/pêcheur pendant les fermetures car ce sont les tâches qui créent le plus de richesse après les mines.
- Plus de champs à exploiter qui devraient rester en jachère pendant les périodes d'ouverture pour ne pas concurrencer les accès aux mines. Il va de soit que cela nécessite aussi, pendant les fermetures, plus d'artisan au travail.
Bref une grosse production à exporter qu'il faudrait exporter.

Pour remplacer les emplois des 50-60 mineurs, je dirais :
- Au moins 5 lorrains/jour/ressources = 20 emplois
- Au moins 60 champs supplémentaires. Un champ créant entre 0.2 et 0.5 emploi par jour. Environ 20 emplois.
- Le reste comme artisans, marchands, bourreaux etc.

Ca me semble bien difficile à mettre en place et il faut savoir si nos voisins seraient acheteur de marchandises en tout genre et cela nécessite une certaine activité et discipline des lorrains. Passons.


Sinon, il y a la possibilité déjà énoncé ici avec une production de pierre d'Epinal, de fer de Vaudemont et de Toul etc.

Sinon, si on ne change rien jusqu'à ce que l'on ne puisse plus entretenir la mine d'or.
On pourra dans un premier temps ouvrir la seconde mine d'or de Toul privant Nancy de mine mais permettant de refaire du stock de minerai.
J'ai regardé cela avec de vieux chiffres, une ouverture pendant 15 jours de la seconde mine d'or permettrait d'entretenir de nouveau la mine de Nancy pendant 7 jours.
Zution allait s'étouffer et il toussa longuement.
Ensuite, le stock n'augmenterait plus car même en limitant au maximum la production d'or en restreignant l'accès à une seule ville, à terme la production de ressources sera toujours insuffisante et nécessitera des importations.
Pour que cela soit viable et très intéressant financièrement, il faudrait fermer la mine de Nancy pendant 30 jours.
Faire une simulation de ce genre de planification est difficile puisque, après fermeture d'une mine pendant 30 jours, l'entretien est nul et il augmentera au fur et à mesure en fonction des fréquentations à ce moment là.
Je ne peux dire si cela est vraiment possible mais si c'est le cas -joker- elle serait meilleure financièrement que celle déjà énoncé mais Nancy sera par moment sans mine.

Dans tous les cas, il me semble que la trésorerie nécessitera de nouveaux revenus, qu'il faudra toujours chercher à importer des ressources en espérant avoir les écus pour cela et qu'une production conjointe de ressources avec le Baden, même si les quantités échangées seront certainement trop faibles par rapport aux besoins, fera pas mal d'économie de ressources en entretien pour les deux duchés.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:33

Je précise mes propos tenus juste avant.
Il y a quelques jours, on tournait avec l'équivalent total d'une 50aine de mineurs (mardi et mercredi 760 / 15 ). Hier, l'équivalent (payé en salaire) est de 66 mineurs ( 988,60 / 15 ).

Il faut donc s'attendre à ce que les chiffres donnés par Zution et les surcoûts payés en plus pour l'entretien, rendent les mines moins rentables ou plus déficitaires.

Il faut qu'une 'bonne' décision se prenne vite, en tenant compte du temps pour la préparer comme il faut et de la mettre en place.
Si le choix est fait de fermer une mine d'or ou privilégier un type de ressource, il faut songer à bien le communiquer à la population.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 7:47

Après avoir eu contact avec la Franche-Comté, qui souffre du même souci que nous, je leur ai exposé mon idée: Fermer par exemple leurs mines de pierre et de nous vendre leur surplus de fer, tandis que nous ferions l'inverse.
Je devrais avoir une réponse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 8:31

Non, votre altesse, ils ne peuvent pas. Fermer leur carrière signifie que Luxeuil et Vesoul n'auraient plus de mine accessible.
Les francs-comtois ont quatre mines et ne peuvent en fermer aucune.

La géographie du Baden est idéale pour cela comme la notre l'est pour eux.
Si vous n'êtes pas intéressé par cela avec eux ou s'ils ne sont pas intéressés, ça ne l'est pas avec d'autres provinces.




Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 8:37


Je relance le Baden.

La Franche-Comté me propose du fer. Je prends? Si le prix est correct, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:27

Et surtout ils arrivent à être en auto suffisance donc je doute fortement qu'il acceptent de changer quoi que se soit pour nos beaux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:19

Tant que j'y pense, il va te falloir enlever l'entretien auto des mines durant quelques jours Chlo. La mine de pierre ouverte (la 1 je crois) doit descendre d'un niveau. Par contre je précise d'entrée de jeu qu'il va y avoir des travaux d'urgence à faire sur celle ci dont le coût est conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:38

Ctite question pourquoi vouloir faire descendre le niveau de cette mine ?
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:03

Oui, quels sont vos arguments ?
Ce niveau était volontaire pour faire fasse à une trop faible production de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit bilan, perspectives, solutions(?) Petit bilan, perspectives, solutions(?) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit bilan, perspectives, solutions(?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un petit bilan ?
» Bilan du cam
» Bilan
» Bilan Cac
» Bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Aile de l'économie (archives du CD) :: archives de la salle de l'économie Ducale-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser