Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Politique économique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 21:23

Bien, me voila ravie! Le duché peut donc aisément se passer de taxes tout en travaillant à sa réhausse. Et avec les réformes à venir, cela ne pourra qu'augmenter encore. Suffit de poursuivre l'effort!

Je vous remercie Altesse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 21:52

Dans les dépenses il manque le prestige. A partir du 24 Mai fut dépensé en tout 32 peaux (480 écus), 54 laines (621 écus), 1 bois (4 ecus) et 2 laits (18 écus). Un total de 1123 écus en dépense (tests et frais de prestige confondus). A cela je déduis les 517 écus pour lesquels je me suis engagée à versé (je vais rappeler à Vadorann l'octroie d'un mandat). A la charge du duché reste donc 606 écus de dépenser dans le prestige jusqu'à ce jour.

Donc le bénéfice serait donc de 6697 écus.

Et si on déduis l'emprunt impérial, on arrive a 6447 écus. Je me trompe?

Le bilan est plutot positif non?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 22:00

200 écus dans l'armée et 442 pour la prévotée?

J'ai du mal à comprendre. Sur un mois, ca représente:
6 ecus/jour pour l'armée.
14 ecus / jour pour la maréchaussée = 1 marechal/ jour pour toute la lorraine.


Et oui, c'est bon, mais n'oublions pas que les dépenses des mines ont bénéficié d'un coût 40% moindre. Il faudra évaluer en détail avec le bilan du CAM et faire nos projections en tenant compte que le coût va redevenir normal prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 22:03

Je ne l'oublie pas. D'ailleurs, suite à une discussion, j'aimerais un débat ouvert au public sur la situation minière à venir. Entre le retour progressif des 40%, les conditions mensuels d'entretien, le manque de fréquentation, je pense qu'il serait bon d'en discuter ouvertement avec la population pour plusieurs raisons. Sensibilisé la population à la situation minière, l'informée sur les changement à venir et pourquoi pas, débattre de possible solutions pour faire passer la pillule en matière de frais.

J'aimerais un débat ouvert rapidement car les dates concernant les 40% sont proches.


200 écus pour l'armée de Promether ont été versé pour le moment durant le mois. 250 devraient suivre prochainement pour lui financer un mois entier de salaire. Ajouter à cela un échelonnement des retards dut au mandat précédent. Solution proposée par son Altesse qui convient au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 22:08

Il y a déjà une discussion avec les maires que le CAM a eu la bonne idée de lancer.


Je reprécise ici que nous avons aussi discuté au CM de Vaudemont, après avoir reçu 2 courriers contradictoires entre le CAM et la mairesse. 


C'est qu'avant d'aller à la mine... il faut qu'on puisse trouver à manger et avoir des ouvriers dans nos champs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 22:11

Je suis entièrement d'accord avec le débat que Vadorann à lancer, j'approuve complètement sa démarche.


Toutefois, entre débattre ici et faire un débat d'information afin de sensibilisé la population sur la vie de son duché, il y a une différence. La notion de solution est plus dans le fait que surement des habitants auront des propositions à nous faire qui pourraient être débattues ici lieu au calme. Mais je pense qu'il est important de casser certaines barrières. Son Altesse Liz m'a sensibilisé au manque de connaissance de la population sur la Lotharingie, mais je pense que cela ne touche pas uniquement ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 5:27

Citation :
200 écus pour l'armée de Promether ont été versé pour le moment durant le mois. 250 devraient suivre prochainement pour lui financer un mois entier de salaire. Ajouter à cela un échelonnement des retards dut au mandat précédent. Solution proposée par son Altesse qui convient au conseil.


Ce n'est pas tout à fait ce qui a été proposé, Duchesse.


Il a été proposé de verser à partir de maintenant et pas aux calendes grecques, 105 écus par semaine (15 écus de salaire par jour), et d'éponger le reste en utilisant la part non utilisée chaque semaine de la somme destiné à la Prévoté. Ainsi la dette envers Promether sera vite comblée.

Qui paie ses dettes s'enrichit.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 6:54

Merci Liz , car si j écoute notre duchesse , seule vous avez donner la solution alors que c est faux . 
Je me demande a quoi servent nous , les autres conseillers ...
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:23

Si la corruption a couté plus cher, c'est qu'il y a eu une grande négligence à propos des PE en finance.


Et si j'ai lancé cette discussion, c'est pour ouvrir un débat et non un monologue. Ensuite, je ne vais pas me répéter et si je dois préciser certains points, dites le, le CEL est pour cela.



Je suis ravi que la duchesse soit ravie du travail de ses prédécesseurs qui permet d'obtenir un tel bénéfice aujourd'hui. Maintenant, il est question de faire en sorte que les suivants soient aussi ravis que vous duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 10:27

Merci de l'explication, Zution. Je ne comprenais pas cette soudaine flambée dans les frais de corruption.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:46

Normal les pe finances ont été laisse a zéro plusieurs jours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:35

Je doute fortement Messire Zution que nos prédécesseurs auront le même objectif économique, j'aurais tendance à dire que cela risque d’être un retour en arrière. Fin bon, on y est pas encore.

Vous êtes mauvaise langue Marjolainne, vraiment. Cela n'apporte rien de constructif ces discours.

Bien, Messire Zution que pensez vous d'une débat public d'information sur les mines, pour sensibiliser la population à ce qui va changer dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:32

Mauvaise langue , voulait vous les preuves duchesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:35

Si elle n'avait rien dit jusqu'à présent, ce lançage de pics commençait à fortement l'agacer.

Serait-il possible que vous cessiez de vous quereller pour que nous revenions au sujet de ce débat ou dois je quitter cette pièce avant que je ne perdes mon sang froid?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:47

Pas de pb Cécilia . Je n interviendrais plus de toute . C était juste pour montrer que j avais raison . Mais bon ça devient stérile même de ma part . Et puis la duchesse me vite du conseil donc sur ce je vous laisse .
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:49

*lève un sourcil interrogateur en direction de Marjolaine, puis soupire et hausse les épaules, préférant se taire*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:51

J'ai demandé a Dame Marjolainne de choisir entre sa charge de Héraut et sa charge de Bailli, car elle fait de l'ingérence entre les deux et que la loi héraldique me le permet. Elle a choisi Bailli, elle restera donc Bailli. L'affaire est close.

Je ne demande que cela, travailler et non subir sans cesse ce genre de comportement. De mon coté, le travail prime.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:24

acquiesce en écoutant Cecilia.


Duchesse, je me permets de vous corriger, mais je tiens à bien comprendre: quand vous parlez de prédécesseur, vous voulez dire 'successeur" ?


J'ai regardé le bilan et...
Les dépenses de HF sont plus élevées ou identiques par rapport aux précédents mandats.
1355 écus pour 1 mois, alors que si je prends à titre d'exemple le bilan de mi-mandat du duc clootaire, le total s'élevait à 970 écus. Encore une fois, aucun bénéfice tiré du prestige qui, au contraire, nous fait dépenser des écus.


Pour les mines, nous avons un gain d'environ 12 700 écus, ce qui donne un peu plus de 400 écus par jour, pour 50 mineurs. Historiquement, on devait être vers 150-200 écus/jour. il y a donc une plus-value d'environ 6000-8000 écus du simplement au nouveau bonus des entretiens miniers.
Les chiffres sont larges car je n'ai pas l'envie de me lancer dans des calculs précis, mais l'ordre de grandeur est bon.
Conclusion: Le gain que le duché a fait pendant le dernier mois est relié au bonus. Sinon, nous serions stable ou en perte.




Par contre, Zution a déjà mentionné que le nouveau système va fortement nous pénaliser lorsqu'il n'y aura plus ce 'bonus'. Et euh... je vais mettre mes calculs ici, pour laisser Zution ou un autre me corriger si je me trompe car j'ai un peur en voyant mes chiffres.


Dépenses d'entretiens actuelles/jour, en moyenne sur les derniers jours:
Fer: 26
Pierre: 33
Estimé à un équivalent 1 000 écus/jour. 30 000 sur le mois


Si on retire le bonus de 40%, on aurait eu:
Fer: 43
Pierre:55
Estimé à 1 600 écus/jour. 48 000 écus dépensés en entretien pour le mois.


Ce qu'il faut retenir: Une perte à prévoir de 18 000 écus/mois.
Ça va être chaud pour le prochain conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:26

Profond soupire de la part de la jeune femme qui allait prendre ses jambes à son cou d'ici quelques instants.


Sauf votre respect Votre Grasce, de ce que je comprends de vos paroles, vous avez également fait de l'ingérence. Sinon comment auriez vous pu savoir que Marjolainne agissait ainsi à moins que d'avoir été prévenu par membre de l'hérauderie? Dans tous les cas, chacune des personnes dont il est question dans cette histoire se trouvent être coupable de non respect des statuts internes.

Toujours est-il que nous n'avons pas à être mêlé à des conflits d'autres personnels surtout sur des sujets aussi important que celui ci. Quand bien même vous vouliez régler vos querelles par devers nous, vous devriez ouvrir un sujet approprié à cela comme nous l'avons fait par le passé au sein de la chambre des nobles, avec Zahra. Sur ces bonnes paroles, je vais aller faire un tour à la Chambre des Nobles pour y faire du tri ainsi que quelque mises à jour. Vous savez ou me trouver si vous souhaitiez avoir mon avis sur un quelconque sujet d'ordre économique.

Zou direction la Chambre des nobles à présent pour éviter d'avoir un mal de crâne qu'elle sentait poindre.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:45

Bonjours tous le monde

Alors concernant les mines moi j'avais ça comme calculs


Vadorann a écrit:
Il faudra tenir compte des frais d'entretient qui vont bientot augmenter, je ne sais plus à quelle date mais c'est pas à négliger dans le débat qui nous a rassemblé ici. 40% de dépense en plus. Actuellement on dépense 
26 fer et 32 pierres environ (ça varie légèrement de temps en temps) 
si on ajoute 40% à ces valeurs ça nous fera un entretient quotidien de
36 fer et 45 pierres soit une hausse de 10 fer et 13 pierres.

On m'a dit que la pierre vallait environ 14 écus et le fer 19 donc
13*14=182 et 10*19=190
soit 372 écus par jour en plus ou 11 160 écus de plus pour le mois

Voilà, moi je trouve moins que toi Sabifax mais il est claire que ça reste élevé quand meme.



Notre différence se situe sur l’augmentation de 40%
mon calcule est le suivant, pour le fer par exemple
26 + (26*40/100) = 36.4 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:49

En accord avec le MAR, je ne vais plus à la HR, lieu auquel j'ai accès de part le fait que je suis Batonnière. C'est une personne s'y trouvant qui m'a informé de la chose et exceptionnellement j'y suis passée.

Quand au fait que cela pourris tout le travail, j'en suis la première navrée. A aucun moment nous n'avons demander cela a Dame Marjolainne. Nous ne sommes pas responsable de son incapacité évidente de travailler en équipe dans le respect. Et vous savez pourquoi c'est comme ça?

Tout simplement parce que Madame Marjolainne m'a menacer 7heure d'affilé, trois jours durants, au sujet de Clootaire sous pretexte que cela la dérangeait elle ainsi que vous, Votre Grace Cecilia et Monseigneur Sabifax. Pour obtenir que je l'interdise de participer ici en tant que conseiller ducale, Madame m'a menacé de démissioné et de nous en faire voir de toute les couleurs. Elle nous a menacer aussi de vos propre démissions.

Idem concernant Son Altesse Liz. Madame Marjolainne a également user de menace et autres pour réclamer que je vire Son Altesse du CEL.

Elle nous a harcelé car elle n'a pas supporter que je construise un conseil de façon équitable, surtout en nommant Thomas CAC. Cette dernière ne s'est pas gêner de nous menacer encore une fois de démissionné. Je lui ai donc déclaré que j'accepterais sa démission car tel aura été son choix à elle. Ce qui a eu dont de la rendre encore plus virulente! Madame a donc décidé que Messire Thomas vivrait un enfer par pli privé car elle supporte pas qu'il soit CAC et encore moins qu'il demande à juste titre de pouvoir travailler entièrement et non à moitié. Car Madame Marjolainne estime que c'est à elle de faire une partie du travail du CAC. Ce qui a entrainer des tensions au sein de l'économie, Madame Marjolainne étant par conséquent devenue amer!

Madame Marjolainne nous accuse de beaucoup de maux pour lesquelles elle est l'unique responsable. A aucun moment nous lui avons demander de devenir exécrable. Elle nous supplie même par pli privé de la pardonner et de la ré accepter dans notre entourage privé. Hors je m'y refuse car je l'ai fait une fois et son manège a repris de plus belle. Ce qui nous vaut le plaisir désormais qu'à chacune de ses prise de parole, elle ne peut s’empêcher de glisser des propos plein d'aigreur.

J'en suis vraiment navrée, croyez le bien. Maintenant, j'en ai plus que raz le bol de ce comportement et croyez moi que désormais, tant qu'il y aura des propos du genre prononcé par Madame Marjolainne, nous l'ignorerons! Parce que nous en avons marre et que ses interventions en sont par conséquent non constructives et empêche les autres de l’être.


Se tournant vers Liz.

Oui, Sa Grace Marjolainne depuis le début du mandat me pourris la vie parce que vous êtes membre du CEL. Vous nommez CAC à la place de Messire Thomas m'a posé beaucoup de questionnement car cela fait un mois que l'on subit son comportement vis à vis de Messire Thomas et que sa virulence à votre encontre ne nous laisse pas tranquille. Je ne suis pas tranquille parce que je m'attends à tout désormais.

Si vous avez besoin de moi, vous savez ou me trouvez. Et j'ouvre donc le débat public concernant les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:57

Vadorann, dans vos calculs il ne faut pas ajouter 40%.

Si nous avons 40% de rabais, cela veut dire que nous payons maintenant 0.6 fois le prix. En gros, si nous payons 1 000 maintenant, le coût réel est de 1 600 car 1 600 x 0.6 = 1000


Duchesse. décidément, vous ne comprenez rien. On s'en fout, on s'en tape complètement de vos querelles intestines. Ici n'est point le lieu pour les régler. Je m'en vais donc faire comme Cecilia, prendre congés. Je reviendrai peut être plus tard quand vous aurez décidé d’arrêter de nous emmerder avec vos petites histoires futiles et sans aucun rapport avec le sujet. Réglez vos comptes ailleurs. Et si l'économie ne vous intéresse pas... et bien taisez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:04

Les coûts d'entretien seront de toute façon plus élevés qu'aujourd'hui et aujourd'hui on produit déjà moins de pierre qu'on en dépense et pas beaucoup plus de fer qu'on en dépense.

D'où la nécessité d'une rehausse de pierre et peut-être du stock de fer également.



Voici l'évolution des stocks de ces 10 derniers jours seulement


Politique économique - Page 2 Minest10

Débat publique ou non ?
Il a déjà commencé ici.

Ensuite, la production minière est la base de notre économie et donc très importante mais peu de personnes connaissent les rudiments de la gestion des mines et peu comprendront. Ce que je crains avec un débat publique est que certains, se sentant concernés, aillent plus à la mine ponctuellement délaissant d'autres emplois ce qui pénaliserait encore plus nos coûts d'entretien par la suite.


Débattons ici et informons ensuite par annonce.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:08

Justement je crois que je n ai rien dit que Liz prenne le poste il me semble même qu au conseil nous avons déjà discuté de sujet d eco et que nous sommes d accord . Encore une fois vous dites des choses fausses 

Citation :
J'ai demandé a Dame Marjolainne de choisir entre sa charge de Héraut et sa charge de Bailli, car elle fait de l'ingérence entre les deux et que la loi héraldique me le permet. Elle a choisi Bailli, elle restera donc Bailli. L'affaire est close.

Je ne demande que cela, travailler et non subir sans cesse ce genre de comportement. De mon coté, le travail prime.


Je n'a i pas choisi bailli mais de rester héraut .
Par contre si vous voulez me retirer le poste faites le . 
Autre chose c était ma dernière critique stérile car je pense que cela n aide en rien en lorraine et qu elle a autre a fouetter de nos disputes .


Donc revenons a nos vrais pb du moins tant que je suis encore a ce poste pour moi 
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:24

D'accord merci Sabifax, donc oui on aura un gros trou quand ça arrivera...

Zution, j'aimerais votre avis concernant ma proposition "de base" ICI pour tenter d'équilibrer la production des mines. Etant donné que vous êtes le plus qualifié, j'aimerais beaucoup avoir votre expertise de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Politique économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique économique Politique économique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Politique économique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La politique diplomatique
» Politique Royale
» [IPL] Politique ducale
» Histoire politique de la Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Aile de l'économie (archives du CD) :: archives de la salle de l'économie Ducale-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser