Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| |
caoimhim Intervenant majeur
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 1721 Nom RR (IG) : caoimhim Localisation : Verdun, Lorraine
- :
| Sujet: Re: Réforme sur la Prévôté Mar 12 Mar 2013 - 16:37 | |
| Et c'est une très bonne chose, à mon sens il pourrait même être nommé jusqu'à révocation par le Conseil. L'intendant c'est la stabilité de la Maréchaussée, sa mémoire, celui qui en connais bien mieux les rouages que les prévôts qui se succèdent, pas un simple adjoint... Evidemment le pouvoir doit revenir au Duc, et donc au Prêvot... mais l'intendant a un rôle capital a ses cotés. Certains se rappelleront ici la véhémence que j'ai mise à défendre certains sénéchaux contre des décisions arbitraire et iniques. Pour ce qui est du débat entre Ersinn et Yliana, je ne tiens pas à intervenir, et je conseille à Ersinn de faire de même... j'ai abandonné l'espoir de donner la moindre instruction à notre prévôt, dont la bêtise est en passe de devenir proverbiale... "Bête comme Yliana" semble devenir l'expression à la mode chez les Maréchaux. Pour ce qui est de faire passer ce texte en l'état, ça ne peut être que l'avis d'incultes illettrés tant il est rempli de bêtises.... le temps me manque pour le revoir en son entier, mais rien que le serment, par exemple : - Depuis quand la trahison est-elle une peine?
- Ecrit comme ça, il ne veut rien dire.... mais s'il fallait l'interpréter on pourrait croire qu'il jure de ne jamais respecter la procédure.
- Il commence par "je jure" et il termine par "je le jure", ça ne gêne pas spécialement mais bon, on pourrait faire un effort pour que ça ait un minimum de gueule, non?
- Nulle part il n'est écrit qu'un maréchal doit être aristotélicien, il jure sur Aristote même s'il est païen?
Comme je l'ai dit, il ne s'agit que d'un exemple, l'ensemble du document est du même tonneau… |
|
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Réforme sur la Prévôté Mar 19 Mar 2013 - 11:41 | |
| Le texte de Charles de Raveline sera présenté à l'AD pour quils debattent mais le but est de condenser les chartes et d'avoir un intendant.
Je vous remercie de votre participation. |
|
Contenu sponsorisé
| |