Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Réforme sur la Prévôté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:50

J'aimerai avoir votre avis sur cette charte car je souhaite une meilleure efficacité de la Prévôté, en plus de cela je souhaite réellement faire apparaître une fonction "d'adjoint" pour seconder le Prévôt et pour avoir une meilleur eperformance de celle-ci à travers un membre présent sur la durée au poste de "commandement".



Charles_de_Raveline a écrit:
Voilà donc la Charte qui remplacera la Charte de l'école de la Prévôté, la Charte de la Maréchaussée de Lorraine, la Charte du Prévôt des Maréchaux et la Charte sur l'organisation des tours de garde , avec la création d'un nouveau poste, moins éphémère que celui du Prévôt, pour soutenir ce dernier, et être un tampon entre le Prévôt et les maréchaux en cas de besoin.



Citation :
Charte de la Maréchaussée Lorraine



Citation :
La Maréchaussée a pour mission d'assurer le maintien de l’ordre au sein du Duché de Lorraine. La Charte établit les principes généraux définissant les fonctions, l’organisation, le commandement et le fonctionnement de la Maréchaussée.
Tous les maréchaux doivent se conformer à cette charte.



Titre I : De l’engagement à la Maréchaussée


Article I.1 : Seuls les habitants de Lorraine peuvent demander à être engagé dans la Maréchaussée.

Article I.2 : -Seuls les personnes n’ayant pas été condamnées pour Trahison ou Haute Trahison durant les 8 derniers mois peuvent demander à être engagé dans la Maréchaussée.
-Seuls les personnes n’ayant pas été condamnées pour Trouble à l’ordre public, Escroquerie ou Esclavagisme durant les 4 derniers mois peuvent demander à être engagé dans la Maréchaussée.



Titre II : Du Maréchal


Article II.1 : Tout membre de la Maréchaussée est dépositaire de l'application de l'autorité du Duc, Chef suprême de la Maréchaussée. En conséquence, toute insulte ou menace à l’encontre d’un maréchal seront donc punies avec la plus grande sévérité possible.

Article II.2 : Tout membre de la Maréchaussée se doit de prêter serment comme suit :
« Moi, ____ jure de servir le Duché de Lorraine avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »

Article II.3 : Tout membre de la Maréchaussée doit porter fièrement son insigne et son uniforme.



Titre III : Du Prévôt des Maréchaux


Article III.1: Le Prévôt des Maréchaux est nommé par le Duc parmi les Conseillers ducaux, il est responsable de l’organisation et de la coordination de l’ensemble des postes de Maréchaussée. Il assure également le déploiement des gardes ducaux affectés à la surveillance des mairies.

Article III.2 : Il veille à la sécurité du Duché de Lorraine et de ses mairies ainsi qu’au respect du corpus législatif et de la coutume.

Article III.3 : Il vérifie et transmet les dossiers préparés par les officiers, au procureur. Il est lui-même habilité à recevoir des plaintes et traité des dossiers.

Article III.4 : Il a pour mission de donner les ordres de gardes aux maréchaux le plus tôt possible, en se basant sur les informations qui lui sont fournies.

Article III.5 : Il se tient au courant de l’information intra et extra ducatus pouvant concerner la défense.

Article III.6 : Il a la possibilité de définir le niveau d’alerte en concertation avec le Duc, le connétable et le capitaine, tout en respectant la Charte relative à la défense de la Lorraine. En cas de changement, il doit notifier le Conseil Ducal et les maires. S'il y a lieu, faire un rapport sur les risques de révoltes ou encore tentatives de révoltes dans une ville Lorraine au conseil Ducal.



Titre IV : Des Grades de la Maréchaussée


Article IV.1 : Chaque Maréchaussée est composée de plusieurs officiers :
    ¤Le Commandant
    ¤Le Lieutenant
    ¤Le Sergent
    ¤Le Brigadier


Article IV.2 : Chaque membre de la Maréchaussée a le devoir de respecter les ordres de sa hiérarchie. Cependant, il peut soumettre ses remarques et critiques, selon certaines limites, à son officier supérieur.

Article IV.3 : Tout officier a le devoir de faire les rapports de gardes et de douane selon l’organisation de la Maréchaussée.

Article IV.4 : Tout officier a le devoir de surveiller de manière quotidienne la conformité des embauches proposée et signée en Mairie.

Article IV.5 : Un officier par ville est nommé pour la surveillance du marché, pour contrevenir à tout cas d’escroquerie ou de trouble à l’ordre public ayant rapport avec le marché de la ville.

Article IV.6 : Tout officier a le devoir de recueillir les plaintes et les témoignages qui lui sont adressés.

Article IV.7 : Tout officier a le devoir de préparer un dossier lorsqu’une infraction aux textes lorrains est mise en avant, par lui-même, ou par une plainte adressée à la Maréchaussée.



Titre V : Des Médailles de la Maréchaussée


Article V.1 : La médaille du mérite est octroyée à tout officier faisant partie de la Maréchaussée depuis plus de 6 mois, et ayant fait un travail efficace. La médaille est octroyée après consensus entre le Prévôt des Maréchaux, l’Intendant de Maréchaussée et les officiers supérieurs.

Article V.2 : La médaille du courage est octroyée à tout officier ayant participé à mater une révolte. La médaille est octroyée par le Prévôt des Maréchaux.

Article V.3 : La médaille de la persévérance est octroyée à tout lieutenant en poste depuis plus de 8 mois, et ayant fait un travail remarquable. La médaille est octroyée après consensus entre le Prévôt des Maréchaux, l’Intendant de Maréchaussée et le commandant de la ville.

Article V.4 : La médaille de commandement est attribuée à tout officier ayant eu la charge de commandement d’une Maréchaussée depuis plusieurs mois. Elle est octroyée après consensus entre le Prévôt des Maréchaux et l’Intendant de Maréchaussée.

Article V.5 : La médaille de l’honneur est octroyée à tout commandant en poste depuis plus d’une année. Elle est octroyée après consensus entre le Prévôt des Maréchaux et l’Intendant de Maréchaussée.

Article V.6 : La médaille de la sagesse est octroyée à tout commandant ayant reçu la médaille de l’honneur depuis plus de 6 mois. Elle est octroyée après consensus entre le Prévôt des Maréchaux et l’Intendant de Maréchaussée.

Article V.7 : La médaille de la pensée est octroyée au départ ou à la mort en fonction d’un lieutenant ou d’un commandant, ayant fait un travail remarquable depuis de nombreuse année. Elle est octroyée après consensus entre les officiers de la ville, le Prévôt des Maréchaux et l’Intendant de Maréchaussée, et après accord du Duc en exercice.


Titre VI : De l’aspirant et de l’école de la Maréchaussée


Article VI.1 : Toute personne intégrant l’école de la Maréchaussée devient de fait Aspirant.

Article VI.2 : L’école de la Maréchaussée a pour but de former tout Aspirant ayant la volonté d’intégrer la Maréchaussée.

Article VI.3 : La formation au sein de l’école de la Maréchaussée est assurée par l’Intendant de Maréchaussée, ou en cas d’absence de ce dernier, par le Prévôt des Maréchaux.

Article VI.4 : La formation au sein de l’école se conclue par la prestation de serment.

Article VI.5 : Avant tout intégration au sein d’une Maréchaussée, l’Aspirant se doit de recevoir l’accord du Prévôt des Maréchaux.


Titre VII : De l’Intendant de Maréchaussée


Article VII.1 : L’Intendant de Maréchaussée est nommé par le Conseil Ducal pour une période de 6 mois renouvelable.

Article VII.2 : Il a la charge de seconder le Prévôt des Maréchaux, et au besoin, de l’accompagner dans ses débuts.

Article VII.3 : Il a la charge de s’occuper de l’école de la Prévôté, donc de l’accueil et de la formation des aspirants.

Article VII.4 : Il peut être un intermédiaire ou un médiateur entre le Prévôt des Maréchaux et les officiers. Il est en droit de contester les actions et ordre du Prévôt des Maréchaux auprès du Duc, mais en aucun cas, aller à l’encontre d’une décision du Prévôt des Maréchaux, lorsque le consensus n’est pas nécessaire.


Titre VIII : Du cumul des postes, de la démission et de la sanction


Article VIII.1 : Les officiers ont la possibilité de cumuler un poste avec l’OST, à la condition de ne pas être au commandement d’une Maréchaussée et de donner la priorité absolue à la prévôté.

Article VIII.2 : Les maréchaux font partie de l’OST en tant que réserviste. Cependant, ils ne doivent pas quitter leur village car ils sont chargés d’en assurer la protection.

Article VIII.3 : Le cumul du poste de maire et de commandement d’une Maréchaussée est interdit. En conséquence, le commandement de la Maréchaussée passe au second officier le plus gradé, par intérim, si l’officier ayant le commandement de la Maréchaussée est élu au poste de maire. Après 2 mandats municipaux consécutifs, le commandement passe définitivement à l’officier qui en avait la charge par intérim.

Article VIII.4 : L’Intendant de Maréchaussée ne peut cumuler son poste avec celui de Conseiller Ducal élu, de Maire, d’officier de Maréchaussée, ou de membre de l’OST.

Article VIII.5 : Tout membre de la Maréchaussée peut demander auprès de l’officier assurant le commandement de la Maréchaussée, d’être dégagé temporairement de sa charge de service, pour raison valable.

Article VIII.6 : Tout membre de la Maréchaussée peut démissionner par simple information auprès de l’officier assurant le commandement de la Maréchaussée. Dans le cadre de la démission d’un officier assurant le commandement d’une Maréchaussée, la démission se fait auprès du Prévôt.

Article VIII.7 : Tout membre de la Maréchaussée qui ne respecte par la Charte de la Maréchaussée de Lorraine, ou qui fait déshonneur à son grade, peut-être sanctionné par le Prévôt des Maréchaux et est passible d’une mise en procès.

Article VIII.8 : Une sanction au sein de la Maréchaussée peut se traduire par une mise à pied temporaire, ou une exclusion définitive. L’exclusion définitive ne peut être appliquée qu’en consensus entre le Prévôt des Maréchaux, l’Intendant de Maréchaussée, et si celui-ci n’est pas concerné, l’officier assurant le commandement de la Maréchaussée concernée.


Titre IX : De l’Organisation de la Maréchaussée de Lorraine


Article IX.1 : L’organisation de la Maréchaussée est garantie par l’Intendant de Maréchaussée, en accord avec le Prévôt des Maréchaux en poste.

Article IX.2 : Tout officier peut se voir remettre une mission spéciale au sein de sa Maréchaussée, par son supérieur hiérarchique : douane, surveillance du marché, surveillance des embauches, etc.

Article IX.3 : Le planning des gardes doit être proposé dès le début de la semaine précédente, et une ébauche doit être proposée aux maréchaux le vendredi précédent la semaine de garde, pour que les maréchaux puissent confirmer leur disponibilité.

Article IX.4 : Le planning des gardes se fait par volontariat des maréchaux, et en tenant compte de leur souhait. Cependant, en cas de nécessité, le responsable du planning peut affecter d’office la garde à un maréchal.

Article IX.5 : Les rapports de douanes se doivent d’être fait de manière journalière et le plus tôt possible par l’un des maréchaux de la ville. L’organisation est laissée à l’officier ayant la charge du commandement de la Maréchaussée, le Prévôt des Maréchaux pouvant cependant donner des consignes.

Article IX.6 : Les maréchaux de gardes doivent attendre les ordres du Prévôt des Maréchaux, fournies par courrier, le plus tard qu’il leur est possible. S’ils ne peuvent attendre après une certaine heure, ils doivent le communiquer au minimum 24h avant la journée de garde, au Prévôt des Maréchaux. Celui-ci peut alors nommé un autre garde, ou demandé exceptionnellement à l’Intendant de Maréchaussée de donner l’ordre du jour.

Article IX.7 : Si aucun ordre n’est reçu du Prévôt des Maréchaux après une heure convenue, parfois par coutume, le maréchal de garde se doit de contacter le Prévôt des Maréchaux, prévenir l’Intendant de Maréchaussée, et si aucune réponse n’est reçu, défendre le pouvoir ! Laisser la mairie sans défense, et même si aucun ordre n’a été reçu, constitue une faute grave !

Article IX.8 : Si le Prévôt des Maréchaux manque à répétition à cette obligation, l’Intendant de Maréchaussée a le devoir d’en référer au Duc.

Article IX.9 : La paye d’un Chef Maréchal et d’un Maréchal est fixée par décret. Elle est versée le lendemain avant 12h par le Prévôt des Maréchaux, excepté si celui-ci prévient que ce sera plus tard.
*
NB :
    * Si les gardes ont l'ordre de travailler : le prévôt ne les payera donc pas le lendemain.
    * Si les gardes ont l'ordre de défendre : le prévôt versera le salaire dès le lendemain de la garde.
    * Si aucun ordre n'est donné => défense : le prévôt versera le salaire aux gardes dès le lendemain de la garde.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Réforme sur la Prévôté Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:15

Citation :
je souhaite réellement faire apparaître une fonction "d'adjoint" pour seconder le Prévôt et pour avoir une meilleur eperformance de celle-ci à travers un membre présent sur la durée au poste de "commandement

Je crois que non, il faut laisser libre d'adapter selon les besoins!
S'il y a des prévots qui veulent un adjoint, ils peuvent le faire, mais s'ils ne le désirent pas, alors ils ne le font pas.

Je ne pense pas qu'il soit sage de vouloir imposer votre vision des choses. Je pense au contraire qu'un système souple, où le prévôt et le duc décident conjointement de la nomination d'un adjoint si un besoin d"aide se fait sentir par le prévôt; je pense que ce système là est bien meilleur.

Si actuellement, il vous semble que la prévôté fonctionne mal, c'est surement le résultat de votre choix dans la répartition des postes.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 0:02

Il faut surtout que la Prévôté puisse tourner sans que le Prévôt soit indispensablement derrière tout le monde, avec des gens d'expérience dans chaque ville. Car si le Prévôt doit à chaque fois instruire lui-même les nouveaux, je ne vous dis pas le problème que ça pose quand le Prévôt n'a pas lui même de l'expérience.
Je ne suis pas très favorable à un adjoint, à mon sens les Lieutenants devraient déjà servir d'adjoints - enfin faudrait qu'il y en ait déjà..
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 8:32

"Monsieur le Duc, je crois qu'il existe d'autres priorités !

Je vous rappelle que j'attends de savoir si oui ou non vous comptez passer dans la salle des doléances où les gens s'entassent.
Certains vous demandent. Allez vous leur répondre directement ou dois-je m'en occuper ?
De même, Floche attendait hier soir votre feu vert pour les mines. Faute de l'avoir, les mines n'ont pas été réouvertes.
Si vous aviez pris la peine de vous y intéresser, au lieu de nous pondre cette réforme, nous aurions gagner une journée.

Alors rangez vos réformettes à deux sous et mettez la main à la pâte. Soyez actif. Prenez des décisions. C'est ce qu'on vous demande.
Et si vous sentez que vous n'êtes pas à la hauteur de tâche, démissionnez.

MERCI."
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:45

- Ludwig, au lieu de demander la démission de votre duc et de vous obstiner à vouloir le coincer à chacun de ses gestes, soutenez-le un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:06

Lorsque je parle d'adjoint ce n'est qu'un adjectif, je vous invite à lire cette réforme et à me notifier tous les points.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:15

Je souhaiterai avoir des avis avant Mercredi, après ce délai on passera au vote si personnes ne se prononcent en relançant le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:36

Je n'ai pas encore pris le temps de lire ce texte. Je m'y pencherais une fois qu'on aura en partie réglé le problème Fatum.
Si vote il y a, je vous annonce d'or et déjà un "Non" de ma part, faute d'avoir pu m'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 4:50


En accord avec Kyroper. Chaque nouveau prévôt aura sa propre façon de travailler, tout en respectant le fil conducteur de la Charte, mais chaque nouveau prévôt n'aura pas forcément besoin d'être chapeauté.

La possibilité de se faire aider par un adjoint en cas de besoin peut très bien être mentionnée dans la Charte, mais sans obligation.

Plus généralement, je pense que le moment est mal choisi pour discuter d'un texte aussi long. Et ce n'est pas parce que nous avons actuellement un prévôt invisible qu'il faut agir dans l'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 8:11

"Clootaire, vous vous obstinez à ne pas écouter. Ce sera un "Non" aussi pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 8:56

Je vais ai écouté, mais je n'ai aucun compte à vous rendre sur ce point là, avez-vous remarqué que je me suis rendu en Salle de Doléance et autres..

Maintenant si vous souhaitez vous obstinez sur le cas FATUM est rien d'autres, faites le, mais le monde ne s'arrête pas là, la diplomatie ne s’arrête pas, l'économie ne s'arrête pas, etc....
Actuellement le Conseil de Sécurité est très clair, malheureusement le secret militaire ne me permet de ne rien, je sais que cela peut frustré un homme comme vous mais je ne ferai aucune entorse à cette règle.

Alors vous pouvez, vous obstiner à continuer votre petit jeu qui commence à m'agacer sérieusement, ou tout simplement mettre votre effort négatif que vous savez si bien faire pour aider la Lorraine.

Libre choix de votre part, je ne vous retiens pas..



Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:50

- Je suis vraiment en accord avec Sa Grâce.
Bien que nous soyons dans de délicates positions, nous n'avons pas le droit de laisser le reste de côté. Certes nous ne pouvons réaliser des projets d'envergure mais un minimum, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:30

"Le problème de la Prévôté réside moins dans sa structure que dans sa composition. Pour avoir une Prévôté qui fonctionne, il faut avoir un Prévôt qui s'y consacre pleinement, et des lieutenants qui recrutent en taverne. Il ne faut pas chercher plus loin.
On ne peut présenter une fusion de 4 chartes préexistences comme un projet d'envergure. C'est une simplification, voilà tout.

Durant le dernier mandat, l'Assemblée Ducale avait rédigé un Guide de la Prévôté. Guide qui avait été retoqué par le Raveline, avec toute l'insolence propre à sa race bourgeoise. La raison ? Il n'en était l'initiateur.
Peut-être vaudrait-il mieux commencer par là. Il n'y a à l'heure aucune formation à la Prévôté. Un Guide permettrait aux nouveaux maréchaux de mieux comprendre le sens de leur mission. De mieux comprendre ce qu'on attend d'eux.

Enfin, sachez que je me vois mal afficher un texte de ce genre entre deux annonces de mobilisation. Un gamin nous accusait tout récemment, en salle des doléances, d'être - je cite - "planqués derrière nos textes". Ne lui donnons pas la chance d'avoir raison."
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:46


Un adjoint, c'est une bonne idée si la situation l'exige. Je pense que dans certaines situations, comme celle que nous vivons actuellement, cela pourrait même devenir indispensable, afin de laisser le Prévôt gérer la situation de crise, tandis que l'adjoint s'occuperait des cas de fraudes au marché ou ce genre de choses.

Mais la demande d'être soutenu par un adjoint doit venir du Prévôt, et ne doit en aucun cas lui être imposé.

Donc, ce sera un "non" pour ma part.




Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:58

Aujourd'hui nous mettons notre vision sur l'armée et la maréchaussée est peu reconnu, pourtant elle fournit un travail conséquent.
L'armée à un Sénéchal, 4 colonel, etc... mais pour combien de soldats ?

Ensuite pour la Prévôté, l'adjoint va pouvoir servir à aider le prévôt, former aux mieux les recrues, aider les maréchaux déjà en place.
Un vrai soutien pour le Prévôt comme l'EM avec le Capitaine


Ensuite n'est-ce pas vous Ludwig qui souhaite libérer la Lorraine de son immobilisme ?
La simplification est un premier pas vers la fin de l'immobilisme..

Maintenant que le Cas Fatum est passé, j'espère que vous voyez une annonce de genre publié en gargote.


Enfin bref, débattons sur cela et non sur autre chose, à partir de maintenant je sanctionnerai les écarts de conduite car cela à trop durer et certains en profitent énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:32

Je n'ai absolument rien compris ..
Mais j'ai l'impression que vous êtes en train de livrer une critique détournée de nos institutions liés au domaine de la sécurité, que vous méconnaissez..
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:35

La connaissance n'est jamais acquise nous l'avons bien vu avec la destruction de l'ancienne armée.
Mais est-ce là qu'est le débat, je doute, donc concentrons nous sur ce point.

Comme vous êtes là, que pensez-vous de cette charte, vous avez une connaissance normalement bonne pour la sécurité même si votre domaine concerne plutôt l'armée.
Je souhaiterai avoir votre avis dessus Ersinn..
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:48

Je vous en prie, sanctionnez-vous, Clootaire, vous venez d'avoir un écart de conduite, avec cette pique concernant la destruction de mon armée par un brigand solitaire, qui relève par ailleurs de faits In Gratibus, et non de l'institution. Les deux n'ont aucun rapport, quel était le but ? Vous vengez de manière pernicieuse quant à une de mes remarques, malheureusement pertinente, mais que vous tentez une fois de plus d'éluder ?

La connaissance d'une institution est primordiale pour se permettre un avis dessus, comment faites-vous à vous entêtez à ne pas vouloir comprendre ça ? Comment peut-on critiquer une institution dont on ne maitrise pas les tenants et les aboutissants ?! Et ce n'est certainement pas le rôle des conseillers ducaux d'instruire le Duc sur les institutions qu'il gouverne en théorie.

L'OST dispose d'un Sénéchal, d'un Capitaine, d'un Connétable, de 4 Colonels, et actuellement d'un Commandant, tout cela pour 3 soldats. Oui. Et ? Pouvez-vous allez au bout de votre pensée à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:52

Votre arrogance vous perdra, c'est pour cela que je vous mets un avertissement car vous le méritez depuis un bon bout de temps.

Déjà pour en revenir avec vos dires, ce n'était pas votre armée mais celle de Lorraine.
Ensuite je n'ai pas besoin de me développer plus, vous l'avez très bien fait.


Si pour vous il n'y a que l'armée, pour moi la maréchaussée est importante, donc soit vous participez dans ce débat utilement, soit vous partez de cette salle.


Dernière édition par Clootaire le Jeu 14 Fév 2013 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:16

Mon armée = l'armée que j'avais In Gratibus. Et ne vous en déplaise, mais c'est ainsi que l'on dénomme les armées lorsqu'on est celui qui la dirige, c'est du jargon militaire. Tout comme on dirait l'armée de Charles, il s'agissait bien de mon armée.

Vos avertissements ne me feront que sourire, Clootaire. Vous ne prenez même pas la peine de le justifier. J'en conclus que c'est parce que mes mots vous atteignent, et que vous êtes incapable d'y répondre autrement que par des menaces.

Prouvez votre compétence au lieu de vous cacher.
Et répondez à ma question au lieu de l'ignorer :

" L'OST dispose d'un Sénéchal, d'un Capitaine, d'un Connétable, de 4 Colonels, et actuellement d'un Commandant, tout cela pour 3 soldats. Oui. Et ? Pouvez-vous allez au bout de votre pensée à ce sujet ? "

Citation :
Si pour vous il n'y a que l'armée, pour moi la maréchaussée est importante

Vous n'avez dit nulle part que nous devons faire les deux en même temps.
Et je n'ai jamais dis que la maréchaussée est inexistante, simplement que je suis le Capitaine, donc je me prononcerais en premier lieu sur l'armée, car c'est à Yilana de se prononcer sur la Prévôté.

Petit rappel de vos propres mots :


Citation :
Aujourd'hui nous mettons notre vision sur l'armée et la maréchaussée est peu reconnu, pourtant elle fournit un travail conséquent.
L'armée à un Sénéchal, 4 colonel, etc... mais pour combien de soldats ?

Ensuite pour la Prévôté, l'adjoint va pouvoir servir à aider le prévôt, former aux mieux les recrues, aider les maréchaux déjà en place.
Un vrai soutien pour le Prévôt comme l'EM avec le Capitaine


Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:26

Ouvrez une salle annexe avec votre demande capitaine et je vous répondrai.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:44

Clotaire, vous êtes affligeant, si vous continuez vous allez vous retrouver seul ici avec ceux que vous y avez amené pour vous assurer un fauteuil de duc, et qui brillent par leur transparence dans les débats.

Vous ne cessez de tenter de siffler la fin de la récréation et mettez vous meme de l'huile sur le feu, vous faites preuve d'autorité ou de faiblmesse exactement a contre temps, vous ne sauriez être plus contre productif, et c'est j'ai essayé longtemps de vous défendre. Si l'arrogance de quelqu'un le perd, c'est bien la votre, ce qui est triste c'est que vous nuisez a la Lorraine par la meme occasion.

Pouvez vous me citer une action dicutée et menée a bien dans ce conseil depuis que vous le dirigez?

Alors en ce qui me concerne passez l'étape avertissement et passez directement a la sanction si ca vous chante. Maintenant je dirai clairement ce que je pense.

En ce qui concerne ce texte, il est presque aussi affligeant que vous, il justifie a lui seul l'existance d'une AD faite de lettrés et de personnes d'expériences...

Des exemples?

Création de sept médailles et quatre grades... je sais que Saint Nicolas est patron de la Lorraine, mais c'est lui faire peut etre un peu trop hommage que d'organiser une distribution de sucettes généralisée.

La trahison est devenu une peine et plus un crime, ainsi on peut etre tenu a respecter ses engagement sous peine de trahison... je me demande a quoi ca ressemble.

Article IV.5. vu comme ca ils sont quatre, vous me direz c'est plus pratique pour la belote...

Pourquoi dans l'article sur le marché on cite les infractions a rechercher et pas dans celui sur les embauches et la douane? Il ne peut y avoir que TOP ou Escroquerie sur la marché, on ne recherche aps toute infraction?

Article IV.7. c'est mal écrit, dit comme ca, a chaque fois qu'un plainte est mise en avant, nous aurons autant de dossiers que d'officier...

L'article 1.2parle d'engagement, le titre V d'intégration a l'école de la prévoté d'abord, a a prévoté en suite... ou se situe l'engagement? Ou donc se situe la fin des délais après une condamnation?

L'intendant : si vous voulez en faire l'équivalent du sénéchal a l'Ost expliquez clairement son role plutot que d'en faire un prévot adjoint qui n'a d'utilité que "au besoin"

Citation :
Il est en droit de contester les actions et ordre du Prévôt des Maréchaux auprès du Duc, mais en aucun cas, aller à l’encontre d’une décision du Prévôt des Maréchaux, lorsque le consensus n’est pas nécessaire.
Si quelqu'un peut m'expliquer cette phrase...

Citation :

Article VIII.1 : ....et de donner la priorité absolue à la prévôté.

Je ne sais pas pourquoi mais je suis pret a parier qu'il doit y avoir plus ou moins la meme chose dans le codex militaire, dans l'autre sens.


Citation :
Article VIII.2 : Les maréchaux font partie de l’OST en tant que réserviste. Cependant, ils ne doivent pas quitter leur village car ils sont chargés d’en assurer la protection.

Ils font tous partie de l'Ost, faudrait peut etre demander l'avis de l'EM lors de leur engagement alors

Ne peuvent pas quitter leur village : phrase type d'une mesure a ne pas mettre dans un texte législatif... vous connaissez les prochains combats qu'aura a livrer la Lorraine et comment ils vont se dérouler, et si, un jour on avait besoin des marréchaux dans la ville d'a coté, genre pour défendre Nancy... non il peuvent pas bouger? Ou il faudra prendre un décret en vertu de la loi martiale?

Voilà je m'arrete là pour l'instant, j'ai mieux a faire... si ca dit a quelqu'un de poursuivre.




Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Réforme sur la Prévôté Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:33

Kyroper soupire...

Moi je n'ose plus parler. Désolé, je n'ose pas donner mon avis, j'ai peur d'avoir un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:31

Oui si c'est hors contexte éviter..
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:46

J'aimerais précisé quelques petites choses.

Déjà, pour ceux qui parlent d'un manque de présence du prévôt actuel (je ne confirmerais ou infirmerais rien), cette charte était travaillée avant même que l'on ai pu statuer sur la capacité d'Yliana à être prévôt ou non. D'ailleurs, celle-ci n'était pas encore en poste, car le premier jet dont j'ai pu discuter avec Clootaire, a été envoyé à ce dernier, le jour même des résultats des ducales, j'étais donc encore prévôt.

Le truc de l'Assemblée, j'ai été outré lorsque j'étais Prévôt de voir cela, car je considère que ce n'est pas son travail. Il y avait, et il y a toujours, des choses plus importantes à traiter. De plus, j'étais déjà en train de travailler sur des guides, je n'en avais donc pas besoin d'un autre. Ils sont d'ailleurs en place.

Certains points soulevés par Caoimhim, ont été placés dans la charte, car ils étaient avant dans les anciennes chartes, notamment la priorité à la prévôté. Ce n'est pas une volonté de mettre en avant la prévôté... c'est juste remis comme c'était avant... Et ce n'est pas le seul point comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réforme sur la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la Prévôté Réforme sur la Prévôté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réforme sur la Prévôté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» PREVOTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser