Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité] Fatum en FC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:58

caoimhim a écrit:

Il faut que l'autorité, c'est a dire vous, tranchiez, et vite.

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:09

Mon allégeance à l'Empereur est déjà fait depuis longtemps, juste après celle de leg.

Ne donnez pas trop d'information au Conseil de sécurité Ersinn, nous ne savons pas réellement si ils sont fiable.

De toute façon aujourd'hui c'est fait donc, je pense que demain si ils prennent Epinal ils vont faire les impots cher et vont perdre une journée, ce qui va nous aider dans la construction de celle de Charles.



Alinoe va faire la demande à l'empereur pour faire venir toute son armée, mais il faut attendre l'avis de celui-ci.

Maintenant, faite dès maintenant la fermeture des mines et de l'université et demandez au maires de prévenir de cette fermeture en appelant à défendre les villes.
Mettez en réserve toute nos ressources qui ne servent pas pour sauvegarder l'Etat de la Lorraine. Il faut aussi faire des dons pour avoir un stock d'or suffisant.


Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:17

Ersinn prenez contact avec Baden.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:24

Et pour la défense d'Epinal ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:28

J'ai gardé de quoi préparer les repas des conseillers pour les trois prochains au moins, pareil pour le bétail. Minerai et fer sont à l'abri.

Et est-ce que c'est bien la fermeture de toutes les mines que vous voulez?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:29

Si nous fermons les mines ce soir cela sera effectif demain donc plus de moitié de salaire versé car demain nous serons dimanche.
Je pense que pour le moment nous devons absolument fermer Epinal et Vaudemont.





Liz avez vous vider le stock d'Epinal avant de partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:42


Bien entendu que j'ai vidé le stock! J'ai laissé 1000 écus de roulement, et la nouvelle mairesse en a confié la moitié à un habitant, ainsi que du bois.

si vous passez au CM d'Epinal, vous pourrez voir tous les détails.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:53

Les cour de 'université ont été validés pour aujourd'hui, aparemment a rectrice a tenu aremplacer les profs qui étaient partis défendre... Floche?

Il y a des ordres et des contre-ordres dans tous les sens, il serait temps qu'il n'y ait plus qu'une seule voix qui parle et qu'elle fasse taire toutes les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:02

- Il serait temps oui...
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:21

- Quant à moi, je suis sur Toul ! Quelqu'un saurait si un groupe part de là jusqu'à Nancy, aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:23

Je ne sais pa, mais meme seul, ce erait bine deprndre la route, si les brignds sont a audemont deain, ce sera trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:46

Euh.. Qui dois-je contacter au Baden ?
Comme si je n'avais pas déjà énormément à faire, et je pèse mes mots. Vous ne vous rendez pas compte, je reçois environ 1 lettre toute les 30 minutes..

Concernant Epinal : NON je ne suis PAS favorable.
C'est une idiotie de défendre Epinal, alors que nos effectifs se concentrent à Nancy, afin soit de défendre, soit d'intégrer l'armée si elle aboutie.
Notre priorité est NANCY, et cela ne changera PAS.
On s'en fiche si Epinal tombe, foutredieu. Une ville se reprend facilement. Un château, NON !!

Et pour vous répondre, Yiliana, non je ne contacterais pas les maires. J'ai dis cela à Silanie simplement pour qu'elle arrête de bavasser à ce sujet, car je manquais de temps pour y répondre. On défend la CAPITALE. Et pas les villes une par une.

MAINTENANT, une chose très claire. Si vous répétez encore ce qui se dit ici, je demande un procès pour HT.

Clootaire, vous ne pouvez pas trancher enfin ? Il manque un pouvoir décisionnel là !!
Il faut défendre le château et Nancy, qu'Epinal tombe, qu'importe..


Autre chose. Le ministre de la guerre n'a AUCUNE légitimité en Lorraine. C'est le CD qui décide, point.

Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:54

- Je comptais partir, oui. Mais je voulais juste savoir si il y avait un groupe qui irait dans la Capitale. Sinon, au lieu de savoir sur quoi le ministre de la Guerre a juridiction ou pas, peut-être qu'il serait bien d'utiliser son expérience et savoir si elle peut bouger les ordres à nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:58

Je vais essayer de vous trouver des compagnons de voyage, Eudes.
Yiliana, s'il vous plait, arrêtez de prendre des initiatives sans en aviser le CD.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:41

"Hélas. Silanie a convaincu tous les Spinaliens de défendre. Je pense qu'il faut pousser un coup de gueule."
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:44

Maintenant soyons clair, je prendrai des sanctions pour des actes qui ont mit en péril la Lorraine dès que l'histoire sera réglée.

Gregor recommande de défendre Epinal au Conseil de Sécurité, tout comme Silanie.

De toute façon aujourd'hui les instructions ont été prise, donc pensons à demain, demain nous verrons le résultat de la prise d'Epinal, nous espérons que ça va aller.
Pour les impots on pourra annuler si besoin.


Demain nous devrons être quasi tous présent à Nancy.



ATTENTION, le faite de la possible attaque sur Épinal peut être une fausse piste, concentrons nous dès maintenant sur Nancy.


Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:54

Je me contrefiche des avis de Gregor et Silanie, et je ne leur accorde aucun droit de décisions.
Défendre Epinal, c'est provoquer la mort de ceux qui défendront. Une fois mort, qui ira défendre Nancy ? Le peu qui reste.

On ne vous a jamais appris la leçon avec les tiges de blé ? Prenez en une dans votre main : vous pourrez la briser facilement. Prenez en une trentaine, ce sera moins facile. C'est la même chose ici. Il faut organiser une seule défense, et non défendre partout où Fatum ira. C'est stupide de faire ça.
Et l'endroit qu'il faut défendre en priorité, c'est NANCY.

De plus, je ne tolère pas que Silanie outrepasse ses droits et s'arroge le droit de donner des ordres à notre Prévôt ni à notre maire. Ce n'est pas son rôle.

Je vais écrire à l'Empereur si cela se reproduit, car c'est inadmissible de tout faire à sa sauce en sapant avec autant d'irrespect l'autorité du Conseil Ducal, et surtout la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:58

Je vous demanderai de garder votre calme à tous car n'oublions pas que l'armée de Lorraine a été détruite le 11 janvier dernier.
Aucune reconstruction a été prévu pourtant j'avais prévenu des risque dès le 16 janvier, en plus j'ai effectué des demandes de reconstruction mais sans réponse.


Maintenant j'aimerai avoir vos avis pour les mines ?


Dernière édition par Clootaire le Sam 26 Jan 2013 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:58

- Je plussoie l'avis du Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:21

Citation :
De toute façon aujourd'hui les instructions ont été prise,

Première nouvelle, celà fait des heures qe nous vous ls mandons, vos instructions.

Pour ce qui est de la recunstruction de l'armée, nous l'attendons toujours également votre décision, Charles a du passer outre, ce qui lui a couté "bêtement" 500 écus.


Ne pas décider, c'est celà qui sera votre mode de gouvernement? Laisser une idiote prendre les décisions pour la défense de nos villes, fusse-t-elle ministre d'un royaume qui n'existe plus, je trouve ca déplorable.

Que voulez vous savoir concenant les mines?

Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:35

- Merci Ersinn.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:37

Les instructions restent identique, tout le monde se rend vers Nancy, ai-je donné un ordre différent, ou la levée du Ban n'est pas assez clair ?
Si certaines personnes ont un esprit facile, j'en suis désolé pour eux maintenant ceux qui ne peuvent pas resteront pour reprendre/défendre les Mairies ou rejoindre les armées qui devraient arriver si l'Empereur daigne répondre.

Silanie a organisé la défense d'Epinal nous verrons si elle sert car rien ne dit qu'ils vont réellement s'en prendre à Epinal.
Nous avons 1 chance sur 2.


Donc oublions cela pour le moment, et concentrons nos forces sur la défense de Nancy et de son château, de toute façon ce qui est fait est fait ne revenons pas en arrière, sinon nous allons partir du problème de la non reconstruction de l'armée, etc...



Pour les mines, êtes vous d'avis de la fermeture de celle-ci ou non, cela favoriserai la défense des villes.




Nous sommes déjà plus d'une dizaine à nous rendre sur Nancy pour la défense de celle-ci, n'oublions pas une chose, le duché ne peut pas se défendre seul et il a besoin aussi de ses villes, certes c'est plus facile à reprendre mais nous devons faire attention de ne pas rendre celle-ci.



Maintenant soyons clair, l'ordre principal est de défendre Nancy.


Capitaine assurez vous de me transmettre les courriers que vous recevez, pour Baden pouvez-vous juste me fournir le nom du responsable.


Liz et/ou Floche, assurez vous que Nancy possède assez de ration pour les soldats, je pense laissez la mine d'or de Nancy ouverte, qu'en pensez vous ?












Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:47

La défense d'épinal ne peut pas sevir :
Si le fatum attaque, ls défenseurs vont se faire poutrer et seront indisponibles pour la suite, alors que nous n'avons que de très faibles chances de leur occasionner de très faibles dégats
Si le fatum va vers Vaudemont, ce que je crois qu'il va faire... la question ne se pose même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:51

Clootaire a écrit:
Les instructions restent identique, tout le monde se rend vers Nancy, ai-je donné un ordre différent, ou la levée du Ban n'est pas assez clair ?

Ce n'est visiblement pas suffisamment exprimé clairement, puisque Yiliana prend l'initiative de défendre Epinal sans consulter personne, et surtout en allant contre les ordres du Duc.


Citation :
Donc oublions cela pour le moment,


Ce n'est pas possible d'oublier cela, nous sommes encore en plein dedans !!


Citation :
Nous sommes déjà plus d'une dizaine à nous rendre sur Nancy pour la défense de celle-ci, n'oublions pas une chose, le duché ne peut pas se défendre seul et il a besoin aussi de ses villes, certes c'est plus facile à reprendre mais nous devons faire attention de ne pas rendre celle-ci.

Nous n'avons pas le choix d'abandonner partiellement les villes !! Que faire d'autre ? Nous ne sommes pas des magiciens. C'est ça la guerre : des sacrifices pour une meilleure victoire, ou dans le cas présent, pour limiter les dégâts.

Citation :
Capitaine assurez vous de me transmettre les courriers que vous recevez, pour Baden pouvez-vous juste me fournir le nom du responsable.

Vous êtes certain ? J'en ai environ 50, si vous voulez tout lire .. Tout concerne la mobilisation sur Nancy, je m'en occupe, pas d'inquiétudes.
Le Baden, le Duc est :Mister_2.
Je connais le porte parole du Baden, Xbeta, je vais lui écrire rapidement pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:01

Les mines : je ne sais pas.
Fermer là où Fatum se trouve pour favoriser la défense ? Pourquoi pas..
En tout cas, tant que Nancy n'est pas directement menacé, on peut tout laisser ouvert. Lorsque cela deviendra le cas, il faudra tout fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fatum en FC. [Sécurité] Fatum en FC. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Fatum en FC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fatum, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser