|
| |
Auteur | Message |
---|
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: [Proposition] Mines Ven 28 Déc 2012 - 11:10 | |
| D'accord. Je rejoins donc votre conclusion, il faut qu'un phénomène migratoire se fasse pour Toul.
Pour moi, seule l'animation est la clé d'une ville attractive. On peut aussi imaginer des solutions discriminatoires pour favoriser une implantation sur ce territoire, comme des baisses d'impots pour les toulois, mais cela implique une volonté forte de déménager, et je doute que ca puisse etre utile. Mais ce n'est pas la seule... Certains hauts fonctionnaires en voie de l'Etat veulent devenir Nanti, il peut etre envisagé de donner à des personnes situées sur Toul la priorité d'offre pour les Hauts Fonctionnaires.
Il y a aussi toujours les fameux jeux concours, peut être demander au CCL de lancer une chasse à la plus grosse pépite d'or dans la mine touloise...
Ou sinon, demander aux conseillers ducaux de montrer l'exemple en allant à Toul pour miner, et animer les tavernes, mais cela est peut être déjà le cas. |
| | | Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Proposition] Mines Ven 28 Déc 2012 - 12:09 | |
| J'ai été à Toul pendant plusieurs semaines afin de me rendre à la mine. Perdant ainsi une centaine d'écus mais en faisant gagner plusieurs centaines au duché.
La mine d'or restera rentable, car c'est une entrée direct. A l'heure d'aujourd'hui il nous manque environ 10 mineurs à Toul.
L'idéal ca serait d'avoir 25 mineurs dans nos mines d'or.
Seulement (d'après le royaume de Dufric) à Nancy nous avons : 44 personnes actif dont 19 vagabonds (niveau 0) et paysans (niveau 1) ET pour Toul nous avons 52 personnes actif dont 15 vagabonds et paysans.
Contrairement à Vaudemont qui possède 44 personnes actif dont 18 vagabonds et paysans ET pour Épinal nous avons 104 personnes actif dont 60 vagabonds et paysans.
La proposition de passer les salaires à 16 écus est intéressante, cependant elle risque de n'avoir aucun effort, heureusement que le CaM prend en charge l'opération de ses écus si l'opération ne marche pas.
Mais le problème de fond se posera toujours car on connait tous la courbe de lancement. (croissance, maturité, chute, ..)
J'essayerai de vendre au mieux et au plus proche de 19 écus, seulement il va falloir faire des concessions car notre stock est trop important, il est au dessus des 25 000 écus. Cependant il va descendre dès que Zution, Eudes, Reki et Cao prendront la route pour Argonne.
|
| | | kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
| Sujet: Re: [Proposition] Mines Ven 28 Déc 2012 - 12:34 | |
| Je ne suis pas certain que passer les salaires à 16 écus soit rentable.
Pour ceux qui n'aiment tout simplement pas aller à la mine, pour diverses raisons, ils n'iront pas plus. Il suffit de regarder, certaines offres d'embauches mises par des esclavagistes à 12 écus sont prises. Il y a donc une partie de la population qui préfère gagner 12 écus à 15 écus, si c'est pour éviter la mine.
Bref, mais une partie de la population ira là où le salaire est le plus important. On est d'accord. Mais... si les paysans voient qu'ils n'embauchent plus, ils s'aligneront et mettront eux aussi des offres à 16 écus. Ce qui risque de se ressentir sur les ventes, qui auraient un prix plus élevé, et au final, le coup de pouce donné au salaire minier perdra son intérêt. Il n'aura qu'engendré une hausse des prix, et une baisse de recettes pour le duché, compte tenu de la hausse de salaire.
D'autant plus que si l'idée serait d'attirer des mineurs depuis Nancy ou Vaudemont voire Epinal à Toul, pour juste un salaire d'un écu supplémentaire; ça ne marchera absolument pas. Quitter une ville, ça veut dire des chances de se faire brigander sur les routes, donc on évite de voyager avec trop d'écus, ce qui signifie qu'on ne pourra passer des embauches sur les champs, et qu'on ne pourra vendre le prix des champs, qu'on perd deux journées de travail pour le temps de se déplacer... Bref, il y a beaucoup de contraintes, qui je pense ne sont pas contrebalancées par le gain d'un écu par jour.
Mais après tout, je crois que la meilleure façon de le savoir est encore de tester, effectivement, vous avez raison. |
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Proposition] Mines Ven 28 Déc 2012 - 12:42 | |
| Pour le déplacement, le duché peut garder les écus le temps du voyage. |
| | | Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: [Proposition] Mines Ven 28 Déc 2012 - 14:29 | |
| - kyroper a écrit:
- D'accord. Je rejoins donc votre conclusion, il faut qu'un phénomène migratoire se fasse pour Toul.
C'est une conclusion établie depuis un moment déjà. - Citation :
- Pour moi, seule l'animation est la clé d'une ville attractive.
Complètement d'accord. Sauf que le maire a été découragé du manque d'implication des toulois dans les animations qu'il tentait de mettre en place. Je le relancerais tout de même. - Citation :
Il y a aussi toujours les fameux jeux concours, peut être demander au CCL de lancer une chasse à la plus grosse pépite d'or dans la mine touloise... Tu crois sincèrement aux jeux concours ? Pas moi. Le facteur réellement déterminant, c'est l'animation dans la ville. Pas une animation minière. - Citation :
- Ou sinon, demander aux conseillers ducaux de montrer l'exemple en allant à Toul pour miner, et animer les tavernes, mais cela est peut être déjà le cas.
Comme l'a souligné Clootaire, c'est en partie déjà le cas depuis un moment. Caoim, Eudes, Constance, Zution.. La plupart sont ou ont été pendant un moment à Toul. Mais le problème ici c'est que la période n'est pas propice à une présence en taverne, avec les fêtes et les absences que cela peut engendrer. De plus, la période de Noel n'est pas connu pour être la meilleure en matière de démographie. |
| | | Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: [Proposition] Mines Ven 28 Déc 2012 - 14:32 | |
| - kyroper a écrit:
- Je ne suis pas certain que passer les salaires à 16 écus soit rentable.
Pour ceux qui n'aiment tout simplement pas aller à la mine, pour diverses raisons, ils n'iront pas plus. Il suffit de regarder, certaines offres d'embauches mises par des esclavagistes à 12 écus sont prises. Il y a donc une partie de la population qui préfère gagner 12 écus à 15 écus, si c'est pour éviter la mine.
Bref, mais une partie de la population ira là où le salaire est le plus important. On est d'accord. Mais... si les paysans voient qu'ils n'embauchent plus, ils s'aligneront et mettront eux aussi des offres à 16 écus. C'est vrai. Moi je suis très sceptique sur le salaire à 16 écus sur la mine, nous verrons bien. La mine ne peut simplement pas concurrencer les embauches, car elle est bien moins flexible. - Citation :
- D'autant plus que si l'idée serait d'attirer des mineurs depuis Nancy ou Vaudemont voire Epinal à Toul, pour juste un salaire d'un écu supplémentaire; ça ne marchera absolument pas. Quitter une ville, ça veut dire des chances de se faire brigander sur les routes,
- Clootaire a écrit:
- Pour le déplacement, le duché peut garder les écus le temps du voyage.
Clootaire, personne ne fera jamais cela juste pour aller miner ailleurs, soyez réaliste.. |
| | | Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Proposition] Mines Ven 28 Déc 2012 - 17:19 | |
| Je suis d'accord avec ce qui se dit et je vous informe que 2 personnes sont arrivées à Toul aujourd' hui et je leur écris en tant que tribun [2 petits nouveaux du 28] |
| Sujet: Re: [Proposition] Mines Ven 28 Déc 2012 - 23:50 | |
| En gros, on sait ce qu'il faut faire, mais on peine à trouver une solution. C'est assez rageant comme situation, je dois l'admettre.
En revanche, on s'accorde tous à dire que l'animation semble être la réponse. Pour te répondre Ersinn sur les jeux concours... effectivement, je n'y crois pas trop non plus. Ça peut éventuellement favoriser durant un court laps de temps; mais... c'est pas une solution viable, d'autant plus qu'il faut dépenser pour les "récompenses".
Quel évènement exceptionnel pourrions nous organiser à Toul? Une fête de la mirabelle? Une organisation d'un tournoi de gladiateur via les duels en lice? |
| | | Fiorella Crieur
Date d'inscription : 23/09/2012 Nombre de messages : 405 Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Proposition] Mines Sam 29 Déc 2012 - 8:04 | |
| Il reste l'idée des fanfarons lorrains non aboutis du conseil dernier afin d'assurer des permanences en taverne et donc faire des naissances ... Si des gens prennent des offres à 12 écus c'est peut-être parce qu'ils ne pensent pas à la mine, parfois les nouveaux sont un peu perdus et prennent ce qu'ils voient dans le village, oubliant d'aller en dehors de la ville. J'ai moi aussi été à Toul et Nancy avec Charles en allant à la mine tous les jours. J'ai dû rentrer car je n'avais presque plus d'écus avec les embauches de mes champs et les stocks qui s'accumulaient chez moi.
Et messire Kyropter, je ne crois pas qu'il soit interdit à chacun de venir participer dans l'aile de l'économie. La preuve étant que messire Zution, alors sans poste, est venu émettre son avis sur la question alors pourquoi pas les autres ? Il n'y a pas de restrictions de clé. Est-ce que je me trompe, Ersinn ? Et au moins prendre connaissance de ce qui fut déjà dit évite de tout reprendre puis on gagnera du temps car depuis le temps qu'on en parle, rien n'a vraiment bougé. Je ne vois pas en quoi je suis désagréable dans le fait de dire que je ne vais pas me répéter comme un oiseau à plumes des pays lointains !
Concernant les mines, je proposais même 17 écus de salaire pour la mine d'or car si les gens y vont, la différence est vite amortie. L'explication est dans la salle désignée. |
| Sujet: Re: [Proposition] Mines Sam 29 Déc 2012 - 9:36 | |
| - Citation :
- Si des gens prennent des offres à 12 écus c'est peut-être parce qu'ils ne pensent pas à la mine, parfois les nouveaux sont un peu perdus et prennent ce qu'ils voient dans le village, oubliant d'aller en dehors de la ville.
C'est vrai aussi qu'il peut y avoir cet élément à prendre en compte. Mais souvent, les tribuns aiguillent déjà les nouveaux vers les mines, et dans la plupart des villes, ils mettent en place le système d'un pain à deux écus pour deux ou trois jours de travail à la mine. Le but étant justement de faire connaitre la mine à ces nouveaux, et leur faire par la suite une première approche sur le marché. Une campagne d'information a t elle été lancée? Si ca n'a pas été fait, pensez vous qu'il pourrait s'agir d'une piste intéressante?
Quant au point qui est de savoir où se passent les discussions, il me semble qu'il est tellement plus simple de tout aborder dans la salle commune... que d'arpenter les couloirs, escalader les gardes assoupis d'avoir trop bu pour enfin aboutir dans une salle où s'entassent registres en tout genre. M'enfin, quand je saisirai mon courage à deux mains pour commencer ce grand pèlerinage jusqu'à l'aile de l'économie, j’espère au moins qu'un tonneau de mirabelle fera office de ravitaillement. |
- :
| Sujet: Re: [Proposition] Mines Sam 29 Déc 2012 - 9:36 | |
| - Citation :
- Clootaire, personne ne fera jamais cela juste pour aller miner ailleurs, soyez réaliste..
C'était juste pour répondre à l'interrogation de Kyroper.. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |