Qu'il soit su de tous que suite au procès de la dénommée Tosca pour Trouble à l'Ordre Public Majeur, cette dernière a été reconnue coupable et a été bannie. Pour rappeler la condamnation prononcée par le Juge lors de ce procès :
« Déclarons l’accusé coupable de Trouble à l’Ordre Public Majeur Le condamnons à une amende de 105 écus, à deux jours de prison et à un bannissement d’une durée de trois mois à compter du 4 décembre 1460. Lui rappelons qu’en vertu de l’Article I.II.11.II, il doit s’acquitter d’une taxe de 5 écus couvrant les frais de justice. Nous l’autorisons à verser celle-ci par versement d’un don au Bailli. »
De ce fait, cette dernière devra avoir quittée notre territoire pour le 4 décembre 1460 et qu'elle sache que nous surveillons les frontières. Nous demeurerons ainsi vigilants et nous n'hésiterons pas à employer la force si la dénommée Tosca chercherait à franchir nos frontières avant le terme de son bannissement, soit jusqu'au 4 mars 1461.
Que personne ne se moque de notre Justice !
Fait à Nancy, le 29 Novembre 1460 Proposé par Caoimhim O'Sullivan, Juge de Lorraine Au nom de : Sa Grâce Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine
[Caduc] 1460 : 29 nov. - Bannissement de Tosca du D. de Lorraine