Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CAM] réflexion sur les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:20

Un peu perdu dans cette discussion, Ersinn avait du mal à y voir clair.

Bien. Si vous êtes d'accord, nous pouvons alors tenter une augmentation plus conséquente du salaire, tout en prévenant les villageois.
Cependant, je maintiens que cela ne changera strictement rien, car c'est un problème de fond. La population manque, voilà tout. C'est l'unique levier, selon moi, qui pourrait faire changer les choses.

Sinon, concernant Epinal, je refuse toute fermeture ayant pour conséquence d'empêcher les habitants d'Epinal de ne pas avoir de travail. Sauf si on les motive à aller dans le Nord, mais là aussi, je l'ai déjà dis, c'est un pari très risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:25

Personnellement, je testerais la mine 4 à 16 écus jusqu'à la fin de la semaine et on ferait une annonce générale.
Après ça, on pourra voir si ça a eu un effet ou pas. Je prendrai en charge le coût du surplus de 1 écu par mineurs de la mine 4 si le résultat n'est pas concluant. Ainsi ça n'engage que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:20

Eh bien je suis d'accord pour la mine à 16 écus avec les conditions que vous énoncez.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 6:28

Avez vous remarquer qu'à présent en dehors de la ville on peut aller à la recherche de composants pour faire des potions?
Tout le monde peut y aller et moi comme je suis curieuse je le fais pour la 3ème fois. Je ne sais pas si c'est le moment de se lancer dans des tests. Les gens sont curieux par nature et vont vouloir tester cette nouvelle possibilité.

Tous les ingrédients trouvés peuvent être vendus entre 1 et 5,95 écus et on peut aller en chercher toutes les deux heures.

Vous n'êtes pas curieux d'y aller vous?
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 7:10

Pour ma part j'y ai été 2 fois. Je suis trop curieux... ça encore va prendre des personnes qui auraient pu aller à la mine...
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 9:34

Oui je viens de voir ça ... Effectivement ... On va peut-être attendre après les fêtes. On a trop tardé à faire quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 8:39

Finalement, à ce que je peux constater, il y a eu peu d'influences sur la fréquentation minière. Je maintiens donc l'idée du test à 16 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:13

J'allais le dire, oui.. Cette histoire de cueillette risque de poser un problème pour les mines.. Hum.. Et j'ai déjà dis que je validais le test pour les mines à 16 écus, ne vous inquiétez pas je ne reviendrais pas dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:04

On peut tester la semaine de noël, là on aura des chances d'avoir des mineurs. (peu de temps pour jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:51

Tout à fait d'accord. Quand ce sera effectif, je ferai le courrier. Je préfère ne pas envoyer un message sans que ça ne soit fait.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:45

Tu veux commencer quand Fiorella ?
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 17:10

Alors, si je résume.

On a trois villes peu dynamiques dont Toul pour une seule dynamique Epinal.
Les mineurs d'Epinal produisent le minerai et ceux de Toul/Nancy, les écus.
La production d'écus est décroissante aux contraire de la production de minerais et du montant des salaires.

En chiffre, pour montrer la dynamique, on avait
En juillet, aout 1459, 35-38 mineurs de pierre et de fer et 20-24 à l'or pour un total de 60 mineurs. (Mine 6 de Nancy presque toujours ouverte ce qui n'était pas toujours le cas cette année)
En début de cet année, 40 mineurs de pierre et de fer et 19 à l'or pour un total de 60 mineurs.
Lors du mandat précédent, 50mineurs de pierre et de fer et 23 à l'or pour un total de 73 mineurs.
Et pour ce mandat, 55mineurs de pierre et de fer et 19 à l'or pour un total de 74 mineurs.

De plus, en juillet, aout 1459, merci Constance, Epinal et Vaudemont avaient environ 100 habitants&visiteurs chacun pour 140 à Toul apour 10 habitants de plus en Lorraine.
On peut donc aussi remarquer que notre fréquentation minière par habitant est plus importante actuellement qu'auparavant.

Sur ce mandat ci, je constate un manque entre 0 et 15 mineurs par jour à l'or pour pouvoir payer les salaires.

Tout le monde comprendra que nous avons actuellement un gros déséquilibre et la tendance n'est pas prête de s'inverser.
Bref, plus de mineurs en général et moins pour produire des écus, gros problème en vue.


A Toul,
Fiorella a écrit:
je constate qu'il y a une trentaine d'emplois pris sur 57 personnes actives dont 36 ont une échoppe. Ne me dites pas que sur 57 personnes actives, on ne peut pas trouver quelques mineurs de plus pour la mine d'or !

J'ai regardé de plus prêt la liste des villageois.
J'ai un seul vagabond actif ce qui est fort dommage et j'ai le même ordre de grandeur pour les chiffres.
J'ai aussi remarqué qu'il y avait environ 11 étudiants, fonctionnaires réguliers.
Avec le milicien, le bûcheron, la poignée de gens possédant une hache... on arrive vers 45 activités par jour sans compter les échoppes.
Il ne reste malheureusement plus grand monde pour le travail à la mine.

Il serait éventuellement possible d'obtenir quelques mineurs de plus mais nous sommes loin du compte.

Concernant la hausse de salaire:
Si j'ai bien suivi, il y aurait une fréquentation moyenne de 13 mineurs à Toul.
Monter le salaire à 16 écus, fera un surcout de 13 écus par jour.
La mine d'or rapportant entretien déduit vers 5écus/mineur, pour combler le surcout il faudrait 3 mineurs supplémentaires... Possible ?
Si l'on ne prend pas en compte l'entretien car nos stocks sont trop importants, chaque mineur supplémentaire rapportant 49.88-16 = 36.88 écus, fera gagné tout autant. Donc dès le premier mineur on fait des affaires, quelque soit le salaire donné.

Citation :
Mettre 16 écus de salaire à la mine 4, c'est une dépense de maximum 45 écus de plus pour un gain de 2244,6 écus.
Je ne comprends pas trop ceci ni sur quelle durée c'est calculé.

Je ne suis pas forcément opposé à un test sur une période mais ce n'est pas une solution viable au problème minier actuel et futur.

Regarde ses notes et voit une grosse tâche d'encre sur la partie concernant Epinal

Oups

(A suivre)


Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 7:17

Lundi, Clootaire. Autant faire une semaine complète après le week-end.

Se demande ce qu'essaie de prouver Zution ... Le regarde étrangement puis s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 6:51

Est-ce que les 16 écus ont été appliqué ou pas ? J'aimerais bien le savoir et depuis quand. Finalement, le duc marque son accord mais il n'y a aucune réaction à ce sujet. Mes calculs sont basés sur aucun changement actif. Je n'ai pas pu écrire à la population pour prévenir si c'était le cas. A part pour lundi et mardi, les fréquentations ne semblent pas vraiment diminuées. Et j'ai comme l'impression que rien n'a été appliqué comme demandé ...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:02

Alors les tests avec 16 écus remontent à des années : quand Sabifax était au Conseil...

Sinon non je ne suis pas passée à 16 écus car il y a une nouvelle salle ouverte au beau milieu du Conseil parlant d'une fermeture de la mine d'Epinal.
Là ça se disperse et je n'arrive plus à suivre. Ce n'est pas contre vous...

J'attends qu'on vienne dans mon bureau, le "on" a priori c'est le Duc : j'attends donc qu'il vienne dans mon bureau et me dise "vous fermez ça, vous mettez tel salaire..."
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 6:57

Oui j'ai vu l'autre sujet ... et je ne comprends pas ce genre de discussions sans en avoir parlé ici avant ...
Les tests servent toujours étant donné que les populations varient et les problèmes posés idem. Nous sommes jeudi et c'est plutôt raté pour le test cette semaine de toute façon. Reste la semaine prochaine mais il faudrait une réaction claire.

Votre grâce, si vous êtes là, pouvez vous vous décider ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:33

Ersinn a écrit:
Et j'ai déjà dis que je validais le test pour les mines à 16 écus

Je m'étais pourtant déjà prononcé à deux reprises, j'espère que cela a été fait, puisque nous sommes censé nous écouter les uns et les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 8:36

Non ce n'est pas fait d'après Constance. Puis je suis contre la fermeture de la mine 1 comme déjà dit il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:27

Bon là moi aussi j'en ai marre et une fois n'est pas coutume je rejoins Fiorella!!
Vous avez dit oui pour le salaire à 16 écus très bien, puis derrière j'ai dit de faire attention aux fêtes et à la cueillette. Là aussi en général il a été dit d'être vigilant avec ça.
Je veux bien passer le salaire à 16 écus même si pour moi c'est une perte d'écus mais faut me donner une date!! En parallèle notre CAM a proposé d'écrire des courriers donc je ne vais pas le faire au hasard.

C'est vous le Duc Ersinn c'est à vous de dire à partir de tel jour le salaire sera de tant et en plus je veux que telles et telles mines soient ouvertes avec tant de mineurs au max.
C'est à vous de donner les décisions finales!! Ce n'est pas nous qui faisons la popote dans notre coin car nous ne sommes là que pour conseiller et non décider!

Les salaires sont inchangés et pour les ouvertures et limitations tout est dans le rapport de votre CAM.

Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 8:16

Je demande donc à partir de lundi, le salaire à 16 écus. Le reste, je ne préconise aucun changement pour l'instant. J'écrirai une lettre dimanche soir si on me dit que lundi c'est bon. Ersinn ?
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 8:51

Fiorella, pouvez-vous s'il vous plait expliquer comment comptez les gains obtenus avec un salaire à 16 ou 17 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 12:35

Bien. Alors Constance, suivez les instructions de Fiorella pour que la mine n°4 soit rémunéré à 16 écus à partir de Lundi, sur une semaine. Ensuite pour l'organisation et les lettres, voyez-cela entre vous.

Concernant les mines de Vaudemont et Epinal, comment sont-elles actuellement configuré ( capacité d'accueil actuel ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:28

Sauf votre respect je vais faire comme je pourrai... un changement de salaire est effectif tout de suite : je ne vais pas pouvoir le faire dimanche soir si le bureau est fermé et si jamais je le fais dimanche ben ce serait à 16 écus dès le soir et enfin je ne vais pas me lever à 4h lundi pour le faire.

Si vous avez un volontaire vous pouvez me remplacer un jour au poste de bailli.

A part le salaire de la mine 4 j'ai autre chose à changer?
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 7:54

Merci Constance, je ne demandais pas que ça soit fait à 4h du matin ! J'envoie donc les lettres aujourd'hui pour avertir du changement de salaire.

La mine de vaudemont, si ça n'a pas changé est de 27 mineurs et celle d'épinal à 41.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:02

Fiorella les taux autorisés sont ceux que vous voyez sur votre rapport.

Là aussi il faut me dire si je dois changer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [CAM] réflexion sur les mines [CAM] réflexion sur les mines - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[CAM] réflexion sur les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Reflexion] Grand projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser