Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Serments des conseillers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:00

Bonjour ,

L'Héraut ne souhaitant pas que les allégeances des nobles et les serments des conseillers soit mélangé, elle souhaiterait que cela soit fait comme par le passé dans deux salles différente. Je demande donc aux conseillers d'aller prêter Serment en Gargotte dans la salle prévu à cette effet, je vous montre doc le texte qu'il faut dire, selon la charte :



Citation :
Charte des Conseillers Ducaux


Article 1. – Au début de chaque mandat, les conseillers devront prêter serment devant Dieu et le peuple de Lorraine selon ces termes.


Citation:
Moi .........................,

Je jure devant Dieu (sur mon honneur pour les non-baptisés), le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et son Duc élu pendant toute la durée de ce mandat,

Je jure de faire passer le bien du duché avant mon bien personnel,

Je jure de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité dues à mon rang de conseiller,

Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du conseil,

Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, de les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil


Les conseillers ayant reçu le baptême conclueront le serment par :

Citation:
Qu’Aristote m’aide et me guide dans ma tâche


Les conseillers n'ayant pas été baptisés conclueront le serment par :

Citation:
Que mon honneur en soit sali si je parjure mon serment

voila la salle est ouverte et j’espère que les serment seront donnés avant Mardi, j'aimerais que cela soit bouclé avant les allégeances donc mardi au plus tard. :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Dernière édition par Cassandre_Louna le Lun 8 Oct 2012 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:24

hum a ce propos va se poser le probleme de la conseillere sans poste et sans cle duchesse

car voila plus de trois jour qu'elle est sans clé et celon la constitution vous vous devez donc de la réintégré

Citation :
Article 7. - Les insultes, les critiques gratuites et les polémiques non-constructives adressées contre une personne physique ou contre une institution seront formellement proscrites. Tout manquement à cette règle entrainera une mise en garde par le Duc/chesse garant de celle-ci. Si malgré avertissement le fautif venait à réitérer, des sanctions progressives seraient effectuées selon barème ci-après :

- un avertissement
- un second avertissement
- une exclusion d'une journée
- et si récidive après cela une exclusion de 3 jours votée par le conseil

Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:28

Il me semble que le serment de la noblesse prime et remplace celui des conseillers. Si cela ne vous dérange pas, je n''écrirais que celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:29

Cassandre sourit

Mais j'y compte bien Reinhart vu que pour l'instant elle n'ai pas jugé, je compte lui rendre les clefs dés qu'elle aura prêter son serment , selon la charte des conseillers

Elle regarda ensuite Ersinn


Il y'a aucune similitude entre les allégeances d'un seigneur à son suserain et de l'allégeance d'un conseillers au Duc élue vous devez donc faire les deux.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:38

pour qu'elle le fasse duchesse faudrait d'abord qu'elle ait accès ici pour qu'elle sache que vous souhaitez les deux. Et avoir acces a la dite salle. Sans savoir elle ne peu pas faire quelque chose qu'elle ignore et cela vous en êtes pleinement consciente
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:40

Oui ou alors je peux faire quelques chose que j'ai déjà fais messire Reinhart, la prévenir tout simplement

Elle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:44

ben voyons

Tant que je suis la car cette histoire n'a que trop durer et j'ai l'impression de voir deux gamine devant moi vous d'un cote elle de l'autre. Aussi butée l'une que l'autre

Puis je savoir en ma qualité de procureur ou en est l'enquete a son sujet, raison de son exclusion du conseil ??
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:46

Cassandre_Louna a écrit:

Il y'a aucune similitude entre les allégeances d'un seigneur à son suserain et de l'allégeance d'un conseillers au Duc élue vous devez donc faire les deux.

Eh bien si justement, ce sont à très peu de choses près, les mêmes devoirs. Mais vous avez tout de même répondu à ma question. Il ne s'agit pas d'allégeance, mais d'un serment.

Citation :
Article 1. – Au début de chaque mandat, les conseillers devront prêter serment devant Dieu et le peuple de Lorraine selon ces termes.

Sauf erreur, le Duc est également un conseiller ducal, donc est également tenu de prononcer ce serment.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:24

Pour ma part c'est fait... c'est dommage de voir qu'une personne peut décider pour la Lorraine.
Je n'irai pas voir le MAI pour cela puisque je viens de lui donner ma démission...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:53

Cassandre sourit à Ersinn :

Honnêtement ersinn avez vous déjà vu un duc prêter ce serment ? Car la je prêterais serment presque à moi même...rien que la premiére phrase

Citation :
Je jure devant Dieu (sur mon honneur pour les non-baptisés), le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et son Duc élu pendant toute la durée de ce mandat,

Je ne peux pas jurer de servir le duc vu que le duc en l'occurrence c'est moi. Mais ne vous inquiétez pas j'ai le même type de serment à faire pour mon couronnement qui aura lieu la semaine prochaine normalement
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 8:04

Il s'esclaffe.

En effet, vous avez raison. Je vais m'y rendre de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 8:18

Du coup on aurait peut-être dû attendre le couronnement... Enfin bon on ne va pas nous reprocher d'avancer trop vite tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 11:39

Se serment devrait être fait le jour de l’élection du duc normalement donc nous ne sommes pas en avance

Elle sourit à constance.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:36

Les serments faits :

- Fiorella
- Constance_de_cleves
- Esmira
- Melodie871
- Ersinn
- Clootaire

Duchesse, vous avez oublié de relever Esmira qui attend toujours suite à l'arrivée de Melodie.



Dernière édition par Fiorella le Sam 6 Oct 2012 - 13:38, édité 1 fois (Raison : Edit pour la liste)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:52

En effet ou ai-je la tête

Elle rougit
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:39

Ca arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:56

Les serments faits :

- Fiorella
- Constance_de_cleves
- Esmira
- Melodie871
- Ersinn
- Clootaire


Manque toujours :

Caelan Cardofer
Grenat_Alexandria
palogar
reinhart
Sharlnak


Rappel renvoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:00

Bien il ne manque plus que le conseiller Reinhart si ce n'ai pas fait avant 14heure j'ouvrirais un vote pour lui retirer les clefs du conseil jusqu’à que son serment soit fait

Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:14

ben voyons ... les menaces maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:16

Non pas les menaces Reinhart les textes !!

Citation :
Article 3.1.4.2 : Le Duc a le droit de congédier un membre du Conseil pour absentéisme répété, incompétence constatée, insubordination manifeste, avec l’accord majoritaire des Conseillers Ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:21

c'est pourtant ce que vous faites vous menacer de sanction sans connaitre les raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:25

Les raisons vous avez eu tout le temps de les donner de plus vos menaces que je viens de recevoir par courrier ne me plaise pas du tout. Je vous laisses jusqu’à 14 heure mais considéré que je suis gentille vu la superbe lettre que vous m'avez envoyé !


Dernière édition par Cassandre_Louna le Mer 10 Oct 2012 - 10:58, édité 1 fois (Raison : oublie du mot " lettre")
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:26

tout a fait je ne faisais que vous repondre sur le meme ton duchesse

mais sachez que mon serment sera fait mais peut etre pas a 14h car la je vais manger avec ma femme
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:33

Il semble que vous ignorez cette article :
Citation :


Article 3.1.1.1 : Le Duc est souverain sur son territoire. Les Conseillers Ducaux, les Nobles, les Maires et les agents du Duché lui doivent fidélité. Le Duc est le protecteur du Duché, de ses lois et de ses habitants. Il agit pour assurer la protection des personnes et biens physiques du Duché.

Article 3.1.1.3 : Le Duc dirige l’action du Conseil Ducal. Il délègue certains de ses pouvoirs aux Conseillers Ducaux. Il dispose de l’administration Ducale et de la Force Armée Lorraine pour déterminer et conduire la politique du Duché de Lorraine.

Quand le duc vous demande quelques choses vous le faite c'est votre devoir de conseiller ducal et vous avez eu tout le temps nécessaire. Ne serais ce qu'a la place des deux messages privée que vous venez de m'envoyer . Donc jusqu’à 14 heure pas plus ! Ceci est mon second avertissement Reinhart !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:08

Bien le dernier conseiller à prêter son serment cette salle peut donc être fermer

Elle sourit en verrouillant la porte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Serments  des conseillers  Empty
MessageSujet: Re: Serments des conseillers Serments  des conseillers  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Serments des conseillers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» accueil des nouveaux conseillers et anciens conseillers^^
» Aux Conseillers :)
» Absence des conseillers
» Serment des Conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser