| Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sepa Crieur
Date d'inscription : 25/05/2012 Nombre de messages : 543 Nom RR (IG) : sepa Localisation : Alençon
Voie : armée Poste(s) au Castel : Vicomte
- : Maréchal de France du Domaine Royal
| Sujet: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Mar 18 Sep 2012 - 20:39 | |
| Sepa avait fait préparer la salle avec de nombreuses chaises en espérant qu'une trés grande majorité des nobles lorrains seraient présent pour rencontrer le nouveau Régent. |
|
| |
Nerval nouvel arrivant
Date d'inscription : 18/09/2012 Nombre de messages : 18 Nom RR (IG) : Nerval Localisation : Bourg
- :
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Mer 19 Sep 2012 - 12:27 | |
| Une arrivée en coche, rien de plus classique. Aucun risque d'accident puisqu'il ne chevaucherait pas. Se presentant humblement au chateau ducal il se fit conduire jusqu'à la salle de discussion preparée par le Duc Regnant.
Il deballa ses documents, prepara sa plume pour noter les informations importantes en attendant l'arrivée des nobles qui souhaitaient discuter du royaume. |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Mer 19 Sep 2012 - 12:45 | |
| La Duchesse de Pompey avait exprimé son intention d'assister à la réunion et se présenta donc tôt, saluant les deux hommes présents qu'elle connaissait.
Vos Grâces, comment vous portez-vous ? J'espère que la noblesse lorraine viendra nombreuse |
|
| |
Nerval nouvel arrivant
Date d'inscription : 18/09/2012 Nombre de messages : 18 Nom RR (IG) : Nerval Localisation : Bourg
- :
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Mer 19 Sep 2012 - 12:49 | |
| Il s'inclina poliment comme à son habitude en voyant Sa Grace jade penetrer dans la piece.
Bonjour votre Grace. Le voyage s'est bien passé pour moi et vous comment allez vous?
Un petit sourire envers elle avant de reprendre.
Oui j'espere que la noblesse se deplacera ce serait une excellente chose, étant present autant en profiter.
|
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Mer 19 Sep 2012 - 12:57 | |
| Elle se tenait droite, nul n'aurait pu deviner à son allure, les blessures subies en Italie suite à une attaque de l'armée florentine qui l'avait laissé alitée pendant de longues semaines.
Le chemin est plus court pour moi que pour vous mais heureuse que vous ayez voyagez sans encombre. On ne sait jamais... avec les brigands sur les routes !
Elle ne souhaitait pas accaparer le Régent de Lotharingie, de toute façon elle le verrait souvent au Conseil Impérial mais resta près de lui à discuter pendant que les nobles arrivaient. |
|
| |
Sepa Crieur
Date d'inscription : 25/05/2012 Nombre de messages : 543 Nom RR (IG) : sepa Localisation : Alençon
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Mer 19 Sep 2012 - 17:31 | |
| Sepa attendait les réponses au courrier et faisait donner les clés à ceux qui souhait se présenter. Le Régent se présenta en premier suivit de Jade. Il espérait que d'autres arriveraient vite.
Bien le Bonjour, que souhaitez vous boire en attendant l'arrivée des autres nobles? |
|
| |
Cecilia Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/06/2010 Nombre de messages : 1703 Nom RR (IG) : Cecilia Localisation : Agrippée son blond n'époux
- :
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Mer 19 Sep 2012 - 18:46 | |
| Après avoir reçu un jeu de clés, la jeune femme se présenta dans la salle indiquée par le Duc de Lorraine.
Le bonjour à vous. Permettez moi de me présenter, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Remiremont et nobles en maintes autres terres mais également Présidente de la Chambre des Nobles. |
|
| |
Nerval nouvel arrivant
- :
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Mer 19 Sep 2012 - 19:03 | |
| Un sourire aimable envers le Duc.
Avec plaisir.
La porte qui s'ouvre de nouveau laissant entrer une Dame.
Bonjour votre Grace, je suis Nerval de Vandimion, le nouveau regent. Enchanté. |
|
| |
Piotr_Alexander Lorrain actif
Date d'inscription : 07/04/2009 Nombre de messages : 257 Nom RR (IG) : Piotr Alexander de Sevillano Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Mer 19 Sep 2012 - 19:39 | |
| Pjotr s'était fait conduire jusqu'au salon par l'un de ses valets. Hélas, ne connaissant pas le régent, il dû continuer à avancer avec sa canne jusqu'au régent puis s'arrêta devant lui. Il sentit la présence de dame, leur parfums envoutaient l'endroit de la pièce où ils discutaient tranquillement, et son arriva marqua visiblement la petite assemblée qui se tut devant sa personne. Il en profita donc pour se présenter.
Vos Grâces, Régent, je suis Pjotr Alexander de Sévillano, Seigneur de Puxieux et Surintendant Royal à la diplomatie. J'ai pensé que cette occasion serait parfaite pour nous rencontrer, et puis, il ne faut pas refuser une des rares occasions où la noblesse lorraine se réunit autour du Roi, régent fut-il. Bien évidemment, je n'ennuierai personne avec les questions diplomatiques, en effet, ce soir, c'est de la Lorraine et de la Lotharingie dans leurs ensembles qu'il s'agit.
Et d'un sourire, il refixa les lunettes noires qui masquaient ses yeux et desquelles apparaissaient les visages des nobles autour de lui. |
|
| |
Alienor Marie Lorrain/e
Date d'inscription : 27/04/2011 Nombre de messages : 135 Nom RR (IG) : Alienor_marie Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Mer 19 Sep 2012 - 19:54 | |
| Aliénor poussa la porte et entra dans la salle. Quelques personnes déjà connues. Ouf ! Elle venait plus ici en tant que représentante de sa famille, les autres n'ayant pu se déplacer. Elle fit une révérence devant le duc Sepa et inclina dignement la tête en direction du régent.
- Votre Grandeur... Je suis Aliénor Marie de Belrupt, cousine de la vicomtesse et baronne Blanche de Belrupt, actuelle chef de famille.
Puis elle adressa un sourire et un signe de tête discret à la duchesse Jade, qu'elle avait vaguement côtoyée. |
|
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Mer 19 Sep 2012 - 21:46 | |
| Depuis quelques temps il ne se considérait plus comme faisant parti du ban Lorrain. A vrai dire il avait même perdu sa condition de noble, à cause de cet ignoble procès et de surcroit assez injuste qui lui collait à la peau. Mais vu comme il trainait, qu'il était complétement au point mort. Il retrouva quelque peu cette motivation de s’intéresser aux affaires lorraines comme il avait pu le faire depuis de nombreuses années. Quand il fit mis au courant de l'arrivé imminente au castel de Nancy d'un nouveau régent de Lotharingie, et que les nobles étaient invités à le rencontrer. Il se dit que c'était bien la une des plus grande chance qu'il avait de se refaire voir un petit peu. Il quitta donc Auch assez rapidement, où il avait maintenant pris ses quartiers. Et il remonta jusque dans ses cher terres. Il en profiterais pour voir dans quel était se portait Forbach.
Le jour de la rencontre, il se dirigea comme il l'avait fait de très nombreuses fois vers ce castel dont il connaissait presque tous les recoins. Et trouva la salle qu'on lui avait indiqué. En entra, il remarqua déjà de nombreuses personnes qu'il connaissait. Et un seul homme dont il ne se souvenait pas. C'était probablement le régent. Il se dirigea donc d'abord vers lui et le salua.
Cher Régent, je suis Niconoss d'Acoma, Baron de Forbach. Presque banni de ce ban mais je suis encore présent surtout si vous avez besoin de mon aide.
Il alla saluer très amicalement les deux autres hommes, sepa un vieil ami, il faut dire qu'il avait vite quitter la Lorraine a l'époque, mais ils avaient toujours garder contact. Et surtout Pjotr, qui était aujourd'hui son témoin pour son futur mariage.
Monsieur le duc, comment vas tu ? Je suis content de te voir. Pjotr le diplomate, tu sors encore le nez de ta nouvelle grotte ? Tu n'as pas oublié ton engagement ?
Il lui fit une tape sur l'épaule puis il salua alors Cecilia qui dirigeait de bonnes mains la chambre des nobles et Alienor Marie qu'il connaissait un peu moins. Puis se dirigea vers Jade, qu'il salua comme une amie proche.
Tu sembles en plein forme Jade, malgré tout ce que tu abats comme travail. J'ai décidé de sortir un peu de ma réserve envers la noblesse. Ce procès ridicule me pourris la vie, et je serais ravi que sa en embête plus d'un que je me promène encore dans le coin. |
|
| |
Piotr_Alexander Lorrain actif
Date d'inscription : 07/04/2009 Nombre de messages : 257 Nom RR (IG) : Piotr Alexander de Sevillano Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Mer 19 Sep 2012 - 22:17 | |
| Souriant à Cecilia ainsi qu'aux autres membres de l'assemblée il se tourna vers son ami de Forbach.
Eh bien mon cher ami d'Acoma, tu sais bien que je ne suis toujours qu'à moitié enfermé ! Et même dans le noir qui m'environne aujourd'hui, je suis actuellement en vacances en Lorraine mais ai un engagement politique très important en Franche Comté. Je me suis remis à la politique comtale puisque le Royaume ne veut plus d'institution diplomatique et d'entité politique, il faut bien que les vieux roublards de mon espèce se rangent un peu dans d'autres voies ! Quoi qu'il en soit c'est un plaisir de te voir ici ! Puisse le héraut de Lorraine ne pas te voir en ces lieux, ou elle risque de faire une crise ! M'enfin, la douce Marjolainne n'est pas très présente en ces murs !
Il s'amusa alors, sarcastique, de sa petite vanne pas drôle. Il se tut et salua plus personnellement Jade et Cécilia, deux personnes qu'il affectionnait beaucoup et qu'il avait reconnu à leurs voix et à leurs parfums tous deux très familiers de sa personne. |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Jeu 20 Sep 2012 - 1:44 | |
| Quelques personnes se joignirent qu'elle salua chacune à leur tour, Cecilia, Alienor, Niconoss et Piotr. Ces deux derniers s'étant particulièrement adressés à elle, la flamboyante rousse répondit tout d'abord au Baron de Forbach et compagnon d'infortune dans ce procès lamentable.
Oui, je suis remis de mes blessures... à nouveau... Je comprends ce que tu vis Niconoss et tu sais ce que j'en pense. Notre nouveau Régent aura ce dossier à régler également. Je suis vraiment très heureuse de te revoir.
Elle posa sa main sur celle de son vieil ami, Jade serait devenue sa bru n'eut été du décès prématuré de Lisandru. La Duchesse se tourna ensuite vers le Surintendant de la diplomatie royale, sa main se posa sur son avant-bras afin que celui-ci l'identifie à son odeur et sa voix, bien que ce dernier n'ait pu voir le sourire qu'avait provoqué le sarcasme.
Bonjour Pjotr, je suis contente que tu sois présent en Lorraine en ce moment et que tu ais pu te déplacer. je ne te vois qu'à la Chancellerie. |
|
| |
Nerval nouvel arrivant
- :
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Jeu 20 Sep 2012 - 6:14 | |
| Ce fut au tour du surintendant royal de faire son apparition.
Bonjour Seigneur Pjotr, enchanté de vous voir en ces lieux. Vous avez bien fait de venir.
Peu à peu de nouvelles têtes firent leur apparition.
Enchanté Vicomtesse Alienor Marie.
Puis ce fut au tour d'un homme qu'il avait deja vu, oui aux joutes, le baron Niconoss qui ne semblait pas l'avoir reconnu. Il faut dire qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de lui parler directement non plus.
Bonjour Baron. je vous remercie.
La discussion entre noble Lorrain s'entamait. Il attendait encore quelques instants au cas ou d'autres nobles souhaitaient se joindre à eux. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Jeu 20 Sep 2012 - 8:35 | |
| La duchesse Marjolainne , entra à son tour et entendit la derniere phrase de son neveu et fit une grimace .
Marjolainne s approcha du duc puis du nouveau régent et alla les saluer .
bonjour vos grasces , ravie de vous revoir .
elle salua , Jade ,niconoss et Alienor ,puis alla se mettre à coté de piotr en attendant d autres nobles Lorrains |
|
| |
Sepa Crieur
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Jeu 20 Sep 2012 - 10:46 | |
| Sepa salua les nouveaux arrivant puis s'adressa à Niconoss qui lui posait des questions.
Comme tu peux le voir, je suis toujours en vie pour le moment donc c'est que ça va. je rentrerai dans les détails autour d'un bon verre. Ravi de te revoir en tout cas. |
|
| |
Alienor Marie Lorrain/e
Date d'inscription : 27/04/2011 Nombre de messages : 135 Nom RR (IG) : Alienor_marie Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Jeu 20 Sep 2012 - 10:50 | |
| Aliénor salua Marjolainne qui entrait. Mélodie viendrait-elle également ? La jeune fille aurait plaisir à la revoir, et discuter de leurs évolutions respectives. Elle fronça les sourcils en entendant le régent. Vicomtesse Aliénor ? Non non, elle était une simple demoiselle de Belrupt, la vicomtesse était sa cousine... Mais inutile de le reprendre. Elle représentait sa famille, et il avait sans doute mille choses plus importantes à penser. Plusieurs personnes arrivaient. La brunette essayait de remettre un nom sur chacun, mais malgré leur présentation, elle doutait d'en avoir fréquenté beaucoup lors de ses séjours en Lorraine. Elle s'interrogea également sur l'absence du père et du mari de Caelan. Ceux-ci ne s'intéressaient pas à leur contrée ? Peut être n'avaient ils pas été conviés, mais cela restait fort peu probable. Aliénor attendait, impatiente que les vraies discussions commencent. |
|
| |
Nerval nouvel arrivant
- :
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Jeu 20 Sep 2012 - 13:17 | |
| Il salua la derniere Dame qui arriva.
Bonjour Votre Grace.
Il regarda la porte quelques secondes, à priori il pouvait commencer. Il prit la parole.
Bonjour à tous. J'ai souhaité vous rencontrer afin de faire un peu le point sur le Royaume et sur vos attentes à ce sujet la, la constitution etc... Surtout n'hesitez pas. Je suis à votre écoute. |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Jeu 20 Sep 2012 - 14:01 | |
| Nous avons déjà discuté de ce point et vous l'entendrez sûrement à plusieurs reprises mais la noblesse lorraine s'informe de ce qui est advenu de la lettre adressée à Sa Majesté il y a plus d'un mois, que j'ai transmise moi-même en passant. Bien que ce ne soit qu'une faible proportion qui ait signé cette lettre, je ne l'ai personnellement pas signé n'étant pas en accord avec le dernier item de la lettre, il faut néanmoins réponse. Je sais que Sa Majesté a, à plusieurs reprises, exprimé que son intention était de traiter toute la noblesse lotharingienne sur le même pied d'égalité mais aucun écrit n'est venu appuyé sa volonté. Les nobles lorrains n'ont donc, que ma parole pour leur affirmer l'intention de l'Impératrice.
Comprenez que, la Savoie ayant vu prestement leur lettre être répondue alors que celles de la FC et de la Lorraine ne le sont pas, n'aide en rien le climat serein qui devrait préserver entre les provinces soeurs ! Je vous joins la copie de cette lettre. - Citation :
- De Nous, Ducs Impériaux Lorrains et de leurs vassaux, du Ban de lorrain
A Sa Très Gracieuse Majesté l'Impératrice, Marina Adala Borgia,
Par la présente lettre, nous souhaitons vous faire part de notre désappointement suite à votre décision du 30 juin de l'an de grâce mil quatorze cent soixante, de traiter de façon différente vos vassaux savoyards de vos vassaux lorrains.
Nous, Nobles de Lorraine, ne pouvons accepter qu'au sein du Royaume de Lotharingie vos vassaux ne soient pas sur le même pied d'égalité, contribuant ainsi à la désunion. Nous ne pouvons considérer comme acceptable, que la volonté d'une poignée qui n'est supérieure en rien aux autres vassaux du Royaume, soit considérée comme pouvant faire fléchir vos décisions sous le prétexte qu'ils ne les acceptent jamais.
Nous, Nobles de Lorraine, souhaitons que le Royaume de Lotharingie puisse voir Lorrains, Comtois et Savoyards sur un même pied d'égalité, qu'aucun passe-droit ne soit accepté et que vos décisions s'appliquent à tous ou à aucun.
Nous, Nobles de Lorraine, ne souhaitons pas d'un Royaume qui voit poindre des différences suivant les origines des vassaux de la couronne impériale.
Nous, Nobles de Lorraine, ne pouvons supporter la défiance qui vous est faite par une poignée de nobles savoyards ainsi que de la suffisance dont ils font preuve à l'égard de vos vassaux franc-comtois et lorrains.
Nous, Nobles de Lorraine, tenons humblement à vous informer que le fait de prêter allégeance au Roi n'est aucunement prêter allégeance à Votre Majesté. Et inversement. Prêter allégeance au Roi ne nous engagerait plus à rien vis à vis de l'Empire et ce tant que le Roi ne nous en ferait pas la demande. Il suffirait donc d'un Roi fantoche ou peu enclin à défendre l'Empire, Empire que nous souhaitons préserver, pour que nos allégeances envers icelui ne tiennent plus. Aussi vous demandons nous de bien vouloir nous accorder la possibilité de pouvoir prêter à nouveau allégeance à votre Illustre Personne.
Faict au Castel de Nancy, le ... jour du mois de juillet quatorze cent soixante Par les Ducs Impériaux Lorrains et de leurs vassaux et du Ban de lorrain
S.A.R. Charlemagne de Castelmaure-Frayner. Prince de France. Duc de Bolchen & du Nivernais. Vicomte de Baudricourt & de Chastellux. Baron de Chablis, de Laignes & de Thuillières.
Cassandre Louna de Leffe van Loos Vicomtesse de Chatel sur Moselle Dame du Grand Laurier de Creue et de Cirey sur Vezouze Grand maitre de la garde de robe Impériale
Barberine de Sevillano
Vicomtesse de Dun,
Dame de Florange,
Dame de Mont les Neufchateau
Isis25,
Baronne d'Arriance
Reinhart Manausen Seigneur de Rollainville
Sabifax de Beauregard, Vicomte d'Arches, Baron de Wiesviller, seigneur d'Essegney et Commandeur de l'Alérion Lorrain
Ellebasi d'Acoma de la Fiole Ebréchée Dame de Grostenquin et de Kerbach
Bambou de Réaumont Kado'ch Von Strass Duchesse de Neufchâteau Vicomtesse d'Ancerville sur Meuse Dame d'Avricourt et de Charny
Toutefois, comprenons que le principe même de l'allégeance fait l'objet d'une vive discussion qu'il serait intéressant de débattre.
Pour ce qui est de la Constitution, là encore, il y a beaucoup à dire mais je vous laisse le soin de répondre à une seule question à la fois pour ne pas vous submerger. |
|
| |
Nerval nouvel arrivant
- :
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Jeu 20 Sep 2012 - 15:06 | |
| Votre Grace, ma réponse sera simple en ce qui concerne les allégeances. Tout le monde fera la même allégeance. L'équité doit être de mise et ce qui devra être fait dans la constitution. La noblesse du Royaume est une et sur un même pied d'égalité.
Ce qui sera proposé avec la constitution remaniée. Je n'ai jamais aimé les passes droits, ça ne va pas commencer maintenant.
Quand à la réponse je relancerais l'Impératrice à ce sujet la. |
|
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Jeu 20 Sep 2012 - 18:03 | |
| Ayant reçu les clés nécessaires, la duchesse de Hattonchâtel entre dans le salon particulier du duc où a lieu la rencontre des nobles avec le nouveau régent du royaume. Elle reste en retrait pour lui laisser le temps de lire et de répondre à la lettre que lui tend Jade. Ceci étant fait, elle s'approche et le salue d'une révérence.
Votre Grasce, je suis Floche de Réaumont Kado'ch duchesse de Hattonchâtel. Pardonnez-moi cette arrivée tardive.
|
|
| |
Ludwig von frayner Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/08/2009 Nombre de messages : 1075 Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner Localisation : Lorraine, Epinal
Champs et Metier : Holy Emperor - :
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Ven 21 Sep 2012 - 13:46 | |
| "Monsieur le Régent, soyez le bienvenu en Lorraine. Ludwig von Frayner, vicomte d'Hayange. Puisque c'est là l'objet de votre venue, permettez-moi d'entrer dans le vif du sujet et de vous poser sans plus tarder les quelques questions qui me taraudent depuis longtemps.
- Tout d'abord, j'aimerais savoir pourquoi la Constitution validée par l'Impératrice Adala n'a pas été appliquée en l'état, et pourquoi de nouvelles discussions ont été engagées entre les Ducs Régnants et l'Impératrice, alors que ces derniers en tant que vassaux de sa Majesté impériale, se devaient de suivre ses directives ? Quel a été le sens de cette consultation ? Pourquoi rechercher systématiquement le consensus ? Les palabres n'ont-ils pas suffisamment perduré ? Sachant que cela fait plus de cinq mois que rien ne bouge, n'est-il pas temps de prendre une décision ? Le temps me semble compté.
- Cette question en amène selon-moi une seconde. Quelle est votre vision de la Lotharingie ? Quel est votre projet en tant que Régent ? Si son Altesse impériale a choisi de vous faire confiance, c'est que vous devez sûrement en avoir un. Comment voyez-vous la Lotharingie ? Comment envisagez-vous, personnellement, son fonctionnement ?
- Maintenant, puisque la Constitution est une nouvelle fois en révision, quels changements ont été proposés ? Je sais qu'il a été question à un moment – je ne sais si c'est toujours le cas – de mettre en place un système de double tête : Un Roi élu par les nobles ; et un Prince élu par le peuple. N'avez-vous pas peur qu'à travers ce schéma, nous retrouvions les travers de la Lotharingie – corrigé par la Constitution d'Imladris – à savoir l'omniprésence du copinage, l'absence d'une légitimité prédominante, tout cela renforcé par un risque de conflit perpétuel entre les deux têtes pensantes ?
Vous aurez compris que je me place clairement dans la défense du texte proposé par Imladris. Néanmoins, ces questions me semblent d'un intérêt plus large dans la mesure où elles permettent de savoir clairement où nous en sommes. Il faut dire que mis à part les relais de Jade, nous sommes relativement peu informés sur le sujet. Or, il me semble important de faire un point avant de nous prononcer sur les réformes à venir. Je vous remercie donc par avance du temps que vous prendrez pour nous éclairer sur ces trois points." |
|
| |
Sepa Crieur
| |
| |
wilfred_ivanhoe nouvel arrivant
Date d'inscription : 14/12/2011 Nombre de messages : 10 Nom RR (IG) : wilfred_ivanhoe Localisation : Lyon/Lyonnais-Dauphiné
- :
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Ven 21 Sep 2012 - 22:27 | |
| wil arriva donc au lieu de réunion,salua tout le monde.
Votre Grasce,pardonnez mon arrivée tardive mais je viens de Franche - Comté et il ma fallu le temps d'arriver. je suis Wilfred de Réaumont Kado'Ch,Seigneur de Saint-Martin. je vous présente mes respects!
Wil prit place et attendit |
|
| |
Adrian Lorrain actif
Date d'inscription : 07/06/2010 Nombre de messages : 204 Nom RR (IG) : Adrian.de.montjoie Localisation : Bourg-en-Bresse, Savoie
- :
| Sujet: Re: Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie Sam 22 Sep 2012 - 12:38 | |
| En retard, comme d'habitude, Adrian arriva dans la salle, la mine un peu renfrognée. Il salua les présents, murmura un bonjour affectueux à sa demi-soeur quand il lui passa à côté pour s'installer à sa place et attendit de pouvoir se présenter également.
Vostre Grâce, veuillez pardonner mon retard, je me suis, encore, perdu dans les couloirs. Il va falloir que je pense à me faire faire un plan je suppose. Je suis en tout cas fort aise de vous revoir.
Il inclina légèrement la tête, un fin sourire se dessinant un bref instant sur ses lèvres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Rencontre avec le nouveau Régent de Lotharingie | |
|