Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [MINE] Projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:55

très bien. attendons nous à devoir des explications en salle de doléance
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:07

j espere qu au moins vous faites un communiqué pour expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:48

Je suis un peu étonnée de voir que Sabifax a été consulté et qu'il est un des premiers à venir en salle de Doléances.

Pour ma part personne n'a daigné me demander mon avis donc je pouvais râler^^ Comme déjà dit la dernière fois que le Conseil a voulu faire des grands changements pour les mines ça a été discuté à l'Assemblée Ducale... enfin maintenant c'est trop tard c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 8:00

c'est je n'en ai pas en discuter avec vous compte tenu que je n'étais pas dans la même ville que vous, que je ne vous ai jamais vu en taverne. De plus si le vicomte a raler c'est simplement parce que malgré son avis et ses recommandation de ne pas toucher au mine j'ai pris la decision de le faire quand meme avec l'avis D'AUTRE personne tel que Zution

Sabifax viens en salle de dolenance pour le principe de critiquer et de montrer que tel ou tel action va faire perdre de l'argent ou pas dans ce cas si elle en a fait perdre oui mais pour un effet positif au long terme et le but était le long terme pas le court terme
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 12:15

Ah oui on ne peut demander l'avis que de personnes vivant à Vaudémont.
Parce que si je ne suis pas complètement folle vos conseils vous les avez eu par courriers et je sais écrire.
On peut même discuter à l'Assemblée Ducale mais bon mieux vaut aller poser les questions ailleurs et décider avec des personnes extérieures au conseil et aux institutions, comme Zution par exemple.

Bien je retourne donc en taverne à Toul mais ça promet bien du plaisir... car je suppose que vous allez vouloir être CAM pour que personne ne détruise votre travail et n'aille à l'encontre de vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:06

euh non mes conseils je les ai pas eu par courrier mais en taverne quand je rencontrait l'un ou l'autre sinon j'ai tout fait SEUL vu l'activité de l'ex conseil

j'ai ete bombarder CaM sans savoir de quoi il retournais et voyant cela , sabifax, zution, et d'autre (qui se sont presenter a moi a ce moment la) ce sont proposer pour m'expliquer et me dire ce qu'il en était... c'est tout.

Pour vous je ne savais pas que vous aviez ete CaM je ne savais meme pas que vous existiez avant que je ne devienne le vassal de Bambou et que j'ai acces a la chambre des noble.

C'est pas parce que j'utilise les contacte que j'ai que je dit que votre avis est mauvais. Vu qu'a ce moment la JE NE VOUS CONNAISSAIT PAS. Pour le poste de CaM je m'en fou a moi ou a un autre c'est pareil j'ai fait mon boulot pendant deux moi je ferai celui qu'on me donne maintenant c'est tout. Si le prochain caM bousille ce que j'ai commencer ben il assumera moi j'ai fait mon job

Donc en d'autre terme je ne vois pas pourquoi j'aurais ete vous parler de ça puisque je ne savais pas que vous vous y connaissiez. Donc arretez de m'agressez pour une plan que j'ai proposer qui a ete validé par l'ex duc Sepa et par martin_Tamarre CaC a ce moment la. Merci

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:44

Bien je croyais qu'un conseil c'était 12 personnes mais apparemment on peut réduire à 3.
J'espère sincèrement qu'il n'en sera pas ainsi les deux prochains mois.

Personnellement quand j'étais CAM je discutais avec les autres conseillers et non en dehors car sinon je me serai pris un procès pour Haute Trahison mais bon les temps changent. De plus j'en parlais à l'Assemblée Ducale avec le même Vicomte qui d'ailleurs à l'époque ne l'était pas... Et même que je faisais des affiches pour expliquer les ouvertures/ fermetures et aussi pour demander une grande fréquentation pendant les améliorations car les jours d'amélioration on ne paie pas les entretiens donc il faut remplir les mines améliorées.

En résumé des critiques je pourrai en faire mais je suis allée en Salle des Doléances et on ne peut pas retourner en arrière.

Juste une chose si à votre arrivée en poste vous ne connaissiez rien il y a un dossier dans l'Aile Economie qui est réservé aux CAM : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] C'est très bien fait il me semble et vous auriez vu que j'y avais écrit des choses. Vous auriez ainsi pu demander à me rencontrer et cela aurait été un grand plaisir que de partager mon savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:53

Pouvez-vous résumé un peu le débat car je suis un peu perdu avec les discussions personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:13

est ce que vous pouvez arreter de me faire passer pour un imbecile s'il vous plais merci

1) reliser l'ensemble de ce qui a ete debatut au conseil ces deux dernier mois et dite moi qui vous voyez parler et intervenir le plus souvent.

2) les discution avec les personne en question ont ete faite AVEC l'accord de l'ex duc Sepa puisque a la base on voulait meme demander a clelia.

3) Tien Traitre cela faisait longtemps celle la

4) les annonce je les ai faites arreter de me dire que je n'ai pas fait mon travail

5) merci mais l'aide en question je l'ai lu relu et encore lu


puis je savoir ce que vous me voulez a la fin parce que a par vous en prendre a moi vous ne faites rien. qu'est ce que je vous ai fait c'est de ne pas avoir prit contact avec vous que vous me reprocher ?? mais je peux vous rendre la pareil JAMAIS vous n'avez cherchez a me contacter pour me proposer votre aide Jamais vous n'etes venue me dire "desoler mais vous faites une erreur il serait boeon qu'on en discute vous allez droit dans le mur ou autre"
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:15

je ne sais pas moi meme clotaire si je le savais je te repondrais.

La seule chose qu'on me reproche est d'voir prit l'aide de sabifax et de zution qui me l'ont proposer

pour le reste je sais pas depuis constance cherche a me faire passer pour un incapable et un imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:18

De toute façon Rein, qui dit nouveau conseil, dit nouvelle stratégie d'investissement donc on va voir votre travail le mandat précèdent et celui des autres CaM pour réaliser des audits.
Afin de pouvoir déterminer nos gains par mandat ainsi que la stratégie à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:51

Si je ne me trompe pas le dossier s'appelle "Mine Projet" donc à la base il y a un projet. Moi je comprends que Clootaire vous demande d'expliquer.

Clootaire il n'est pas question de changer de stratégie à chaque mandat car sinon on va droit dans le mur.

Sire Reinhart à la base j'étais surprise qu'une personne qui a été consultée vienne ensuite en Salle des Doléances.

J'ai vu des annonces sur les ouvertures et fermetures mais je n'en ai pas vu sur les améliorations. Je n'ai pas entendu non plus le crieur public demander de remplir la mine de Nancy pendant 2 jours pour la fameuse amélioration. Ensuite oui j'ai bien vu l'annonce pour dire qu'elle avait été améliorée et là je suis venue.

J'ai fait 6 mandats en Lorraine et jamais personne ne m'a proposé d'aide. L'aide je l'ai toujours demandée au Conseillers et à l'Assemblée Ducale. Je ne pouvais pas demander aux Nobles car moi je ne l'étais.


A présent je rejoins donc Clootaire : quelle est la stratégie? Améliorer la mine de Nancy pour quel soit au même niveau que l'autre mine d'or?
Continuer les alternances pour avoir un stock convenable de pierres et de fers?

A une époque on parlait de ne plus ouvrir la mine de Nancy mais je n'approuvais pas. Il a ensuite été convenu de fermer un ou deux jour(s) par semaine pour ne pas que ce soit trop coûteux.
Je ne suis pas allée fouiller dans vos registres, j'attends le bilan pour connaître les fréquentations moyennes et les revenus par la même occasion.

Pour les mines, comme cela a toujours été dit et comme probablement Sabifax vous l'a dit et écrit, il faut penser en long terme et donc avoir une ligne de conduite. D'ailleurs l'amélioration de la mine qui sera rentabiliser dans environ 3 ans c'est bien du long terme. Je voudrais donc savoir quelle est la dernière ligne de conduite qui a été approuvée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:14

Il n'y a pas eu que ce projet... celui que je défendais n'a pas été retenu, et permettait sans frais de mieux organiser les mines... en diminuant les capacités maximales. Vous devriez pouvoir retrouver tout ça parmi les archives... Et cela peut-être mis en place sans contrecarrer la politique actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 7:49

l'idée de ce projet est celle proposée a savoir
Citation :
3 mine utilisée afin de fair un minimum de gain de d'entretien. En l'occurrence ouvrir toute les mine accessible par deux ville et de fermer toute les mine qui ne sont accessible que d'une ville. En gros on aurait
- Mine 2 : Carrière de pierre accessible par les habitant d'Epinal ET de Vaudemont Capacité : 55 personnes
- Mine 3 : Mine de fer accessible par les habitant de Vaudemont ET de Toul Capacité : 45 personnes
- Mine 6 : Mine d'or accessible par les habitant de Toul ET Nancy Capacité : 73 personnes
je pense que c'est assez clair maintenant j'en ai marre d'etre prit pour un imbecile je vais faire un tour

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 7:56

Réduire le nombre de mines ouvertes est une bonne chose et normalement ça doit être la volonté de tout CAM car en effet avec les entretiens on y perd [les arrondis sont trop aléatoires].

Par contre il y a toujours le souci des mines d'Or car elles sont toutes les deux accessibles aux Toulois. On devrait alors privilégier celle partagée avec Nancy mais comme elle est peu rentable une question se pose : la fermer et priver encore les Nancéens ou alors améliorer.

Je vois que là l'idée a été d'améliorer. D'où ma question : est-ce qu'il est prévu de l'amener au même niveau que l'autre?

Je ne vous prends pas pour une bille je tente juste de comprendre où on va.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 8:14

Cependant la mine de Fer n'est pas à son niveau optimal il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:24

la mine de fer 3 est niveau 11 c'est a dire une rentabilité un peu plus élevée que la mine de fer 1 mais moins de personne pouvant y entré

Mais comme je le disait dans mon explication de ce projet

Citation :
Les habitants d'Epinal iraient tous a la carrière de pierre 2 et ainsi assurerait un minimum de rendement de pierre
Les habitants de Vaudemont iraient soit a la carrière de pierre 2 entre Epinal et Vaudemont soit a la mine de fer 3 entre Vaudemont et Toul
Les habitants de Toul iraient soit a la mine de fer 3 entre Toul et Vaudemont soit a la mine d'or 6 entre Nancy et Toul
Les habitants de Nancy iraient a la mine d'or 6 entre Toul et Nancy

Pour la mine d'or il est vrai que c'est un soucis important et cela je "chèvre"çoit que actuellement JE n'ai pas trouver de solution. en effet l'idée serai de l'améliorée le plus possible pour avoir un rendement suffisant pour dire qu'elle suffit seule. Mais en attendant qu'un réponse claire soit trouvée au sujet des mine d'or une amélioration de temps en temps permet de la rendre un peu même très peu, mais, plus rentable et surtout permet d’éviter qu'elle ne chute a un niveau trop bas si un jour il y a un problème pour les entretien

Tant que la solution clair et bénéfique au sujet des mine d'or n'est pas trouvée il ne vaut mieux pas en fermer ou alors il faut trouver une alternative pour faire rentrer l'argent que l'on perdra en la fermant

Citation :
Je ne vous prends pas pour une bille

C'est pourtant très clairement ce que vous venez de faire jusqu'a ce qu'on revienne au sujet
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:28

la chose à voir,est de savoir où vont les lorrains car vu les populations et le peu de monde qui va dans les mines,je doute que tous les habitants travaillent dans leur champs,vont dans les vergers/forêt/lac vu les marchés. là le souci,c'est de savoir qu'est ce qu'ils font vraiment et les motiver à venir à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:32

j'ai deja repondu a ta question il me semble personnellement je vais au verger quand le salaire de la mine est de 15 ecu la vente de 2 fruit me rapporte 16 ecu mes champs me rapporte plus encore

donc personnellement je ne vais plus a la mine depuis que j'ai une echelle

Oui je sais un CaM qui dit ça c'est innadmissible mais faut aussi etre realiste si je le fait d'autre le font et quand on voie le salaire pour recolter un champ ou abattre une bete qui est de minimum 16 ecu a vaudemont alors sa revient a 1 ecu /jour de plus que la mine moi j'ai choisis
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:34

Il faut en effet s'entendre avec les maires pour qu'ils ne posent pas 10 haches en forêt par exemple. Ça fait des gens en moins à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:44

le soucis c'est que le bois faut en avoir dans les ville qui ne sont pas forestière tout comme le poisson et les fruits dans les autres
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:54

Bien sûr. Mais si un maire place 30 haches en forêt, plus personne va à la mine. Tu comprend ce que je veux dire ?
5 haches en forêt sont largement suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 11:04

oui oui j'avais compris le tout est de trouver le juste milieu

mais il restera le soucis de ceux qui ont eux meme des hache pour armement et outils
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 11:09

A la rigueur, on peut taxer les Haches.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:59

Très mauvaise idée. Déjà ceux qui vont en forêt sont des personnes qui ont au moins un minimum de force. Rares sont les paysans qui vont à la mine sauf s'il n'y a pas d'emploi dans un champs ou dans un verger/lac/forêt. Une forêt est rentable aux alentours de 15 haches prêtées. Le reste du temps c'est de la perte surtout si c'est mal géré car les aiguisages coûtent relativement cher sans compter l'investissement en haches. Aller taxer les haches ou demander à un maire d'une ville bois de limiter les haches est totalement fou. Vous allez tué les villes bois et en plus arriver à des pénuries de stères avec des conséquences malheureuses.

Pour les mines, la motivation est ailleurs. Le mieux est de créer une corporation de mineurs, des gens qui iront à la mine régulièrement et qui recevront un bonus au nombre de jours qu'ils passent à la mine. Si vous promettez une viande que vous obtenez à 17 écus si la personne accumule des bonus au bout de 15 jours de fidelité par exemple, c'est intéressant. Pourquoi ? Parce que si les mines sont remplies, c'est l'idéal donc le sacrifice d'une viande pour 15 jours ou moins de travail, ce n'est pas tant.
Ensuite, il y a les jeux aussi. Oui ça touche quelques motivés mais si on inclut les maires dans la solution, alors ça peut prendre une autre dimension. Imaginez que vous offriez une petite réduction d'impôt à la ou les villes qui rempliront le mieux ses mines ? Si les maires sont intéressés, ils passeront le message pour aller à la mine.

L'autre projet qui peut faire une sacré différence : augmenter la population de nouveaux. Les nouveaux vont à la mine, c'est bien connu. Pour ça, il faut les motiver à rester, à vivre, grâce à des tribuns actifs et des animations, une ville qui vit. Une ville morte n'a aucun nouveau et se terre avec ses anciens habitants qui vont étudier ou travailler dans leurs échopes. Il faut faire vivre les villes mortes.

On peut en arriver à instaurer la journée minière. Journée d'obligation à aller à la mine. Tout citoyen lorrain doit prouver qu'il a été à la mine une fois par semaine. Ce serait la journée citoyen.

Ce sont des idées qui me traversent l'esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[MINE] Projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MINE] Projet [MINE] Projet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[MINE] Projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» PB MINE
» [Registre-CaM] Rapport quotidien du CaM
» mine 6
» [mine] De la pierre
» Toul & la mine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser