|
|
Auteur | Message |
---|
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [MINE] Projet Ven 28 Sep 2012 - 12:35 | |
| Moi à la rigueur, perdre comme aujourd'hui 1 pierre mais gagner 17 fer, cela ne me dérange pas. |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [MINE] Projet Ven 28 Sep 2012 - 12:36 | |
| Et bien on peut peut-être faire travailler le crieur public et ainsi les gens qui ne vont ni en gargote ni en halle seront tout de même informé. Reste à savoir quoi écrire.
Ou alors si vous voulez lancer une "récompense" à la clé peut-être qu'il faut attendre ça. |
|
| |
palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| Sujet: Re: [MINE] Projet Ven 28 Sep 2012 - 12:41 | |
| Effectivement, pour maintenir l'autonomie du Duché, il faut prévoir de fermer occasionnellement la mine n°1 (de fer). Les mineurs iront alors naturellement dans la mine n°2 (de pierre).
Cela ne touche que les spinaliens. En procédant ainsi le stock de pierre sera remonté.
L'entretien est bien effectué pour toutes les mines (qu'elles soient ouvertes ou non) mais cela ne coûte rien pour les mines fermées comme l'a indiqué Reinhart.
Constance, je suis preneur de ton expertise (si tu as le temps) pour contrôler mes calculs. Je les ai vérifié de mon côté et je ne vois pas d'erreur mais je ne retombe pas sur les évolutions du stock (pour le fer et la pierre) que nous indique Clootaire.
|
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [MINE] Projet Ven 28 Sep 2012 - 12:48 | |
| J'ai une perte de deux pierres et un gain de 17 fer dans mon inventaire.
J'aurai une question est-ce mieux de gagner 14 pierre mais en perdant du fer sans important ou alors le contraire ?
Est-ce qu'il serai possible d'avoir le dossier lors des fermetures pour voir si on gagne toujours autant.
Et au niveau des salaires, celui-ci est de 15 écus partout ? |
|
| |
palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
| Sujet: Re: [MINE] Projet Ven 28 Sep 2012 - 13:59 | |
| Oui j'ai bien vu que tu étais à -2 pierre et +17 fer. Le problème c'est que mon boulier indique -1 pierre et +20 fer...
Peut-être un problème de réglage de ce satané boulier (c'est sensible ces trucs).
La politique jusqu'à présent en Lorraine a toujours été comme l'a rappelé Cassandre d'être autonome en pierre et en fer. Maintenant, si tu es capable de nous approvisionner régulièrement en pierre à un coût acceptable, il pourrait être intéressant de privilégier le fer (c'est à dire rester sur la politique d'ouverture des mines actuelle).
Les salaires sont biens de 15 écus dans chaque mine (c'est ce qu'a confirmé Constance : c'est le bailli qui fixe les salaires miniers).
Sinon, quelle est ta question au sujet des fermetures ? Tu veux savoir ce qui se passe si je fermais la mine de fer ? Si c'est là ta demande, en faisant une projection sur le nombre de mineurs d'hier, on aurait au final : -34 kg de fer et +68 qx de pierre avec un gain de 28 écus (à comparer avec +20 fer, -1 pierre et -107 écus). Encore une fois, il s'agit des résultats théoriques (en lien avec le problème que j'évoquais plus haut). A noter également que la mine de pierre n°2 ayant une capacité maximale de 55 mineurs, la fermeture entraînerait une diminution du nombre total de mineurs.
Une autre option pour pallier ce problème consisterait à augmenter à 15,50 écus le salaire de la mine n°2 pour inciter les mineurs à préférer cette mine tout en maintenant la mine n°1 ouverte. Dans ce cas, la projection donne -24 kg de fer +63 qx de pierre et -134,5 écus. A condition bien sûr que tous les mineurs aillent bien de manière préférentielle vers la mine n°2.
Pour te donner tous les éléments, je vais calculer le coût d'extraction de la pierre et du fer. Il me faut un peu de temps que je me replonge dans les formules exactes. Pour te donner une idée en attendant, je pars d'une valorisation de 14,5 écus le qx de pierre et 19,5 écus le kg de fer. |
|
| |
Sharlnak Lorrain/e
Date d'inscription : 17/07/2012 Nombre de messages : 109 Nom RR (IG) : De La Belle Ile Localisation : Pas loin de sa blonde
- :
| Sujet: Re: [MINE] Projet Ven 28 Sep 2012 - 16:22 | |
| Bon moi je pense avoir trouver la solution de remplissage la plus efficace. Cependant elle présente peu d'intéret, il faut simplement regarder avant si cela vaux la peine de fermer une mine de fer et une mine d'or ou pas au niveau des entretient.
Voila ma proposition :
On garde la mine 1 Ouverte avec un salaire allez mettons a 15.20 écus. On garde la mine 2 Ouverte avec un salaire à 15 écus. On garde la mine 6 Ouverte avec un salaire à 15 écus.
Ainsi les spinaliens devrait remplir logiquement de préférence la mine 1. Les Vaudemontois la mine 2 et la 6 le sera par les Toulois et Nancéens.
Il faut maintenant calculer les gains en entretient, les pertes en fer, les gains en pierre sur une semaine. Si cela s'autosuffit tant mieux. Il nous faudra simplement ajuster ensuite et voir si on perd réellement du Fer ou si cela est compensé par l'entretient. Mais dans tout les cas ce schéma la est celui qui verra le meilleurs remplissage des villes par type de mines. A noter que si jamais on doit ajuster le fer, on peut bien par la suite, fermer la 1, ouvrir la 3 avec un salaire a 15 écus et mettre la 2 a un salaire de 15.10 écus pour ajuster la production.
Voila ce que je pense personnelement et qui vaux la peine d'être tester je pense sur une semaine peut être deux pour en juger l'efficacité. |
|
| |
Cassandre_Louna Notable
Date d'inscription : 18/10/2011 Nombre de messages : 2074 Nom RR (IG) : Cassandre_Louna Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [MINE] Projet Ven 28 Sep 2012 - 19:06 | |
| Fermer une mine de temps à autres pour refaire le stock de pierre et système le moins chère et surtout celui qui trouble le moins les Lorrains. Quand on change de salaire ils finissent par ce poser des questions et se demande " pourquoi ont paye pas toujours plus chers" ils ont l'impression d'être rouler par le duché . |
|
| |
palogar Grand du Duché
| Sujet: Re: [MINE] Projet Ven 28 Sep 2012 - 20:48 | |
| Je souhaiterais mettre en œuvre un accompagnement plus fort au niveau des mines.
Ce que j'ai en tête porte sur 3 aspects :
1) une communication quotidienne en gargote pour indiquer l'état des mines (ouvert / fermé) ainsi que la fréquentation. => Intérêt = informer les lorrains pour les rendre plus concernés sur les affaires minières / susciter l'intérêt
2) un programme pour encourager les lorrains à aller à la mine sous la forme d'une incitation financière (prime au mineur le plus assidu, idéalement par ville) => on pourrait débuter avec une prime de 20 écus par semaine et par ville octroyée au meilleur mineur. Coût = 80 écus la première semaine (on lancerait à partir de lundi 8/10). On teste 1 ou 2 semaines et si la fréquentation minière n'augmente pas, on arrête les frais.
3) des animations (RP) autour de la mine => les idées sont les biens venues ...
Je me chargerais intégralement du point 1) et je souhaiterais une aide pour gérer les points 2 et 3. Je me suis permis de contacter directement les conseillers sans poste (Ersinn et Esmira) à ce sujet. Ersinn m'a indiqué qu'il était prêt à m'aider.
Concernant le point 2, Ersinn serait le point de contact identifié pour recevoir les preuves de présence à la mine et de les afficher au Conseil. Cela me déchargerait de manière appréciable.
Bien évidemment, si vous avez des idées autres / complémentaires, je suis preneur ! |
|
| |
Esmira Lorrain actif
Date d'inscription : 15/07/2010 Nombre de messages : 244 Nom RR (IG) : Esmira du Lys Noir Localisation : Épinal
- :
| Sujet: Re: [MINE] Projet Ven 28 Sep 2012 - 20:59 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec vous Palogar! Que ferez-vous par contre si 4 mineurs par ville, voir plus, en viennent à y travailler 7 jours? 20 écus de primes ça chiffrera vite peut-etre...
J'avoue, je ne comprends pas tout du fonctionnement des mines mais mon avis est le suivant... C'est complexe, les Lorrains savent que les mines existent mais ne savent pas à quoi elles servent. On en entend rarement parlé pour ne pas dire jamais et on voudrait qu'ils en mesurent l'importance!
Il faut informer les Lorrains, de choses facilement assimilables, faire parler de ces ressources, s'impliquer.
Je vous suggère Une ouverture d'un bureau minier dans chaque villes. Un délégué recevrait les mineurs pour prendre en note, les journées de travail. On afficherait les chiffres de fréquentations journalières des mines, ce que nous avons stocké ou déstocké.
Ex. Pour la mine de fer x Date : 28 Septembre fréquentation : 29 mineurs Mise en réserve ou utilisation : +5 fers
En parler ne peut pas nuire, c'est ce que je crois. Ensuite, cumul des présences sur 1 mois et lots attribués pour les plus assidus de chaque villes. Certes ça demandera de la gestion supplémentaire pour le cam et les délégués des bureaux mais pour avoir des résultats, faut des efforts conséquents. |
|
| |
palogar Grand du Duché
| Sujet: Re: [MINE] Projet Sam 29 Sep 2012 - 8:27 | |
| Un bureau par ville, cela me semble ambitieux. Commençons déjà par un bureau à la capitale. Mais par contre, je comptais bien afficher les fréquentations par mine pour que chacun sache ce qui en est au niveau local.
Pour le cas que vous indiquez (plusieurs mineurs qui sont "à égalité"), on peut partager la somme prévue entre chaque pour être sûr de maîtriser l'investissement.
J'attends l'avis de notre Duchesse pour savoir d'une part si elle donne son aval et d'autre part pour savoir quelles informations je peux rendre public.
Au minimum, je souhaiterais communiquer pour chaque mine : - l'état (ouvert / fermé) avec les prévisions à une semaine - la fréquentation journalière
Si possible, j'aimerais également communiquer : - la production globale de toutes les mines - l'entretien global - le solde global
Le point qui me chiffonne sur ce sujet, c'est que mes calculs ne correspondent pas tout à fait à la réalité constatée par Clootaire. J'ai demandé l'aide de Constance pour qu'elle vérifie mes calculs.
|
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: [MINE] Projet Sam 29 Sep 2012 - 9:01 | |
| Pourrions-nous ensuite voir ces calculs ? J'ignore comment on définit la rentabilité des mines par rapport au nombre de mineur.. |
|
| |
Cassandre_Louna Notable
Date d'inscription : 18/10/2011 Nombre de messages : 2074 Nom RR (IG) : Cassandre_Louna Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [MINE] Projet Sam 29 Sep 2012 - 9:33 | |
| - Citation :
- J'attends l'avis de notre Duchesse pour savoir d'une part si elle donne son aval et d'autre part pour savoir quelles informations je peux rendre public.
Au minimum, je souhaiterais communiquer pour chaque mine : - l'état (ouvert / fermé) avec les prévisions à une semaine - la fréquentation journalière
Si possible, j'aimerais également communiquer : - la production globale de toutes les mines - l'entretien global - le solde global
Alors moi je serais pour rendre public :- l'état (ouvert / fermé) avec les prévisions à une semaine - la fréquentation journalière - l'entretien global de toutes les mines Rien d'autre, vous savez à quel point je n'aime pas tenter les brigands ..... |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
| Sujet: Re: [MINE] Projet Sam 29 Sep 2012 - 11:07 | |
| Je suis d'accord avec Cassandre. Il y a des informations qui doivent rester ici. |
|
| |
Fiorella Crieur
Date d'inscription : 23/09/2012 Nombre de messages : 405 Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [MINE] Projet Sam 29 Sep 2012 - 11:10 | |
| Je suis pour la communication au maximum. Qui est informé, est prêt à des efforts. Bonne idée que des bureaux locaux même si je pense que ce sera peut-être un peu compliqué. En Savoie nous avions constitué une corporation des mineurs avec rétribution et j'ai d'ailleurs créé la charte qui la régissait mais la corporation n'a jamais eu d'efficacité ... Il faut dire que celui nommé président n'a rien fait pour la faire vivre. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [MINE] Projet Sam 29 Sep 2012 - 11:55 | |
| Moi je suis pour "l'état (ouverture / fermeture)" mais seulement cette information avec des conseils de remplissage de mines. |
|
| |
palogar Grand du Duché
| Sujet: Re: [MINE] Projet Sam 29 Sep 2012 - 12:34 | |
| - Cassandre_Louna a écrit:
Alors moi je serais pour rendre public :
- l'état (ouvert / fermé) avec les prévisions à une semaine - la fréquentation journalière - l'entretien global de toutes les mines
Rien d'autre, vous savez à quel point je n'aime pas tenter les brigands ..... Très bien, dans ce cas, il ne me semble pas utile de communiquer l'entretien car cela n'a aucune utilité pour les lorrains. Cela n'est pas parlant si on ne peut pas le mettre en parallèle de ce qui a été produit.
Quid de la possibilité de récompenser les mineurs assidus tel que je l'ai présenté ? |
|
| |
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
| Sujet: Re: [MINE] Projet Ven 5 Oct 2012 - 14:01 | |
| J'ai regardé trop vite l'autre jour pour les mines et quand je suis allée aux mines ben je me suis rendue compte que le salaire de la mine 4 est supérieur à celui de la mine 6. Pour moi ça ne sert à rien car quand on est à Toul et qu'on va aux mines la première que l'on voit c'est la mine 4 donc en priorité on va dans celle-ci quelque soit le salaire.
Je compte donc changer le salaire de cette mine. Ainsi à travail égal, salaire égal et surtout un bilan minier plus simple à faire pour le CAM (on peut faire le total des paies divisé par le salaire pour trouver le nombre de mineurs). Une objection? |
|
| |
| Sujet: Re: [MINE] Projet Sam 6 Oct 2012 - 7:56 | |
| Si tout le monde s'en fiche vous le dites : je m'occupe de changer les trucs dans mon coin sans vous demander votre avis comme ça on gagnera du temps.
J'ai l'intention de changer ça demain comme ça on part sur de nouvelles bases pour lundi.
Merci de montrer votre intérêt pour TOUT ce qui touche le Duché et ses caisses. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [MINE] Projet Sam 6 Oct 2012 - 8:16 | |
| - Constance de Clèves a écrit:
- Une objection?
Visiblement pas d'objections, donc vous pouvez le faire. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [MINE] Projet Sam 6 Oct 2012 - 9:55 | |
| Donc le salaire de toute les mines vont revenir à 15 écus ? |
|
| |
Cassandre_Louna Notable
- :
| Sujet: Re: [MINE] Projet Sam 6 Oct 2012 - 11:31 | |
| Je suis d'accord, ça me parait tout à fait évident donc oui clotaire pour répondre à votre question les mines vont être à 15 écus |
|
| |
Fiorella Crieur
Date d'inscription : 23/09/2012 Nombre de messages : 405 Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [MINE] Projet Sam 6 Oct 2012 - 12:24 | |
| Je suis d'accord, si ça permet d'équilibrer ou que ça ne change rien. |
|
| |
palogar Grand du Duché
| Sujet: Re: [MINE] Projet Sam 6 Oct 2012 - 22:30 | |
| Désolé. J'ai été relativement peu présent ces derniers jours suite à des problèmes de santé (les suites de ma blessure) [HRP : des problèmes de tout ordre qui ont fait que je me suis contenté du minimum vital ces derniers jours]
Je n'ai pas d'objection effectivement à l'alignement des salaires. Si je constate que cela a une conséquence néfaste sur la fréquentation de la mine n°4, je me manifesterais. |
|
| |
| Sujet: Re: [MINE] Projet Dim 7 Oct 2012 - 8:31 | |
| Bien je changerai ce soir. Je tente de ne pas changer en journée car c'est pris en compte tout de suite il me semble et du coup ça fausse tout. Quoique en fait je n'en sais rien : avec les paies le lendemain je ne sais pas.
Palogar attend toi à des calculs un peu spéciaux. |
|
| |
| Sujet: Re: [MINE] Projet Dim 7 Oct 2012 - 21:01 | |
| Voila le salaire de la mine 4 est changé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|