Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:26

Faites bien attention Lisandru un brigand du nom de Abe est dans votre secteur, même s'il n'ai pas très costaud je préfère vous prévenir .

Cassandre sourit
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:11

Vous sous entendez quel secteur votre grâce précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:26

Bon la dame Katkoutie n'est malheureusement plus dans le duché et n'habite pas dans ce duché, je ne peux malheureusement pas la mettre en proces.

Par soucis de rapidité veuillez me déposer les problèmes dans mon bureau ce sera beaucoup plus facile a gérer. Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 6:43

[b]L'ODL vient de m'annoncer qu'il y a une menace sur Epinal, qu'il se groupe, même le maire en est informé. Comment se fait il qu'ici nous n'avons rien ?

Du moins que se passe t'il pour cette menace en question, les info reçu m'inquietent
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:34

Je ne vois pas de point d'alerte de mon côté dans les rapports transmis par la maréchaussée, mais je vais aller aux nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
Sécurité - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:18

Rien d'affolant du côté des SS... Je suis confus face à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:56

Je ne vois rien non plus, pouvez vous donner plus de détail Lisandru ? Car je ne comprend pas la ...
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:27

Visiblement l'ODL serait en groupe volontaire à Epinal pour défendre au vu d'une attaque suspecte arrivant, enfin un truc de louche, ils sont là de manière non officielle et un de leur membre s’inquiétait que la mairesse n'est aucune infos.

D'où mon étonnement en soi d'avoir l'ODL même de manière non officielle qui vienne me tenir propos de ceci, enfin un membre, et qu'on n'ai rien de notre coté. Enfin il y avait une divergence et je me demandait ce qu'il était en soi. Si eux on eu des infos de notre part, les consignes de venir défendre même volontaire à Epinal... Sincèrement là je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
anios
Crieur


Date d'inscription : 03/06/2009
Nombre de messages : 593
Nom RR (IG) : anios
Localisation : vaudemont

- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:55

La je ne comprend pas je suis les brigands tous les jours, je donne les ordres tous les jours et on m'informe que l'odl prend l'initiative de defendre une ville qui n'est pas en danger...

Anios ne sais plus quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:05

Je ne comprend pas aussi, je suis en contact avec le sénéchal de L'odl il ne m'a rien dit . Pouvez vous me donner le nom de la personne qui vous à dit ceci je vais me renseigner . S'il y'a une menace qui approche de la Lorraine je voulais le savoir et je vais leurs faire savoir !

Cassandre sourit à Lisandru

En tout cas merci Lisandru de cette information
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:18

Diplomate du moins votre Grâsce, la personne qui m'a dit ceci est assermentée et m'a posé une simple question étant aussi perdue que nous au vu de la situation. Il n'y a aucun comte à rendre du conseil envers lui et n'a rien avoir dans tout ceci. C'est comme un défenseur à Epinal qui serait placé par le maire sans en etre prévenu par le prévôt, il n'a rien avoir là dedans.

Madame la prévôt à déjà derechef prit le relais sur cette affaire votre grâsce et tenu un entretien avec le sénéchal par pigeon de plus que de se renseigner.


Il sourit

Merci d'ailleurs Anios et désolé que ceci soit arrivé jusqu'à moi, c'aurait dut être votre part.

Dit il mal à l'aise en soi, surtout qu'il n'était plus au jour actuellement sur le suivit, gardant un oeil mais pas à la pointe.Ce n'était plus son travail en soi
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
anios
Crieur


Date d'inscription : 03/06/2009
Nombre de messages : 593
Nom RR (IG) : anios
Localisation : vaudemont

- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:24

Anios sourit a Lisandru:

J'en suis navrée aussi, Lisandru, j'ignore pourquoi ce n'est pas moi qui en ai été informée mais voila le mal est réparé et j'ai repris en main le dialogue avec le sénéchal. Merci de m'avoir transmis le message en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:51

Je vais également écrire au Sénéchal, voici la lettre que je compte envoyer. Si vous avez des commentaires n’hésitez pas mais ce pigeon par dans 30 minutes maximum

Cassandre sourit

Citation :
Bonjour à vous Sénéchal de L'ordre des Lames,

Je vous écris en ce jour car je viens d'apprendre par un de mes conseillers qu'il y aurait actuellement des membres de L'odl à Épinal en groupe volontaire et de manière non officielle pour défendre au vu d'une attaque suspecte arrivante.

Vous comprendrez que cela me trouble d'apprendre par un de mes conseillers qui n'a pas de poste dans le domaine justice/armée. Puisque, ni mon Prévôt, ni mon Sénéchal, ni mon Capitaine, ni moi-même, avons été mit au courant de cette histoire de danger potentiel et que L'odl était là de manière non officielle.
Pouvez vous m'éclairer sur la question je vous prie? Car si menace il y a, j'aimerais savoir d'où elle vient .

En vous remerciant

Cassandre Louna, Duchesse de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:02

C'est bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:48

Bien le pigeon est parti

Cassandre sourit
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:02

Oui parfait. J'ai eu entre temps les explications de la mairesse d'Epinal. Le détail est au castel de l'OST.

Je pense que l'on peut clore ce sujet mais il faut effectivement insister pour qu'à l'avenir l'ODL passe par l'un des membres en charge de la sécurité pour ce type d'alerte, pour que nous puissions vérifier les informations.

Je vais attendre la réponse à votre missive et je recontacterai Coquine pour que nous remettions en ordre de marche la coopération qu'elle avait voulu initier lors du précédent mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:22

Bien voici la réponse de L'ordre des Lames, j'aimerais que quelqu'un prévienne la maire d'Epinal qu'elle ne se fasse pas trop de soucis. J'aimerais également que le niveau d'Alerte à la caserne de L'ost soit baissé. Merci



Citation :
Bonjour Votre Grace

Ayant recu deux courriers, je vous repond en priorité, en esperant que le Prevot soit prevenu .
En effet certaines Lames se sont regroupés sur Epinal, car nous avions eu vent de la remontée des italiques qui avaient pris SC. Ils se trouvaient a Dole voici quelques jours.

Epinal etant une ville strategique et de passage obligé nous avons preferé prevenir que guerir. Nous surveillons discretement, pret a reagir en cas de souci, mais le danger semble s'eloigner. Je puis vous assurer que si la remonté de ces brigands avaient été plus dangeureuse, nous vous aurions prevenu aussi bien en missive privée qu'au conseil de securité.

Pour repondre au Prevot, personne n'a ordonné notre mise en surveillance, et je ne sais qui a pu monter le niveau d'alerte d'Epinal, cela ne vient pas de nous, nous ne faisons que nous regrouper au cas ou les brigands auraient eu la bonne idée de venir titiller les defenses du village.

J'espère avoir repondu a vos interrogations, ma foi fort legitime. Ma mesange reste a votre disposition en cas de besoin.

Respectueusement,

Edouard de Sparte,
Senechal des ODL .
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
Sécurité - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:21

La Franche Comté s'apprête à faire son grand nettoyage de printemps sur ses noeuds... Les Italiens pullulent apparemment chez eux, et ils sont décidés à les chasser.
La vigilance se doit d'être accrue aux villes frontières du sud, car il se pourrait bien que ce petit monde remonte chez nous.

Pour rappel, voici les deux niveaux d'alerte envisagés actuellement, j'attends l'aval de mes collègues de la sécurité pour abaisser le niveau à l'Ost.

Citation :
Niveau 2 : Des troubles signalés dans des duchés contigus à la Lorraine.

Niveau 3 : Déplacement d'ennemis vers la Lorraine avérée / Présence d'ennemis aux villes frontalières de la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:38

Je trouve que le niveau 2 est plus approprié
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:13

Si je puis me permettre votre Grâsce,

Ca veut dire que nos groupes doivent être former et les biens des mairies protéger. Dans le niveau 2, c'est pèpère relaxe... Pour dire çà grossièrement. Hors la situations est délicate, indécise certes mais comme le dit sénéchal, si jamais les italiens remonte, c'est un niveau 3 mais çà on ne le saura que trop tard pour réagir.

Je dirais donc prudence pour ma part en suggérant de rester niveau 3
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 2:58

Je trouve que lisandru a raison sur ce point...

Restons vigilant sans trop montrer que l'on ce prépare à la remontée de ses italiens.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 4:57

Selon les textes, nous sommes bien sur le niveau 2.

Il faut cependant maintenir notre vigilance mais les deux choses ne me semblent pas incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 5:53

Il nous faut donc trouver un intermédiaire alors autant resté sur le niveau 3 à mon sens. Parce qu'on a quand même ce cas de figure : Présence d'ennemis aux villes frontalières de la Lorraine.

Pour moi c'est un accord avec les textes de qui plus est quand les brigands remonte. ce serait une ineptie que de baissé en vigilance quand on sait qu'ils vont peut être arrivé chez nous, restons cohérent et logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:56

Citation :
Pour moi c'est un accord avec les textes de qui plus est quand les brigands remonte. ce serait une ineptie que de baissé en vigilance quand on sait qu'ils vont peut être arrivé chez nous, restons cohérent et logique.

Sauf que les brigands remonte pas Lisandru ! Selon nos sources ils ne prennent pas du tout la direction de la Lorraine, pourquoi affolé le peuple ? L'armée c'est qu'il fait rester vigilant n'est ce pas le rôle d'un soldat d'être toujours vigilant ?!


Elle marqua une pause avant de dire

Comme le capitaine l'a dit, selon les textes, nous sommes bien sur le niveau 2
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:08

Je ne dit pas d'affolé le peuple !

Nous sommes au niveau 3 et nous connaissons un probable danger. A quoi çà va nous servir de redescendre le niveau à 2 ? C'est contraire en soi à tout ce que les renseignement donne. Ça coute quoi de laissé un peu plus l'état où on est ?

Ce que j'anime pas c'est que si on descend, si on remet à 2, çà donne une impression de laissé allé, contraire aux informations vigilances qu'on reçoit de partout et de tranquillité aux habitants qu'il y a pas tout à fait car le risque est là. Nous ne sommes sur de rien, la FC va peut être commencer à nettoyer, autant jouer l carte de la prudence à mon sens que "ouf çà va il parte dans l'autre sens".

A titre d'exemple, notre prévôt c'est fait prendre brimade lorsqu’elle à demandé défense pour l'arrivée d'un brigand, tout le monde croyait que c'était de trop et bien la mairie de Toul en a été sauvée....
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




Sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du duc Noa juin-juillet 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser