Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 16:42

Pour l'automatisme j'en avait déjà donné mon avis et je n'en ai point changer, je suis pour. Bien qu'en discuté reviendrait au système du serpent qui s'en mord la queue, il y a les adeptes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 16:53

Le tout premier article causant souci au CC, c'est soit que l'AD écoute ou non... moi j'attends
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:17

je reste contre l'automatisme le CD peut voté, nous ne servons pas cas manger hein nous bossons aussi et le cd peut voter dans des dates largement acceptable pour une fermeture !
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:57

Je suis aussi pour lier le passage au niveau 4 de notre plan d'alerte avec la fermeture des frontières.

En fait, quant on parle d'automatisme sur ce sujet, il faut bien voir que le passage au niveau 4 nécessite un accord du régnant. Je suis d'accord qu'il n'est pas indiqué qu'un vote du Conseil est nécessaire.

Mais l'intérêt était bien d'éviter un vote redondant avec la décision du Duc dans une situation de crise.

Pour rappel, ce qui est prévu dans la charte traitant des niveaux d'alerte :


Citation :
Article 1-1 : Un niveau d'alerte commun à toutes les instances du Duché (OST, maréchaussée, Conseil et mairies) est décrété.
Il est explicité ci-dessous :

Niveau 1 : Rien à signaler. Aucun trouble constaté.
Niveau 2 : Des troubles signalés dans des duchés contigus à la Lorraine.
Niveau 3 : Déplacement d'ennemis vers la Lorraine avérée / Présence d'ennemis aux villes frontalières de la Lorraine.
Niveau 4: Présence d'ennemis avérée sur le sol lorrain.
Niveau 5: Attaque d'une mairie ou du castel.

...

Article 1-3 : Le niveau d’alerte est modifié en fonction de la situation comme explicité dans l’article 1-1. Cette modification peut être effectuée par le capitaine, le prévôt ou le connétable en fonction des informations à leur disposition.

Article 1-4 : La personne à l’origine de la modification du niveau d’alerte doit immédiatement avertir le duc ou la duchesse de Lorraine afin qu’il ou elle valide ce nouvel état d’alerte rapidement.
Sans réponse du duc ou de la duchesse de Lorraine sous 24h, la modification s’applique de facto.
Dès que le changement a été validé, la personne qui en est à l’origine doit avertir tous les autres acteurs (listés au préambule).

Maintenant, si cela dérange la majorité...
Pour que je comprenne bien les remarques du CC, est-ce qu'ils considèrent que le fait que le régnant proclame la fermeture des frontières sous proposition du capitaine, du prévôt ou du sénéchal sans vote du conseil s'assimilerait à une action sous loi martiale ?
Parce que... le sujet est quand même très cadré et ne permet (à mon sens) aucune interprétation ni aucune dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:11

voici où est le souci :

qui dit automatisme de loi dit que c'est en vigueur automatiquement et que cela ne devrait pas faire l'objet d'un communiqué supplémentaire selon le CC
Dès lors, les Lorrains et les étrangers se doivent de connaître la loi et "deviner" qu'on vient de passer à la fermeture de frontières et que des infractions seront commises.

Maintenant ceci est l'interprétation du CC, pas la mienne, je le précise. Moi j'attends que les intervenants ici s'entendent.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:27

J'avais toujours proposer ainsi d'obliger dans la lois à restipuler au moins çà dans une annonce, comme il est fait lors du passage ua niveau 4 . Rien n’empêches d'informer voir de dire au conseil si niveau 4, on passe en automatique fermeture des frontières et là s'en suit la systématique de prévenir et des courriers.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:54

c'est justement là où ça achoppe selon le CC
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:59

Ceci dit il n'y a rien contre la constitution . J'aimerais pourquoi pas que nous éditons la loi, une fois avec l'automatisme et une fois sans l'automatisme et que AD vote pour savoir le meilleurs texte qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 5:21

Bah que de réécrire toutes la lois çà en fait pas mal de papier alors que nous n'avons que deux options :

A : Passez en fermeture des frontières dès la promulgation du niveau 4. Ce niveau étant obligatoirement consulté entre le régnant et le trio défense. Avec obligation de publié le décret sur la fermetures des frontières et de l'affichés.

B : Laissé la fermeture des frontières en vote obligatoire

le reste n'est à mon sens que formulations et tournures de phrases à mettre dans la lois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 5:43

Soit maintenant il reste plus cas savoir ce que la majorité préfère, mais si j'ai bien compris, l'automatisme est un choix majorité il faut donc bien précisé comme vous l'avez dit Lisandru dans la loi que le décret sur la fermetures des frontières en annonce est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:46

Citation :
Loi sur la fermeture des frontières



Article Premier : De l'application de la loi

Article 1.1 : Pour toute alerte de niveau 4 ou plus statuée par le Régnant, c'est à dire présence de brigand sur le sol Lorrain, ce décret est d'application automatiquement et doit être communiqué obligatoirement.

Article 1.3 : Outre l'alerte de niveau 4, la fermeture des frontières et la limitation de la libre circulation peut être décrétée à tout moment par décision du Conseil Ducal afin de se protéger contre une attaque d'une puissance extérieure ou la présence massive de brigands.


Article Deux : 1. Des étrangers

Article 2.1 : Tout non résident Lorrain voulant pénétrer en terre lorraine devra en formuler la demande au Prévôt ou au Connétable. Pour entrer en territoire lorrain il devra au préalable obtenir l’accord des autorités lorraines. Un non résident lorrain n'ayant pas en main un laissez passer valide, devra régulariser sa situation et obtenir dans les 48 heures une autorisation de séjour dûment approuvée sinon il sera expulsé. En attente d'une autorisation, le non résident lorrain devra rester dans la ville frontalière du Duché de Lorraine la plus près.

Article 2.2 : Tout étranger présent sur le sol Lorrain au moment de l'application de cette loi, ne disposant pas d'un laissez passer ou se voyant refuser l'autorisation de séjour, est tenu de quitter le territoire dans les 48 heures après publication en place publique du décret de fermeture des frontières et ce par le chemin le plus court pour sortir de Lorraine.

Article 2.3 : Toute tentative de franchissement non-autorisée, pendant que le décret sur la fermeture des frontières est en vigueur, pourra être poursuivie devant les tribunaux.

Article 2.4 : Tout déménagement d'un non résident lorrain vers la Lorraine nécessite l'accord préalable du Duc.

Article 2.5 : Tout déplacement vers la capitale, Nancy, est interdit pour un étranger, à l’exception des personnes possédant une dérogation signée par le Prévôt pour raison exceptionnelle. Tout non résident Lorrain passant les portes de la capitale sans cette autorisation pourra être poursuivi devant les tribunaux.


Article Trois : Des Lorrains, de sa noblesse et ses conseillers

Article 3.1 : Tous les Lorrains, les élus du conseil ducal et les nobles possédant terre en Lorraine, non coupables de félonie, sont libres de circuler sur le territoire Lorrain sans laissez passer.

Article 3.2 : Tout déplacement vers la capitale est interdit sans accord au préalable du prévôt ou du connétable. Le voyageur vers Nancy devra se munir d'un laissez passer avant de poser pieds dans la capitale. Si tel n'était pas le cas, il pourra être poursuivi devant les tribunaux. Seuls les Conseillers Ducaux dérogent à cet article et sont libres de circuler vers et dans la capitale.
[/quote]

Rajout de la mention obligatoirement dans l'article 1.1 mais la correction de jade le spécifiait déjà.

qu'en pensez vous donc finalement pour moi c'est bon pour le vote, si çà passe pas il nous la faut cette lois donc de totue façon sera retravaillée. Maintenant, il en restera la partie sur le déplacement, mais si ceci peut être voté ce serait déjà une chose en moins je pense et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:44

Lisandru a écrit:
A : Passez en fermeture des frontières dès la promulgation du niveau 4. Ce niveau étant obligatoirement consulté entre le régnant et le trio défense. Avec obligation de publié le décret sur la fermetures des frontières et de l'affichés.

Justement, il n'y a pas de décret ! Si la loi est automatiquement promulguée, ce n'est qu'un banal communiqué d'information !!!

Donc soit on a l'article 1.1 tel que modifié ci-après, soit ou on indique juste la formulation du décret. J'attends toujours l'avis du CD pour continuer...



Citation :
Loi sur la fermeture des frontières



Article Premier : De l'application de la loi

Article 1.1 : Pour toute alerte de niveau 4 ou plus statuée par le Régnant, c'est à dire présence de brigand sur le sol Lorrain, ce décret est d'application automatiquement cette loi entre en vigueur automatiquement et doit être communiquée.

Article 1.2 : Outre l'alerte de niveau 4, la fermeture des frontières et la limitation de la libre circulation peut être décrétée à tout moment par décision du Conseil Ducal afin de se protéger contre une attaque d'une puissance extérieure ou la présence massive de brigands.


Article Deux : 1. Des étrangers

Article 2.1 : Tout non résident Lorrain voulant pénétrer en terre lorraine devra en formuler la demande au Prévôt ou au Connétable. Pour entrer en territoire lorrain il devra au préalable obtenir l’accord des autorités lorraines. Un non résident lorrain n'ayant pas en main un laissez passer valide, devra régulariser sa situation et obtenir dans les 48 heures une autorisation de séjour dûment approuvée sinon il sera expulsé. En attente d'une autorisation, le non résident lorrain devra rester dans la ville frontalière du Duché de Lorraine la plus près.

Article 2.2 : Tout étranger présent sur le sol Lorrain au moment de l'application de cette loi, ne disposant pas d'un laissez passer ou se voyant refuser l'autorisation de séjour, est tenu de quitter le territoire dans les 48 heures après publication en place publique du décret de fermeture des frontières et ce par le chemin le plus court pour sortir de Lorraine.

Article 2.3 : Tout déménagement d'un non résident lorrain vers la Lorraine nécessite l'accord préalable du Duc.

Article 2.4 : Tout déplacement vers la capitale, Nancy, est interdit pour un étranger, à l’exception des personnes possédant une dérogation signée par le Prévôt pour raison exceptionnelle.

Article 2.5 : Toute infraction aux articles ci-hauts mentionnés, pourra être poursuivie devant les tribunaux.


Article Trois : Des Lorrains, de sa noblesse et ses conseillers

Article 3.1 : Tous les Lorrains, les élus du conseil ducal et les nobles possédant terre en Lorraine, non coupables de félonie, sont libres de circuler sur le territoire Lorrain sans laissez passer.

Article 3.2 : Tout déplacement vers la capitale est interdit sans accord au préalable du prévôt ou du connétable. Le voyageur vers Nancy devra se munir d'un laissez passer avant de poser pieds dans la capitale. Si tel n'était pas le cas, il pourra être poursuivi devant les tribunaux. Seuls les Conseillers Ducaux dérogent à cet article et sont libres de circuler vers et dans la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 7:45

Cette dernière formulation me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:17

Merci pour la correction c'est d accord pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




[Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine [Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dossier] Loi sur les déplacements en Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Lois caduques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser