| [Chancellerie] Fin de mandat de Constance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lisandru michiel Intervenant majeur
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé - :
| Sujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Ven 30 Mar 2012 - 9:30 | |
| Je n'ai pas mit les anciens si vous remarquez Floche, j'ai prit le pas pour soulager Lavania. L'heure durant le précédent conseil n'a jamais été mentionnée , en mentionnant inclus je précisait donc à minuit X jours accomplit même si çà peut être envisagé mais je pense que tant que le PP s'y retrouve que le temps est suffisant, mettre un créneau horaire n'est pas nécessaire tant qu'il est définit dans une tranche. enfin là n'est pas le débat, je vais de ce pas changer la date.
Les conseillers on tous le droit de parler et de prendre les charges Lavania continue bien gentillement malgré son état d'assurer l'intérim qui le fera sinon pour le moment ? Remarquez floche quand j’ai demandé l'avis pour les postes du nouveau conseil, ce n'est pas pour tomber dans l'oreille d'un sourd mais justement s'organiser outre l'élection du duc pour éviter des cas comme celui ci. On est en situation délicate et le non agissement.. je trouve çà pour le moins osé |
|
| |
Cassandre_Louna Notable
Date d'inscription : 18/10/2011 Nombre de messages : 2074 Nom RR (IG) : Cassandre_Louna Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Ven 30 Mar 2012 - 9:34 | |
| Pour l'instant la duchesse est toujours Jade j'aimerais savoir ou elle vous à nommez PP . Car la cela vas devenir la pagaille si n'importe qui ouvre les votes ainsi hein ...
Et pour la phrase de floche - Citation :
- Mais la coutume veut qu'on ne mette pas de vote qui se termine durant le WE, il y a souvent des absents ce temps là
pourriez-vous, par courtoisie pour les membres de cette docte assemblée remettre la fin du vote au mardi 3 avril 7h45 ? Je suis d'accord avec elle ! |
|
| |
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
| Sujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Ven 30 Mar 2012 - 10:12 | |
| Donc quand vous voyez un enfant qui se fait agresser, vous passez votre chemin parce que vous n'êtes pas maréchals ?
Quand je vois une collègue qui peine sur une raison de santé, outre le fait que Lavania est ma cousine, je préfères l'épaulé comme j'épaulerais n'importe qui qui en aurait besoin dans n'importes quel fonction et quelque soi la mienne. C'est une règle humaine et de vie pour ma part.
Je ne vois cependant pas en quoi çà a été une pagaille car j'en ai avertis tout le monde, le travail est fait, je l'ai annoncé et je préfères grandement que Lavania aie prendre soin d'elle sachant qu'elle n'aurait dut déjà plus être ici à ce conseil. A chaque situation, il faut savoir s'adapter. Il serait dommage de commencer à se prendre la tête pour de telle petite chose sachant qu'on a de l'urgent qui attend sur la table.
J'ai effectivement changé sinon la date comme vous l'aviez suggérer Floche pour l'heure j'ai noté jour inclus donnc dès minuit passé, le 4 vote cloturé. Maintenant je pense que çà regardera le PP suivant d'en mettre une ou non, Lavania ne le faisait jamais, j'ai suivit son excellent travail en faisant la pareil. Mais çà ne veut pas dire que çà ne pourra pas se faire, mais je ne suis pas PP, je ne souhaite pas l'être et ce sera à lui de voir comment il gère son travail. Ou qu'on en discute s'il faut débattre du point de l'heure dans les votes pourquoi pas. De mon avis moi peut importe tant que la date est claire.
|
|
| |
Cassandre_Louna Notable
Date d'inscription : 18/10/2011 Nombre de messages : 2074 Nom RR (IG) : Cassandre_Louna Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Ven 30 Mar 2012 - 10:17 | |
| La duchesse n'a cas élire un nouveau conseiller comme PP c'est pas à vous de prendre les devants je pense hein . Moi je me souviens cas un mandat l'ont m'avait reprocher d'ouvrir les votes en étant pas PP encore alors pourquoi maintenant que c'est vous il devrait en être autrement ? Vous n’êtes pas encore duc Lisandru attention en ne voulant bien faire à ne pas outrepasser les règles . |
|
| |
| Sujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Ven 30 Mar 2012 - 10:43 | |
| Fronce les sourcils
Je n'ai jamais dit que c'était le cas pour ma part nuance Cassandre, n'allez pas dire ce que je n'ai pas dit. Je vous en expliquait juste que j'ai fait çà de bonne foie au vue des circonstances. Je connais trop Lavania que si je n'en avait fait un pas pour elle avant, elle aurait embrayé.
Sauf que vous dites la duchesse doit élire un nouveau PP mais elle ne peut pas reprendre un pp de l'ancien conseil ou du nouveau parce qu'on attend l’élection du duc, le régnant suivant qui lui devra décidé, on aura un pp de toute et que si vous suivez, Floche pose un débat sur la gestion intérimaire à coté. Donc le duc ad intérim a t'il le droit ou non de changer un poste ad intérim. Si oui de quel conseil proviendra t'il, ancien ou nouveau ? Ca peut être ajouter à coté pourquoi pas. Je pense que le PP actuel est bloqué de toute façon.
Ce n'est pas question de dire je suis duc ou non remarquez le, j'agis en tant que conseiller et homme avec conscience hein. Voilà maintenant si çà n'aurait pas du je m'en excuse, faudrait il retirer le vote je le fait. Il faut savoir mesurer la situation présente quand çà s'impose comme je vous en expliquait, si Lavania mérite de l'aide et qu'on ne peut la changer de poste ( ce qui je pense aurait déjà été fait si çà s'aurait pu). Remarquez ce n'est pas à vous d'estimer ou non ci çà aurait dut être fait par ma part non plus, je vous renvoie la pareil car si sa grâce estime que il y avait un tort, elle m'en avisera personnellement.
Enfin de toute façon c'est fait, sujet clos, on va pas passer des heures dessus, ce qui est dit est dit, je me suis expliqué envers votre part et voilà. |
|
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
| Sujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Ven 30 Mar 2012 - 11:47 | |
| - Citation :
- L'heure durant le précédent conseil n'a jamais été mentionnée
Lisandru .... l'heure n'a pas été mentionnée pendant que vous étiez au conseil. Elle l'était souvent avant .... ou implicite. Le vote se termine à l'heure où il a commencé 2 3 ou 4 jours après selon l'urgence. Nous avons toujours fonctionné ainsi pourquoi ne pas continuer ? je pense que dans cet ordre d'idée, c'est judicieux de les commencer en milieu de journée ce qui couvre mieux nos différentes heures de passage en ces murs. Qu'en pensez-vous ? Mes Amis .... je vous demande un peu de calme. Pour l'instant, justement nous ne pouvons pas dire qui est quoi puisque le duc lui-même n'est pas encore nommé. Donc que dire des conseillers ? je pense que c'est dans cet esprit que Cassandre parle de pagaille. Donc si vous, lisandru, démarrez un vote (dont la tenue n'a été approuvée que par vous et la duchesse au passage) de quel droit le faites vous .... légalement bien entendu ? Lavania n'est pas membre du conseil donc vous n'avez pas à la remplacer, bien que ce soit un geste louable de votre part. Je crois vraiment qu'il faut attendre pour les votes que le nouveau duc/chesse soit nommé. Sinon cela pourra toujours porter à polémique. Mais de nouveau, attendons pour discuter sérieusement de cela que le nouveau conseil soit en place et les postes attribués. Et voyant la 'pagaille' hihi que tout cela fait je veux bien être nommée PP..... dans le prochain conseil s'entend ! |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Ven 30 Mar 2012 - 12:37 | |
| ça suffit !
Premièrement, j'ai demandé de lancer le vote avec clôture lundi le 2 à minuit pas le 3, donc si quelqu'un aide, il faut respecter ce que j'ai dis. Les coutumes s'appliquent pour le courant pas l'urgent je vous le rappelle. Ainsi donc, nous avons un vote sur 4 jours, durée normale, qui se termine un lundi. Où est le souci.
Deuxièmement, merci Lisandru mais j'ai demandé à Lavania, sinon je m'en charge, on ne va pas commencer à ce que tout et chacun fasse le boulot.
Troisièmement, je n'ai pas autorité de changer les postes. Tant que le Conseil Ducal ne vote pas un nouveau Duc, je poursuis avec les postes actuels tout comme pour le bailli, le CaM, le capitaine, etc. Car je vous le répète, personne du nouveau conseil n'est nommé.
Quatrièmement, Floche, vous n'êtes pas duchesse, c'est moi. Vous n'avez pas à me dicter vos façons. Vous venez dire que c'est moi qui cherche à détruire l'ambiance par mes méthodes mais depuis votre arrivée, c'est vous qui créez et maintené le chaos. À se demander si c'est vous ou Cassandre qui se présente Duchesse. De plus, vous n'avez toujours pas rendu vos clés du CC, vous êtes dans l'illégalité.
Cinquièmement, la Chancelière a indiqué qu'elle ne poursuit pas son mandat qui se termine. Le Duché ne va pas rester sans Chancelier parce que votre parti s'entête à bloquer tout. Alors oui, je lance ce vote, que cela vous plaise ou non, car je dois assurer la continuité du Duché. Le nouveau Conseil est respecté car c'est lui qui vote et le nouveau Régnant pourra le clore et promulguer le tout. De toute façon, les deux candidats voient très bien depuis le dernier mandat ce qui est en jeu et aucun ne s'oppose à part vous.
Si la conversation dérape encore, je demande aux gardes de vous mettre tous dehors. Compris ? |
|
| |
| |
| |
amelliane Crieur
Date d'inscription : 12/02/2012 Nombre de messages : 579 Nom RR (IG) : amelliane Localisation : Nancy
Champs et Metier : champ de blé - :
| |
| |
| Sujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Mar 3 Avr 2012 - 8:36 | |
| Impeccable formulation en tout cas amélliane pour une première annonce. Par habitude dans les annonces, je vais juste te donner quelques petites truc afin que çà choque plus surtout quand c'est une information ducale, tu peut ajouter sans soucis les lions Lorrain avec le blason et la devise par exemplePuis un grand titre en rouge, comme çà çà choque bien le peuple, si çà l'intéresse, il lira. Ici par exemple : "Nomination du nouveau Chancelier Lorrain". Puis de mettre en calligraphie plus épaisse, en gras, les mots important. On fait ainsi par exemple pour "aux peuple de Lorraine," et dans tes mots "Pjotr Alexander" et "Chancelier de lorraine" - Citation :
Nomination du nouveau Chancellier Lorrain
Au peuple de Lorraine,
Qu'il soit su par tous qu'après vote du conseil ducal , Pjotr Alexander a été nommée Chancelier de Lorraine .
Sa nomination prend effet dès la publication de ce décret, soit immédiatement.
Nous le félicitons pour le poste qu'il vient d'acquérir.
Fait au Castel de Nancy, voté et approuvé par le Conseil Ducal le 03 avril 1460.
Il lui montra ce qu'il voulu dire après toutIci ainsi tu donne plus de poids à ce que tu parait,par le lion, çà donne du crédit et par le titre de ta parution, çà donne envie de voir le contenu si bien sur çà intéresse les lecteurs. |
|
| |
amelliane Crieur
Date d'inscription : 12/02/2012 Nombre de messages : 579 Nom RR (IG) : amelliane Localisation : Nancy
Champs et Metier : champ de blé - :
| Sujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Mar 3 Avr 2012 - 9:09 | |
| Amélliane sourit à sa remarque : - Citation :
- Impeccable formulation en tout cas amélliane pour une première annonce.
Au moins c'était déjà ça pour une première fois puis Lisandru donna son avis elle regarda les modifications qu'il apporta et lui répondit : - Oui je vois ce que tu veux dire, il faut que ça attire l'oeil aux premiers instants qu'on approche, que ça soit accrocheur. En tout cas merci pour tes conseils j'en prend bonne note. |
|
| |
Cassandre_Louna Notable
- :
| Sujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Mar 3 Avr 2012 - 9:19 | |
| Cassandre hocha la tête
Oui pour une première fois vous vous êtes parfaitement débrouillé Amelliane
Elle sourit à Lisandru et dit
Merci pour vos conseils Lisandru
Bien vous pouvez donc envoyer !
Une nouvelle pause avant de conclure :
Ce sujet est donc clos sauf si quelqu'un à quelques choses à dire ?
* dit t'elle en sortant ses clefs prête à fermer la porte* |
|
| |
| Sujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Mar 3 Avr 2012 - 9:28 | |
| Oui ne m'enfermé pas dans la salle...
Et n'oublions pas de prévenir son excellence aussi à titre personnel
Dit il en riant la voyant déjà dégainer ses clefs prête à fermer, il sortit aussitôt |
|
| |
Cassandre_Louna Notable
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Chancellerie] Fin de mandat de Constance | |
|