Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Chancellerie] Fin de mandat de Constance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:54

Le mandat de Constance se termine le 3 avril. Malheureusement, vu un horaire chargé, elle ne se présentera pas, il faut donc faire un affichage.
Basé sur ma dernière annonce, on aurait quelque chose du genre;


Citation :
À tous les Lorrains,

La Chancelière Constance de Clève ne souhaitant pas poursuivre pour un autre mandat, le Duché lance un appel aux candidatures pour le poste de Chancelier.

Mais quel est son rôle ?
Le Chancelier procède au recrutement des ambassadeurs et des autres personnes officiant à la Chancellerie. Il informe le Vice-Chancelier et les ambassadeurs des activités diplomatiques. Il a la charge des interventions extérieures, peut leur attribuer des missions de négociation de traités ou de déplacement diplomatique et supervise leur travail. Il gère les entretiens particuliers, les situations problématiques avec tact et soigne les relations avec ses homologues. Le résultat des activités diplomatiques sera transmis par le Chancelier au conseil ducal.

Avez-vous les qualifications pour ce poste ?
Il faut tout d’abord vivre quotidiennement en Lorraine, avoir de l’expérience en diplomatie, être actif socialement et avoir une excellente connaissance des diverses situations politiques du Royaume de France et de l’Empire.

Comment envoyer votre candidature ?
Par message privé à la porte-parole avant le 27 mars, date de fermeture du dépôt des candidatures.

Faict au Castel de Nancy le 20ième jour de mars de l’an de Grâce MCDLX

J'ai calculé une semaine pour les candidatures. Ainsi ce sera reçu et débattu par le nouveau Conseil en laissant une semaine de marge pour le débat et le vote avant le 3 avril.

Lavania, tu peux adapter ou corriger des trucs avant affichage, j'ai juste ressorti ce qui avait été fait.

Le dépôt des candidatures se fera ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:02

Citation :
À tous les Lorrains,

La Chancelière Constance de Clève ne souhaitant pas poursuivre pour un autre mandat, le Duché lance un appel aux candidatures pour le poste de Chancelier.

Mais quel est son rôle ?
Le Chancelier procède au recrutement des ambassadeurs et des autres personnes officiant à la Chancellerie. Il informe le Vice-Chancelier et les ambassadeurs des activités diplomatiques. Il a la charge des interventions extérieures, peut leur attribuer des missions de négociation de traités ou de déplacement diplomatique et supervise leur travail. Il gère les entretiens particuliers, les situations problématiques avec tact et soigne les relations avec ses homologues. Le résultat des activités diplomatiques sera transmis par le Chancelier au conseil ducal.

Avez-vous les qualifications pour ce poste ?
Il faut tout d’abord vivre quotidiennement en Lorraine, avoir de l’expérience en diplomatie, être actif socialement et avoir une excellente connaissance des diverses situations politiques du Royaume de France et de l’Empire.

Comment envoyer votre candidature ?
Par message privé à la porte-parole avant le 27 mars, date de fermeture du dépôt des candidatures.

Faict au Castel de Nancy le 20ième jour de mars de l’an de Grâce MCDLX

L'Annonce est bonne en soit, par contre, elle ne pourra pas vraiment s'adresser au Lorrain moyen, il faudra à mon avis l'afficher à la Chancellerie, où nous avons le plus de chance de trouver et je cite « actif socialement et avec une excellente connaissance des diverses situations politiques du Royaume de France et de l’Empire. »

Bien sûr, j'afficherais en place publique et au contre de recrutement Ducal, mais voilà, c'est mon avis et comme toute annonce, on devra sûrement aller chercher quelqu'un personnellement.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:12

En accord avec ta suggestion Lavania, tu peux procéder.

Constance, des suggestions de noms au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:27

Tout est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 2:59

Merci Lavania ! Les candidatures reçues pourront être remises ici
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:52

Il y a une faute dans mon nom mais bon passons...

Comme pour les récompenses les Ambassadeurs actuels sont trop "jeunes" pour que je donne des noms.

Idril connait bien la diplomatie mais elle est déjà à la HI.
Elfry n'est qu'Apprentie mais très présente.
Les autres ne sont pas très présents.

Un peu dommage de dire que je ne veux plus du poste sans donner les explications mais ce n'est pas grave je ferai un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:03

Je vais corriger les fautes à ton nom Constance, pardon j'avais pas remarqué.

Ensuite Elfry est une apprentie... Pourquoi tu ne la formes pas chancelière en plus de lui donner sa formation d'ambassadeur? Si elle est très présente et motivé... Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:05

Et voilà, j'ai corrigé ton nom partout où j'avais mis l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:17

Et de une!

Piotr_Alexander a écrit:
A Lavania, Porte-Parole et CaC du Conseil Ducal,
Aux Conseillers Ducaux,


Je vous propose ma candidature au poste de chancelier si le poste venait à ne pas trouver de candidat d'expérience. J'ai été vice-chancelier pendant un temps et ambassadeur en charge de la réforme de la chancellerie du temps où feue SE. Ecaterina de Sevillano était chancelière. Je suis prêt à offrir mon aide au duché au poste de chancelier comme en tant que vice-chancelier si jamais vous veniez à nommer une personnalité lorraine assez novice en la matière à ce poste de première importance. En somme, je suis absolument disponible à vous apporter toute l'aide dont la chancellerie a besoin, surtout en ces temps de dépeuplement lorrain.

Cordialement,

Frère Pjotr Alexander de Sévillano Reaumont Adams de Mélincourt,
Seigneur de Puxieux,
Ambassadeur Lorrain.

(Fait au Castel de Puxieux, le 21 mars de l'an de grâce MCDLX)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 3:04

Je connais un peu Piotr. Il a l'air de faire du bon boulot bien que de retour depuis peu à la Chancellerie.

Constance, votre avis serait plus qu'apprécié en tant que sa supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:52

*bois une gorgée de tisane*

Le temps alloué se termine demain... Donc voilà.

Il faudrait voir si on prend Pjotr ou non.

Si c'est le cas, je préparerais l'annonce afin que tout cela se passe rapidement. Par contre on aura besoin d'un vote? Si c,est le cas on pourrait laisser au prochain conseil le soin de s'occuper de ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:16

c'est au prochain conseil à débattre de ou des candidatures si on en reçoit d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:53

Je rappelle juste pour les prochains conseillers qu'il faudra un vote que ce soit pour un candidat ou plusieurs.

Son Excellence Pjotr semble un peu indisponible cette semaine mais je ne lui jetterait pas la pierre!!!
Il a occupé le poste de Chancelier non officiellement du temps de Son Eminence Ecaterina donc il connait le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:25

Merci Constance donc pour rappel de la situation au nouveau, tu quittes ton poste de chancelière, bref la responsable du corps diplomatique en Lorraine qui traite avec les autres duchés.

Même si c était logique, cà ne l'était pas forcement pour tout le monde dans un conseil qui changeait avec des arrivants et l'important c'était que les autres ne perdent pas pieds.

On a donc son excellence Pjotr, ambassadeur qui postule et connait visiblement le métier.

Pour ma par je suis totalement pour le fait qu'il prenne ta succession et qu'on passe au vote n'ayant reçu aucune autres candidatures au titre depuis le temps que l'annonce à été faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:30

Justement. La mise en candidature se terminait hier. Lavania, y a-t-il eu d'autres candidatures depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:03

Aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:33

Donc les conseillers peuvent débattre de la candidature et ce sera au futur régnant de faire ouvrir les urnes
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 6:26

Pour moi entièrement pour la candidature
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:59

Je le connais peu, il est en effet de retour à la Chancellerie après absence. Il a l'air de faire son travail bien d'après ce que je vois et de chercher à s'impliquer. Toutefois, il a une présence non constante comme l'a dit la Chancelière mais nous n'avons personne d'autres d'expérience. Je serais donc favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:30

J'espère juste que ce sujet pourra rapidement être voté pour que la nomination soit effective au 3.

J'ai le droit de parler à Pjotr? Il faut que je prépare la transmission...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:44

Ouverture des urnes demain, vote sur 3 jours jusqu'au lundi 2 avril à minuit

Et vu que personne ne dit mot, donc consente... alors oui Constance, aussi bien commencer la transition des dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:18

*arrive tranquillement avec sa couverture et sa tisane*

C'est moi qui doit lancer le vote?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:28

oui à moins que tu doives prendre du repos...

se dit qu'il faudrait peut être qu'elle trouve le médicastre de Lavania pour savoir si elle doit la retourner au repos
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 5:47

Vote lancé!
Va te reposer Lavania tu en as besoin.


Dit il en prenant sa cousine et lui remettant la couverture sur l'épaule. Devancement totalement volontaire. Il se faisait du mouron pour elle et s'il pouvait lui alleger le travail car l'air de rien, son mandat aurait dut être finit et elle aurait dut être au chaud chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 7:15

Excusez-moi mais Lavania ne fait plus partie des membre du Conseil.... Elle n'a pas à faire d'acte officiel vis à vis du suivant,
et les anciens ne peuvent plus voter.

Si sa grasce peut nommer un PP en attendant l'issue du vote qu'elle le fasse. Le pouvez-vous votre Grasce ?


Il aurait été courtois de mettre ce vote en suspend en attendant que le nouveau duc/chesse soit élu !
Mais nous aurons le temps de discuter de tout cela plus tard. Rien d'urgent en la matière.



Lisandru, je pense que pour rendre l'énoncé plus clair il faut mettre la date et l'heure limite ... par exemple :

se terminera ce Dimanche premier avril à 7h45 ....

Mais la coutume veut qu'on ne mette pas de vote qui se termine durant le WE, il y a souvent des absents ce temps là
pourriez-vous, par courtoisie pour les membres de cette docte assemblée remettre la fin du vote au mardi 3 avril 7h45 ?


(Je ne pense pas que quiconque ose faire des blagues fleurant bon la mer, mais .... autant ne pas prendre le risque ! Hihi )

Qu'en pensez-vous ?






Je crois que le premier travail à faire pour LE PROCHAIN mandat sera de définir les modalité de l'intérim
entre les conseils.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Chancellerie] Fin de mandat de Constance Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Fin de mandat de Constance [Chancellerie] Fin de mandat de Constance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Chancellerie] Fin de mandat de Constance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La fin du mandat
» mi mandat
» Fin de mandat - Mot du Duc
» Fin de mandat
» [Eco] Mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la duchesse Cassandre_louna avril-mai 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser