Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: [Caduc] Décret sur l'indemnisation des victimes de brigandage Lun 12 Mar 2012 - 22:02 | |
| - Citation :
Décret sur l'indemnisation des victimes de brigandage Ce présent décret rend caduc et remplace le précédent décret sur la Solidarité Brigandage fait à Nancy le 20 septembre 1455.
De quoi s'agit-il? Le Duché s'engage à donner 7 écus à un paysan ou un artisan victime de brigandage. L'érudit et le nanti quant à eux bénéficieront d'un don de 10 écus. Ces dons seront remis à la victime dès le dépôt de la plainte afin que celle-ci puisse s'alimenter suite à la perte totale de tous ses biens.
À qui ce don s'adresse-t-il? À tout Lorrain se faisant brigander sur le territoire de Lorraine, déposant une plainte et faisant demande du don.
Note: - La victime doit avoir été dépouillée de ses biens sur le territoire lorrain - Le don ne sera accordé que le jour même du brigandage - Un don peut être accordé à un Lorrain rentrant en Lorraine et se faisant brigander, mais pas à un Lorrain se faisant brigander en quittant la Lorraine, pour des raisons administratives
La victime doit: - Fournir la preuve de son brigandage - Déposer une plainte au Prévôt des Maréchaux - Remettre la description du/des brigand(s) - Signaler les pertes suite au brigandage - Se trouver sur le territoire lorrain afin de recevoir le don
Le Duché s'engage à: - Remettre le jour même la somme mentionnée précédemment, dans le meilleur délai possible - Advenant le cas où les bureaux ne soit pas ouverts lors de la demande de don, le maire du village dans lequel la victime se trouve pourra le faire et se verra remboursé par le Duché le lendemain. - Seul le prévôt a le pouvoir de demander au Bailli d'indemniser une victime, celui-ci devra fournir les preuves afin que le don soit accordé - Les dossiers, comprenant le nom de la victime, la date, le nom du supposé brigand ainsi que la somme donnée, seront conservés dans les bureaux du Conseil Ducal afin de garder une trace des victimes indemnisées
En cas d'abus, soit: - Remise de fausses preuves par une supposée victime; - Abus de demandes d'indemnisation; le Duché mettra la victime en procès pour Trouble à l'ordre public.
Finalement, Le Duché demandera au brigand, s'il est reconnu coupable, de rembourser au Duché les frais encourus suite à l'indemnisation de la victime.
Faict au Castel de Nancy, voté et approuvé par le Conseil Ducal le 12ième jour de mars de l’an de Grâce MCDLX
Retrouvez ici, le Décret Solidarité Brigandage |
|