| [Dossier] Loi sur le droit de succession nobiliaire | |
|
Auteur | Message |
---|
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: [Dossier] Loi sur le droit de succession nobiliaire Mar 6 Mar 2012 - 21:58 | |
| Je ne comprends pas pourquoi nous avons ce texte alors que c'est régit par la Hérauderie Impériale... - Citation :
-
Loi sur le Droit de succession Nobliliaire
Article 1: Afin de garantir le droit du sang et l’intégrité des terres en lorraine, le droit de succession est codifié comme suit :
Article 2: Est laissé le choix aux familles pour la transmission des titres mais, une fois appliquée sur un fief, ne peut plus changer le type de transmission pour le-dit fief. En cas de rupture de la ligné de transmission, un nouveau choix peut être effectué.
Article 3: Il est possible à tout noble Lorrain de transmettre l’un de ses titre en héritage à une institution, en ce cas l’institution en prendrais le blasonnement mais nullement ses membres. Cependant il n’est pouvoir de donner un fief lorrain que si on laisse à ses héritiers un autre fief lorrain de rang supérieur ou égal à celui transmis à l’institution en question.
Article 4: En chaque cas il doit y avoir déposition d’un testament signé et cacheté du sceau auprès de la Haute Assemblée Lorraine qui tranchera en cas de litige.
Article 5: De plus, tout noble Lorrain peut céder un titre de son vivant à un quelconque de ses enfants à la condition que lui même ne se vois pas perdre son plus haut fief. Cet acte doit être transmit à la Haute Assemblée Lorraine signé et cachetée du sceau.
Faict à Nancy, approuvé par le conseil le 3 Juillet 1455.
Dernière édition par Jade le Sam 10 Mar 2012 - 15:58, édité 1 fois |
|
| |
Lisandru michiel Intervenant majeur
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé - :
| Sujet: Re: [Dossier] Loi sur le droit de succession nobiliaire Mer 7 Mar 2012 - 9:37 | |
| Doublon inutile, la succession nobiliaire relève de la HI, il ne tient qu'au Hérauts de notre marche de remettre la juridique de la HI dans notre marche si çà dit, question de coup d'oeil, mais ici pour moi on peut tout bonnement retiré le texte pour moi. |
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| |
| |
palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| |
| |
| Sujet: Re: [Dossier] Loi sur le droit de succession nobiliaire Sam 10 Mar 2012 - 23:26 | |
| J'ai demandé à la Héraut ès généalogie des informations supplémentaires. Elle me dit que : - l'article IV de notre loi n'est pas valide car seul un testament enregistré à la HI est légal - que les lois provinciales sont supérieures aux textes de la HI - mais que la HI ignorait l'existence de cette loi qui n'a donc jamais été appliquée - qu'on peut trouver des informations sur la succession ici dans la section IV du Lignage noble
|
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Dossier] Loi sur le droit de succession nobiliaire Dim 11 Mar 2012 - 0:10 | |
| A moins que la Lorraine souhaite se doter d'une législation qui diffère des règles de la HI, par exemple ne pas vouloir reconnaître les bâtards sur un arbre généalogique, il n'y a aucune raison d'avoir une loi. D'où ma proposition d'abolir cette loi. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| |
| |
| |
| |
Cassandre_Louna Notable
Date d'inscription : 18/10/2011 Nombre de messages : 2074 Nom RR (IG) : Cassandre_Louna Localisation : Epinal
- :
| |
| |
zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
- :
| Sujet: Re: [Dossier] Loi sur le droit de succession nobiliaire Mar 13 Mar 2012 - 17:40 | |
| Oui comme un tas de lois qui servent un peu à rien, je suis pour l'abolition de cette loi, une institution existe pour se charger de ces questions là. Alors déchargeons notre grande galerie de ce texte .
Constance , c'est difficile la ville, je n'arrive pas non plus à m'enregistrer au Royaume de France, mais là n'est pas la question.
Laissons le "sale "boulot à la HI, il doit bien avoir d'autres sujets plus importants que celui ci, "dans la corbeille" la loi! |
|
| |
| |
| |
ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| |
| |
ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Dossier] Loi sur le droit de succession nobiliaire | |
|