Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Économie] Les coffres sont quasi vides !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:55

Cassandre sourit

Je me souviens que la duchesse de l'épique Malicia, il me semble, avait été achetée pour presque 500 écus pour un diner .... Imaginez par exemple Einskaldir je suis sur que pleins de jeune femme enchérirons sur lui .


Elle rosit avant d'ajouter :

Cette technique est spécial mais si elle marche ...pourquoi pas hein !
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:32

Où alors nous trouvons une animation spécial St Valentin dans se sens. Le diner aux chandelles est pas mal pourquoi pas puis si cela est plus déplacé pour notre duchesse, vous êtes majoritaires mesdames les conseillères. Donc pourquoi pas vous non plus Cassandre.

Sinon je rejoins Lavania sur le sens qu'il ne faut pas trop non plus. Déjà la Loterie est une chose, maintenant ceci pourrait en être une autres.
Cependant il est impératif d'augmenter notre communication, il est temps que le peuple soit au courant de la situation et de ce qu'il doit faire pour aider le duché.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:23

Jade, je ne sais pas si j'ai mal compris, mais la semaine prochaine note entrée d'impôts sera plus grande que cette semaine comme nous avons levé l'impôts dimanche.

Donc je dirais un bon 500-900 écus par ville, sauf Epinal parce qu'il a déjà donné 700 écus d'avance vus les menaces. Mais on va en dépenser pas mal pour les frais de bouche, donc net on aura pas grand chose, peut-être que c'est ça que tu as voulu dire remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:48

Je suis contre la fermeture des bureaux

-aucun rapport de fait chaque jour
- si aucun pe en institution, plus moyen d'embaucher en institution (avec l'ancienne version on pouvait le faire)
- de plus les jours d'ouverture, il n'est pas sûr d'avoir des hauts fonctionnaires à 20 pe

On peut limiter l'embauche mais pas l'enlever complétement, c'est à dire qu'il faut faire tout très tot le matin
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 23:59

Lavania, non tu as raison, je n'ai pas accroché que vu que la levée est cette semaine, ce sera perçu la semaine prochaine ! Donc, en principe, mieux que je croyais.

Bambou, tu soulèves un point important et je suis en accord avec toi. Toutefois, je vous ai présenté l'option tout de même.

Ainsi, nous aurions comme option et gain :
- Abaisser les salaires à 25 et 20 écus : épargne potentielle d'environ 55 écus par semaine - en supposant 5 embauches de 30 PEi, 1 de 40 PEi, 1 de 20 PEI et 1 de 20 PEf par semaine
- N'embaucher que 20 PE à 30 écus soit 7 embauches de PEI et 1 embauche de PEf : épargne potentielle d'environ 155 écus par semaine
- N'embaucher que 3 jours sur 7 : épargne potentielle d'environ 200 écus par semaine

Pour ma part, je préfère la solution de Bambou si cela convient à tous de faire le travail tôt. D'après un bref calcul, cela équivaut à dire avant les Vêpres
(17 heures).

Je serais pour ma part favorable bien plus que la fermeture complète. Je fais le résumé plus tard... probablement cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 2:58

Je suis d'accord pour faire mon boulot plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:05

Je ne suis pas vraiment concernée par pas de poste IG mais il me semble qu'il n'est pas nécessaire de faire le "plein" de PE tous les jours. On prévoit une heure limite pour faire le travail et donc on réduit le nombre de PE à acheter tous les jours. On peut en parallèle diminuer le salaire des HF. L'un n'empêche pas l'autre il me semble.

Ilgur est-ce que tu peux certifier que tu entretiendras les mines le matin?
Bambou en cas de souci exceptionnel/ imprévu d'Ilgur est-ce que tu pourras te charger des mines le matin?
Bambou tu peux faire tes rapports le matin et les embauches de PE en début d'après-midi?

Lavania tu peux faire tes rapports tôt le matin? Je suis bête tu viens de dire oui.

Jade, cela remonte à trop longtemps mon mandat de Comtesse, je ne me rappelle plus comment sont gérés les frais de bouche. On ne peut pas le faire à l'avance il faut donner les ordres tous les jours c'est bien cela? Je suppose que tu n'as aucun problème à donner les ordres aux aurores.

Il me semble que pour les postes qui ne sont pas dans le pôle économique il n'y a jamais d'urgence au jour près pour faire avancer le travail il me semble. Je me trompe?

Enfin... Bambou à présent si ton bureau est fermé il n'est totalement? Tu n'as aucun moyen d'embaucher pour les PE? Si un jour on a un problème : que les fonctionnaires ne viennent pas on s'en sort comment? Tu as un texte à ce sujet?

J'espère avoir fait le tour des questions à se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:54

Pour égayer votre journée!

Toul a fait un don de 1 denier en rendant son mandat pour les impôts!
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:29

Un peu plus de 4000 écus dans nos coffres nous qui s'inquiétait de manquer d'écus pour payer les mineurs je trouve ça très encourageant!
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:58

Constance, les entretiens sont effectués automatiquement. Donc pour moi, il est possible que je puisse prendre les données le matin pour mes calculs de fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 23:30

Voici un petit bilan pour cette semaine:

Entrée des impôts:
2743,39 écus


Tout n'est pas encore entré on va fonctionner par don, donc ça va prendre quelques jours.

Là dessus j'achète:

Pour les frais de bouche:

Valeur: 3 083,60 écus

Citation :
Soit:

200 pains à 5,70 soit 1140 écus (Environ 3 repas)
34 légumes à 8,60 soit 292,40 écus (Moins d'un repas)
8 lait à 8,60 soit 68,8 écus
92 viandes à 17,20 soit 1582,40 écus (4,5 repas)

Soit: 8 repas


Pour les quotas:

Valeur: 840,10 écus

Citation :
62 sacs de blé soit 713,00 écus
41 maïs à 3,10 soit 127,10 écus

Dépense de la semaine: Quotas + Frais de bouche = 3923,70 écus

Différence: -1 180,31 écus

Par contre nous devrions enfin pouvoir clore le contrat de la pierre cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 5:02

Mise à jour

Citation :
Constat ; il ne reste quasi plus de liquidités, 4 000 écus. Les salaires miniers ont été assurés de même que les quotas et frais de bouche. Le Duché perd environ 3 000 écus par mois actuellement, les dépenses étant plus élevés que les revenus.

Plan d'action pour apport de liquidités ;
- Vente de pierre ; contrat avec la Bourgogne et la FC. Ce dernier sera livré cette semaine
- Vente de bois ; les contrats signés ont été reportés. Nouveau contrat avec la FC, autres à trouver
- Mines ; gros problème de fréquentation, un message à la population suivra mais le gros problème est à Toul
- Frais de bouche ; stabilisé, la prudence est requise
- Céréales ; idem, il faut revoir les quotas qui n'ont pas été révisés depuis juin
- Commerce ; voir ce qu'on peut importer en vendant pierre et bois, lettres déjà envoyées
- Taxation ; mettre en place les taxes à la consommation puis réduire les impôts fonciers graduellement lorsque la situation est rétablie
- Dons ; sollicitation directe ou un appel à tous bien que la première serait plus favorable, on peut donner directement au duché, limite quotidienne de 50 écus, liste publique ? mirabelle à remplir ?
- Loteries ; lancement cette semaine
-Prêt : éventuel remboursement de 2000 écus d'Epinal mais sur du long terme.

Ensuite, réduction des dépenses ;
- le plan de garde pour économiser sur les coûts ; vote en cours
- embauche de Hauts fonctionnaires uniquement de 20 PE à 25 écus par jour ; mise en place immédiate


Ébauche pour communication avec la population


Citation :
Au peuple de Lorraine,

Par la présente, nous vous informons de la situation économique fragile du Duché. Avons trouvé les coffres très dégarnis à notre arrivée et depuis une semaine travaillons sur un plan de redressement que nous vous présentons.

* Commerce : certains de nos contrats ont connu des délais que nous reprenons dont celui avec la Franche-Comté prévu cette semaine, les ventes devraient nous apporté des liquidités
* Taxation ; le retour des taxes à la consommation pour ensuite réduire les impôts fonciers graduellement lorsque la situation est rétablie
* Embauche de Hauts fonctionnaires uniquement de 20 PE à 25 écus par jour

Ce que vous pouvez faire :
* Faire un don au duché, la limite quotidienne est de 50 écus, on ne veut pas vous ruiner ! Comment faire ? mettre explications ici
* Participer à la loterie ducale, grand lancement cette semaine !
* Vous êtes Toulois ou Nancéen ? allez à la mine d'or de votre ville, pour les Toulois, celle qui a un petit bonus !
* Pour Vaudemont et Epinal, nous encourageons la production de céréales et de denrées comestibles
* Devenir MA pour le Duché

Des détails sur la taxation et la loterie suivront
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 9:21

Pour moi l'avis est parfait, à afficher au plus tôt, nous avons déjà perdu du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:40

Tout à fait d'accord avec Lisandru.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:43

Pour les embauches des hauts fonctionnaires, il y a un décret pour cela donc il faudrait le passer aux votes

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:56

Veuillez svp réviser rapidement pour le passage aux urnes de ce décret

Citation :
Au peuple de Lorraine,

En ce jour du xx février de l'an de grâce 1460, la Duchesse de Lorraine Jade de Sparte von Frayner, de même que les Conseillers Ducaux informe le peuple lorrain de la modification TEMPORAIRE des tarifs des embauches des Hauts fonctionnaires pendant la période de moratoire sur les dépenses.

Ainsi, le Duché n'embauchera quotidiennement qu'un haut fonctionnaire ayant 20 PE institution et à l'occasion un haut fonctionnaire pour les autres domaines lorsque requis. Le salaire est établi à 25 écus au lieu de 30 écus.

Cette mesure permettra une gestion stricte et plus laborieuse mais nous permettra de sérieuses économies afin de redresser les finances du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:34

Pour la communication au niveau de l'état du duché, je suis tout à fait d'accord. J'ai posté un premier bilan dans mon bureau ainsi que dans le registre. A afficher ensuite en gargotte pour la communication. Jade, tu peux aller voir si ça peut s'afficher tel quel?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:49

Très bon rapport Ilgur, vous pouvez aller le lire en place publique Herodia
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 5:39

Vote lancé pour le décret ici. Vous avez 2 jours pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 5:53

Annonce mise au bureau de la porte parole pour affichage
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:52

Lavania, peux-tu stp clore les urnes ? Il faut ensuite préparer le décret. Dorénavant, peux-tu stp aussi ajouter ma signature ? Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:54

Il faudrait me fournir ta signature, et je m'en occupe ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:40

signe sur un parchemin et le tend à Lavania
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:24

À la question: Approuvez-vous le décret sur l'embauche des fonctionnaires ?

Le conseil s'est prononcé de la manière suivante:

Pour: 10
Contre: 1
NSSP: 1

Et si j'ai bien suivit...


Citation :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Blasonlpe

Décret sur l'Embauche des Hauts-Fonctionnaires
Au peuple de Lorraine,

En ce jour du 10 février de l'an de grâce 1460, la Duchesse de Lorraine Jade de Sparte von Frayner, de même que les Conseillers Ducaux informent le peuple lorrain de la modification TEMPORAIRE des tarifs des embauches des Hauts fonctionnaires pendant la période de moratoire sur les dépenses.

Ainsi, le Duché n'embauchera quotidiennement qu'un haut fonctionnaire ayant 20 PE institution et à l'occasion un haut fonctionnaire pour les autres domaines lorsque requis. Le salaire est établi à 25 écus au lieu de 30 écus.

Cette mesure permettra une gestion stricte et plus laborieuse mais nous permettra de sérieuses économies afin de redresser les finances du Duché.

Voté et fait au Castel de Nancy le 10 février 1460

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Jade_d10
[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Lorainnejaune


Par contre, pourquoi je devrais toujours mettre ta signature? Là je suis d'Accord, c,est toi qui a rédigé, mais habituellement beaucoup de gens travail à ça et si je ne me trompe pas l'idée soulevée était une idée commune. Enfin c'est que mon avis.


Dernière édition par Lavania le Ven 10 Fév 2012 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:40

Parce que le CC a sorti ceci de la Constitution, or comme j'ai fait remarqué, la majorité de nos textes ne sont pas signés, ce qui devrait représenter le coutumier mais puisque, je tiens à faire correctement...

Citation :
Article 1.5.2.8 : De la promulgation d’une règle de droit
Pour être promulgué, une règle de droit se doit :
- D’être Scellée et Signée par l’autorité compétente et créatrice.
- D’être publiée en lieu officiel et accessible de tous. Ainsi, le règlement est porté à la connaissance de tous, et devient immédiatement exécutoire.
Ainsi, Nul n’est censé ignorer la loi.

juste ajouter que cela a été voté stp Lavania et c'est prêt pour afficher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Économie] Les coffres sont quasi vides !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lois caduques
» Coffres-fort des villes de lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser