Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Économie] Les coffres sont quasi vides !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:18

Constance de Clèves a écrit:
Ce qui me fait peur quand je lis ça c'est que vous demandez la mise en place qui existait déjà quand j'étais perceptrice...
Les maires mettaient leur liste automatiquement dans 4 salles : il y avait une salle par ville et les maires m'indiquaient les paiements des retardataires quand ils les voyaient.

Si je peux me permettre ça m'étonnerait beaucoup que Yameto paie ses impôts. Il serait mort?

En effet les maires déposent en principe en 4 salles, c'est bien ce que j'avais compris mais les nouveaux maires pas. J'avais donc fait de sorte que tous soient au courent et qu'on puisse récupérer les listes afin de les mettre dans une salle unique ou on peut garder un œil constant sur la situation en faisant des mises a jour a cet endroit.

Ensuite le fait n'est pas de savoir qui payera mais de savoir qui devrait payer. Quand la personne qui est morte aura disparu de la liste de son maire, il disparaitra aussi de la liste générale. Ceci vous clarifie sur les raison de mes dernières interventions?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:55

Pour les derniers jours du mandat, puisqu'il y a plusieurs transactions à faire, j'ai demandé à Bambou d'embaucher 30 à 40 Points d'Etat par jour au lieu de 20 au salaire actuellement payés. La mesure pourra être poursuivie ou annulée au prochain Conseil Ducal.

De plus, ayant eu un souci important aujourd'hui, nous n'aurons sûrement pas accès à nos bureaux demain.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:58

D'accord Jade je le ferai

Désolée pour demain mais une erreur de manipulation et les bureaux seront surement fermés toute la journée

Je suis vraiment navrée du désagrément que je vous fais subir
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:02

On ne va pas sortir le fouet ! ça arrive, heureusement que c'était pas le dernier jour du mandat !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:51

J'aurais aimé que la FC débarque à Epinal demain pour un échange!

*tousse*

Oui bon... Je vais voir si j'ai pas autre chose à faire ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:54

Suite à la réponse d'Einskaldir dans mon bilan de mi-mandat je vais mettre 4 épée et 1 bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:43

Tout à fait ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:58

Parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:17

Bilan plus positif cette semaine!

Inventaire:
[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 ItemArgent15647,90 écus - 716 du prêt de Jade soit: 14 931,90
- Comparé au 18 mars: 10 188,48 écus
- Comparé à un peu plus de 6 000 écus le 4 mars

Inventaire:

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Item5082 miches de pain
[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Item52114 sacs de maïs
[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Item5322 bouteilles de lait
[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Item5425 poissons
[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Item5519 morceaux de viande
[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Item56160 sacs de blé
[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Item59482 quintaux de pierre
[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Item6424 légumes
[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Item65136 stères de bois
[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Item76890 kilos de minerai de fer
[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Item1823 charrettes

Valeur des denrées: 28 948,80
- comparé à : 35 655,80 le 4 mars
-Comparé à: 26 019,90 le 18 mars


Valeur en écus des mandats: 1 3532 écus

    1 mandats:

    Roseau: A tout perdu, mais s'est engagé à nous rembourser: 1352 écus


Valeur Totale: Denrée + Trésorerie + Mandat : 45 232,70 écus
- Comparé au 4 mars: 44 753,21 écus
- Comparé au 18 mars: 42 957,42 écus

ÉVOLUTION:
- Depuis le 18 mars

Évolution des denrées: - 2 138,30 écus
Évolutions des fonds (écus) :4 413,58 écus


DONC:

Évolution Totale de: 2 275,28 écus


Maintenant si je compare avec le 26 janvier, soit la fin du mandat de Marjolaine.

Les actifs Lorrains s'élevaient à: 40 255 écus (écus + denrées) avec en coffre seulement 6 221 écus en trésorerie

En date de 25 mars nous avons des actifs qui s'élèvent à 45 232,70 écus (écus + denrées) dont 15 647,90 écus en trésorerie

Ainsi, nous avons une amélioration nette d'environ 4 977,70 écus.


Cependant, nous avons pu augmenté notre trésorerie de 9 429 écus, et souvenons nous que oui nous avions des écus laissé par Marjo, mais au début du mandat nous avions beaucoup de mal à payer nos mineurs! Ainsi il arrivait parfait où nous n'avions que 3 000 écus rendu au Dimanche! Car il faut se souvenir que quand je suis arrivé je n'avais aucun frais de bouche, ainsi le 6 000 écus a été transformé en denrée assez rapidement, donc nous n'avions pas de marge de manoeuvre.

Donc même si les chiffres ne sont pas extravagants, je trouve que l'amélioration est beaucoup plus grande que cela!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est mon avis. Nous pourrions même dire que nous avons fait monter les coffres de 3000 écus à 15 000! Sans compter qu'à 15 000 nous avons payé tous les mineurs! Et que nous avons remboursé toutes les dettes que nous avions envers nos chefs d'Armée.


Cette semaine:
- Normalement une vente de 148 fer, ça ne devrait toute fois pas changer trop trop notre bilan, puisque le fer est calculé comme étant à 19,50 dans mon bilan, ainsi qu'on l'ait en écus ou en denrée ça restera pas mal semblable.


Dernière édition par Lavania le Dim 25 Mar 2012 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:44

Bilan évidemment positif. Les économies réalisées au niveau de la gestion, les dons au duché, la loterie ducale, les impôts, l'ouverture à tous les lorrains de mines du duché, la conversion en écus du minerai excédentaire, tout ceci a aidé à rétablir la situation. Et dire que de tout ce que je viens de citer, seuls les dons peut être étaient d'actualité lors du mandat de marjolaine...
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:47

Par contre, petite coquille dans le comparatif avec la fin du mandat de marjolaine, tu as oublié une virgule sur la différence et tu n'a comparé que les actifs. Cela fait donc au total 14 404.6 écus de différence (4977.7+9426.9).
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:29

Ok pour la virgule je viens de l'ajouter.

Mais pour le reste... J'ai pris tous les actifs... Je comprend pas ce que tu dis^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:40

Ah non, c'est moi qui a mal écouté. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 0:16

D'accord pas de soucis!

Moi aussi j'écoute mal souvent.


*sourit avant de repartir dans une quinte de toux.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 1:19

En fait, on a réussi quelque chose ce mandat de très particulier ; on a inversé la direction ! Nous perdions des écus chaque mois et là on est quasiment à ce que nous avions à l'automne à la fin de mon mandat. Le gain n'est peut être pas exceptionnel mais le changement de direction de même que les sacrifices effectués font en sorte qu'on peut se dire que nous avons réussi le pari de renflouer les coffres.

Merci à tous ceux qui, par des efforts vigileants, et cela vise particulièrement mais non uniquement le trio économique, ont fait en sorte que la Lorraine ne soit plus au bord du gouffre. Je vous dis bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 15:07

Nous avons réussi à ramener les coffres à ce qu'ils étaient à l'automne. Le sujet est clos.

verrouille la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Économie] Les coffres sont quasi vides !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» Lois caduques
» Coffres-fort des villes de lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser