Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez

[Animation-Economie]Grande loterie ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 1:24

Je suis très satisfaite de la participation. C'est une belle réussite. Bravo pour cette idée Lisandru !
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 1:25

Et 3 de plus

14-02-2012 22:26 : amelliane a fait un don de 10 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
14-02-2012 13:46 : lavania a fait un don de 10 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
14-02-2012 12:20 : coloquinte a fait un don de 5 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:58

et encore un

16-02-2012 21:07 : eudes_von_strass a fait un don de 30 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:39

J'ai un problème avec ce que vient de faire Eudes car il a choisit des personnes hors du Duché... ça ne va pas le faire pour rendre les dons... à moins qu'on lui dise de s'organiser lui-même après mais quand même ! Je n'ai rien contre des étrangers faisant un long séjour mais qui sont à tout le moins là pendant la période. Là on va avoir quoi ? Des gens qui prennent des numéros pour tout et chacun en Empire ?
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:07

Il a choisi des personnes hors duché mais si c'est Eudes qui gagne comme c'est lui qui a payé il se déplacera pour leur donner, c'est lui qui est enregisté pas ceux hors duché.
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Nom RR (IG) : Lisandru_michiel

Champs et Metier : Champs de blé
- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:29

Je lui ai signalé, la grille est complète pour ces deux semaines

Bilan pour le duchés : entrée de 122.5 écus dans les caisses
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Nom RR (IG) : Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:43

Je pourrais préparer un communiqué pour remercier les gens pour leur participation et leur don et aussi répéter le nom du vainqueur quand celui-ci sera connu qu'en dites vous?
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:51

oui bien sûr
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:43

Méheu Lav on pense à la même chose, je viens juste de passer à la salle à côté pour te faire un résumé de ce qui a avancé de mon coté.

Pour la loterie oui bien sur, ce n'est pas moins des écus pour le duchés et une grosse aide pour le gagnant, fait par contre que le participant aille de la chance mais entre nous, c'est le jeu
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:51

Voila les deux derniers

17-02-2012 12:14 : luisa.von.frayner a fait un don de 5 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
17-02-2012 11:20 : constance_de_cleves a fait un don de 5 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.

Félicitations Lisandru la grille est complète c'est une première en Lorraine
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:53

Je confirme que c'est une première, enfin depuis que je suis là! Je trouve ça très encourageant!
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:24

Je pense que gros lot en argent comptant çà en attire pas mal, c'est un gros avantage par rapport aux anciens système ou on devait passer par mandat ce qui en refroidissait plus d'un.
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:00

Tirage terminé, le 49 est sortit. les gains de 12..5 écus sont pour Zahra.2

Sujet à clôturé, un autre devrait être refait je pense pour le prochain tirage pour plus de clarté.
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Nom RR (IG) : Constance_de_cleves

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:32

Totalement d'accord pour un communiqué.

Par contre je trouve dommage d'avoir relancé tout de suite les inscriptions.

Lisandru michiel a écrit:

D'accord pour 5 dans un premier temps puis 10 tout dépendra de la popularité de l'action, c’est vrai que nous pourrons toujours juger et si çà plait vraiment au peuple de gagner plus de gros lot alors d'accord pourquoi pas Sachant qu'ici l’argent va à la collectivité en partie et a un d’entre eux qui s'enrichit de la même part.

On n'a pas reparlé du tarif.
Et j'ai peut-être rêvé mais je pensais qu'on faisait 2 semaines d'inscription pour la première fois et ensuite seulement une semaine.
De toute façon il n'aurait pas fallu tout changer d'un coup...

Je ne sais pas s'il est utile de changer de salle car nous parlons toujours du même sujet.
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:57

J'ai relancé pour enchainé, je peut raccourcir, le tirage, c'est disons question d'efficacité.

Je n'avais plus suivit ce qu'il fut dit puisqu'un moment on avait parlé d'une grosse loterie à 10 écus en fin et début de mandat. En deux semaines ce fut le temps qu'il fallait pour remplir la grille, nous pouvons voir ici si la seconde édition à toujours autant d’intérêt que la première.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:48

Pour ma part, à chaque semaine je trouve ça rapide et vu que c'est souvent les mêmes qui vont jouer, ça risque de vider leur poche... il me semble qu'on avait convenu de faire aux deux semaines et un gros tirage à la fin du mandat, quitte même à changer la formule en utilisant la méthode suggérée par Ellerique pour faire différent.
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:11

Je partage également l'avis que ça nous a pris 2 semaines remplir la grille et que faire plus court ne nous avantagerait pas.

J'approuve aussi l'ouverture d'une nouvelle pièce pour le faire.

Pour l'annonce, je combine les deux annonces comme discuté dans l'autre pièce.

Citation :

[Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Blasonlpe

Le Duché vous remercie

En ce 19 février, les membres du Conseil Ducal souhaitent vous remercier pour vos généreux dons. Grâce à ceux-ci vous aider le Duché à se relever tranquillement chaque jour.

Nous tenions donc à vous remercier que ce soit pour vos dons ou votre participation à la loterie qui fut un franc succès. D'ailleurs, félicitations à Zahra.2, notre première gagnante de la Loterie Ducale.

N'hésitez pas à participer à la deuxième édition!

Encore une fois; merci à tous.

Le conseil Ducal,

Fait à Nancy le 19 février 1460

Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 4:03

j'aimerais que pour les dons, pas pour la loterie, on prenne le soin de nommer les gens personnellement, c'est une façon officielle de les remercier au même titre qu'un maire qui le dit à l'entrée de la ville.
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:32

D'accord, je vais aller voir les rapports de Bambou et monter une liste.
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:13

Ainsi?

Citation :

[Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Blasonlpe

Le Duché vous remercie

En ce 19 février, les membres du Conseil Ducal souhaitent vous remercier pour vos généreux dons. Grâce à ceux-ci vous aider le Duché à se relever tranquillement chaque jour.

Nous tenions donc à vous remercier que ce soit pour vos dons ou votre participation à la loterie qui fut un franc succès. D'ailleurs, félicitations à Zahra.2, notre première gagnante de la Loterie Ducale.

N'hésitez pas à participer à la deuxième édition!

Encore une fois; merci à tous.

Et surtout un merci tout particulier à ces gens pour leur dons envers le Duché:

• Jade de Sparte
  • Einskaldir
  • Kyroper
  • Sevane
  • Eudes von Strass
  • Perseus Cardofer
  • Jewak13
  • Noa

Le conseil Ducal,

Fait à Nancy le 19 février 1460

J'ai mis Perseus, comme c'est pour la paie des MA. D'ailleurs il devrait encore nous donner 20 écus, je vais lui rappeler.
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 1:37

Pas Noa car c'est pour la loterie
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 1:40

Pour la nouvelle loterie

19-02-2012 11:08 : noa a fait un don de 5 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
20-02-2012 12:40 : coloquinte a fait un don de 5 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
20-02-2012 12:35 : lumena a fait un don de 5 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Nom RR (IG) : Constance_de_cleves

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:13

Que vous vouliez nommer les personnes qui font des dons soit mais n'oubliez personne...
J'ai fait un micro don de 1 écu pour vérifier le fonctionnement des dons mais surtout j'ai vendu 100 maïs à 2,50 écus au lieu de 3,10 écus, cela fait donc un don de 60 écus.
Je ne veux pas une médaille pour ça mais seulement je crois que je devrais être citée aussi dans ce cas.

Il n'y a personne d'autres à ajouter? MA gratuit par exemple?

Je pense aussi qu'il faut classer du plus gros donateurs au plus petit.

Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:28

Je me disais aussi que Noa ça devait être pour la loterie, mais il avait été classé dans les dons alors.

Constance, j'ai pris la liste des donneurs et ton nom n'y figurait que pour le 1 écus, mais il est vrai que j'ai oublié pour le maïs. Je t'ajoute.

J'ai pensé aussi jouté les MA gratuit, j'attend de voir ce que Jade en pense.

Ensuite placé en ordre du plus grand donneur... Je vois pas l'intérêt.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:39

oui on ajoute les MA gratuits car ils font dons de leur salaire en quelque sorte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 4 Icon_minitime

[Animation-Economie]Grande loterie ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant