| [Animation-Economie]Grande loterie ducale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| |
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale Mer 15 Fév 2012 - 1:25 | |
| Et 3 de plus
14-02-2012 22:26 : amelliane a fait un don de 10 écu(s) à la province de Duché de Lorraine. 14-02-2012 13:46 : lavania a fait un don de 10 écu(s) à la province de Duché de Lorraine. 14-02-2012 12:20 : coloquinte a fait un don de 5 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
|
|
| |
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
- :
| |
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale Jeu 16 Fév 2012 - 21:39 | |
| J'ai un problème avec ce que vient de faire Eudes car il a choisit des personnes hors du Duché... ça ne va pas le faire pour rendre les dons... à moins qu'on lui dise de s'organiser lui-même après mais quand même ! Je n'ai rien contre des étrangers faisant un long séjour mais qui sont à tout le moins là pendant la période. Là on va avoir quoi ? Des gens qui prennent des numéros pour tout et chacun en Empire ? |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale Jeu 16 Fév 2012 - 23:07 | |
| Il a choisi des personnes hors duché mais si c'est Eudes qui gagne comme c'est lui qui a payé il se déplacera pour leur donner, c'est lui qui est enregisté pas ceux hors duché. |
|
| |
Lisandru michiel Intervenant majeur
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé - :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale Ven 17 Fév 2012 - 13:43 | |
| Je pourrais préparer un communiqué pour remercier les gens pour leur participation et leur don et aussi répéter le nom du vainqueur quand celui-ci sera connu qu'en dites vous? |
|
| |
| |
| |
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
| Sujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale Ven 17 Fév 2012 - 14:43 | |
| Méheu Lav on pense à la même chose, je viens juste de passer à la salle à côté pour te faire un résumé de ce qui a avancé de mon coté.
Pour la loterie oui bien sur, ce n'est pas moins des écus pour le duchés et une grosse aide pour le gagnant, fait par contre que le participant aille de la chance mais entre nous, c'est le jeu |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale Ven 17 Fév 2012 - 19:51 | |
| Voila les deux derniers
17-02-2012 12:14 : luisa.von.frayner a fait un don de 5 écu(s) à la province de Duché de Lorraine. 17-02-2012 11:20 : constance_de_cleves a fait un don de 5 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
Félicitations Lisandru la grille est complète c'est une première en Lorraine |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale Sam 18 Fév 2012 - 10:24 | |
| Je pense que gros lot en argent comptant çà en attire pas mal, c'est un gros avantage par rapport aux anciens système ou on devait passer par mandat ce qui en refroidissait plus d'un. |
|
| |
| Sujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale Sam 18 Fév 2012 - 20:00 | |
| Tirage terminé, le 49 est sortit. les gains de 12..5 écus sont pour Zahra.2
Sujet à clôturé, un autre devrait être refait je pense pour le prochain tirage pour plus de clarté. |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale Dim 19 Fév 2012 - 11:32 | |
| Totalement d'accord pour un communiqué. Par contre je trouve dommage d'avoir relancé tout de suite les inscriptions. - Lisandru michiel a écrit:
D'accord pour 5 dans un premier temps puis 10 tout dépendra de la popularité de l'action, c’est vrai que nous pourrons toujours juger et si çà plait vraiment au peuple de gagner plus de gros lot alors d'accord pourquoi pas Sachant qu'ici l’argent va à la collectivité en partie et a un d’entre eux qui s'enrichit de la même part. On n'a pas reparlé du tarif. Et j'ai peut-être rêvé mais je pensais qu'on faisait 2 semaines d'inscription pour la première fois et ensuite seulement une semaine. De toute façon il n'aurait pas fallu tout changer d'un coup... Je ne sais pas s'il est utile de changer de salle car nous parlons toujours du même sujet. |
|
| |
| Sujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale Dim 19 Fév 2012 - 13:57 | |
| J'ai relancé pour enchainé, je peut raccourcir, le tirage, c'est disons question d'efficacité.
Je n'avais plus suivit ce qu'il fut dit puisqu'un moment on avait parlé d'une grosse loterie à 10 écus en fin et début de mandat. En deux semaines ce fut le temps qu'il fallait pour remplir la grille, nous pouvons voir ici si la seconde édition à toujours autant d’intérêt que la première. |
|
| |
| Sujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale Dim 19 Fév 2012 - 14:48 | |
| Pour ma part, à chaque semaine je trouve ça rapide et vu que c'est souvent les mêmes qui vont jouer, ça risque de vider leur poche... il me semble qu'on avait convenu de faire aux deux semaines et un gros tirage à la fin du mandat, quitte même à changer la formule en utilisant la méthode suggérée par Ellerique pour faire différent. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale Dim 19 Fév 2012 - 17:11 | |
| Je partage également l'avis que ça nous a pris 2 semaines remplir la grille et que faire plus court ne nous avantagerait pas. J'approuve aussi l'ouverture d'une nouvelle pièce pour le faire. Pour l'annonce, je combine les deux annonces comme discuté dans l'autre pièce. - Citation :
Le Duché vous remercie En ce 19 février, les membres du Conseil Ducal souhaitent vous remercier pour vos généreux dons. Grâce à ceux-ci vous aider le Duché à se relever tranquillement chaque jour.
Nous tenions donc à vous remercier que ce soit pour vos dons ou votre participation à la loterie qui fut un franc succès. D'ailleurs, félicitations à Zahra.2, notre première gagnante de la Loterie Ducale.
N'hésitez pas à participer à la deuxième édition!
Encore une fois; merci à tous.
Le conseil Ducal,
Fait à Nancy le 19 février 1460
|
|
| |
| Sujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale Lun 20 Fév 2012 - 4:03 | |
| j'aimerais que pour les dons, pas pour la loterie, on prenne le soin de nommer les gens personnellement, c'est une façon officielle de les remercier au même titre qu'un maire qui le dit à l'entrée de la ville. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale Lun 20 Fév 2012 - 13:13 | |
| Ainsi? - Citation :
Le Duché vous remercie En ce 19 février, les membres du Conseil Ducal souhaitent vous remercier pour vos généreux dons. Grâce à ceux-ci vous aider le Duché à se relever tranquillement chaque jour.
Nous tenions donc à vous remercier que ce soit pour vos dons ou votre participation à la loterie qui fut un franc succès. D'ailleurs, félicitations à Zahra.2, notre première gagnante de la Loterie Ducale.
N'hésitez pas à participer à la deuxième édition!
Encore une fois; merci à tous.
Et surtout un merci tout particulier à ces gens pour leur dons envers le Duché:
- Jade de Sparte
- Einskaldir
- Kyroper
- Sevane
- Eudes von Strass
- Perseus Cardofer
- Jewak13
- Noa
Le conseil Ducal,
Fait à Nancy le 19 février 1460
J'ai mis Perseus, comme c'est pour la paie des MA. D'ailleurs il devrait encore nous donner 20 écus, je vais lui rappeler. |
|
| |
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale Mar 21 Fév 2012 - 1:40 | |
| Pour la nouvelle loterie
19-02-2012 11:08 : noa a fait un don de 5 écu(s) à la province de Duché de Lorraine. 20-02-2012 12:40 : coloquinte a fait un don de 5 écu(s) à la province de Duché de Lorraine. 20-02-2012 12:35 : lumena a fait un don de 5 écu(s) à la province de Duché de Lorraine. |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale Mar 21 Fév 2012 - 9:13 | |
| Que vous vouliez nommer les personnes qui font des dons soit mais n'oubliez personne... J'ai fait un micro don de 1 écu pour vérifier le fonctionnement des dons mais surtout j'ai vendu 100 maïs à 2,50 écus au lieu de 3,10 écus, cela fait donc un don de 60 écus. Je ne veux pas une médaille pour ça mais seulement je crois que je devrais être citée aussi dans ce cas.
Il n'y a personne d'autres à ajouter? MA gratuit par exemple?
Je pense aussi qu'il faut classer du plus gros donateurs au plus petit.
|
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale Mar 21 Fév 2012 - 12:28 | |
| Je me disais aussi que Noa ça devait être pour la loterie, mais il avait été classé dans les dons alors.
Constance, j'ai pris la liste des donneurs et ton nom n'y figurait que pour le 1 écus, mais il est vrai que j'ai oublié pour le maïs. Je t'ajoute.
J'ai pensé aussi jouté les MA gratuit, j'attend de voir ce que Jade en pense.
Ensuite placé en ordre du plus grand donneur... Je vois pas l'intérêt. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Animation-Economie]Grande loterie ducale | |
|