Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

[Animation-Economie]Grande loterie ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 0:02

Excellente suggestion Bambou
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Nom RR (IG) : Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 0:19

Dans ce cas il faudrait commencer ça la semaine prochaine puisque l'impôts a été lancé lundi dernier.

Je ne suis pas d'accord non plus avec la propositions d'Ellerique déjà que 50% je trouve ça généreux alors 70% je dis que non.

Et oui si on mets des ticket à 5 écus rien m'empêche les gens d'en acheter 2. Néanmoins je ne trouve pas que 10 écus soit cher personnellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 5:51

Bon, exercice de calcul:

10 personnes jouent à 5 écus. Cagnotte totale = 50 é. Gain du gagnant: 30% * 50 = 15 écus. Gain du Duché = 35écus

10 personnes jouent à 10 écus. Cagnotte totale = 100 é. Gain du gagnant: 50% * 100 = 50 écus. Gain du Duché = 50écus

10 personnes jouent à 20 écus. Cagnotte totale = 200 é. Gain du gagnant: 70% * 200 = 140 écus. Gain du Duché = 60écus

Donc si on s'en tenait là, le duché gagne toujours plus.

Le souci au pire serait:
9 personnes jouent à 5 écus, et 1 personne joue à 20 écus, et c'est lui qui gagne .... Cagnotte totale = 65 é. Gain du gagnant: 70% * 65 = 45,5 écus. Gain du Duché = 19,5écus

Mais comme toujours en statistiques, il faut réfléchir sur la durée. Donc 9 fois sur 10 on aura:
1 personne joue à 20 écus, 9 personnes jouent à 5 écus, et c'est lui qui gagne .... Cagnotte totale = 65 é. Gain du gagnant: 30% * 65 = 19,5 écus. Gain du Duché = 45,5écus

Sur les 10 fois: gain du duché = 45,50*9 + 19,5= 429. Alors que dans le 1er cas, on gagnait que 35 * 10 = 350.

Mais bon, je n'insiste plus.
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte

Champs et Metier : A la retraite
- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 3:09

Ellerique a raison sur la forme mais bon, on peut utiliser le processus simple pour démarrer puis le complexifier par la suite pour garder l'intérêt. Par exemple lors de la grande loterie de fin de mandat.

On lance.
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Nom RR (IG) : Lisandru_michiel

Champs et Metier : Champs de blé
- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 9:46

Voilà c'est lancé, à nous les sous sous, vous pouvez tous allez chercher vos billets
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Nom RR (IG) : Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:10

Moi je comprend pas trop ça...

Citation :
e gagnant est celui qui possède le premier chiffre sortant.

Exemple : 38-32--10-17-9 => le gagnant est celui qui possède le 9.

Si personne n'a le 38, alors le gagnant est le possesseur du 32 et ainsi de suite.
Si personne n'a de numéro parmi les 5 sortit, le lot est remit à la semaine d'après.

Pourquoi le gagnant est celui qui possède le 9? Et dans l'autre exemple on dirait celui qui a le 38 et que tu dis que c'Est le premier chiffre qui sort qui gagne, mais que c'est le 9...

Je dois être stupide, mais je comprend pas...
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:11

Voila les personnes qui ont payé leurs billets

06-02-2012 18:47 : reki_de_grimaud a fait un don de 5 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
06-02-2012 17:52 : luisa.von.frayner a fait un don de 5 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
06-02-2012 17:33 : zahra.2 a fait un don de 15 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
06-02-2012 17:11 : lavania a fait un don de 10 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
06-02-2012 15:08 : odysseus999 a fait un don de 5 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
06-02-2012 12:58 : lisandru_michiel a fait un don de 10 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
06-02-2012 12:32 : liz_von_frayner a fait un don de 5 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:22

en voilà encore deux de plus

06-02-2012 21:47 : desirabelle a fait un don de 5 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
06-02-2012 19:54 : constance_de_cleves a fait un don de 10 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
Ilgur
Crieur
Ilgur

Nom RR (IG) : Ilgur

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:25

Hum, visiblement, je m'étais trompé, ça a un certain succès. Tant mieux.
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:43

Bien vu lavania, erreur de ma part dans l'écriture. j'aime juste bien le 9, je l'ai choisit mes yeux ont dfusé peut être

Rigole

Sincèrement çà a un sacré succès oui, prometteur pour un premier jours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 5:48

Dites ... soyez objectifs ...
90% de ces personnes sont au Conseil ou sont de la famille ....
C'est pas du tout représentatif ........
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 9:05

On pourrais rectifier même que 90 % des lorrains sont des amis/de notre famille ou du conseil engagé dans la vie politique.
Alors déjà si tu doit compter rien que ma famille çà fait...
Compte

Ça fait au moins 6 personnes. je dit au moins...Malheureusement j'ai l'impression que si c'est représentatif ellerique. Au vu de la population totale, de la population engagée..et bien que nous soyons du conseil, nous sommes pas moins Lorrains.
L'important n'est pas de savoir qui participe mais combien et là bah ça se remplit à presque la moitié de la grille. Que l'argent vienne de ma poche, de la tienne ou d'un inconnu, je pense qu'il sera de toute façon dans les caisses .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:23

Oui ...
Mais nous faisons celà pour les Lorrains, pas pour les membres du Conseil....
Ce que je veux dire c'est que ce sera toujours les mêmes à donner, en temps, en argent ou en denrées ....
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:33

Et deux de plus aujourd'hui

07-02-2012 10:21 : constance_de_cleves a fait un don de 5 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
07-02-2012 07:04 : jade.de.sparte a fait un don de 10 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:11

et une et 1/5 aujourd'hui de plus

08-02-2012 17:34 : herodia a fait un don de 10 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
08-02-2012 15:55 : kyroper a fait un don de 1 écu(s) à la province de Duché de Lorraine. (pour la mirabelle)
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Nom RR (IG) : Constance_de_cleves

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:25

Je pense qu'il faudrait faire une annonce en gargote pour la loterie et peut-être aussi une annonce IG pour que tous les Lorrains soient informés!!
En effet tous les Lorrains ne prennent pas le temps de se promener en gargote. Avec ce froid beaucoup de Lorrains se cantonnent à leurs activités quotidiennes et restent chez eux.

J'ai fait le test plusieurs fois : je vais en taverne et j'évoque la loterie... et personne ne sait qu'elle a lieu!! A chaque fois je tente de faire venir les gens mais je ne suis pas un pilier de taverne et pareil tout le monde ne prend pas le temps de venir en taverne.

Donc voila il faut communiquer!!! C'est ça la clé!!

Par contre ne communiquez pas trop... Vous allez probablement avoir une réclamation au sujet du numéro 2 : soyez gentils et ne vendez pas la mèche. N'oubliez pas que j'ai déjà fait un don de 61 écus. Si je ne peux pas avoir de secret je vais arrêter les dons. Hahaha!! Prenez garde!!
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:44

pas de soucis pour le numéro Constance merci, je suis actuellement sur Nancy, a mon vis j'irais à Toul demain pour rentrer sur Epinal. hélas les taverne de la capitale sont bien vide au heure où j'ai du temps libre. Je cherche en même temps à recruter pour la maréchaussée donc pourquoi pas un petit mot pour la loterie oui.
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Nom RR (IG) : Constance_de_cleves

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:52

Ce n'est pas vraiment le lieu mais il me semble que la Duchesse voulait faire un tour de la Lorraine et par la même occasion parler de tous les postes ouverts au recrutement. Faudrait que je retrouve la bonne salle pour en parler.

Merci pour le numéro
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:57

Il faut demander à la porte parole de mettre un message ca apparait dans tout le duché quand les personnes arrivent elles le voient d'office.

aujourd'hui

09-02-2012 13:03 : gregor. a fait un don de 5 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:33

09-02-2012 12:02 : sabifax a fait un don de 10 écu(s) à la province de Duché
10-02-2012 19:29 : eudes_von_strass a fait un don de 5 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
10-02-2012 19:01 : eudes_von_strass a fait un don de 5 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.

Voila encore deux personnes
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:11

La loterie à d'hors et déjà rapporté 65 écus aux duchés ce qui reste pas mal pour un début, c'est toujours çà de prix en plus d'animer un peu le village
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:37

une de plus

11-02-2012 11:30 : coloquinte a fait un don de 10 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:25

Et encore un

12-02-2012 09:55 : ludwig_von_frayner a fait un don de 10 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:55

Et un de plus

13-02-2012 08:23 : ellerique a fait un don de 20 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:49

Et encore deux

13-02-2012 21:04 : liz_von_frayner a fait un don de 5 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
13-02-2012 17:24 : amelliane a fait un don de 15 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Animation-Economie]Grande loterie ducale [Animation-Economie]Grande loterie ducale - Page 3 Icon_minitime

[Animation-Economie]Grande loterie ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant