Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Prise de la mairie d'Epinal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Huther de Beauregard
personne publique
Huther de Beauregard

Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 792
Nom RR (IG) : Huther
Localisation : Toul

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:15


Peux de Lorrain on répondus à L'appelle de la Duchesse pour accompagner les nouvelles armées.
Peut être part méfiance ou part manque d'informations.
Ces deux armées existent, mais elles n'ont pas encore une grande force de frappe.


Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:15

Oui bien sur je le ferais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:48

Pour reprendre le mairie d'Epinal, il faut malheureusement que cela se fasse individuellement.

En effet, l'armée d'Huther ne sert à rien à ce niveau.
Il me semble que j'ai dit, hier en privé, malheureusement, qu'il fallait faire la révolte individuellement.
Je ne suis pas experte dans la gestion d'une armée, mais ça je le sais.
Ayant à une époque reprit la mairie de St-Dié.

Ce matin, entre deux visite, j'ai vu que la mairie avait mit une annonce pour la milice.
Annonce qui a été prise depuis.
Quand à savoir qui?
C'est autre chose.
Un Spinalien, un brigand???

Pour ce qui est des mises en accusassions, je n'ai rien encore reçu de la prévôté.
Donc je ne peux monter de dossiers solides.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:55

Le gros problème de l'histoire c'est que vous faites tout par MeSaNge comment voulez vous arriver à vous organiser un tant soit peu. Maintenant cela ne m'étonne plus tellement que le conseil soit si vide.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:01

Je pense qu'Huther ne peut pas se révolter en étant chef d'armée (à confirmer). Floche en étant membre de l'armée ne le peut pas.

Je pense préférable qu'elle quitte l'armée et aide à la révolte.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:07

Cécilia, je suis en parfait accord avec vous à ce niveau.

Le problème d'hier, c'est que je n'ai pas eu le temps de retranscrire mes paroles ici.
Chose qu'en général j'essaie de faire.
Mais j'étais épuisée et je ne pensais qu'aller retrouver mon compagnon afin que nous puissions enfin passer un moment ensemble.
Chose qui se fait rare depuis plusieurs semaines.

Cassandre

Sais-tu qui est en révolte ce soir et combien?

Pour ma part, je ne peux, hélas, me révolter encore ce soir.
Ayant encore le mandat que Perseus m'a fait.

Je dois le rendre, vu que je ne peux faire autrement.
J'essaie de gagner le maximum de temps à ce niveau, mais pas sur que les brigands aient la patience d'attendre.

Comme je l'ai déjà dit.
Pour reprendre une mairie il faut le faire individuellement et le plus ancien dans les révoltés sera maire si la révolte réussit.





Dernière édition par isis25 le Lun 9 Jan 2012 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:16

Bon!

Voila Cassandre avait prit des décisions et honnétement elle savait que cela n'allait pas plaire à la duchesse ... Alors autant avoir l'avis du conseil ...

Voila j'ai une armée et j'aimerais la détruire . cela sert à quoi d'avoir une armée j'ai personne dedans je préfère me battre en lance avec les autres ! De plus comme j'ai l'agrément lorrains j'ai un malus donc je pense vraiment que avoir une armée à Nancy me bloque et sert à rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:37

Non ne le détruit pas.

Si les brigands viennent sur Nancy, tu sera utile.
Je sais que c'est frustrant cette situation pour toi.
Mais elle a déjà fait ses preuves plus d'une fois dans le passé.

Enfin c'est mon avis.
Qu'en pensez-vous Cecilia et Sabi?

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:52

Je serais utile à faire quoi ? Je suis seul dans l'armée j'aimerais défendre moi aussi dans les corps d'arme avec les autres ... Enfin oui je l'avoue je suis un peu frustrée

edit: ******Le lendemain******

Bonjour, Voici le rapport de mon frère ...

Citation :
Votre révolte a été un échec. Vous étiez une bonne quinzaine contre un nombre important de gardes.

Une bonne quinzaine je trouve cela vraiment frustrant .... Si je compte bien vu qu'il y'avait déjà 12 personnes sur cela signifie que sur tout les courriers que j'ai écris hier même pas 5 villageois ont répondu présent ...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:18

Vous avez vraiment envie que je me mettes en colère Cassandra ? parce que la je dois avouer que ça risque de ne plus vraiment tarder si vous ne respectez pas ce que je vous dit. Si votre but c'est d'ouvrir les portes de la ville de Nancy à la Camora détruisez donc votre armée vous avez raison et par le même temps autant leur offrir toute la Lorraine ainsi nous passerons encore pour des abrutis fini.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:55

On ne détruit pas l'armée.

Elle permet de prendre la mairie rapidement et en prime, dans les murs, elle reste une défense dissuasive.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:04

Ben honnétement faut savoir car vous dites tous être "d’expérience" et personne me dit pareil alors ok je garde l'armée mais après qu'on vienne pas me dire en gargote que je suis nul car j'ai pas écouté les conseils de Kryo qui lui me disait de la détruire pour me battre en lance
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:07

Les personnes dont vous devez écouter les conseils c'est Sabi et moi, faites fit des critiques parce qu'il y en aura toujours quand on est conseiller ducal. Ca fait parti des inconvénients du poste.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:10

Une armée dans les murs de la ville qui défend le pouvoir défend aussi contre une révolte...
Vous serez donc utile!


Maintenant, devant le chaos qui règne ici et le manque de directives claires venant de la duchesse....

Alors que je vous rappelle que Cecilia et moi-même ne sommes 'que' conseiller spécial, je suis très inquiet sur la gestion du duché et des défenses en particulier. Sans coordination et sans organisation, comment allez vous reprendre le dessus ????


Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:48

Sire, avec tout le respect que je vous dois, pour la défense je suis vraiment présence. Oui je me suis fait prendre Epinal, il faut dire que nos voisins de m'ont pas prévenus du danger. Mais maintenant Nancy est protégé par 12 personnes qui sont prêtes à défendre le pouvoir des que les intrus seront la il en est de même pour Vaudemont. Pour Toul les groupes sont encore en construction, mais nous avons quelques soldats la-bas pour défendre la ville au besoin.


Je ne dis pas que j'ai la science infuse en armée je suis plus soldat que chef voilà pourquoi j'ai besoin de conseil. Mais pour la sécurité j'écris des centaines de lettre par jour pour m'assurer que toutes les villes soient sécurisé correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:07

Du calme, conseillers, du calme... J'entends fort bien la nécessité de tout clarifier et de tout clarifier ICI, pour que l'information ne se distille pas dans n'importe quel sens.
Pour résumer, je note que Huther est à Epinal, avec son armée, que la révolte de cette nuit à échoué à Epinal, que Vaudémont n'a pas connu de troubles malgré les troupes, et que des défenses s'organisent, plutôt solides à première vue, à Toul et Nancy. L'ost est presque hors service, mais les recrues volontaires pour la castagne se sont déjà rassemblées.
Concentration maximale sur Epinal et Vaudémont, dans ce cas.
Je rappelle que les renforts de l'Ordre des Lames, accompagnés par le Roy lui-même arrive vers Epinal. Pour Vaudémont, Shillia a bien entendu les appels groupés de Cassandre et moi-même pour ameuter la population et remplir la milice de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:42

Messire Sabifax, nous avons besoin de vos conseils et de ceux de Dame Cecilia certes. D'ailleurs vous remarquerez que nous les écoutons avec attention.
Cela étant, même si nous ne sommes pas très expérimentés (le Sénéchal Einskaldir l'est plus que moi et Cassandre), nous avons agis de concert. Le résultats ne sont peut-être pas encore très probants...

Néanmoins Dame Cassandre n'a pas chômé pour tenter de rameuter du monde pour reprendre Epinal. De notre côté, l'OST malgré son manque d'effectif est présent. Le peu d'hommes que nous avons ont répondu à nos appels.
Il faut comprendre - je pense - son désir d'action devant l'impuissance du rôle qui est le sien car je pense que la reprise d'Epinal ne nécessite que quelques révoltés supplémentaires pour aboutir.

D'autre part, j'imagine que si la Duchesse ne s'en est pas mêlée, c'est qu'elle l'approuve la gestion de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:52

Citation :
D'autre part, j'imagine que si la Duchesse ne s'en est pas mêlée, c'est qu'elle l'approuve la gestion de la situation.

... ou qu'elle est dépassée par la situation.
Non?

Je ne critique pas les conseillers.

C'est juste que je n'ai jamais vu un conseil ou la régnante est si peu présente, alors que la situation impose de bien coordonner tout les efforts. C'est son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
nouvel arrivant


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 19
Nom RR (IG) : Bobyzz de Sparte
Localisation : Besançon

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:47

Le Roi était resté jusque la muet. Il observait la situation et ne pu s’empêcher de prendre la parole à son tour.

Sincèrement, ça va être très compliqué vue la situation actuelle. Je n'ai pas l'impression qu'on a des chiffres précis sur le nombre de défenseur par villes, le nombre de personnes qui vont arriver, ou seront elles affectés? Sur le nombre de brigand théorique et le nombre de certifiés?

Il faut absolument un état des lieux détaillés. Je vous conseille vivement de créer une salle de crise spéciale pour ces aspect. Nommer un coordinateur au plus vite chargé de gérer les différents responsables de sections. Inviter des personnes d'expériences, les divers responsables, etc. J'arrive demain à Epinal avec une Lance de 6 lames avec moi. Mon fils et une autre lame arrive prochainement. Ma fille, Cao et sa fille également, ils partaient de Dole il y'a un jour ou deux. Voilà ce que je peux vous dire.

Il vous faut vous concerter avec les personnes d'expérience du conseil ou pas, afin d'élaborer une stratégie de reprise et de défense en même temps, puis de stabilisation, voir de chasse ... C'est à vous de l'élaborer et de l'appliquer. Mais pour que les ordres suivent, il vous faut vous organiser ainsi selon moi.

Rassemblé toutes vos infos, prévôtés, armée, noblesse, volontaire civile, futurs arrivés. Faites le vite avant d'avoir perdu trop de temps à récupérer sur les brigands.

Ce n'est pas chose facile, nous le savons bien.


Dernière édition par Bobyzz le Sam 7 Jan 2012 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:51

Le principal problème que nous avons à l'heure actuelle c'est le maintient de la levée de ban, la Duchesse ayant demandé aux nobles se trouvant à Dôle d'y rester puisqu'elle attendait un complément d'information. Donc quid de ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
nouvel arrivant


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 19
Nom RR (IG) : Bobyzz de Sparte
Localisation : Besançon

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:01

Il ne leur a pas été demandé de revenir ? Vous êtes sur ? . Car elle venu justement m'en parler le premier jour de mon arrivé à Nancy. Le message n'est pas passé chez toust les nobles étant à Dole ? Car certains sont en routes pour rentré de ce que j'ai pu entendre.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:12

Je viens de recevoir une missive d'un spinalien dénommé Ilgur. Elle était adressée à l'ensemble du Conseil...

Je retiens cet extrait qui nécessite une réponse :

Ilgur a écrit:
Ce soir, nous allons tenter de reprendre la mairie, comme hier, comme avant-hier. Si la tentative de révolte échoue, la situation commencera à devenir critique. Sachez en effet que la nouriture se fait rare sur le marché. Il n'y a plus de pain, 11 sacs de mais, 9 bouteilles de lait, 2 poissons, et 7 morceaux de viande.

Je vais contacter Perseus_cardofer pour avoir confirmation et lui proposer une aide logistique au nom du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:00

Je confirme les dire d'Ilgur.

Suite à une manœuvre malhonnête du brigand Dida, j'ai du lui rendre le mandat que m'avait fait Perseus.

Mais voici le marché d’Épinal pour ce qui est de la nourriture

Citation :
30 Sacs de maïs 3,60

1 Sacs de maïs 5,95

6 Bouteilles de lait 9,50

2 Poissons 20,00

7 Morceaux de viande 18,75

4 Légumes 9,90

47 Légumes 10,00

Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
nouvel arrivant


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 19
Nom RR (IG) : Bobyzz de Sparte
Localisation : Besançon

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:18

Vous pouvez les aider en mandatant quelqu'un d'Epinal, enfin je ne sais pas précisément l'état de vos stocks, il faut l'avis du CAC. Mais il suffit de faire ça et le mandaté dispatchera aux différentes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 0:34

Bonsoir

Je sais que c'est pas mon boulot mais voila ...une idée m'est venue en tête ... Je demande à tous de ne pas s'énerver, c'est simplement une idée.

J'ai songé que l'armée de Huther était à Epinal ... Pourquoi ? Rien, il ne peut pas se révolter ni rien. Par contre, s'il allait à Vaudémont que la mairesse met sont armée en amie il aura le statu Quo et si la mairie se fait prendre en un clic il peut la reprendre de la manière suivante .



Cassandre montre le papier :

Citation :

Contrôle de la zone

Votre armée est en charge du statu quo sur ce nœud.
Cette ville est actuellement sous le contrôle du Duché de Lorraine
Vous pouvez changer le contrôle de la ville
Vous pouvez prendre le pouvoir

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prise de la mairie d'Epinal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» prise de la Mairie de Vaudemont
» prise de la savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Marjolaine dec 59-jan 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser