Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prise de la mairie d'Epinal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:01

C'est effectivement une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:04

Je vais donc proposer l'idée au Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:04

Je ne suis pas très chaud pour les raisons suivantes :

1) un risque pour Huther de faire une bien mauvaise rencontre en chemin puisqu'il est seul...

2) le fait qu'il suffit au brigand ayant pris la mairie de ne plus mettre l'armée en ami pour que cela ne soit plus possible

3) si plusieurs groupes de nobles arrivent à Epinal, il sera possible de les incorporer à l'armée d'Huther et de s'en servir efficacement

Qu'en dîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:09

Je suis du même avis que Palogar surtout que les membres de la Camora situé à Vaudémont sont partis donc soit ils sont passé en mode furtif et se dirigent vers Nancy soit ils sont sur un noeud.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:23

Citation :
1) un risque pour Huther de faire une bien mauvaise rencontre en chemin puisqu'il est seul...

J'espère qu'il ne liste personne en ennemi.
Sinon, il y a Floche avec lui. et le risque est aussi grand que lorsqu'il est allé de Nancy a Epinal, et qu'il partait d'Epinal à Dole.


Citation :
2) le fait qu'il suffit au brigand ayant pris la mairie de ne plus mettre l'armée en ami pour que cela ne soit plus possible

Cassandra parlait de Vaudemont.
Vaud n'est pas tombé.

Citation :
3) si plusieurs groupes de nobles arrivent à Epinal, il sera possible de les incorporer à l'armée d'Huther et de s'en servir efficacement

Oui... mais il faut d'abord reprendre la mairie, ensuite les intégrer dans l armée et puis patrouiller les routes...
On aura toujours un train de retard sur les brigands


Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:33

Sur un autre sujet, avec ma casquette de CAC, je n'ai pas eu de retour quant à l'état de disette qui menace Epinal.

Sans retour d'ici 20h, je fournirai un mandat à Ilgur avec 40 pains au nom du Conseil (Perseus_Cardofer à qui je comptais initialement m'adresser ne m'a pas répondu...)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:35

Citation :
2) le fait qu'il suffit au brigand ayant pris la mairie de ne plus mettre l'armée en ami pour que cela ne soit plus possible

Je pense que messire Palogar parlait bien de Vaudemont sauf que je pense qu'il ignore, si je ne me trompe pas moi même , Qu'une fois l'armée dans les murs de la ville, il est impossible pour le maire de faire marche arrière.En gros avec mon armée par exemple même si Ellebasi veut me virer de Nancy elle ne peut plus, sauf si je pars de moi même .Voila pourquoi je trouve l'idée judicieuse. Même si ellebasi ( c'est un exemple bien sur) me mais en ennemis il me suffira d'un clic pour reprendre la mairie si j'en avais envie .


Edit: l'histoire du mandat est une bonne idée mais j'ai peur que les brigands vide le marché à peine les miches en vente sur celui ci. J'ai moi même du mal à avoir le (vrai) maire d’Épinal . D'ailleurs au bout du 4 rappel pour avoir les noms des miliciens ou leurs mémoire et vision pour savoir exactement à combien de bandits nous avons à faire celui ci ma répondu ...." D'accord, et vous savez qui était les miliciens?" je lui est donc fait une nouvelle missive en disant que je c'était lui le maire pas moi ... j'attends toujours une réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
nouvel arrivant


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 19
Nom RR (IG) : Bobyzz de Sparte
Localisation : Besançon

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:43

Alors elle peut pas vous virer, mais peut vous retirer une autorisation et la le combat s'engage à nouveau. Si l'armée est ami de la ville, pas de soucis. Si elle ne l'est plus, soucis car combat le lendemain. Mais dans le cas d'une ville non prise, en effet si l'armée est déjà dans les murs, vous pouvez reprendre instantanément la ville et donc éviter tout combat avec la maréchaussée le lendemain, car entre temps vous avez redonné l'autorisation à votre armée en tant que Maire, vue que vous avez viré l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:03

Messire Palogar selon mes sources il y'a actuellement sur le marché ( en pain et mais)

Citation :
10 miche de pain 5.30 écus
8 mais 3.50écus
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:44

N'étant pas sûr de pouvoir envoyer les pains tardivement (il y a souvent du tumulte dans mon bureau le soir), j'ai pris l'option d'envoyer un mandat à Ilgur dès à présent avec 40 pains.

Je l'ai avisé directement.

Je vous propose de faire afficher en gargotte la missive suivante :


Citation :
Sachant que depuis la prise de la mairie d'Epinal par les hommes de la Camora, et sachant également que le marché spinalien n'est plus approvisionné correctement, le Conseil ne voulant pas que les spinaliens ne soient confrontés à des problèmes pour se nourrir, a confié à Messire Ilgur 40 pains comme première aide.

Ces pains seront vendus pas Messire Ilgur au prix de 5,70 écus pièce.

Afin que ces pains ne profitent pas aux brigands qui ont pris la mairie, les spinaliens sont priés de contacter directement Messire Ilgur pour en disposer.

On pourrait rajouter un message d'encouragement pour la reprise de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:00

Surtout pas ce genre d'affiche en gargote, Grand Dieu.

C'est le meilleur moyen pour qu'Ilgur se fasse agresser.
Ce genre de chose se fait uniquement pas MP.

Pour les encouragement oui, je suis d'accord.


Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:05

Bonsoir

J'ai déjà mis un un message d'encouragement pour la reprise de la mairie .Enfin sur la lettre ou la duchesse fait le démentit en voici une copie


Citation :

Nous, Marjolaine de Reaumont_Kado'ch duchesse de lorraine , tenons à faire savoir à l'ensemble des Lorrains.

Que nous n'avons JAMAIS fait appel à ces personnes.

Qu'ils prouvent en place public que moi, Marjolaine de Reaumont kado"ch , leur ai fait parvenir une demande d'aide.

Par contre, J'appelle l'ensemble des lorrains et surtout aux Spinaliens de se révolter contre ces personnes.
Nous devons lutter tous ensembles contre eux.
Nous devons leur faire comprendre que nous lutterons jusqu'au bout de nos forces afin de les éloigner de notre patrie.

Qu'il soit dit et lu partout.
Qu'Aristote guide nos pas vers la paix.

Signature et seaux
Marjolainne de Reaumont_kado'ch
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:11

Je ne vois pas quelle agression pourrait être commise contre Ilgur...

Et il faut bien prévenir les spinaliens !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:04

Bonsoir

Selon mes sources, la Cammora se diviserait en deux groupes .

Un groupe qui partirait sur Luxeil un autre qui reviendrait à Vaudemont. Mes sources ne sont pas fiable à 100 pour cent mais assez pour vous prévenir .
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 7:05

J'ai contacté Ellerique : il ne peut pas recevoir de mandat. Je ne peux donc pas lui apporter d'aide directement.
Qui au conseil peut servir d'intermédiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:12

Vous voulez donner un mandat à Ellerique pourquoi ?la nourriture ou de l'argent pour la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:39

Je peux faire l'intermédiaire.

Palogar, faudrait lui dire de prendre contact avec les boulanger et les bouchers afin qu'ils mettent de la viande et du pains sur le marché mais à prix raisonnable.

elle m'a fait parvenir une missive me demandant si les spinaliens n'ayant pas payer leur impôts seront mit en procès.
Je vais lui répondre dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:30

dit leur que non .

je pense qu il va falloir donné les prochaines impots d epinal pour la mairie . pour qu il puisse redemarrer.
en plus ellerique me dit qu il y a eu des choses de bizarre faites dans des mandats donc j attends plus de précision au conseil des maires pour vous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:32

Les nouvelles que j'ai reçu ce matin :

Ellerique a écrit:
Finances à 6H30: 60 écus
A 7H30 : mes impôts : 87 écus.
Vente de 30 sacs de maïs à 2 écus à la mairie. Mise en vente sur le marché à 3,20. 3 sacs vendus.
9h30: 167 écus suite à 1 don de 50 écus et à la vente des maïs.

Et je viens de trouver ceci:

Impots

2012-01-09 09:38:53 : Toufuk a payé ses impots pour un montant de 51,57 écus
2012-01-09 09:38:48 : Toufuk a payé ses impots pour un montant de 55,08 écus
2012-01-09 09:38:42 : Toufuk a payé ses impots pour un montant de 63,18 écus
2012-01-09 09:38:37 : Toufuk a payé ses impots pour un montant de 67,50 écus
2012-01-09 09:38:32 : Toufuk a payé ses impots pour un montant de 71,01 écus
2012-01-09 09:38:27 : Toufuk a payé ses impots pour un montant de 59,67 écus
2012-01-09 09:37:12 : Toufuk a payé ses impots pour un montant de 74,79 écus
2012-01-09 09:37:07 : Toufuk a payé ses impots pour un montant de 86,67 écus
2012-01-09 09:37:01 : Toufuk a payé ses impots pour un montant de 90,45 écus
2012-01-09 09:36:57 : Toufuk a payé ses impots pour un montant de 93,96 écus


Donc ça devrait repartir ...
En fait ce sont les denrées qui vont manquer ...
Je vais contacter Ilgur.

Je vous tiens au courant.
Merci.

Sinon c'est noté Isis, je vois ce que je peux faire (pour le moment, je manque de pains) et te prépare un mandat pour compléter celui que j'ai déjà fourni à Ilgur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:38

T'inquiètes pas Marjo.

je vais répondre à Ellerique qu'il n'est pas question de mettre les Spinaliens en procès pour non paiement d’impôts.

Au contraire, heureusement qu'ils ne l'ont pas fait
sinon la trésorerie serait encore pire que ce qu'elle est aujourd'hui.
Par contre, je vais lui dire qu'elle leur dise qu'il peuvent payer maintenant afin de remonter le marché.


Toufuk a du payé ses impôts qu'il avait en retard.
Pas de soucis Palogar.
J'ai demandé à mon compagnon de mettre de la viande et du lait sur le marché dans la mesure ou il en avait en stock et de payer ses impôts maintenant que la mairie a été reprise.
Il lui faudrait des sceaux pour traire ses vaches, il n'en a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:01

Le problème qui va se poser pour les villageois puisqu'ils n'ont pas payé c'est la majoration des impôts, un maire ne pouvant aucunement défaire ce qui a été fait par Dida.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:16

Pourquoi ne pas mettre dans ce cas moins d’impôt ?Mauvais pour la mairie certes , mais bon pour le peuple. Faire impôt normal moins la majoration .
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:20

Comme je l'ai dit juste avant il n'y a aucune moyen de faire machine arrière que ça soit pour supprimer ou modifier le montant des impôts. Les habitantants sont donc contraint de payer sans quoi ils vont avoir une majoration assez salée. La mairie ou à défaut le duché se devra de reverser l'argent aux villageois, c'est la seule option envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:31

Ah d'accord j'avais mal compris, pardonnez moi . Je pensais que le montant des impôts pouvait être changé .
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:23

Félicitations aux Spinnaliens et à tout ceux qui ont permis cette reconquête possible, malgré nos forces diminuées.
Ma convalescence ne prend fin que dans 5 jours, mais puis-je éventuellement préparer des vivres avec mes propres écus pour les porter à Epinal? Je sais que la Camora a allègrement dérèglé le marché, les denrées de base vont s'y faire rares.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la mairie d'Epinal. Prise de la mairie d'Epinal. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prise de la mairie d'Epinal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» prise de la Mairie de Vaudemont
» Prise de fonction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Marjolaine dec 59-jan 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser