Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Analyse des mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Analyse des mines Empty
MessageSujet: Analyse des mines Analyse des mines Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:09

Voila Duchesse, je vous remets mon bilan sur la situation minière et comment la régler.


Citation :


Statut des mines le 30 décembre 1459:

Mine 1 (Epinal): Fer, pas au niveau optimal, ouverte
Mine 2 (Epinal-Vaud): Pierre, niveau optimal, ouverte
Mine 3 (Vaud-Toul): Fer, pas au niveau optimal, ouverte
Mine 4 (Toul): Or, pas au niveau optimal, FERMÉE. La + rentable de nos mines.
Mine 5 (Verdun) : inexploitée
Mine 6 (Nancy-Toul): Or, pas au niveau optimal, ouverte

Inventaire ducal
1135 quintaux de pierre
374 kilos de minerai de fer

- Gros déséquilibre entre les quantités de Pierre et de Fer.
- Constatons aussi que les mines d'or sont régulièrement fermées.

Mes recommandations


1- Salaires et statut des mines:

no1: 15.10 - Ouverte
no2: 15.00 - Ouverte
no3: 15.00 - Fermée
no4: 15.10 - Ouverte
No6: 15.00 - Ouverte

= Favoriser la production d'écus en priorité.
= Produire pierre et fer, uniquement pour subvenir aux entretiens et travaux d'améliorations qui seront requis.

Laisser rouler pendant 2 semaines sans y toucher. Puis re-évaluer.

2- achats.

en inventaire:
574 stères de bois

* Utilité pour le duché d'avoir une grosse réserve de bois? Aucune.
* A des prix de 4.00 écus et en dessous, la production de bois est en plus déficitaire pour les mairies à cause du cout des haches
* Concurrence la mine d'or et fait donc perdre indirectement des revenus au duché.

= Limiter fortement les achats de bois à Toul, ne garder que le minimum requis dans les coffres.

3- Futur

Les mines vont recommencer à s'effondrer.
La mine de Nancy est toujours a son plus bas niveau. La situation de cette mine est donc très préoccupante.

= Dès que le risque d'effondrement sera confirmé, il faut se préparer à l'améliorer.


Sabifax de Beauregard.
Le 31 décembre 1459

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Analyse des mines Empty
MessageSujet: Re: Analyse des mines Analyse des mines Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 16:04

oki donc si je comprends bien on ouvre sur 2semaines la mine 1,2,4 et6 avec les differents tarifs et vois ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Analyse des mines Empty
MessageSujet: Re: Analyse des mines Analyse des mines Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:35

oui, et on arrête d'acheter du bois en surplus.

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Analyse des mines Empty
MessageSujet: Re: Analyse des mines Analyse des mines Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:00

Si tu regarde dans le bureau du CAC tu verras que ce n est pas nous qui avons acheté tout ce bois ....
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Analyse des mines Empty
MessageSujet: Re: Analyse des mines Analyse des mines Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:43

En gros, je constate que dans la dernière année, il n'y a eu aucune vision d'ensemble et aucune ligne directrices dans la gestion du duché. Le résultat est là maintenant.

Quand à remonter tout ça, je ne suis même pas sur que ça soit possible avec ce qui s'en vient durant l'année 1460.

Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Analyse des mines Empty
MessageSujet: Re: Analyse des mines Analyse des mines Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:37

Complètement en phase avec cette analyse, ma première intervention au Conseil des maires a été de signaler que le Duché n'achèterait plus de bois pour favoriser les mines.

Je remets ici la requête que j'ai émise en mon bureau : j'aimerais disposer du coût de production de la pierre et du fer lorrains.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Analyse des mines Empty
MessageSujet: Re: Analyse des mines Analyse des mines Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:03

la mine de Nancy fait perdre beaucoup d argent peux etre faudrait la fermer plusieurs jours par semaine et ne l ouvrir que le week end .
quand pensez vous? sachant que nancy etant une ville avec un lac on peux y pecher pour exporter vers les autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Analyse des mines Empty
MessageSujet: Re: Analyse des mines Analyse des mines Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:07

Comme je te l'ai indiqué par ailleurs.
Il ne faut - à mon sens - ouvrir cette mine qu'au minimum au profit de la mine n°4. 2 jours d'ouverture par semaine me semble bien.
En contre partie, on peut proposer aux nancéens de racheter les poissons un peu plus cher. Mais pas trop cher quand même vu nos finances. Par exemple à 18 écus.
Mais avant de faire quoique ce soit, il faut évidemment communiquer au maire de Nancy pour qu'il puisse prévenir la population.

Si le Conseil suit cette proposition, je me chargerai de la communication au Conseil des Maires.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Analyse des mines Empty
MessageSujet: Re: Analyse des mines Analyse des mines Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:47

on peux faire un decret et mettre au vote si personne d ici demain ne donne son avis.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Analyse des mines Empty
MessageSujet: Re: Analyse des mines Analyse des mines Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:53

Je pense qu'il vaut mieux communiquer et prendre l'avis du maire de Nancy avant de passer au vote. Attendons effectivement comme tu le proposes d'ici demain pour avoir l'avis des autres membres du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Analyse des mines Empty
MessageSujet: Re: Analyse des mines Analyse des mines Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:39

parle en au maire de nancy si tu veux ,vu que tu t es si gentillement proposé^^.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
Analyse des mines Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


Analyse des mines Empty
MessageSujet: Re: Analyse des mines Analyse des mines Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:22

Sages paroles que celles du capitaine. Consultation, puis vote. Sa proposition est plus qu'honnête.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Analyse des mines Empty
MessageSujet: Re: Analyse des mines Analyse des mines Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 5:27

Je reviens et module quelque peu ma dernière intervention (quant à l'intérêt de fermer la mine n°6) car je n'avais pas été au bout de mon raisonnement et je m'aperçois que cela pourrait porter à confusion :

j'avais indiqué que la mine n°6 faisait perdre des écus. C'est évidemment faux, le bilan en terme d'écus est positif quelque soit le nombre de mineurs.
Cependant l'ouverture de la mine n°6 au détriment de la mine n°4 en fait perdre (environ 2,5 écus par mineur toulois).
Le fait d'avoir ouvert comme l'a judicieusement proposé Sabifax la mine n°4 avec un salaire supérieur permet d'inciter les mineurs toulois à aller dans la mine n°4 plutôt que dans la mine n°6.

Du coup la "perte" d'écus est minime : 0,1 écu par mineur toulois.

L'intérêt de fermer la mine n°6 consiste à économiser le fer et la pierre en vue d'une augmentation du niveau de la mine n°6 pour la mettre à un niveau de rentabilité comparable à la mine n°4 actuelle.
Dès lors la mine n°4 pourra être fermée et la mine n°6 ouverte pour une configuration optimum.

Je précise ce point car il s'agit bien d'une vision à long terme (très long terme même) pour améliorer la situation.
Il faudrait calculer (ce que je n'ai pas fait par manque de temps) le temps de retour sur investissement mais je pense qu'il est long...

Si on veut simplifier et ne pas prendre cette option, la configuration proposée par Sabifax (mine n°4 ouverte avec un salaire supérieur et mine n°6 ouverte) me semble être la bonne solution.

Cela étant, j'ai abordé le sujet de la fermeture de la mine n°6 en conseil des maires comme demandé.
Je ne sais pas si le CAM y a accès. (Huther ?)
Je vous ferai part de son retour ici.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Analyse des mines Empty
MessageSujet: Re: Analyse des mines Analyse des mines Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:04

Bin si on ne perd pas autant la laissé ouverte alors .
Si on a assez de fer on peux donc revenir à la configuration. De sabifax et laissez comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Analyse des mines Empty
MessageSujet: Re: Analyse des mines Analyse des mines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Analyse des mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mines
» Mines
» Mines
» Les mines
» FAQ sur les mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Marjolaine dec 59-jan 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser